PDA

Afficher la version complète : Résolu ! Demande de downgrade en 4.01 puis de upgrade en 4.02

labrador083
02/03/2010, 20h17
En créant ce sujet et en demandant de l'aide à "vBulletin-Ressources.com", je dégage "vBulletin-Ressources.com" et les membres de son équipe, de toute responsabilité de réussite des services demandés ainsi que de toute mal fonction possible se produisant suite à ces services.

Je me rends compte que ces services sont gratuits et peuvent donner suite à un don volontaire de ma part sans obligation aucune de vBulletin-Ressources.com ou des membres de son équipe.

J'accepte qu'aucune garantie de temps ni de qualité n'est promise.

Je m'engage à ne poursuivre aucune procédure judiciaire ou autre pouvant toucher de près ou de loin à la viabilité de vBulletin-Ressources et aux membre de son équipe.

Ma mise à jour en vb4.02 s'est surement mal passée, entrainant entre autre ces 2 soucis:

http://www.vbulletin-ressources.com/forum/showthread.php?t=19784

et

http://www.vbulletin-ressources.com/forum/showthread.php?t=19994

Suite aux conseils de Ombre, je dois repassé en vb4.01 puis revenir en vb4.02.
J'ai du faire certainement une grosse bétise, c'est pour cela que je demande l'aide d'un membre de l'équipe.
Merci

Simon
05/03/2010, 21h25
Bonsoir,

Si ton problème est toujours d'actualité, je peux m'en occuper. Merci de me transmettre par Mp tes identifiants FTP.
Bonne soirée.

labrador083
05/03/2010, 22h00
Oui biensur, c'est toujours d'actualité.
J'attendais avec impatience.
Je t'envoie mes identifiants.
Merci Simon

Simon
06/03/2010, 14h33
Bonjour,

Tout s'était parfaitement déroulé lors de la mise à jour de vBulletin.

Pour le premier soucis (tout en gras), le problème venait du texte d'annonce où des balises n'ont pas été fermées. Pour le re-modifier, rends-toi dans panneau d'administration > Notes; je l'avais désactivé.

Pour le second en revanche, vB avait dû se mélanger les pinceaux, un tour par les requêtes automatiques (catégorie Maintenance du panneau d'administration) m'a permit de réactiver pour tous l'éditeur WYSING.

Tu remarqueras que j'ai désinstallé Impex (catégorie Importer dans l'admincp), il faut absolument le retirer une fois la mise à jour effectué car il cause de gros problèmes de sécurité. Idem du côté du répertoire install, il ne faut conserver une fois l'installation ou la mise à jour terminée, que les fichiers mysql-schema.php, tableprefix.php et ceux dont le nom débute par vbulletin-.

labrador083
06/03/2010, 18h14
Bonjour,

Tout s'était parfaitement déroulé lors de la mise à jour de vBulletin.

Pour le premier soucis (tout en gras), le problème venait du texte d'annonce où des balises n'ont pas été fermées. Pour le re-modifier, rends-toi dans panneau d'administration > Notes; je l'avais désactivé.
Vraiment tout bête, je ferais attention la prochaine fois.

Pour le second en revanche, vB avait dû se mélanger les pinceaux, un tour par les requêtes automatiques (catégorie Maintenance du panneau d'administration) m'a permit de réactiver pour tous l'éditeur WYSING.
C'est bon à savoir, et mes connaissances sont limitées pour ca.

Tu remarqueras que j'ai désinstallé Impex (catégorie Importer dans l'admincp), il faut absolument le retirer une fois la mise à jour effectué car il cause de gros problèmes de sécurité. Idem du côté du répertoire install, il ne faut conserver une fois l'installation ou la mise à jour terminée, que les fichiers mysql-schema.php, tableprefix.php et ceux dont le nom débute par vbulletin-.
Pour impex, je ne le savais pas, et il me semble avoir pris le tuto ici et je n'ai pas souvenir de cette précision.
Pour l'install, je ne savais pas qu'il ne fallait laisser que les fichiers cités.

Par contre, le style par défaut vb a disparu.

Merci encore Simon.

Simon
06/03/2010, 18h20
Par contre, le style par défaut vb a disparu.Seulement masqué, c'est réparé :)