Afficher la version complète : Comment activer la Sidebar sur vb4
Tutoriel vidéo qui vous permet de savoir comment activé la sidebar et d'y ajouter un bloc, sans rentré dans les détails de configuration, car le but du tutoriel est l'activation de cette sidebar.
Poids de la vidéo: (5.68mo).
Conception & Droits
Auteur du mod : Ombre
Version vBulletin Requise : vB 4 et ulterieur.
Réalisé sous: vB 4.0.2.
Copyright © 2006-2010 vBulletin-Ressources.com - Tous droits réservés Copyright © 2006-2010 vBulletin-Ressources.com - All Rights Reserved.
Vidéo
http://www.vbulletin-ressources.com/forum/ombre_ressources/tuto/tuto_video/tuto_sidebar_vbr_ombre.swf
Pour voir la sidebar bien qu'elle soit activé, il faut qu'il y est des blocs, dans la vidéo je commence donc pas la création d'un bloc, afin que vous puissiez la voir en action.
Si vous rencontrez des soucis pour voir la vidéo, merci de me contacter.
Pour ma part, ca marche très bien, merci ;)
Merci du tuto, il est très bien expliqué :)
Billyboule
23/02/2010, 21h02
Moi par contre, je vois pas la vidéo.
Tu as attendu quelques secondes au moins?
Billyboule
24/02/2010, 19h56
Oui j'ai juste un grand rectanglre bleu.
Bizarre, je ne suis pas le seul à voir la vidéo, tu utilises quel navigateur et quel OS au vu des problèmes que tu as sur différent sujet et que d'autres non pas, c'est pour cela que je me demande se qui cloche.
Billyboule
25/02/2010, 19h16
En lien direct oui.
Je suis sous IE avec Vista. J'essaierai sur mon pc fixe, là j'ai xp.
edit : vista et FF, pas de soucis. Encore IE qui fait des siennes.
Je vais revoir le code alors, merci.
Euuh... Je n'ai plus la vidéo maintenant. Flash est bien installé et à jour, je l'ai encore vérifié à l'instant sur le site d'Adobe.
Peut-être est-ce parce que je suis dessus :)
Peut-être est-ce parce que je suis dessus :)Parce qu'on bidouille online maintenant ? :p C'est revenu merci :)
Merci pour le tuto,la vidéo est niquel :)
Billyboule
27/02/2010, 10h55
Vista et IE, c'est tout bon maintenant. Bien vu Ombre. ;)
Peut-être est-ce parce que je suis dessus :)
Vista et IE, c'est tout bon maintenant. Bien vu Ombre. ;)Quel était le soucis Ombre ?
Le soucis n'est pas encore réglé, je l'ai juste contourné, le code que j'utilisais était bien car valide xhtml strict, mais n'acceptais pas le {option} dans sa conception, mais je regarderais ça plus tard, j'ai autre chose à faire actuellement, pour le moment les vidéos doivent fonctionner sur tout navigateur, mais je n'ai pas tester.
Je suis sous Firefox et w7, la video fonctionne nickel !
Pas mal du tout ce tuto, merci Ombre !
Meci Ombre, bien que je nai pas encore testé ... ;)
Freddy.k
06/03/2010, 12h24
:D mdr merci Ombre je ne l'avais jamais activer :p
merci pour ce beau tuto, sa aurait était plus pratique si ils avait mis un bloc dédié aux blocs ^^
Sinon ta une superbe voix Ombre, tu devrait lancer ta web-radio :pllol
je peux publier cette video sur facebook ??
Bonsoir, je n'en vois pas trop l'intérêt.
Merci c'est super comme tuto,
Bonne journée à vous de même !
juste une question : qui est l'auteur de ce super tuto ? c'est toi Ombre ?
je peux publier cette video sur facebook ??
je pense que oui, à condition de mettre les copyrights
Merci c'est super comme tuto,
Bonne journée à vous de même !
juste une question : qui est l'auteur de ce super tuto ? c'est toi Ombre ?
Bonjour, c'est indiqué dans le sujet, oui c'est moi l'auteur.
je pense que oui, à condition de mettre les copyrights
Tu penses mal, c'est à moi de jugé si je donne mon accord ou pas pour le partage, et j'ai répondu à Emyn, qui n'a pas donné suite.
Quoi qu'il en soit !
ça bug avec quelques hack, comme celui des stats (top 10 stats ou un truc comme ça) !
Merci ombre pour ce tutoriel, trés simple et efficace ;)
En passant, j'adore le header sur le forum de test :delicious:
'Soir a tous
Merci Ombre,
sans ce tuto on peut chercher un moment ;)
blablabla
26/10/2010, 14h31
mille merci pour ce tutoriel
hybrid56
28/10/2010, 16h39
Bonjour,
Merci pour le tuto
Mais elle ne s'active pas chez moi avec vb 4.0.6 et le thème par défaut.
edit: OK s'est bon, j'avait mal sélectionné les forums.
