PDA

Afficher la version complète : vidéo entière en streaming légal ou pas ?

WrestleMania
01/10/2006, 20h27
Juste une question comme ca, sur dailymotion.com on trouve des films entier qu'on peut regarder ne streaming et donc pas télécharger.

Je me demandais si c'était légal de regarder des films entiers en streaming ?

Et est-ce que l'uploadeur du film entier pour dailymotion est dans l'illégalité ?

Et pour finir, est-ce illgéal de poster des liens de film entier dailymotion sur des forums ? donc de partager ces liens qui mène a une vidéo streaming

cassis2k
01/10/2006, 21h00
avoir ou diffuser un contenu sans en avoir les droits est illegal.

Par contre le regarder en streaming non, puisque tu ne le possède pas :).
Et puis comment veux tu savoir si la personne qui le propose à le droit ou non ? c'est comme une image utilisé sur un site sans en avoir le droit, c'est impossible à vérifier.

Pour la diffusion du lien, je ne sais pas du tout.. il faudrait demander à un juriste.

WrestleMania
01/10/2006, 21h07
merci de tes infos... donc ca doit etre légal logiquement.. :D

Raphaël
12/10/2006, 22h24
Si tu regardes oui, par contre pour la personne qui a mis le film ...

WrestleMania
13/10/2006, 00h58
ouais je pense que c'est comme ca. regarder ok mais partager:rolleyes: non!

cassis2k
13/10/2006, 16h38
Après il faudrait voir si diffuser pour 2 ou trois personnes est considéré comme illégale. Bon pour plus de 20 personnes je n'en doute pas.

Il faut savoir où est placé la limite.

Raphaël
13/10/2006, 17h34
LOL toi t'es pas dans la tête des majors ! ême si tu le fais pour ton chien tu seras plus puni q'un pédophile gars ;)

cassis2k
13/10/2006, 17h51
Non non détrompe toi. Les majores aboient et réclament mais quoiqu'il arrive, c'est le juge qui décide et non eux.

Après tout chez toi tu as le droit de faire écouter un cd ou regarder une vidéo avec tes amis... mais si ton ami habite loin... rien ne t'empêche de lui montrer quand même. En plus il n'en n'a pas un copie physique.

Je suis sûr que cet argument passe largement. Mais si tu offre la visu à plus de 20 personnes, ouvre un ciné :p