PDA

Voir la version complète : Migration phpbb to Vb (Req aide & Questions diverses)

loriental
06/11/2006, 16h34
:yahoo: Salut a tous,

me voila nouvel utilisateur de V.bulletin version 3.6.1 mais voila j'ai une bdd importante phpbb prémodé a migrer sur Vb...

donc avant de faire une groooooosssse conneuhrie et d'en perdre une grande communauté, je fais appel a votre aide !

alors dans un premier temps ma bdd phpbb se trouve sur un serveur (payant) différent de celle ou j'ai installé Vbulletin (serveur free)

d'après le tuto que j'ai lu (merci a l'auteur) il faudrait que phpbb et v.bulletin vierge soit sur le meme serveur...

qui veux dire avoir bdd phpbb et bdd vb dans le meme phpmyadmin ???? c'est possible ?

ou bien seulement avoir dossier ftp phpbb + dossier ftp vb sur le meme serveur ?

qui pourrai me venir en aide? avec si possible la démarche a suivre.. car pour migrer, je suis largué et faudra bien que je m'y fasse.

pour info j'utilise le script de ashe pour sauvegardé mon forum, c'est suffisant ?

autre question: j'ai creer pas mal de groupe avec ou sans permissions de modération, ainsi que des restrictions (rubrique invisible) puis des fichiers qui ont été uploadé ~~
pensez vous que cela se remettra en place lors de ma futur migration ??

merci d'avance pour les eventuelles reponse de l'equipe bénévole.

A+

cassis2k
07/11/2006, 07h17
Je ne sais pas si en insérant toutes tes tables (phpBB et vb) dans la même base ça va fonctionner. A tester.

En tout cas ne crois pas que tu va tout obtenir sans rien faire. Et pense à faire plusieurs tests avant de migrer ta prob byby

Bon courage.

Red
07/11/2006, 08h52
POur répondre a une de tes questions, tu peux avoir 50 base de données avec un seul phpmyadmin, suffit que tu en ait les droits avec ton hébergement.

loriental
07/11/2006, 14h57
POur répondre a une de tes questions, tu peux avoir 50 base de données avec un seul phpmyadmin, suffit que tu en ait les droits avec ton hébergement.

salut a vous, merci de vos reponses...

cependant avec mon hebergeur payant, pas possible d'avoir plus d'une bdd sur le même phpmyadmin en voici l'erreur:

-
MySQL a répondu:http://sebulba.privatedns.com/phpMyAdmin-guri/themes/original/img/b_help.png (http://dev.mysql.com/doc/mysql/en/Error-returns.html)
#1044 - Access denied for user 'xxxx'@'xxx.xxx.x.x' to database 'mabasededonée'

avec free c'est pareil pas possible !!

mais comment pourrais-je migrer vers Vbulletin ??? quelqu'un aurrait t-il une solution ? il est inpensable que je redebute tout a zero...

GenjuroS
07/11/2006, 18h33
Salut !!

Il y a un script (payant) nommé Impex tu peux l'achter sur le site officiel vB, il permet de importer de NOMBREUX forums vers vB y compris phpBB2, et c'est 98% garentie. Mais le problème c'est qu'il nécessite deux BDD une pour l'ancien forum (ton cas phpBB2) et une où vB est installé, mais je pense qu'il vaux le coup d'essayer en le configurant bien.

@+

Dark-Angel
08/11/2006, 02h43
Impex est gratuit, il suffit d'avoir une licence Vbulletin en bonne et due forme et de le récupérer dans le member area ;)

cassis2k
08/11/2006, 09h40
Pour répondre a une de tes questions, tu peux avoir 50 base de données avec un seul phpmyadmin, suffit que tu en ait les droits avec ton hébergement.

