Afficher la version complète : Affichage des forums Affichage des sous-forums
Billyboule
20/01/2010, 19h27
Ce hack permet de contrôler la façon dont vos sous-forums s'afficheront sur votre forum.
Choix dans la façon d'afficher la liste
Choix dans le nombre de forums à afficher
Format du tableau d'affichage
Tableau rétractible ou non
Possibilité d'affichage du nombre des messages et sujets
...........
Remerciements et support
Ce Hack a été traduit en français pour vBulletin-Ressources avec l'autorisation explicite de son auteur. / This Hack was translated into French for vBulletin-Ressources with the explicit authorization of its author.
vBulletin-Ressources et son équipe offrira du support vis à vis des hacks traduits, bien sûr, dans la mesure du possible de chacun, autant en terme de temps que de connaissances/ vBulletin-Ressources and its team will offer support for the translated hacks, of course, as far as possible for everyone, as much in term of time that knowledge.
vBulletin-Ressources remercie l'auteur du hack pour avoir fourni son autorisation. / vBulletin-Ressources thanks the author for the hack to have provided its authorization.
Conception
Auteur du Hack / Author Of Hack :Sorky (http://www.vbulletin.org/forum/member.php?u=198765)
Source / Link of Thread:Sorky - SubForum List Control
(http://www.vbulletin.org/forum/showthread.php?t=233084)
Version du hack / Hack version : 2.0.0
Version vBulletin Requise / Version vBulletin Required : vB 4.x
Testé / Tested: oui sur 4.0
Traducteur / Translator: Billyboule
Copyright © 2006-2010 vBulletin-Ressources.com - Tous droits réservés Uniquement pour nos traductions / Copyright © 2006-2010 vBulletin-Ressources.com - All Rights Reserved Only for ours translations
Informations
Pour afficher sur la page d'accueil du forum, allez dans :
paramètres vbulletin ==> affichage de la liste des forums
et mettez 1 pour Profondeur des forums - page d'accueil
Pour afficher sur les autres forums, allez dans :
paramètres vbulletin ==> affichage de la liste des forums
et mettez 1 pour Profondeur des forums - affichage des forums
Installation
Importer le fichier xml inclus dans le fichier zip depuis votre panneau d'administration. Modules et produits ==> Gérer les produits ==> Ajouter/Importer un produit.
Paramétrez à votre convenance dans les paramètres vbulletin ==> Sorky01 - Affichage des sous-forums.
Démonstration/Captures
Bonsoir, merci pour cette traduction Billy :)
Bravo et merci pour cette grosse trad :)
Vraiment excellent, on peux tout configurer, merci pour la traduction.
Spider-Man
23/01/2010, 17h29
Bonjour et merci pour cette trad super boulot ;)
Bonsoir et avant tout merci pour ce hack.
J'ai un seul problème ,je veux que les sous forums dans autres jeux s'affichent comme sa:
http://img21.imageshack.us/img21/6429/screen01jx.jpg
Et que tout le reste s'affiche normalement ou bien qu'ils s'affichent cacher mais qu'on puisse les ouvrir grâce au bouton à droite.
Mais je n'y arrives pas quelque soit les options que je règle.
Billyboule
07/02/2010, 17h57
Tu mets l'ID de ton forum "autres jeux" dans le champ de ce paramètre ==> ID des forums pour lesquels la liste des sous-forums est en deux colonnes
Oui et j'ai mis l'ID des autres forums dans "Ne rien faire pour les forums suivants"
Le problème c'est que pour avoir autres jeux dans la forme ou je vous l'ai montré les autres forums passent obligatoirement à une autre forme à cause des options dans affichage des forums.
http://img21.imageshack.us/img21/6429/screen01jx.jpg
En gros le problème c'est pas le hack mais l'affichage des forums la ou on mets des chiffres (1 ou 2 )
A mon avis il faudrait faire un truc de facon à ce que les 3 premières options par défault dans "Affichage de la liste des forums" qui sont 2 , 2 et 0 s'appliquent sur tout les forums sauf Autre jeux , et que les options 1 , 1 et 1 s'appliquent sur Autres Jeux seulement ^^
matthieugoua
12/02/2010, 01h42
Bonsoit et merci pour ce mod
ma question est est il possible de n'aciver ce hack que sur certains skin, car le rendu d'affichage est nickel sur mon skin par defaut mais beaucoup moins bon sur mes 2 skin supplementaire que je propose aux membres
Bonjour, cela doit etre possible, mais il faut regarder le hack, n'ayant pas le temps, patiente un peu que quelqu'un puisse le faire.
