PDA

Afficher la version complète : Problème divers Importation avec Impex [PHPbb vers Vbulletin] non propre

azmoum
19/03/2010, 11h17
Bonjour à vous tous !

Voila, je vous explique ma situation !

L'application Impex m'a pousser à installer Vbulletin [4.0.2] pour remplacer mon forum phpBB [3.0.*] !
Donc, j'ai installer le forum Vbulletin dans le même hébergeur et j'ai donner un autre pseudo à l'admin !
J'ai installer Impex, et je commence l'importation !

Tous marche bien, aparts quelques erreurs (pas méchantes) !

J'ai fini l'installation, j'ai bien vider le cache, j'ai met à jour les compteurs, et tous s'affiche super bien

jusque là, tous marche bien :angel:

--> je passe en mode :ranting: :

Les membres de l'ancien forum ont été bien importés mais ne peuvent pas se connecter au forum (le pseudo est juste mais pas le mot de passe) !

Je dois faire quoi ?

PS : je suis entrein de réimporter le forum après avoir nettoyer l'ancienne importation !

Voila; Merci d'avance et je tien à vous signaler que vous fêtes un bon travail !

Ombre
19/03/2010, 18h43
Bonsoir, je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser impex, donc te dire pourquoi, je ne sais pas, mais cela n'est pas normal tu t'en doute bien, tu as essayé de contacter le support de vb.com? ils seront je pense plus apte à te répondre vu le script visé.

Sinon retente une nouvelle migration en local qui pour moi est la première étape lors de ce style de migration.

azmoum
19/03/2010, 18h51
Oui, je vais essayer une nouvelle migration !

Si ça ne marche pas ! je vais contacter l'équipe de VB

Simon
19/03/2010, 20h53
Bonsoir,
C'est normal, aux dernières nouvelles vBulletin n'est pas capable d'importer les mots de passe à partir de phpBB 3.X (2.X en revanche, pas de problème).
Cf http://www.vbulletin.com/docs/html/main/impex_phpBB3 (http://www.vbulletin.com/docs/html/main/impex_phpBB3:), texte en rouge.
Il ne te reste plus qu'à prévenir tous tes membres qu'il faut absolument qu'ils réinitialisent leurs mots de passe.

azmoum
27/03/2010, 05h57
Et vous pensez qu'un prochaine version d'Impex fera l'importation des mots de passes ?

C'est quoi le problème au juste ? normalement avec un acces à la Base de donnée, tous marchera sans problèmes !

En plus que je ne peux pas migrer d'un forum phpBB3 vers phpbb2 !

Vous n'avez pas une solution ? j'ai un forum qui reçoits de nouveau inscits de jours en jours ! alors ..... :(

Simon
27/03/2010, 09h22
Et vous pensez qu'un prochaine version d'Impex fera l'importation des mots de passes ?Surement, rien ne s'y oppose. Concernant l'importation à partir de SMF, le rapport de bogue est marqué comme "Working as Designed", je suppose qu'il en est de même pour phpBB.

C'est quoi le problème au juste ? normalement avec un acces à la Base de donnée, tous marchera sans problèmes !La méthode de hashage change un peu trop rapidement pour Impex ^^

Vous n'avez pas une solution ? j'ai un forum qui reçoits de nouveau inscits de jours en jours ! alors ..... :(http://www.vbulletin.com/docs/html/impex_passwords Rien de plus...

azmoum
02/04/2010, 05h01
Faut croire que votre réponse est la meilleur, je vais suivre votre conseille !

Un merci grand comme la lune !

azmoum
02/04/2010, 05h52
Euh, j'ai un autre problème !

J'ai bien envoyer le mail, et tous marche super bien !

Mais la réinitialisation des mots de passes ne se fait pas ! c'est à dire qu'un membre reçoit le mail avec son pseudo dedans (le problème ne viens pas de l'importation à mon avis)! mais quand j'essaye de réinitialiser le mot de passe, je ne reçoit pas un second email pour la confirmation !

Vous pensez que le problème viens d'où ? et vous pensez le regler comment ?

Merci

Simon
02/04/2010, 18h58
Je n'ai jamais rencontré ce problème, peut être reçois-tu par mail des "Database Error" ? Si tu veux, je peux aller jeter un coup d'oeil sur ton forum ;à

azmoum
08/04/2010, 07h44
Bon, j'ai régler le problème [la cause etait la vérification humain, je l'ai désactivé pour la récuperation du mot de passe et tous marche bien] !

Maintenant, il ne reste plus qu'a réinitialiser les mots de passes des membres et enlever le bannissement de tous le monde [Je pense que c'est une erreur d'importation assez courante, mais avec la quantité des membres de mon forum, je vais prendre 5 ans pour enlever les bannissement des membres un à un].

Je me demande si un produit spécial bannissement existe afin de retirer les bannissement en un clic !

Encore Merci, à vous tous, et pour tous ce que vous fêtes ! C'est un plaisir de trouver un forum qui traite vBulletin gratuitement !

Cordialement !

Simon
10/04/2010, 12h34
Je me demande si un produit spécial bannissement existe afin de retirer les bannissement en un clic !Importe puis désinstalle le produit ci-joint.

azmoum
17/04/2010, 10h06
On m'a banni de ce forum pour une semaine alors j'ai régler le problème à l'ancienne (j'ai fait mon propre script) !

Quoi qu'il en soit, le tien va servir ! un grand Merci !

Simon
19/04/2010, 14h50
alors j'ai régler le problème à l'ancienne (j'ai fait mon propre script) ! Si tu le trouve plus efficace, tu peux le poster ici ;)

azmoum
20/04/2010, 08h31
Je ne pense pas que c'est plus efficace et je ne veux pas mettre un hack ici sinon je vais devoir faire le support, déjà avec mon forum je m'en sort pas même pas avec mon équipe alors .... :blush2: