PDA

Afficher la version complète : Tutoriaux, lesquels manquent-ils ?

Allan
24/10/2006, 22h03
Faites vos demandes de Tutoriaux ici !

Il arrive souvent ques des membres désirent des précisions sur tel ou tel problème et quand ce besoin se répète, il est souvent nécessaire de faire des tutoriaux.

Si vous souhaitez que nous réalisions des tutoriaux afin de vous aider dans vos démarches, faites vos demandes ici, avec un minimum d'arguments pour les réaliser (ils sont souvent long à réaliser, il faut bien en prendre conscience ;))

Merci à vous.

Tutoriaux à faire:
Comment créer un hack => Réalisé ici (http://www.vbulletin-ressources.com/forum/showthread.php?t=2227)
Comment créer un style

julian
25/10/2006, 11h09
haaa le topics que j'attendais avec impassience :yahoo:
Bien je crois que les tutos les plus important qui pouront servires a plein de mondes sont commen crée un hack pour vbulletin et comment crée un style vbulletin je pensse qu'avec c'est 2 tutos il y aura du boulot pour tout les mondes et ont veraient plus de hacks et de styles sur ce forum si tout le mondes se métés a en faire .

Voila et merci pour le futur ecrivain :delicious:

Raphaël
25/10/2006, 11h13
Pour le hack c'est pas possible je pense, vu l'étendu du sujet . Par contre pour le skin ... ;)

Allan
25/10/2006, 11h30
Pour le hack c'est pas possible je pense, vu l'étendu du sujet . Par contre pour le skin ... ;)
Oui, un tutorial pour créer un skin est prévu, mais il sera basique car très difficile à expliquer car créer un style est assez personnel, il existe plusieur manière d'en faire, mais je le met sur le liste, je voulais en faire un vue les demande :)

haaa le topics que j'attendais avec impassience :yahoo:
Bien je crois que les tutos les plus important qui pouront servires a plein de mondes sont commen crée un hack pour vbulletin et comment crée un style vbulletin je pensse qu'avec c'est 2 tutos il y aura du boulot pour tout les mondes et ont veraient plus de hacks et de styles sur ce forum si tout le mondes se métés a en faire .

Voila et merci pour le futur ecrivain :delicious:
Oui, il est très facile de réaliser des hacks, voir cette video (http://www.vbulletin-ressources.com/forum/showthread.php?t=1956), comme beaucoup ne comprenne pas l'anglais, je pense que je ferais soit une vidéo en francais, soit un tuto en image détailler, a voir ..

Par contre, poster vos demandent de cette facon, pour une meilleur lisibilité et pour faire remonter les demndent:
Tutorial pour faire des hacks

rl0075
25/10/2006, 13h06
Bonjour a vous !

oui une partie tuto est super interessente !!

ce serait bien quand vous auriez le temps de creer un tuto en images ou en video pour la creation d'un hack avec les différentes étapes !! ce serait tres interessente pour ceux comme moi qui aimerait développer des choses !!!

merci d'avance

Rom56
25/10/2006, 13h44
Bonne idée de topic allan desfois on ne sais pas trop quoi faire comme tutoriaux :)

Pour les styles je pense que ca peut être une bonne idée pour comprendre en gros comment ça fonctionne, en revanche je pense que pour les hacks il n'y pas de tutoriaux type pour créer un hack cela dépend des fonctionnalités que devra faire le hack, de vos connaissances en php. Il peut être intéressant de voir comment on créer un hack pour avoir une idée générale mais je pense pas qu'une personne pourra créer un hack en ayant juste lu un tutoriaux qui explique comment créer un hack. je ne sais pas si j'arrive à m'exprimer clairement ? :p :p

Allan
25/10/2006, 14h11
Oui, je vais créer un petit tuto pour créer un hack "annonce" en 2 min crono avec gestion AdminCP ;)

Fred
25/10/2006, 14h40
pas besoin de tuto pour creer un hack
cela sert strictement a rien
car cela depend du type de hack que vous voulez faire
le mieux c'est au pire de traduire les articles de programations disponible sur vbulletin.org

Rysus
27/10/2006, 16h06
Pour créer un style, ya pas forcément besoin de tuto...
Ce qui limite bcp la création c'est la partie modification de template commune
ou la faut avoir de réelle connaissance en php... moi c'est la que je suis limiter
Ce qui serait bien c'est d'avoir quelques partie de ces templates expliquez tel des cas cliniques (pratiques)
afin qu'en ayant que quelques notions en php et bcp de temps pour tester les utilisateur puissent
comprendre les modif de ces template et leurs application.

pizzaocaviar
27/10/2006, 23h34
Salut.J'aimerai bien un tuto pour creer un skin,ne serait-ce que pour changer les couleurs des barres des titres,table rangée,catégorie,fond de page,etc.....

Allan
31/10/2006, 00h06
Celui est en cours de création, en image, pour la vidéo, manque de temps ^^

Comment créer un hack

Allan
12/11/2006, 21h39
Tutorial: Créer un hack (http://www.vbulletin-ressources.com/forum/showthread.php?t=2227)
Done (fait)

TEnyoks
04/03/2007, 01h47
Un tuto pour traduire les hacks vBulletin ça serais la bienvenue parmis les tutos disponobles avtuellement, également pour vous aider a poster plusieurs hacks par jours au contraire de ce que le forum est entrain de faire ce mois là ;)

Allan
04/03/2007, 09h05
Un tuto pour traduire les hacks vBulletin ça serais la bienvenue parmis les tutos disponobles avtuellement, également pour vous aider a poster plusieurs hacks par jours au contraire de ce que le forum est entrain de faire ce mois là ;)
Nous ne ferons pas de tutoriaux pour traduire des hacks car les traductions demandent des accords et seul les membres de l'équipe peuvent traduire les hacks auquels les auteurs ont accepté nos demandent.