Marokinox
26/12/2010, 02h09
la video est t5res petite
j'aime bien :blush2:, appliqué par chez moi, merci
Video très intéressante mais y a t'il moyen de l’agrandir ?
Non, mais tu as l'option "mettre des lunettes" sinon :)
Elle est pas grande en résolution, mais assez pour voir ce que je fais il me semble :)
tu as tout compris avec mes 45 ans et mes verres progressifs je me fie juste à ton explication sonore :)
Si tu n'y arrives toujours pas préviens moi.
Bonjour tous le monde :)
je rencontre un probléme pour voir la video^^ en effet, elle apparait en tous petits.
Sinon merci pour ce petit tutoriel :)
Bonsoir,
Le format est classique pour le web, je ne la trouve pas si petite en résolution, plus grand aurait était mieux, mais bon, ou s’arrêter en taille :)
Il y a toujours ta voix pour nous guider :). L'importance est que je réussisse, encore merci pour ce mini-tutoriel :D
Super ! :yahoo:
Justement je ne comprenais pas pourquoi je n'arrivais pas à afficher la sidebar alors que j'avais bien activé l'option dans l'admincp.
Merci beaucoup pour ce tutoriel (très bien fait au passage).
UN GRAND MERCI POUR CE TUTO BIEN EXPLIQUE ET POUR CET INVESTISSEMENT AFIN DE PERSONNALISER NOTRE FORUM.
Ombre toutes mes félicitations pour ce magnifique travail et j'espère qu'il y aura d'autres tuto vidéo expliqué par vous. Car enfin une explication en français et sans bavure.
A bientôt
VanillaNeko
10/06/2011, 02h33
Merci Ombre.
Super pratique !
yurihaki
05/07/2011, 14h21
Bonjour, est il possible d'obliger le sidebar de démarrer "fermé" et non ouvert sur le forum ?
Exemple :
http://img844.imageshack.us/img844/8251/05072011131724.jpg
Merci d'avance.
Bonsoir, avec une option, je ne pense pas, par contre cela garde en mémoire via les cookies le dernier état de celle ci, mais pour un nouveau membre elle sera ouverte, ce qui est avantageux.
yurihaki
05/07/2011, 23h10
Boisoir Ombre et merci pour l'info. Avantageux oui et non celons l'utilisation que l'ont veux faire. Je cherche à faire une boîte à outil et non pas une sidebar d'infos. Après oui j'avais remarqué pour les cookies.
Je vais checker un peu plus sur la toile et si je trouve quelque chose je vous tiens au jus.
@tte
slt
pour l'avoir toujours fermée il faut modifier le fichier clientscript/vbulletin-sidebar.js
y coller au début
var getCollapsed = fetch_cookie('vbulletin_sidebar_closed');
if (getCollapsed != '1')
{
var expires = new Date();
expires.setTime(expires.getTime() + (1000 * 86400 * 365));
set_cookie('vbulletin_sidebar_closed', 1, expires);
set_cookie('vbulletin_sidebar_collapse', 1, expires);
}
la sidebarre se refermera automatiquement à chaque rafraichissment de la page,j'ai testé apparement ca fonctionne bien.
Source (http://www.vbulletin.com/forum/showthread.php/332849-Sidebar-close-at-default)
Ca m'intéressait aussi et ça marche bien (même si parfois faut forcer avec un ctrl f5), merci :)
Petite question, est-il possible d'activer les smileys dans le bloc nouveaux messages plutôt que leur équivalent texte ?
Donc en gros, ça => :)
Plutôt que ça => :-)
Ça ne fonctionne pas chez moi... et autre chose, depuis la màj vB 4.1.2 => 4.1.8, je ne vois plus les avatars miniatures dans les blocs... une idée ?
Merci d'avance... :angel:
Bonjour,
Pour les smileys, je n'y ai jamais prêter attention, pour ce qui est des avatars, ça doit être un hack, je ne me souviens pas que vbulletin est jamais utiliser ce système.
https://www.vbulletin.com/forum/forum.php
Les avatars miniatures dans les blocs, c'est d'origine vB (voir Recent Blog Entries, Recent Articles, etc), et ça ne fonctionne plus chez moi depuis le passage à la 4.1.8... ;)
Pour les smileys, ce qui m'énerve c'est qu'ils sont fonctionnels dans un bloc du CMS (Derniers Messages), mais pas dans la colonne de droite sur l'index du fofo (Derniers Messages aussi pourtant)... je voudrai savoir comment résoudre ce souci... :(
Ah oui, c'est par défaut, et ton style est compatible vb 4.1.8?
Problème des avatars résolu, il fallait reconstituer les miniatures d'avatars personnalisés... ça ne fonctionnait pas, j'ai donc du activer le safe mode dans les paramètres d'optimisation du serveur... ;)
Propulsé par vBulletin™ Version 4.1.10 Copyright © 2012 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com