Merci pour la traduction :)
ma question est est il possible de n'aciver ce hack que sur certains skin, car le rendu d'affichage est nickel sur mon skin par defaut mais beaucoup moins bon sur mes 2 skin supplementaire que je propose aux membresDans le fichier XML, recherche:
</plugins>et ajoute avant:
<plugin active="1" executionorder="5">
<title>Ignorer des styles</title>
<hookname>global_start</hookname>
<phpcode><![CDATA[if ($vbulletin->options['Sorky01_Enabled'] && !in_array($style['styleid'], explode(',', $vbulletin->options['Sorky01_stylesid'])) )
{
$vbulletin->options['Sorky01_Enabled'] = false;
}]]></phpcode>
</plugin>Recherche:
<phrase name="settinggroup_Sorky01" date="0" username="Sorky" version=""><![CDATA[Sorky01 - Affichage des sous-forums - V2.0.0]]></phrase>et ajoute au dessus:
<phrase name="setting_Sorky01_stylesid_desc" date="1266242466" username="Simon" version="2.0.0"><![CDATA[Indiquer les ID des styles à ignorer séparés par des virgules:]]></phrase>
<phrase name="setting_Sorky01_stylesid_title" date="1266242466" username="Simon" version="2.0.0"><![CDATA[Ignorer des styles]]></phrase>Recherche:
<setting varname="Sorky01_ColumnOptions" displayorder="11">et ajoute avant:
<setting varname="Sorky01_stylesid" displayorder="2">
<datatype>free</datatype>
</setting>Il ne te reste plus qu'à réimporter le produit modifier et à configurer dans les options du hack.
Bonjour je viens d installer ce hack et j ai un souci , sous forum est ecrit par decu la description du forum ,le seul moyen que j ai trouver c est d enlever subforum dans option global tout en bas (
<h4 class="subforumlistlabel">' . vB_Template_Runtime::parsePhrase("subforums") . ':</h4>)
Jai fait une mauvaise ou mal configurer le hack ??
C est bon j ai trouver j ai mis un espace <br/> juste avant <h4 class="subforumlistlabel">' . vB_Template_Runtime::parsePhrase("subforums") . ':</h4>) , mais si vous savez d ou vient le souci je suis preneur
Bonsoir, si ta solution fonctionne pourquoi chercher :)
Par contre c'est <br /> et non <br/>.
sa fonctionne quand meme avec la facon dont j avaisecris , je vais rectifier au cas ou merci ombre
Oui ça fonctionne, je n'ai pas dis le contraire, c'est une habitude à prendre de mettre des espace là ou il faut et surtout afin d'avoir de bonnes habitude, car à écrire des balises comme bon nous semble on se retrouve avec des bug parfois ou des erreurs.
Verbagraph
13/03/2010, 15h40
Bonjour,
Comment corriger ce problème d'affichage des sous forums :swoon1:
http://moe.mabul.org/up/moe/2010/03/13/img-143825daw80.png
Merci de vos réponses.. ;)
Bonjour,
Pour moi le hack ne marche, j'ai bien vb 4.0.2
Si vous savez comment le faire marcher ^^ merci d'avance .
Bonjour, le hack n'est peut-être pas fonctionnel sous vb 4.0.2?
Je viens de regarder sur mon forum et pareil j'ai eu des décalages, je doute qu'il soit au point pour vb4.0.2.
Par contre coté personnalisation c'est sympa, dommage.
il y a n'as une qui va sortir pour 4.0.2 ?
Demande à son auteur, en tout cas il ne semble pas avoir eu de mise à jour.
Il faudrait voir si d'autres membres sous vb4.0.2 on ce soucis pour confirmé cela.
aide moi j'ai reçu 50 error a cause sousforum a Validator CSS.
…="text/css" href="css.php?styleid=275&langid=1&d=&sheet=forumhome_sub_forum_ma…
…="text/css" href="css.php?styleid=275&langid=1&d=&sheet=forumhome_sub_forum_ma…
…/css" href="css.php?styleid=275&langid=1&d=&sheet=forumhome_sub_forum_manager.…
…/css" href="css.php?styleid=275&langid=1&d=&sheet=forumhome_sub_forum_manager.…
…e="text/css" href="css.php?styleid=275&langid=1&d=&sheet=forumhome_sub_forum_m…
…s" href="css.php?styleid=275&langid=1&d=&sheet=forumhome_sub_forum_manager.css…
…s" href="css.php?styleid=275&langid=1&d=&sheet=forumhome_sub_forum_manager.css…
…" href="css.php?styleid=275&langid=1&d=&sheet=forumhome_sub_forum_manager.css"…
…" href="css.php?styleid=275&langid=1&d=&sheet=forumhome_sub_forum_manager.css"…
Bonjour, comment ça tu reçois ses erreurs? tu veux dire que lorsque tu veux validé ton style coté CSS tu vois ses erreurs?
Si c'est le cas, tu n'as pas fini.
oui apres validation css.vous savez mon url meme vous pouvez testez le validater.attaché le image apres validator.
Merci
Raja
aide moi j'ai reçu 50 error a cause sousforum a Validator CSS.
