PDA

Afficher la version complète : Résolu ! fichier joint dans ftp

astros
27/02/2010, 22h29
Bonjour , voila je suis en trainde mettre 2000 messages en fichier joint a peu pret j ai presque fini , et j aimerai que sa prenne moin de place dans la bd , et j ai peur que sa ralentisse le forum au fure et a mesure du temps , j aimerai les mettre dans le ftp , donc je vais dans fichier join ->type de syockage ->deplacer les fichier joint je fait go et la toujour la meme erreur , meme en faisant les meme dossier

Nous avons tenté d'écrire un fichier test sur /path/to/your/attachment/directory mais ceci a échoué. Vérifiez bien que le serveur est accessible en écriture et en suppression pour ce chemin.

J ai essayer avec ses dossier au cas ou rien a faire pourtant je met bien en 777 ( que les dossier ) , j ai tester sur allo heberge pour pas foutre en l aire mon forum c est gratuit hihi y a des travaux :yahoo:, mon forum est sur Mavenhosting si y en a parmis vous qui y sont et tout est mi dans public html .
Sur allo heberge tout est dans www .
Mais vbulletin veu rien savoir toujours la meme chose :(:fool:
Peut etre que allo heberge aime pas ses choses la je sais pas

suleiman
27/02/2010, 22h49
Bonsoir ,

Je ne sais pas si c'est bien de mettre manuellement les fichiers dans le dossier de pièces jointes . Laisse à vbulletin de faire ca .

Pour : /path/to/your/attachment/directory
Si ton dossier est à l'exterieur de dossier de forum , alors tu peux mettre : ../nom-du-dossier-de-fichiers/nom-du-dossier-de-forum

ex. ../mesfichier/forum

astros
27/02/2010, 22h58
merci sa y ai j ai trouver ce que tu m as dit ma fait tilt dans la tete , j ai utiliser le patchde allan c est normal que j y arrivais pas pffff , c est mieu de laisser les fichier joint dans la bd ? ou de les mettre dans le ftp en fichier joint ? la difference c est quoi reellement ?

suleiman
27/02/2010, 23h14
Le plus bon réponse est ici : http://www.vbulletin.com/docs/html/attachment_storage

A : Le stockage dans la base de données
+ Sauvegarde de votre base de données, soutient également vos pièces jointes
+ Ne consomme pas de limites du système de stockage de vos fichiers (à moins que, chiffres de stockage mysql)
- Peut augmenter la charge du serveur sur les grands forums

B : Le stockage dans le système de fichiers
+ Plus facile à sauvegarder votre base de données
+ Rendement accru pour les grands forums
- Ne fonctionne pas si SAFE MODE est activé sur votre serveur.
- Besoin de sauvegarder les pièces jointes séparément de la base de données
- Utilise l'espace sur votre système de fichiers

Moi j'utilise le système de fichiers et pas la db , donc c'est comme tu veux :) .

astros
27/02/2010, 23h42
merci je pense que je vais faire sa aussi car vu la charge de photo sa risque de faire lourd .
Merci d avoir pris du temps suleiman c est sympa :)

suleiman
27/02/2010, 23h52
Avec plaisire astros .