Voir la version complète : Moteur de recherche
WrestleMania
03/11/2006, 16h20
Hi !!!:D
voila ca fait environ 3 semaine que j'ai inscris mon site sur yahoo, msn, google...
mon site a été pris en compte sur yahoo et msn, quand je fais une recherche de mon url sur ces moteurs, ca donne le lien de mon site avec sa description... mais le hic c'est que le moteur msn search et yahoo slurp ne viennent pas sur mon forum... ? pk
par contre mon site n'apparait pas sur google quand je fais une recherche de mon url, mais il y a souvent le moteur de recherche google et google adsense sur mon forum... pk ?
voila beaucoup de pourquoi :D
Coucou :p
D'abord il faut savoir que le référencement surtout sur google est très long... Ce n'est pas parce que des robots indexeurs passe sur ton site que ton site va être indexé dans la minute :) Pour bien faire il faut que plusieurs sites internet déjà référencer propose des liens direct vers ton site ( c'est le principe des annuaires) ainsi les robots en mettant à jour ces sites visiteront le tien et pourront ainsi le référencer...( tu peux voir ici si tu as déja des backlinks sur google : http://www.webrankinfo.com/outils/google-dance/backlinks.php )
Enfin c'est dans la pratique car même si ton site est dans plusieurs annuaires il est souvent assez long pour que les moteurs de recherche te référence, une solution attendre :) Voila donc je te conseille d'optimiser aux mieux tes meta-tags pour un référencement plus pertinent, d'ajouter ton site dans tout les annuaires que tu trouves si ca n'est pas déjà fais.. de laisser quelques liens sur des sites avec de gros indices de popularité...Sinon tu peux aussi surveiller l'évolution de l'ajout de ton site sur google en testant tout les datacenters google, enffet lors d'un recherche tu interroge qu'un serveur google, peut-être qu'un des serveurs google te connaît...( c'est ici : http://www.webrankinfo.com/outils/google-dance/google-dance2.php ) la mise en commum des sites entre les différents serveurs s'opérent souvent en fin de mois.. ( la fameuse google dance :p ) sinon ne test pas trop pas URL mais plutot par mot clés, les urls ont tendance à être moins pertinante ! ;) Ton site est actuellement pr 0/10 donc il est connu de google ( sinon il serait n/a ) donc c'est dans la bonne voie :)
PS : l'inscription d'un site sur google est inutile, en effet google check cette liste avec 6mois de retard, donc il vaut mieux ajouter son site dans les annuaires ou avoir des liens en dur sur d'autres sites... ;)
Bonne chance & patience :p
WrestleMania
03/11/2006, 16h43
houla, merci... alors c'est bien chiant le référencement ! mdr... je sais pas trop par ou commencer et comment m'y prendre lol
houla, merci... alors c'est bien chiant le référencement ! mdr... je sais pas trop par ou commencer et comment m'y prendre lol
oui c'est chiant mais ca devient très vite un jeu :) je viens d'aller voir tes meta-tags, un conseil essaye de réduire le nombre de mot clés, et aussi de rajouter le nom de ton site en tout premier mot clés. Je pense que tu le sais déja mais il faut classer par ordre de pertinence les mot-clés, le premier mot doit être celui qui sera le plus pertinent et ainsi de suite... Sinon pour être référencer il faut s'ajouter dans les annuaires c'est un peu le passage incontournable, au moins les liens en dur qu'ils fourniront tu seras visiter par google ! ;)
Si tu veux d'autres infos car je sais pas si je pourrais te donner véritablement des conseils je peux essayer de te répondre :p
A pluche :p
WrestleMania
03/11/2006, 17h58
meta-tags = mots clefs ?
et comment as-tu pu les voir ?
meta-tags = mots clefs ?
et comment as-tu pu les voir ?
oui les meta-tags sont tous les tags utiliser par les bots pour le référencement...ils contiennets l'auteur du site, la description, les mot-clés...
pour les apercevoir rien deplus simple, c'est juste du code HTMl il suffit d'afficher la source de la page et tu les verras ;)
WrestleMania
04/11/2006, 10h49
et t'as une idée pourquoi yahoo slurp et msn search bot ne viennnent pas sur mon forum?
et t'as une idée pourquoi yahoo slurp et msn search bot ne viennnent pas sur mon forum?
je connais pas tro ces moteurs de recherche, enfin leurs fonctionnement :s Concentre toi sur google, et ensuite tu verras les autres viendront :) enfin moi ca à marcher comme ça ;)
WrestleMania
04/11/2006, 17h44
j'ai regardé le site web rank info mais en gros ca sert a rien de se cruser la tete car pour l'instant mon site n'est pas référencer sur google donc je peux rien faire...
il faut juste attendre 3 ans et voila.. ca viendra tout seul en faite.. et dès que c'est référencer ca prend les mots clefs et la ca peut monter
j'ai regardé le site web rank info mais en gros ca sert a rien de se cruser la tete car pour l'instant mon site n'est pas référencer sur google donc je peux rien faire...
il faut juste attendre 3 ans et voila.. ca viendra tout seul en faite.. et dès que c'est référencer ca prend les mots clefs et la ca peut monter
ouai la je suis pas d'accord ! moi j'avais rien du tout de référencer sur mon site et en mettant mon site sur des annuaires en moins de 4moi j'etaias référencer, la ca fais 1an je suis PR3 et bien référencé donc leur dire d'attendre moi je dis que c'est un peu n'immporte quoi
WrestleMania
04/11/2006, 20h11
lol bah 4 mois... je trouve long voila
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org