Voir la version complète : [Résolu] Comment encadrer ?
Salut,
Je voudrais encadreer chaque ligne de mon profil, c'est-à-dire faire un cadre pour le nombre de message, faire un cadre pour la date d'inscription etc.
J'ai vu l'existence de ce code pour encadrer le profil entier :
<fieldset class="fieldset" style="margin:$stylevar[formspacer]px 0px 0px 0px"> <legend>Profil</legend> <div>
Mais moi je n'arrive pas à encadrer chaque partie.
Comment faire ? svp
Merci d'avance de votre aide. :)
Eriatlan
04/11/2006, 13h29
Bonjour, pour encadrer un objet tu dois faire comme suit:
<div style="border: dashed 1px(ou autre taille) black(ou autre couleur);"> ICI TOUS TON TEXTE </div>
Ce code te prendra toutes la distance dans le qeuls il sera, pour rajouter une taille mets width="1px(ou autre taille)" aprés div .
Sa fait lomgtemps que je n'ai pas programmé je ne sais pas si c'est juste, la bordure sera aché car c'est dashed, pour la mettre en solide remplace dashed par solid ;) !
Ok merci à toi, ça fonctionne nickel, juste comme je voulais.
Je voudrais savoir une dernière petite chose. J'ai ce code :
<if condition="$post['joindate']"><div align="center" style="border: solid 1px black;">$vbphrase[join_date]: <br/>$post[joindate]</div></if>
<if condition="$post['field2']"><div align="center" style="border: solid 1px black;">$vbphrase[location_perm]: <br/>$post[field2]</div></if><br/>
Je voudrais rajouter une couleur de fond dans le cadre. Et aussi je voudrais faire en sorte que les deux cadres soit séparés de quelques pixels (je ne voudrais pas utiliser la balise <br/>).
Comment faire ? svp
Je voudrais savoir une dernière petite chose. J'ai ce code :
Je voudrais rajouter une couleur de fond dans le cadre. Et aussi je voudrais faire en sorte que les deux cadres soit séparés de quelques pixels (je ne voudrais pas utiliser la balise <br/>).
Comment faire ? svp
pour la couleur il te suffit de rajouter la balise bgcolor="#006666" avec la couleur de ton choix bien sur..
ca donne ceci avec la couleur que j'ai choisi :
<if condition="$post['joindate']"><div align="center" style="border: solid 1px black;" bgcolor="#006666">$vbphrase[join_date]: <br/>$post[joindate]</div></if>
<if condition="$post['field2']"><div align="center" style="border: solid 1px black;" bgcolor="#006666">$vbphrase[location_perm]: <br/>$post[field2]</div></if><br/>
sinon je comprend pas comment tu veux supprimer le br etant donné qu'il sépare deux élements de la même cellule :p
Euh ton code de couleur ne fonctionne pas. Tu es sur qu'il marche ?
Sinon je voulais faire quelques chose avec des marges extérieures pour ce que tu n'avais pas compris.
Merci de votre aide. :)
EDIT : J'ai réussi pour les marge avec "margin" et "padding" mais j'arrive toujours pas pour les couleurs. :s
des screens, des screens, :p
Voici un screen :
http://www.image-facile.com/mini.php?image=qr039_2006-11-05_110054.jpg
Voici un code :
<if condition="$post['joindate']"><div align="center" style="border: solid 1px black; margin-bottom: 5px;" bgcolor="#000000">$vbphrase[join_date]: <br/>$post[joindate]</div></if>
<if condition="$post['field2']"><div align="center" style="border: solid 1px black; margin-bottom: 5px;" bgcolor="#000000">$vbphrase[location_perm]: <br/>$post[field2]</div></if>
Comment faire puisque que les couleurs ne fonctionnent pas ? svp (j'ai pris la couleur noir mais c'est une exemple)
Eriatlan
10/11/2006, 18h50
ok l'ami me revoilà, alors pour al couleur ça te donne:
<if condition="$post['joindate']"><div align="center" style="border: solid 1px black; margin-bottom: 5px; background-color: #ici le code couleur de ton choix ;);">$vbphrase[join_date]: <br/>$post[joindate]</div></if>
<if condition="$post['field2']"><div align="center" style="border: solid 1px black; margin-bottom: 5px;" bgcolor="#000000">$vbphrase[location_perm]: <br/>$post[field2]</div></if>
Regarde à l'endroit ou c'est écrit couleur de ton choix ;) ! Pour modifier la taille de la séparation tu modifier la donné aprés "margin-bottom: " qui correspond à la marge qui se situent en bas de l'élémément, tu peux donc mettre 5px (c'est ce qu'il y a) ou 5cm(5 centimètres) ou 5% qui corespond à un poucentage de je nsa is quoi :( !
Voilà pour toi @++
Je pense qu'il faut que tu utilises les feuilles de style CSS . M'enfin j'y connais trois fois rien là-dedans lol
Les feuilles de style c'est quand on va dans les options du style ou pas ?
Les feuilles de style c'est quand on va dans les options du style ou pas ?
oui dans l'acp dans le gestionnaire de templasire dans "style CSS" ;)
Eriatlan
11/11/2006, 19h40
non pas besion d'aller dans le .css mais juste le templte posbit ou avec celui _legalicy !
J'ai trouvé ca dans un de mes skins ca pourrait t'aider :
<td style="background: url('../radio/postbit_56.jpg');" width="5">
J'ai réussi.
Je suis aller dans le template postbit_legacy et j'ai mis une balise class.
Ensuite je suis aller dans la feuille de style et j'ai fait un background-color.
Merci à tous de votre aide. :)
PS : Voici un screen :
http://www.image-facile.com/img/zxnsb_2006-11-12_172936.jpg
Eriatlan
12/11/2006, 17h02
Trés bien NBA ;) !
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org