Afficher la version complète : Recherche diverse Quoi de neuf ?
Bonjour,
Je trouve bizarre que personne n'ait parlé encore de cette fonctionnalité par rapport à la version 3.
"Quoi de neuf" ou encore "nouveau message" est si je comprends bien l'équivalent de "Derniers messages" de la version*3.
Mais voila, sur la version 3 ça s'arrêtait lorsque la date/heure de la dernière connexion était atteinte, hors sur la version 4 ça continu encore et encore sans s'arrêter.
Pour mon compte perso, je trouve ceci peut pratique, et je voudrais savoir s'il y a possibilité de remédier à ça et de retrouver la fonctionnalité telle qu'elle existait sur la version 3.
Par avance merci
@+
Bonsoir, je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu expliques, tu parle de la persistance des messages que tu n'as pas lu dans "quoi de neuf"? tant que tu ne le lis pas il reste dans la zone "quoi de neuf" ?
Si c'est cela regarde de quelle façon ils sont gérés, dans les options vbulletin à Paramètres globaux tu as la section "Type de marquage de lecture des sujets / forums" si tu désires que les messages soient considéré comme lu selon l'innactivité du cookies sélectionne la première option "Basé sur l'inactivité et les cookies".
Je ne te parles pas du coté Admin mais du coté Public.
J'ai pas compris ta question alors surtout ce passage:
Mais voila, sur la version 3 ça s'arrêtait lorsque la date/heure de la dernière connexion était atteinte, hors sur la version 4 ça continu encore et encore sans s'arrêter.
qu'est ce qui s'arrêter?
Bon, je vais essayer de me faire comprendre autrement, sur la version3 lorsqu'on cliquait sur" derniers messages", ça nous donnait que les derniers messages depuis la précédente connexion qu'on ait lu ou pas les sujets
Sur la version 4 lorsqu'on clique sur "quoi de neuf" ça donne les derniers messages à la file et ça s'accumule tant qu'on a pas cliquer sur "marquer les forums comme lus", c'est ça que je trouve peut pratique...
J'avais donc compris, cela est géré avec l'option que je t'ai donné.
Tu devrais essayé, car normalement c'est ça, choisies la première option qui utilise les cookies, et un cookies à une durée de vie.
Au contraire au deux autres possibilité qui sont géré par la base de données.
Je n'ai pas tester sous vb4 la gestion par cookies, mais cela ne change rien si les messages sont toujours présent même si tu ne les lis pas, il existe un lien pour les mettre en "lus".
Je ne te parles pas du coté Admin mais du coté Utilisateur, je ne sais pas si je me fais comprendre dans ce que j'essayes d'expliquer ...!!!, il me semble qu'une capture d'écran va s'imposer ...
Voila donc des captures, le comportement de la version 3 était le suivant
On clique ici
12021
On obtient ceci :
12022
ou ceci
12023
J'aimerais retrouver ça dans la version 4
Moi j'ai compris, et je persiste à te dire que cela est géré avec l'option que je t'ai cité plus haut, si après dans les différent cas tu n'as pas le résultat escompté c'est que tu n'as pas sélectionner la bonne méthode de gestion des nouveaux messages non lus...
Je passe ma journée sur cette page, je la connais donc plus que bien que ça soit en mode gestion via cookies ou via db, qui diffères sur le fonctionnement, mais pas sur la visualisation.
Avec la gestion via db, tant que tu ne lis pas un message il restera obligatoirement dans la liste, et tu ne verras pas la séparation "les discussions ci-dessous ne ...."comme sur ta capture 2, mais si tu les lis tous tu auras ta capture 3 en résultat, toi tu dois séléctionné la gestion via cookies je pense.
C'est reglé comment ici, 1,2 ou 3 ?
Nous sur vb-r ainsi: Base de données (marquage du forum automatique)
OK, je pense que c'est pour ça alors, car sur notre forum, nous sommes en 1, il me semblait pourtant qu'ici sur la version 3, c'était comme je décris dans le message #8 (http://www.vbulletin-ressources.com/forum/showthread.php?t=18818&p=137532#post137532)
Après si el mode par cookies à changer, je ne pourrais pas te le dire, étant sur un autre mode, et ne pouvant pas changer vu ce que ça engendrerais comme nouveaux messages.
L'inconvénient dans le paramétrage actuel, c'est ce que j'ai expliqué en introduction, c'est qu'il faut cliquer sur marque comme lu à chaque fois que l'on quitte le forum, sinon les sujets s'accumulent, ce qui est un peu énervant, mais bon ....
Sur vb-r avec le mode qu'on utilise (qui est en place pour le suivis des discussions, et en particulier pour le support) le simple fait de cliqué sur la discussion qui est dans quoi de neuf, la retire de la liste au prochain clique sur le bouton "quoi de neuf" ou la montre en lu avec un simple refresh sur la page.
Donc totalement ce dont on à besoin, contrairement au système de cookies qui n'est pas fiable et ne permet pas un suivi aussi précis, une simple perte de cookies sur son pc, et hop on repart à zéro dans le suivi des discussions dans la page "quoi de neuf".
Ok d'accord, mais dans ces conditions, comment faire pour ne pas devoir cliquer tout le temps sur "marquer les forums comme lus"
En mode base de données, aucuns, en mode cookies, il me semble que le simple fait de regarder la liste suffit, mais il faudrait tester, car je n'utilise plus ce système depuis pas mal de temps.
Bonsoir, sujet résolu ou non?
Propulsé par vBulletin™ Version 4.1.12 Copyright © 2012 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com