Car seul l'équipe représente aux yeux de l'auteur vBulletin-Ressources, si vous souhaitez traduire des hacks, vous pouvez intégrer l'équipe en tand que traducteur, soit nous demander si nous avons l'accord de l'auteur du hack, si ce n'est pas le cas, nous ferons les démarches pour les avoirs ;)

Jsurf
25/04/2007, 19h16
je voulait savoir si c'est possible un tutoriaux avec toute les commandes vbulletin exemple:

$post[postusername]
$bbuserinfo[username]

Merci.

Allan
25/04/2007, 19h38
je voulait savoir si c'est possible un tutoriaux avec toute les commandes vbulletin exemple:

$post[postusername]
$bbuserinfo[username]

Merci.

L'idée est bonne mais sa réalisation est fastidieuse :(

Nous avons beaucoup de traductions en cours, articles, guide utilisateur et plus encore ..

Ombre
26/06/2007, 21h52
Un tuto sur l'installation de hack est fini, il est en texte + images, plus que le transfert à effectué et hop hop il fera probablement des heureux qui débute sur vb :)

Et celui pour la mise en place d'un bbcode est fini aussi, celui ci est en vidéo et ne devrais pas tarder à etre poster ;)

Karline
08/10/2007, 12h50
Salut,

Est ce possible d'avoir un tutoriel sur la gestion des infractions ?
Comment ça marche les infractions ?
Comment est ce possible qu'un membres puisse poster et qu'il a reçu une infraction d'exclusion de 10 jours ... ?

Allan
08/10/2007, 22h29
Salut,

Est ce possible d'avoir un tutoriel sur la gestion des infractions ?
Comment ça marche les infractions ?
Comment est ce possible qu'un membres puisse poster et qu'il a reçu une infraction d'exclusion de 10 jours ... ?
Je ferais une tuto dès que possible oui.

Mais en gros, le système infractions tel quel d'origine est inutilsable car on doit lui attribuer des gestion de groupe, par exemple, un créer plusieur degré d'infraction genre: insulte = 2 pts, illégalité = 5 pts etc... et dans le système d'infraction, en fonction du paramètres du nombre de point limite, une fois atteint, le membre qui est en infraction et qui appratient au groupe donné changera de groupe, ensuite, a toi de déterminé des permissions sur ce second groupe, généralement plus basse pour pénaliser les membres de ce groupe.

:)

Karline
09/10/2007, 08h52
Merci Allan!
Je n'ai toujours pas bien saisis son fonctionnement.

Allan
09/10/2007, 14h49
Merci Allan!
Je n'ai toujours pas bien saisis son fonctionnement.
En gros, après x infraction, le membre du groupe A passera automatiquement en groupe B, qui lui aura des restrictions de permissions de visualisation et création (c'est l'admin qui paramètres ces permissions comme il le souhaite)

Charlye
28/10/2007, 22h44
Bonjour,

Au niveau des tutos, je dirais faire des choses pour les débutants qui ont commencé avec un forum tout bête et qui ne s'y connaissent pas forcément en informatique et qui souhaite passer à un forum de qualité donc VB:). Des personnes comme moi peuvent se sentir assez perdu au départ, certains n'osent pas franchir le cap du petit forum bateau par manque de connaissance et pourtant l'envie est là.

Je me prends car je suis pas quelqu'un qui s'intéresse à l'informatique mais en revanche j'ai voulu créer un forum pour faire partager des choses ce qui m'oblige à avoir certaines connaissances en info et VB. Hors ces connaissances qui peuvent être assez précise sur VB comme des MAJ, des problèmes qui surviennent fréquemment, les installations (pas seulement de hack). Il y aussi un langage qu'un néophyte ne peut pas forcément comprendre, expliquer un tuto dans un langage pas trop professionnel ou alors avec un petit lexique expliquant ce que signifie tel ou tel mot, fonction, manip, comment installer VB; VBA CMPS; comment changer, modifier des avatars, smileys, faire une bannière pour son forum, des boutons...

Ex: des mots comme racines, bb codes, patch ou alors des fichiers comme tools ou htaccess qu'est ce que c'est,... Je sais pas si je m'explique bien.

Voilà, en tout cas merci à tous pour votre aide et le temps passé à vous investir pour ce site et pour nous membres. Faire des tutos ça prends du temps et donc du temps en moins pour soi, donc merci à chacun (même si on fait ça par amour pour le sujet traité).

PS : petit truc, j'avais jamais vu qu'il y avait une section tuto, c'est écrit en petit et plus à un endroit où on pense pas forcément à regarder, mais bon des fois j'ai de la ..... dans les yeux lol

darkcodersc
19/05/2008, 15h41
Si un tuto je demanderai , je c'est que je suis agacant avec sa , mais j'aimerai un tuto qui expliquerai comment configurer la balise Code avec des couleur synthaxique , c'est a dire des couleur lié a certain mots ou ensemble , exemple , lorsque lon ecrit entre les ' ' que se soi rouge , et lorsque lon ecri le mot bonjour , sa soi ecri en gras et en bleu sa donnerai sa :

Bonjour voici l'exemple , imaginons que j'ecris dans une balise de code , voila l'exemple , a regarder ce qui se passe quand j'ecris dans les 'guillemet' c'est rouge 'c est fou sa alor'

Voici le tuto que j'aimerai avoir si possible , merci d'avance :D

Ombre
19/05/2008, 17h22
Créer un tuto pour ceci je ne sais pas si c est fort utile, surtout que dans ton cas tu poses deja la question dans le forum support...

Merci quand meme.

simo
04/05/2009, 00h33
comment installer un portail vbadvanced en détail (tuto) et merci d'avance.