Voir la version complète : Creéation de Skin
Salut la team
J'aurais voulu savoir, dans un topic
Allan dit que pour créer sa Skin il faut partir de la Skin de base
Alor ma question, comment modifier la skin de base et surtout quelle fichier ou template sont à modifier ??
Après pour le reste je me demerderais à mettre les main dans le camboui.... j'ai l'habitude llol
up!
J'en suis au même point.
Ce qui me fait peur c'est le .xml:fool: (j'y connais rien)
Faut le faire à la main?? Est-il possible de modifier celui de base? ( je le trouve pas)
Si je suis correctement la pensée de Rysus, pouvez vous nous indiquez par ou comment pour créer son propre style
Dark-Angel
17/10/2006, 19h36
Pour commencer, admincp puis Styles & Templates, Gestionnaire de styles (http://www.hackynou.info/forum/admincp/template.php?do=modify), choisir le style a modifier et choisir toutes les options de style puis cliquer sur go ;)
Pour créer un style, je conseille tous simplement de partir du style par défaut de la dernière version actuelle de vBulletin, afin d'assurer une compatibilité et un fonctionnement optimal.
Pour expliquer comment faire un style, c'est difficile, les pros utilise photoshop, mais de manière différente que moi par exemple, je suis un novice la dedans, mais les pros font une grande image de base du style souhiater et découpe morceau par morceau, moi, j'adapte petit a petit les élement, j'essaie d'innover dans la mesure du possible.
Il faut d'abord déterminé le thème du style (eau, jeux, video etc ..), suite à ca, déterminé les couleurs de base que vous souhaiter faire passer à travers votre style, modifier les CSS de votre style, jouer avec en ajouter si besoin, quand on commence a toucher les CSS, on s'amuse a faire des chose bien sympa (par exemple, toutes les ombres en dessous des cadres dans mon style Chestnut sont affichées via des CSS ^^)
Modifier les polices aussi, et surtout, innover !
Vous auriez vu la gueule de mon pauvre skin perso sur Titan Quest ... il me fait encore peine tiens !
J'ai tester tous les css possible en mettant à chaque fois les options
Fond en rouge
Police en vert
C'est peu esthétique mais on se rend vite compte de se qui à changer llol
D'ailleur j'ai fait des Screens de chaque css tester, si ca interesse qlq'1
sauf ces deux css, où j'ai pas pu me rendre compte de ce que ca changait exactement.
_ Menu de navigation rapide
_ Lignes d'option dans les menus contextuels
Mais je me suis rendu compte que ce qui fallait changer en premier
C'était la forme des different élement du forum avant de jouer avec les ccs.
Donc j'ai commencer à bidouiller les Templates communs pour cela
mais je m'en sort pas trop, si vous avez qlq petites astuces
pour innover dans la forme structural du forum.... aussi bien le header que le corps de celui-ci
Merci d'avance
Rysus
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org