Afficher la version complète : Windows Vista bloquera votre PC
Windows Vista sera équipé de nouveaux moyens antipiratage inédits comme le blocage ou le fonctionnement en "mode réduit" de l'ordinateur si Vista n'est pas activé dans les trente jours après son installation.
Selon l'Associated Press, la firme de Redmond "bloquera l'accès à certaines fonctions innovantes" de Vista, telle que l'interface graphique Aero, lorsque le système d'exploitation sera reconnu par Microsoft comme une copie non autorisée.
Par ailleurs, si l’utilisateur pourra surfer sur le Web, accéder à un webmail ou ouvrir certains documents, il ne pourra plus lancer certains programmes, dont Outlook. Microsoft a toutefois indiqué qu’il continuera à fournir les mises à jour de sécurité aux ordinateurs équipés d’une copie pirate et qu’il ne bloquera pas totalement le système d’exploitation.
Pour activer sa licence, l'utilisateur aura toujours le choix de saisir son numéro de série par téléphone ou sur Internet, à cela près qu'il n'aura droit qu'à une heure de connexion pour effectuer cette démarche.
Dans le cas contraire, le message "cette copie de Windows n'est pas authentique" s'affichera dans le coin inférieur droit de l'écran, rappelant l'obligation de déclarer et d'enregistrer sa copie de Vista.
http://www.portage-emploi.com/article-20061006-2406.html (http://www.portage-emploi.com/article-20061006-2406.html)
Héhé, ils sont gentils chez Microsoft ^^
ce n'est pas trop grave car on va l'acheter Windows vista ! on va tous l'acheter :p sinon bha on aura ce que microsoft veut bien nous donner lol
Et ben on peut dire qu'ils sont sympas, c'est tout de même nettement mieux ca que rien du tout .
Sa m'étonne quand meme de microsoft tout sa :) mais soit ...
ce n'est pas trop grave car on va l'acheter Windows vista ! on va tous l'acheter
Tu m'en achete un au passage ?? loool :p:p
@++
certes mais dans un sens ce n'est pas dans l'heure intérêt de faire de le remake de la prohibition ;)
l'ayant utilisé, si par hasard les versions piratées sont vraiment bridées :angel:, je pense que ça incitera à acheter parce qu'il est vraiment bien cet os !! :)
WrestleMania
06/10/2006, 18h06
mais dis donc ca va etre super ce vista..
si par hasard les versions piratées sont vraiment bridées :angel:, je pense que ça incitera à acheter parce qu'il est vraiment bien cet os !! :)
Ya toujour un moyen de contourner le probléme t'en fait pas :) mais vu la qualitée du windows je pense qu'il va falloir
débourser cher pour pouvoir l'acheter .. deja le XP qui est loin d'être le meilleur des OS coûte deja trés cher.
je finirai sur une citation que j'adore -->
Tout ce qu'un homme à fait , un homme peu le défaire.
@++
c'est pas faux ^^
loin de moi l'idée de dire que c'est le meilleurs des OS ;) mais bon je pense quand même qu'il est bien du peu que j'ai vu et utilisé
CrAsH_Ov3rrid3
11/10/2006, 02h07
C'est trop naze Vista ^^ Faut arreter le noyaux est encore plus pourri que XP :)
Ensuite la plupart des jeux ne fonctionnent pas dessus. Il pompe de la ram pour rien alors si vouss voulez vous acheter une bombe de PC qui merdera a mort avec Vista et ces graphismes a la noix en 3D qui servent a rien sauf a faire joli, et qui ramera. C'est votre probleme prennez des versions spéciales de Xp et vous verrez la vie autrement. Perso Vista ça fait bien longtemps que je l'ai testé...
Bref Xp & nunux gentoo forever :]
C'est trop naze Vista ^^ Faut arreter le noyaux est encore plus pourri que XP :)
Ensuite la plupart des jeux ne fonctionnent pas dessus. Il pompe de la ram pour rien alors si vouss voulez vous acheter une bombe de PC qui merdera a mort avec Vista et ces graphismes a la noix en 3D qui servent a rien sauf a faire joli, et qui ramera. C'est votre probleme prennez des versions spéciales de Xp et vous verrez la vie autrement. Perso Vista ça fait bien longtemps que je l'ai testé...
quand tu dis faut prendre des versions speciale de XP tu parlent des unatended,car si c'est ca, la majoritée sont encore plus naz que XP llol sauf 2 ou 3.
Dark-Angel
11/10/2006, 09h30
Moi il y'a bien longtemps que j'ai testé linux et c'etait naze aussi :) heureusement que les logiciels evoluent et que certains les testent vraiment j'usqu'au bout de leur devellopement avant de parler, sinon nous serions resté sous dos et unix a t'ecouter meoui
La guerre entre les tuxiens et windaubiens vien de commencée :D
Windows is dead
Dark-Angel
11/10/2006, 10h56
Aucune guerre de mon coté, j'utilise et maitrise les 3 principaux os du marché sans problémes, tous sont de toutes maniéres peu comparables autant dans l'utilisation que dans ce qu'ils peuvent faire donc pourquoi se cantonner a un seul os ??
