Afficher la version complète : Modifications majeures micro Enchères
Ce hack vous permet d'ajouter un système complet d'enchère dans le genre Ebay sur votre Forum. Il s'agit ici de la version Lite, une version PRO est disponible sur le site de l'auteur ici (http://www.microhellas.com/main/forum.php).
Remerciements et support
Ce Hack a été traduit en français pour vBulletin-Ressources avec l'autorisation explicite de son auteur. / This Hack was translated into French for vBulletin-Ressources with the explicit authorization of its author.
vBulletin-Ressources et son équipe offrira du support vis à vis des hacks traduits, bien sûr, dans la mesure du possible de chacun, autant en terme de temps que de connaissances/ vBulletin-Ressources and its team will offer support for the translated hacks, of course, as far as possible for everyone, as much in term of time that knowledge.
vBulletin-Ressources remercie l'auteur du hack pour avoir fourni son autorisation. / vBulletin-Ressources thanks the author for the hack to have provided its authorization.
Conception
Auteur du Hack / Author Of Hack : MicroHellas (http://www.vbulletin-ressources.com/forum/vbrhacksaccord.php?do=auteur&ha=123)
Source / Link of Thread :microAUCTIONS (Auction Classifieds) (http://www.vbulletin.org/forum/showthread.php?t=231577)
Version du hack / Hack version : 4.3.1
Version vBulletin Requise / Version vBulletin Required : vB 4.x
Testé / Tested: oui sur 4.0 Gold PL1
Traducteur / Translator: OlijO
Copyright © 2006-2010 vBulletin-Ressources.com - Tous droits réservés Uniquement pour nos traductions / Copyright © 2006-2010 vBulletin-Ressources.com - All Rights Reserved Only for ours translations
Installation
Envoyer le répertoire "vbulletin" via FTP dans le répertoire de votre forum, attention pour ceux ayant renommé votre AdminCP, il y a des fichiers à y envoyer.
Importer le produit "produit-microenchere.xml".
Vous rendre dans votre AdminCP, dans les options du bloc de gauche vous verrez "microENCHERES" et là toutes les options du hack.
Réglez les permissions des Groupes d'Utilisateurs pour leur permettre de pouvoir utiliser le Mod. et définir les Techniciens répondant aux tickets.
Démonstration/Captures
et en pièces jointes des screenshots explicatifs
Bonsoir, merci pour cette traduction, pourquoi ne pas utiliser le style par défaut pour tes captures Olijo?
Bonsoir, merci pour cette traduction, pourquoi ne pas utiliser le style par défaut pour tes captures Olijo?
Parce que j'ai un style installé par défaut :D
Billyboule
13/01/2010, 21h13
Pas mal du tout, merci Oljio. ;)
dommage, ça permet d'avoir des repères visuels.
dommage, ça permet d'avoir des repères visuels.
rhaalàlà, je vais les faire Ombre ;)
Très bon hack qui va faire des heureux :)
Merci de la trad Olijo :)
Bonjour,
Merci beaucoup pour ce Hack mais j'ai un petit problème lorsque j'accède à la page des enchères. J'ai le message suivant qui s'affiche en haut de la page. Comment le désactiver?
Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in ***\auctions.php on line 1041
Alors? Personne ne peut m'aider?
Merci pour cette trad
Bonne journée
Alors? Personne ne peut m'aider?
Bonjour,
Page auctions.php enleve le "&" de cette ligne :
$bbcode_parser =& new vB_BbCodeParser($vbulletin, fetch_tag_list());
Voila bonne journée.
cobra1162
06/10/2010, 16h17
Merci pour ce hack ca marche a merveille sauf que et oui j'ai toujours un problème quand ont clique sur acheter sans faire d'enchère donc achat immédiat j'ai un database error :
Database error in vBulletin 4.0.6:
Invalid SQL:
INSERT INTO pmtext
SET fromuserid = '1',
fromusername = 'cobra',
title = 'Vous avez vendu un objet !!',
message = 'Félicitations !! cobra accepté de payer 100 plus les charges additionnelles, pour acheter votre objet test. Veuillez contacter l'acheteur dès que possible, pour discuter du paiement, de la livraison etc..',
touserarray = '',
iconid = '0',
dateline = '1286370496',
showsignature = '0',
allowsmilie = '1',
reportthreadid = '0';
MySQL Error : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'acheteur dès que possible, pour discuter du paiement, de la livraison etc..',
' at line 5
Error Number : 1064
Request Date : Wednesday, October 6th 2010 @ 03:08:16 PM
Error Date : Wednesday, October 6th 2010 @ 03:08:16 PM
Script : http://www.votresite.com/auctions.php?do=buynow
Referrer : http://www.votresite.com/auctions.php?do=viewitem&itemid=3
IP Address : 62.147.180.102
Username : • cobra
Classname : vB_Database
MySQL Version : 5.0.91-log
une idée ?
cobra1162
08/10/2010, 20h41
personne a une petite idée ?
Bonsoir, seul un codeur pourra t'aider :(
personne a une petite idée ?
