PDA

Afficher la version complète : Pas encore sur vbulletin

tycoon14
03/02/2010, 20h02
Salut à tous,

Je m'appelle Anthony, j'ai 23 ans. J'habite à Caen, dans le Calvados. Je viens m'inscrire pour en apprendre plus sur Vbulletin. Je suis actuellement avec phpbb.

J'hésite encore à changer, et si je change, je ne sais pas encore quel va être le meilleur forum pour moi.

J'hésite entre SMF, IPB et VBulletin. Je ne vais pas créer de polémique sur celui qui est le meilleur... meoui, j'apprendrai tout seul celui qui me convient le mieux.

Ce qui m'ennuie le plus sur phpbb, c'est les mises à jour, qui sont compliqués dès qu'on touche un peu au code pour avoir des fonctionnalités supplémentaires (shootbox, ...) :ranting:

Ombre
03/02/2010, 21h07
Bonsoir, sois le bienvenue sur vb-r :)

Le plus important et que tu choisisses le forum qui te convient et qui comble tes attentes, le meilleur n'est pas forcément celui qui correspond à tes besoins.

mistera
03/02/2010, 23h12
bonjour,

j'étais sur phpbb auparavant. J'ai découvert vbulletin un peu par hasard mais à peine une semaine après avoir pris en main un forum secondaire sous VB, j'ai directement effectué la transition. Il y a un monde de possibilité entre les deux forums et cette communauté est très sympathique et plein de ressources pour les débutants !

Je dois ouvrir un nouveau forum et j'hésite à tester Ipboard pour le plaisir mais bon, si le forum a l'air très bien conçu, les addons sont plus que limités, beaucoup plus souvent payants également. Les skins sont loin d'être aussi variés. Ce n'est encore qu'une impression mais IPboard me semble très bien si l'on ne souhaite pas modifier plus que ça son forum. Dans le cas contraire, même si VB4 ne m'inspire pas vraiment, je crois que c'est encore la solution la plus flexible !

Simon
05/02/2010, 14h54
Bonjour et bienvenu sur vB-R byby

mistera
05/02/2010, 15h01
Pour ipboard, tu peux tester la plateforme gratuitement. Ce n'est pas le cas pour vbulletin par contre :/
Important : pour tester IPB, contacte le service client afin de leur demander plus que 24h. Ils le font sans problème, moi j'ai eu une semaine de tests..C'est un peu plus confortable pour y regarder de plus près !

Simon
05/02/2010, 15h04
Pour ipboard, tu peux tester la plateforme gratuitement. Ce n'est pas le cas pour vbulletin par contre :/Il est vrai qu'ils n'ont toujours pas réactivé la plateforme de démo. Par contre je crois qu'il est possible d'avoir une version de test en contactant le support (jamais essayé).

Billyboule
07/02/2010, 17h05
Bienvenue à toi.