En info, il faut etre bon un peu partout et surtout ne pas tomber dans le sectaire ce qui arrive souvent, 3 acteurs sur le marché pourtant c'est parfait et au lieu de ne voir que les defauts, je preferent tirer profit des qualités de chacun aprés c'est une question de gouts ;)
Tout a fait d'accord avec toi, chaques produit a ces particularités et peut être pluis propice a tel ou tel utilisation.
En plus vous être en train de parler de vista, donc d'une version Beta, attendez la version finale pour critiquer on verra bien ;-)
Je suis sous Vista RC2 x64 : très fluide, tous mes jeux fonctionnent (COD², Oblivion, Titan Quest, AOE III, CSS) et pour mes applis idem .
pizzaocaviar
21/10/2006, 18h43
Je vous invite à la lecture de ce document.Vous en saurez un peu plus sur les ambitions planétaires de microsoft.
http://www.pps.jussieu.fr/~dicosmo/HoldUp/HoldUpPlanetaire.pdf (http://www.pps.jussieu.fr/%7Edicosmo/HoldUp/HoldUpPlanetaire.pdf)
Lol ouai ils sont vraiment à fond sur la sécurité de leur licence histoire d'être sur que tout le monde se fasse bien voler en l'achetant ! Le pire c'est que les gens qui vont acheter un pc déjà tout monter dans une grande surface ou autre devront payer directement la licence et la ca va faire mal :) Je pense qu'ubuntu ou des distribution simple de linux vont voir de plus en plus le jour avec les prix inaccessible de microsoft !
Dark-Angel
22/10/2006, 00h54
Je vous invite à la lecture de ce document.Vous en saurez un peu plus sur les ambitions planétaires de microsoft.
http://www.pps.jussieu.fr/~dicosmo/HoldUp/HoldUpPlanetaire.pdf
Ce bouquin est un peu du rechauffé, cela n'est plus tellement d'actualité, les choses ont pas mal changées depuis ;)
Bha écoute, je n'ai pas un pc super puissant non plus je ne suis meme pas en pci express, pour te dire que j'ai un vieux pross et une vieille carte graphique et vista tourne bien, mon record a été 39 jours d'uptime (jai redemarrer pour installer le pack francais) pour te dire qu'il est super stable, ce que je n'ai jamais réussi a faire avec windows xp et avec une RC1 ! alors la version finale risque d'être beaucoup mieux, tous les jeux que jai pu tester marche aussi bien des vieux jeux que des nouveaux les applications et effet 3d sont jolies je me lassais de windows xp serieusement la je tourne sous vista RC1 build 5600 toujours et j'aime bien sont design.
de plus tu te bases sur des Release Candidate, tu verra quand la version finale sortira tu ne peut comparer un os finis avec un os en release candidate !
Ce n'est pas moi qui vais acheter VISTA en tout cas. ^^
Tu vas le dl p-e ? Moi qd qqch comme ca, qui demande des milliers d'heures de travail, et qui me plait, je l'achète .
Quelqu'un a-t-il testé la Reconnaissance Vocale ? J'ai un peu de mal, étant sous RC2 x64 ENG et mon accent n'étant pas des meilleurs, je patauge un peu ...
cassis2k
24/10/2006, 13h48
Pour ne pas retomber dans une guéguerre windows/linux/mac, je ne parlerais que du prix. Pour mettre à jour à partir d'un XP pro, il faut compter 199$ au dernières news... On parle d'une mise à jour.
Je l'aime mon XP pro ;)
IL on pas fini de nous les brisser avec leur vista! de toute façon moi je reste sous XP Pro tant qu'on me la pas offert, je l'acheterais pas!
Windows vista bloquera votre PC mon postérieur oui llol
http://img171.imageshack.us/img171/8864/34937xo9.jpg
Pour ceux qui comprendraient pas, si vous mettez votre bios sur 2099 avant d'installer y a besoin ni de clé ni d'activation :)
je pense rester sur windows xp pro/ubuntu, je vais éviter vista meme si le design est beaucoup plaisant
foolishan
27/01/2007, 22h23
La guerre entre les tuxiens et windaubiens vien de commencée :D
Windows is dead
y a pas de guerre ........
juste juste des echanges d'idees un peu viril........
Kamatcho
28/01/2007, 16h49
Alors vraiment pas d'accord :D
Enfin moi je l'aime beacoup, j'ai une config je trouve sympa :
AMD 5000+ X2
2048 RAM
ATI 256 MB
350 GB DD
Mais je le trouve vraiment magnifique ... Concernant ce que a dit Overdoze, ce qu'un homme fait, l'autre peut le défaire j'en suis tout à fait d'accord, et c'est prouvé d'ailleurs :D
Pas très fut-fut Microsoft, et si vous compprennez pas ce que je veux dire, reliser 2-3 fois cette phrase et vous compprendrez :
"si Vista n'est pas activé dans les trente jours après son installation."
Eh oui sa marche :D
Kamatcho
28/01/2007, 16h50
Windows vista bloquera votre PC mon postérieur oui llol
http://img171.imageshack.us/img171/8864/34937xo9.jpg
Pour ceux qui comprendraient pas, si vous mettez votre bios sur 2099 avant d'installer y a besoin ni de clé ni d'activation :)
J'en connais qui ont testé et sa a pas marché ...
Moi je préfère remettre à 30 jours :D
20 secondes de perdu par mois ... c'est pas grand chose ou si ?
Propulsé par vBulletin™ Version 4.1.12 Copyright © 2012 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com