…e="text/css" href="css.php?styleid=275&langid=1&d=&sheet=forumhome_sub_forum_m…
…" href="css.php?styleid=275&langid=1&d=&sheet=forumhome_sub_forum_manager.css"… Bonjour,
J'en parlais justement avec Ombre, il n'y a pas grand chose à faire sinon attendre une mise à jour de vBulletin (la correction a déjà commencé).
A moins que tu ais envie de modifier le code source pour de simples warnings.
bonjour, je viens sur ce sujet esperant que je me trompe pas :-)
je viens de faire une migration de phpbb vers vb4.0.3 et il s'avere que sur mon ancien forum j'avais des forum avec sous forum et d'autres sans sous forum
actuellement tout va bien, pour les sujets qui sont des des sous forum , mais rien ne s'affiche dans les forum qui n'ont pas de sous forum ... suis perdu j'ai tout essayé lol
je rajoute que les sujets si je fais une recherche apparaissent quand même avec le bon forum pârent
mais lorsque je vais dans ce forum parent ... hop plus rien
Bonsoir, dirige toi dans la maintenance de ton admincp et fais la mise à jour des compteur (tous tant que tu y est vu la migration). il se peu que ça résout ton soucis.
je suis en train je vous dis ca bientot...
bon ben toujours pareil , il n'y aurrais pas un truc que j'ai pas bien fait ...
j'ai commencé par l'import avant toute autre chose
j'ai laissé toutes les options a 0 , en reinstallant tout
... je comprends pas ...
le pire c'est que dans la section du forum il ne me dit pas qu'il n'y a pas de post mais il affiche rien
le melange de forum sans arbo et le melange de forum avec arbo ne poserait'il pas un souci ? avec un import phpbb3 ?
je vais creer des forum pricipaux et deplacer tout ca pour voir
j'ai trouvé
l'import se trompe et importe comme categorie et non comme forum
faut tous les modifier afin qu'ils agissent comme forum
Bonsoir, je ne comrpend pas trop pourquoi tu postes tes question de catégorie dans ce sujet de hack, mais bon, normalement pour ce qui est de la création d'un forum ou d'une catégorie de forum, cela ce fais lors de la création du forum, dans le options lors de la création tu as une option, "Se comporte pas comme un forum" en gros ça sera une catégorie de forum, après ce hack prendra en compte tes paramètres.
Fibonacci
03/07/2010, 14h18
Bon désolé de repartir dans le vif du sujet en remerciant le traducteur ^^"
Bon je me lance alors, c'ets la première fois que je remercie quelqu'un pour un hack de VBulletin , mais là je me devais de le faire. mon forum englobe environ plus de 150 sous-forum et je ne pouvais me permettre de voir tous ses sous-forums apparaître de part et d'autres de l'index...J'ai utilisé la fonction 'Recherche' et je suis tombé sur...ce monstre !
Un énorme merci à toi , je ne sais pas quoi dire d'autres ^^'
Cordialement , Fibo.
iCrAnKDaT
03/01/2011, 02h43
Moi je pige rien..
J'ai installé le hack mais je sais pas où l'utiliser.
Déja parametres vbulletin c'est ou ?
C'est le panneau d'admin ?
Quand je vais dans gérer produits il y est bien, mais pas moyen de trouver ou personnaliser tout ca..
Je suis sur 4.0.2
Bonjour,
Regarde dans ton admincp, le premier block en haut à gauche... Paramètres >> Options
Bonjour vBR :)
Je recherche un moyen d'indiquer avant ou après chacun des nom de mes sous-forums le nombre de sujets contenus dans ceux-ci.
J'ai moi-même inscrit des chiffres dans mon images pour vous montrer un peu ce que je voudrais, et si possible, enlever par le fait même les virgules à la fin du nom des sous-forums
16312
Un énorme merci si vous pouvez m'aider :)
Je pense que tu m'as pas compris, je t'ai répondu sur ton sujet initial dans le forum support, au deux question, la 1 demandait d'avoir des stats des sous forums, ce hack ici présent en sujet, le fait, quand je te disais en 2 de posé ta question dans le sujet du hack, c'est celui dont tu parlais, si tu la déjà posée dans la discussion du hack en question, alors relance la simplement.
Ah oui j'avais mal lu :swoon1: Merci meoui
un grand merci à toi pour ce jolie hack
J'ai par contre un problème avec celui-ci car mes sous forum chevauche légèrement le nom des forum parents
Le "sous-forums" cache un peux le forum à qui il appartient
Bonsoir, tu es sous vb 3.8.0, pourquoi essayer un hack prévus pour vb4?
Non je suis passer sous VB 4.0.2 là
Bonsoir, merci pour cette traduction Billy ;)
Non je suis passer sous VB 4.0.2 là
Pourtant ton profile indique vb 3.8.0, merci de le mettre à jour.
Par contre tu peux faire une capture du soucis rencontré?
Propulsé par vBulletin™ Version 4.1.10 Copyright © 2012 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com