Voir la version complète : Taille police dans les posts
Bonjour à tous,
Une question, est-il possible de mettre un taille par défaut autre que la taille normale (taille 1) de la police en taille 2 pour les posts.
C'est une question de lisibilité des textes dans les messages que certains de mes membres voudraient voir plus grande.
Merci à vous.
salut :)
Suffit juste que tu trouve je code html de la liste déroulante
puis que tu mette la valeure que tu souhaite en "selected".
Je te met un exemple pour que tu comprenne ->
<option value="1">1</option>
<option value="2" selected>2</option>
<option value="3">3</option>
<option value="4">4</option>
<option value="5">5</option>
<option value="6">6</option>
Sa selectionnera par defaut la taille "2" :)
Voilà dit moi si ca te convient ... @++
Merci tout dabord pour ton aide ...
J'ai bien trouvé le code ci-dessous dans la template "threadadmin_editthread"
<select name="period">
<option value="1">1</option>
<option value="2">2</option>
<option value="3">3</option>
<option value="4">4</option>
<option value="5">5</option>
<option value="6">6</option>
<option value="7">7</option>
<option value="8">8</option>
<option value="9">9</option>
<option value="10">10</option>
</select>
Mais en changeant <option value="2" selected>2</option> rien ne se passe :(
Je viens de me rendre compte que sur le forum vbulletin-ressources c'est taille 2 par défaut, enfait c'est justement cela que je recherche.
Bonsoir,
Si quelqu'un avait une solution ca sera pas mal :(
Allan, comme c'est exactement ce que ton forum affiche (en taille 2), pourrais-tu me donner la technique peut être, merci à tous.
Oui, c'est assez simple en fait ^^
Dans ton adminCP, choisi le style concerné, dans le menu déroulant, choisi "Toutes les options de style".
Ensuite, cherche "Éditeur WYSIWYG (Doit être habituellement la même chose que « Première couleur alternative » ou « Champs de saisie »)" et change la valeur "Taille de police", par défaut, 2 correspond à 10pt, 3 à 12pt etc ...
Tu peux également ajouter des tailles, pour cela, c'est dans "Barre du menu de la barre d'outils" (en bas a droite, tu peux ajouter/supprimer des tailles).
Merci beacoup Allan, c'est parfait ;-)
Par contre il y a longtemps je voulais modifié la taille de police des titres topics, chose que j'ai réussi à faire mais la taille des messages se modifie aussi. J'ai essayé le truc d'Allan et aussi la partie <td>, <th>, <p>, <li> (Personnalisé dans ce style). Mais dans les deux cas ça modifie les deux polices
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org