Bonjour,
Ouvrez le fichier auctions.php,
Juste après cette ligne :
$msg_body .= $vbphrase["microauctions_sale_msg_4"];
Ajoutez :
$msg_body = addslashes( $msg_body );
cobra1162
10/10/2010, 03h56
merci bien je test plus tard je fais la migration de mon forum avant
[EDIT] merci bien ça fonctionne a merveille.
grand merci a toi
mais de mon coter j'ai un petit probleme tous s'affiche tres bien mais je ne peut pas cliquer sur Nouvelles Annonces ou Expire bientôt!! j'ai donner toute les Permissions microENCHERES mais rien ne fait merci pour vos reponses
Bonsoir, tu utilises quelle version de vB? tu es encore sous vb 4.0.0?
bonsoir ombre ha oui desoler vB 4.0.7 et style par default
EDIT: en fin de compte je viens de tester le hack et chez moi il y a une erreur qui apparait:
Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in C:\......\www\vbtest4\auctions.php on line 1041
Je ne sais pas si tu avais cette erreur, quoi qu'il en soit ce hack à était mis en archive sur vb.org http://www.vbulletin.org/forum/showthread.php?t=231577 je n'en connais pas la raison, mais c'est mauvais signe.
J'attends de savoir si tu as la même erreur avant de mettre ce sujet à la corbeille.
Non pas d'erreur de mon coter donc dommage merci quand meme
Super travail de traduction, bravo !
Par contre chez moi le header et le footer "merde" avec ma template qui se trouve ici :
http://www.completevb.com/demovb4/forum.php?styleid=19
Le codeur du hack original me dit :
What type of bug do you have? If its something like that the css is not working well, then try to copy all the content of microclassifieds.css at the bottom of vbulletin.css
Maria
Mais je ne trouve pas ces fichiers css...
Voir captures...
Réparé grâce à ça :
http://www.completevb.com/attachments/aesthetica/581d1297712063-doesnt-work-microclassifieds-add-product-matt_add_css.zip
Nouvelle erreur quand j'achete un article :
Could not find phrase 'microauctions_nobuy_owner'.
Même si je créé cette phrase dans VB même erreur, une idée vu qu'on semble avoir un bon codeur sur ce topic ;)
Bonjour,
Difficile de trouvé un codeur de nos jours, par contre, ce hack date de l'époque de vb4 en version beta, la raison est peut-être là, mais je ne serait te confirmé ça.
Billyboule
27/02/2011, 12h12
Et en plus, il n'est plus supporté par son auteur, donc il n'y aura plus de mise à jour.
Même si je créé cette phrase dans VB même erreur, une idée vu qu'on semble avoir un bon codeur sur ce topic ;)Même en la créant avec Front-End Redirect Messages comme type d'expression et le bon produit ?
Même en la créant avec Front-End Redirect Messages comme type d'expression et le bon produit ?
Voic la manip du codeur du hack :
Open product-microauctions.xml and add the phrase:
<phrase name="microauctions_nobuy_owner" date="1259928193" username="MicroHellas" version=""><![CDATA[You can't buy your own product!]]></phrase>
on the section:
<phrasetype name="Front-End Redirect Messages" fieldname="frontredirect">
Par contre quand vous faites les traductions en français, pourquoi vous ne laissez pas les traductions en anglais du hack d'origine ?
J'aimerais bien avoir aussi la version EN en même temps si mes visiteurs veulent changer de langue...
Est-ce possible ?
Bonsoir,
Si le hack n'utilise pas d'expression, impossible, sinon oui si il utilise des expressions, par contre pourquoi fournir le hack non traduit alors que dans tout nos sujets de ressources, le lien de celui ci (non traduit donc) y est?
Oui il utilise des expressions, mais je vais pas installer le hack en anglais et en français non ? Ca risque de me planter des trucs maintenant non ?
Si ce sont des expressions, logiquement la langue change une fois une autre langue choisi sur vb;, mais la plus pars des hacks n 'utilisent pas d'expressions, que des phrases que nous traduisons, donc non pas possible je pense de cette façon, et non il ne faut pas installer deux fois le même hack, surtout si il utilise la db.
Bah en l'occurrence quand je modifie une de vos traductions sur ce hack, il me propose une phrase pour le français et c'est vide pour l'anglais...
Bonjour,
C'est possible mais obligerait à faire une manip' supplémentaire pour installer la traduction.
En effet, il faudrait d'abord installer la version anglaise puis écraser la langue française avec un xml séparé contenant les phrases.
Et certains auteurs (la plupart?) autorisent vB-R à distribuer leurs hacks uniquement en français pour éviter que les non-licenciés anglophones n’aient l'idée d'aller les chercher ici.
La solution d'un fichier langue seulement est possible, il suffit de ne pas mettre le hack original sur vb-r, notre but premier étant de traduire, et non de fournir les hacks, d'ailleurs je trouve cela très intéressant.
La solution d'un fichier langue seulement est possible, il suffit de ne pas mettre le hack original sur vb-r, notre but premier étant de traduire, et non de fournir les hacks, d'ailleurs je trouve cela très intéressant.C'est vrai, ce serait pratique :) Cela permettrait d'installer les dernières versions de vB.org tout en conservant la traduction.
Billyboule
04/03/2011, 22h27
Si je ne me trompe, un fichier langue ne sera possible que pour les hacks comportant uniquement des phrases à traduire. Si il y a des expressions se trouvant dans le code xml même ou dans les fichiers php, js ou autre, pas possible de travailler avec un fichier langue pour ces expressions là. Il faut donc fournir tout le hack.
Possible, mais ce n'est pas tout les hacks qui utilisent des fichiers php avec expressions, ça permettrais pas mal de chose, sur certains hacks, comme évité d'ouvrir la boite de pandore à certains membres.
Si je ne me trompe, un fichier langue ne sera possible que pour les hacks comportant uniquement des phrases à traduire. Si il y a des expressions se trouvant dans le code xml même ou dans les fichiers php, js ou autre, pas possible de travailler avec un fichier langue pour ces expressions là. Il faut donc fournir tout le hack.Exact :)
Propulsé par vBulletin™ Version 4.1.10 Copyright © 2012 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com