PDA

Afficher la version complète : Résolu ! Passage de vB 3.8 en vB4

epson
14/02/2010, 20h02
Bonjour , un ami a moi possede un forum vB 3.8.4 mais il n'y connais rien de rien .
Sa license arrivant a terme il veux renouveler sa license et il me demande si je pourrais lui passer son forum en version 4
Malheureusement je n'ai pas encore touché a la version 4 .

Via son Admin ,il possède ceci :

vb version 3.8.4
Légende colorée des groupes d'utilisateurs 1.0.0
Link Anonymizer and Censor 1.20
Members who have Visited 3.8.001
MGC chatbox Evo 0.2.1
Post Thank You Hack 7.7
TCattd - Redimensionneur d'Image 1.2.8
Texte défilant Header 1.00
et un template modifié au niveau du header ( banniere flash centrée)
J'ai effectué une sauvegarde de sa base de données via mysqldumper .
Je pensais tester avant en local sur ma machine
Mais cette modification vas elle etre difficile a mettre en place ?
et dois je m'attendre a pas mal d'ennuie ? car je n'ai pas envie de tout lui planter ou de mettre hors service son forum ?

D'avance merci pour vos aides
amicalement

Ombre
14/02/2010, 20h15
Bonsoir, la procédure avant upgrade consiste a faire une sauvegarde en cas de gros pépin histoire de pouvoir revenir en vb3 une fois fais, tu peux dés à présent désinstaller complètement tous tes hack, aussi bien du coté produit/modules que sur ton ftp avec les fichiers de ses hack que tu as uploader lors de leurs installations pour certains.

Et seulement après tu pourras faire un upgrade vers vb4.0.1 en faisant attention que ton serveur soit en php5+.

Il est bien évident que le forum doit être fermé.

epson
14/02/2010, 20h22
merci Ombre pour ta réponse rapide .

je vais voir si il a toujours ses hacks sur son pc histoire de voir qu'elles sont les modifications que j'avais fais en son temps .
Et lui demander quoi au niveau de son hebergeur .

Ombre
14/02/2010, 20h28
Pour le serveur pas besoin de lui demander si tu as un comtpe admin, il te suffit de te diriger dans ton admincp et dans "Maintenance" et à l'option "Voir les infos PHP" tu devrais voir tout en haut quelle est la version du PHP :)

haida
15/02/2010, 15h57
bonjour
1er chose il faut que tu fases un sauvgarde de la base des donnes
2eme il faut savoir que le serveur de ton hebergement accept php5 et surtout php 5.2
et bon courage

epson
15/02/2010, 16h34
merci a vous deux je vais allez voir ça .
car oui Ombre j'ai son login et passe donc je peux voir ça

Son serveur indique PHP Version 5.2.5

Ombre
15/02/2010, 16h52
bonjour
1er chose il faut que tu fases un sauvgarde de la base des donnes
2eme il faut savoir que le serveur de ton hebergement accept php5 et surtout php 5.2
et bon courageJ'ai l'impression d'entendre des ecos :D

La sauvegarde ne dois pas être que pour le DB mais aussi des fichier sur le ftp ! c'est pour cela que je n'ai pas précisé de quoi d'ailleurs.