PDA

Afficher la version complète : Résolu ! Heberger 2 vbulletin 1 FTP

davidpolak
23/02/2010, 11h16
Bonjour,

J'ai un petit probleme avec mon Vbulletin.En effet j'ai un FTP chez free, et je voulais créer 2 vbulletin sur cet FTP .

Mais voila, j'ai uploadé un 2eme VBulletin dans un nouveau dossier de mon FTP, mais le probleme lorsque je l'ai uploadé, ce 2eme Vbulletin suis le 1er, donc tout les messages sont pareil au 1er et donc je ne peut pas créer un 2eme forum différent.

Je voulais vous demander de l'aide pour savoir comment faire, et si c'est possible.

Merci d'avance de vos reponses,

Cordialement

Dpk

Simon
23/02/2010, 11h23
Bonsoir,

Lors de l'installation, assure-toi d'avoir choisi un préfixe différent; tu as du installé les deux forum avec le même / sans préfixe.

davidpolak
23/02/2010, 11h25
Merci de ta réponse, mais comment ca un préfixe ? Dans le config.php ?

J'y ai mit

$config['Database']['dbname'] = 'forum'; pour le premier forum
$config['Database']['dbname'] = 'forum2'; pour le second

Edit : CA MARCHE POUR LE PREFIXE !! :D

J'ai ajoouté $config['Database']['tableprefix'] = 'forum2';

et ca marche, merci a toi Simon !!

Ombre
23/02/2010, 17h27
Bonsoir attention toute fois, il me semble que tu dois avoir deux nom de domaine différent pour pouvoir utilisé deux vbulletin sur le même espace?

Simon
23/02/2010, 18h10
Bonsoir attention toute fois, il me semble que tu dois avoir deux nom de domaine différent pour pouvoir utilisé deux vbulletin sur le même espace?La licence autorise uniquement à installer un deuxième forum protégé par un .htaccess pour des essais.

Ombre
23/02/2010, 18h49
Je voulais dire deux licences, est ce bien ça?

Simon
23/02/2010, 22h41
Je voulais dire deux licences, est ce bien ça?Il faudrait demander au support, la question n'a pas eu l'air de se poser jusqu'à présent sur vB.com