PDA

Afficher la version complète : Modifications diverses Page personnalisée à votre forum

Billyboule
27/02/2010, 09h21
Ce hack vous permet d'ajouter une page personnalisée à votre forum. Vos membres y accèderont via un bouton dans la navbar et vous pouvez définir le contenu de cette page via votre panneau d'administration.

Conception

Auteur du Hack / Author Of Hack :borbole (http://www.vbulletin.org/forum/member.php?u=369511)
Source / Link of Thread:Add Custom Page to your forum/Simple Introductory Homepage. (http://www.vbulletin.org/forum/showthread.php?t=235359)
Version du hack / Hack version : 1.00
Version vBulletin Requise / Version vBulletin Required : vB 4.0.1x
Testé / Tested: oui sur 4.0.1Traducteur / Translator: Billyboule

Copyright © 2006-2010 vBulletin-Ressources.com - Tous droits réservés Uniquement pour nos traductions / Copyright © 2006-2010 vBulletin-Ressources.com - All Rights Reserved Only for ours translations

Remerciements et support

Ce Hack a été traduit en français pour vBulletin-Ressources avec l'autorisation explicite de son auteur. / This Hack was translated into French for vBulletin-Ressources with the explicit authorization of its author.

vBulletin-Ressources et son équipe offrira du support vis à vis des hacks traduits, bien sûr, dans la mesure du possible de chacun, autant en terme de temps que de connaissances/ vBulletin-Ressources and its team will offer support for the translated hacks, of course, as far as possible for everyone, as much in term of time that knowledge.

vBulletin-Ressources remercie l'auteur du hack pour avoir fourni son autorisation. / vBulletin-Ressources thanks the author for the hack to have provided its authorization.

Installation

Uploadez le fichier php contenu dans l'archive à la racine de votre ftp.
Importer le fichier xml inclus dans le fichier zip depuis votre panneau d'administration. Modules et produits ==> Gérer les produits ==> Ajouter/Importer un produit.
Paramétrez à votre convenance dans les paramètres vbulletin ==> Page personnalisée.

Démonstration/Captures

Simon
27/02/2010, 12h04
Pas mal :) Merci pour la traduction.

Lo'
27/02/2010, 12h25
Merci à toi Billyboule ;-)

Spider-Man
27/02/2010, 13h01
Bonjour et merci pour cette trad ;)

Ombre
27/02/2010, 15h49
Bonjour, merci pour la traduction :)

Allan
27/02/2010, 17h21
Bravo et merci Billy :)

Verbagraph
27/02/2010, 20h15
Merci pour cette trad!!!

TeKnoZeus
31/03/2010, 22h33
Salut et merci ;)
Par contre comment on peut lui faire changer d'emplacement ?
Et si je veut mettre par exemple une page html ou un script ?

Ombre
31/03/2010, 23h20
Bonsoir, si tu regarde bien les options du hack tu remarqueras que la zone de texte qui permet d'ajouter du contenu à ta page accepte le html, donc c'est du tout bon pour ce que tu veux faire je pense :)

TeKnoZeus
01/04/2010, 17h27
Je voudrais mettre tout sa sur cette page :
13506
Si possible quand on clique dessus pour que sa ouvre un nouveau onglet

Ombre
01/04/2010, 17h33
Comment ça mettre tous ça? je pense que tu n'as pas saisi le fonctionnement du hack, tu ne peux pas pointer vers un fichier php mais tu dois logiquement inclure le contenus d'une page dans la case prévus pour dans les options du hack, si tu veux utiliser des fichiers externes alors il te faut un autre hack, d'ailleurs dans la partie tutoriel il y en à il me semble.

TeKnoZeus
01/04/2010, 17h45
Ok je vais aller voir merci ;)

labrador083
05/10/2011, 20h02
Bonsoir a tous,

D'abords merci pour ce hack et sa traduction.

Installation parfaite, très facile mise en place, par contre j'ai un petit soucis avec l'emplacement du lien.

Comme dans l'exemple de Billyboule, le bouton lien "vbr" se place avant "forum". et moi j'aimerais le mettre après.

Merci pour votre aide.

Ombre
05/10/2011, 20h24
Bonsoir,

Pour cela, dirige toi dans Modules & Produits >> Gérer les modules >> et édites le module suivant: Custom Page!

Recherche le deuxième:

$template_hook['navtab_start']

Et remplace le par ceci:

$template_hook['navtab_middle']

Enregistre, et il devrait passé après l'onglet "Forum".

Par contre ce hack à deux soucis, une fois sur la page, personnalisé, l'onglet reste inchanger, alors qu'il devrait avoir une couleur type active, et la désactivation du hack dans ses options, ne retire pas l'onglet ajouter, juste la visibilité du contenu de la page.

labrador083
05/10/2011, 22h18
Merci Ombre, c'est parfait.:yahoo:

Et en effet pour les 2 inconvénients que tu cites, si j'avais su plus tôt.
Pas grave puisqu'il me sert et que je n'ai pas l'intention de le désinstaller.

Ombre
05/10/2011, 23h10
Oui tant qu'il est utile, mais il faut savoir qu'il existe une autre méthode pour ce style de chose, mais si cette méthode te convient, c'est pas plus mal ;).

BalHack
06/10/2011, 13h00
Il suffti de rajouter la class pour qu'il soit sélectionner ;)

Cette class

class="selected"

Par contre, il faut modifier le module pour qu'il prenne en compte si l'onglet est actif ou non :)

Ombre
06/10/2011, 13h51
Je n'ai pas regardé la class utilisé, mais normalement la class utilisé par vbulletin comprend le :selected qui est tout comme les :hover et :active lié a la class en place.

BalHack
06/10/2011, 14h06
Je m'ennuyais alors j'ai fait un test et ça donne ça en faisant la modif :)

L'onglet custompage est actif ;)
http://balhack.free.fr/files/custom.jpg

Onglet forum
http://balhack.free.fr/files/forum.jpg

vBR devrait distribuer son propre hack de page perso :)
Au moins tout serait intégré de base

Billyboule
06/10/2011, 18h16
vBR devrait distribuer son propre hack de page perso :)
Au moins tout serait intégré de base

Tu nous proposes de le faire là ??? ;) :p ;)

BalHack
06/10/2011, 18h19
Tu nous proposes de le faire là ??? ;) :p ;)

Si y a besoin pourquoi pas ?
Il suffit de savoir quoi mettre et après ça devrait pas prendre trop de temps

Dabs quoi mettre, j'entends par là, l'onglet actif et autre truc qui peuvent être pratique ;)

labrador083
06/10/2011, 18h33
Merci Ombre et balHack de vous être penché sur le problème de l'onglet actif, mais le n'ai pas compris la modification à faire.:blush2:
Ou modifier la class?

BalHack
06/10/2011, 18h56
En fait, il faut modifier le module.
Déplacé la condition qui active ou non le hack, pour que s'il est désactivé rien ne s'affiche.

Ensuite, il faut créer une autre condition afin de le mettre actif s'il est sélectionné (c'est ce qui gère la class)

labrador083
06/10/2011, 21h53
En fait, il faut modifier le module.
Déplacé la condition qui active ou non le hack, pour que s'il est désactivé rien ne s'affiche.

Ensuite, il faut créer une autre condition afin de le mettre actif s'il est sélectionné (c'est ce qui gère la class)
Donc j'abandonne:fool:
Merci quand même

BalHack
07/10/2011, 12h03
Contact l'auteur du hack pour lui demander qu'il modifie son hack
Tu sais que la solution existe ;) et il y a juste le module a modifié.