PDA

Afficher la version complète : Windows Vista ou Xp ?

Allan
01/10/2006, 12h32
Petit sondage et surtout vos avis ;)

Pour ceux qui ont essayer Windows Vista, quel est pour vous le plus utilisable, facile en bref, si vous deviez formatez, lequel réinstallerez-vous ?

Raphaël
01/10/2006, 12h52
Si tu formates c'est que tu en as marre d'un système qui bug, donc à ce jour le plus stable, mais pas obligatoirement le mieux, c'est XP .

WrestleMania
01/10/2006, 13h07
si je formate j'installe windows vista pour voir comment c'est... amis ca sera jamais aussi bien que os x toute facon mdr la ils peuvent courir mdr lol

hell_warrior
01/10/2006, 14h23
Personnellement j'ai eu vista, il est stable quelques jour mais apres il commence a merder donc bon j'att la prochaine version pour encore tester, mais pour le moment xp et le windows le plus stable ^^

NeRilkA
01/10/2006, 15h10
Pour l'instant je remets XP, on verra quand la finale de Vista sera là :)

cassis2k
01/10/2006, 16h24
Windows XP sans hésitation.

Beaucoup de failles ont été corrigées. Alors que vista non. Nous connaissons tous la politique de microsoft à la sortie d'un produit. Pas de retard, pas de retard quoiqu'il en coûte...

Ensuite j'ai une license XP pro donc je ne compte pas m'en séparer tout de suite :D

Vista, je verrai les prèmières news de sécurité de certains site avant de l'installer.

BiOMECHANiK
01/10/2006, 16h36
N'ayant pas encore testé la version 5728 de VISTA RC1, je dirais aussi XP (64bit :p) pour le grand public.

La build 5600 a tendance à devenir instable au bout de quelques jours et nécessite un redémarrage.

Perso je suis sous Vista et j'y resterai quand même jusqu'à la sortie de la version finale, je suis patient, j'ai pour le moment tous les pilotes nécessaires pour bien profiter du nouveau système d'exploitation de Microsoft.

N!trO
01/10/2006, 16h55
si je format je met un xp parceque Vista utilise trop de CPU et je met une debian :)

julian
01/10/2006, 17h02
Sans ésitations linux d'ailleur tu devrais le rajouté Allan .

cassis2k
01/10/2006, 17h31
On ne parle ici que de windows et pas d'un autre système..

Je reconnais que linux à tout pleins d'avantages et que le monde informatique tournerai surement bien mieux avec ce système mais il en est autrement. Et puis il est véritablement difficile de se passer de windows lorsque qu'on a grandi une souris à la main.

Vous me direz, on a tous commencé à quatres pattes et maintenant nous tenons tous debout meoui

Allan
01/10/2006, 18h25
Je réinstaller xp personnellement.

Après avoir tester Vista, il est très beau, mais également très superflu, beaucoup de chose inutile pour ma part.

J'attend avant tous d'une OS quel soit rapide, simple mais également "esthétique", une belle interface, sans être trop gourmand.

Que tous les outils dont je me sert fonctionne avec elle.

Raphaël
01/10/2006, 18h43
Juste un truc on dit UN OS non ? OS ca veut dire quoi ? Operator System ?

julian
01/10/2006, 18h49
Ouep sa veux dire sa donc system d'exploitation en francais .

sony
01/10/2006, 20h37
moi pas de soucis de choix, j'ai XP Pro sur mon hdd principal et Vista 5600 Fr sur mon autre hdd :D

mais encore top tôt pour me prononcer, Vista a installé tout mes périph sans prob, donc de se côté là sa roule, on verra à l'usage ;)

Dark-Angel
01/10/2006, 21h35
Moi, ce seras vista mais seulement quand la finale sera la, pour le moment, je suis comme bio trop attaché a mon xp 64 :)

G@MER
01/10/2006, 22h27
Bha moi je dirai sans hésiter windows vista j'ai actuellement vista RC1 5600 beaucoup plus stable que windows xp (jai déja tenu 19 jours d'uptime j'ai redemarrer car il le fallais mais je n'ai jamais constater d'erreur ni de bug jamais vu d'écran bleu (enfin je sais pas s'il est bleu maintenant) bref avec xp quand j'atteignais les 10 jours le system ralentissais un max et des logiciel ne voulais plus se lancer je n'ai pas remarquer de logiciel incompatible avec xp a part deamon tools 4.0.3 mais une nouvelle version est sortis pour vista tous mes périphérique ont été reconnu direct bref pour dire que ils est beaucoup plus stable que windows xp chez moii pourtant ce n'est qu'une RC1 je ne suis pas pret de revoir winodws xp installé sur mon pc je pense bien que c'est la dernière fois !

ps : j'ai commencé avec windows 95