PDA

Afficher la version complète : AdminPC: ouverture dans une nouvelle fenêtre depuis l'index

Markco
18/01/2010, 16h54
AdminPC >> Styles & Templates >> Gérer les styles, choisir votre style et appuyer sur go >> Templates communs >> footer :

Rechercher:

<vb:if condition="$show['admincplink']"><li><a href="{vb:raw admincpdir}/index.php{vb:raw session.sessionurl_q}">{vb:rawphrase admin}</a></li></vb:if>
Remplacer par:

<vb:if condition="$show['admincplink']"><li><a href="{vb:raw admincpdir}/index.php{vb:raw session.sessionurl_q}" target="_blank">{vb:rawphrase admin}</a></li></vb:if>

Ombre
18/01/2010, 18h04
Bonjour, merci pour l'astuce :)

Markco
24/03/2011, 09h20
Comment se fait il que cette astuce ne fonctionne plus avec vb 4.12 ?

Ombre
24/03/2011, 16h55
Bonjour,

Cette astuce fonctionne sous vb 4.1.2, bien que normalement ça ne soit pas valide Xhtml.

BalHack
24/03/2011, 17h05
salut, ce code doit être valide, à voir :)

onclick="window.open(this.href);return false;"
<vb:if condition="$show['admincplink']"><li><a href="{vb:raw admincpdir}/index.php{vb:raw session.sessionurl_q}" onclick="window.open(this.href);return false;">{vb:rawphrase admin}</a></li></vb:if>

BalHack
24/03/2011, 17h07
salut, ce code doit être valide, à voir :)

onclick="window.open(this.href);return false;"

<vb:if condition="$show['admincplink']"><li><a href="{vb:raw admincpdir}/index.php{vb:raw session.sessionurl_q}" onclick="window.open(this.href);return false;">{vb:rawphrase admin}</a></li></vb:if>

Markco
24/03/2011, 17h13
Merci Ballhack ça refonctionne avec ton code ;)

Ombre
24/03/2011, 19h42
Merci Ballhack ça refonctionne avec ton code ;)Étonnant que le target ne fonctionne pas chez toi quand même, que la balise ne soit pas valide selon le doctype utilisé, c'est une chose, ça ne vise qu'une norme de validité et non pas de fonctionnement, utilisé cette méthode en javascript connu, c'est bien, elle permet de contourné le soucis Xhtml, mais le target devrait fonctionner.

Markco
24/03/2011, 21h14
Hé non le target ne fonctionne plus, je ne sais pas pourquoi, encore un mystère de VB.

Ombre
24/03/2011, 21h17
Oui il fonctionne, je viens de tester, et mes forums sont tous en vb 4.1.2 :), d'ailleurs je ne vois pas ce qui l'empêcherais de fonctionner, c'est un attribut propre au HTML, bien que pas valide selon le doctype comme précisé plus haut.

Mais réellement, ce style de complément, sur les liens, sont caduques, car à l'heure actuelle les OS permettent le choix pour l'utilisateur, à savoir si il veut ou pas ouvrir un lien dans une nouvelle page ou pas, un simple clique centrale sur la roulette de la souris, permet ce choix :)

Markco
24/03/2011, 21h26
Ben je ne sais pas pourquoi, chez moi ça ne veut vraiment pas ...