Je parlais de l'insertion des tables phpBB et vBulletin dans la même base :)
Je ne sais pas si impex va fonctionner dans ce context.

loriental
09/11/2006, 21h39
Re-Salut,

j'ai trouvé keoconcept comme hebergeur gratuit, mais après test non fiable lors de l'import des tables... meme en decoupant !

j'ai donc essayer avec 2 sous compte free.., donc 2 phpmyadmin sur le même serveur sql.free.fr...

j'ai suivi le tuto de migration j'ai reussi l'etape 1 "check and updates database"

mais a l'etape 2 j'ai l'erreur suivante:

ImpEx Database errormysql error: Invalid SQL:
SELECT user_id,username
FROM users
ORDER BY user_id
LIMIT 0,25
mysql error: Table 'chenapan001.users' doesn't exist
mysql error number: 1146
Date: Thursday 09th of November 2006 10:28:09 PM
Database: caramiel001
MySQL error: Table 'chenapan001.users' doesn't exist

voila j'aimerai être eclairci sur cette erreur.

merci d'avance

GenjuroS
09/11/2006, 23h55
Il est fort probable que t'as mal configuré le préfixe des tables dans le fichier de config de Impex, check it out ;)

loriental
10/11/2006, 15h38
salut,

le prefix pour phpbb c'est phpbb_ ???

et celui pour vbulletin c'est quoi ???

@+

Overdoz
10/11/2006, 15h39
C'est celui que tu veux, tu dois le configurer dans le fichier "config.php" se trouvant dans le dossier "includes" ;)

loriental
10/11/2006, 15h57
sympa merci pour la réponse... et pour phpbb ?? PAReil ? phpbb_ ??

Rom56
10/11/2006, 20h56
sympa merci pour la réponse... et pour phpbb ?? PAReil ? phpbb_ ??

BOnjour loriental, dsl pour le retard de réponse je suis pas dispo pdt la semaine.. Je suis l'auteur du tuto et j'ai réussi à le faire sans grandes difficultés, enffet il faut que tes deux bases soit sur le même serveur, c'est à dire il faut que tu fasses une sauvegarde de ta bases sur une des tables de ton futur hébergeur.. en gros transfèrer ta BDD ( qui est tjs en phpbb) vers free, il existe aussi un tuto sur le transfert de base de données, puis ensuit en créant une base de données vierge (pour vb) tu pourras vers vbulletin, si t'a un soucis je peux normalement t'aider ;)

GenjuroS
10/11/2006, 21h07
Moi, lorsque je voulait portait mon phpBB2 (v2.0.21) vers vBulletin (v3.6.3) j'ai eu deux problèmes:

- Les utilisateurs n'ont pas pu se tranférer, j'ai remarqué que Impex utilisait le "includes/config.php" de vB car il été installé dans le même répértoire que vB, je l'ai donc déplacé vers un autre endroit et ça a marché.

- J'ai pas pu transférer les attachements, j'ai donc enfin trouvé la solution qui consistait a dire a vB de utiliser un répértoire CHMODé 777 au lieu de la BDD, nommé par exemple "uploads/attachements" et y mettre les fichiers d'attachements de phpBB, et après importation réussite on peut les supprimé car vB en crée d'autres.

Voila c'été juste pour info ;)

Rom56
11/11/2006, 09h39
Moi, lorsque je voulait portait mon phpBB2 (v2.0.21) vers vBulletin (v3.6.3) j'ai eu deux problèmes:

- Les utilisateurs n'ont pas pu se tranférer, j'ai remarqué que Impex utilisait le "includes/config.php" de vB car il été installé dans le même répértoire que vB, je l'ai donc déplacé vers un autre endroit et ça a marché.

- J'ai pas pu transférer les attachements, j'ai donc enfin trouvé la solution qui consistait a dire a vB de utiliser un répértoire CHMODé 777 au lieu de la BDD, nommé par exemple "uploads/attachements" et y mettre les fichiers d'attachements de phpBB, et après importation réussite on peut les supprimé car vB en crée d'autres.

merci du conseil ;) très utile si certains ont le problème... :)

loriental
14/11/2006, 21h40

salut,tout d'abord merci a tous pour vos implications.

je viens pour donner des nouvelles, donc avec free cela m'a été impossible de migrer, parcontre avec une base de donée supplémentaire avec mon hebergeur cela s'est revelé presque concluant...

parcontre est-ce normal que tout les membres ont été exclus par defaut ? (interdit d'accès)

puis est-ce possible de migrer tout les avatars de l'ancien forum ainsi que les fichiers uploadé ???

si oui j'aimerai avoir des précisions ou un mini tutorial s'il le faut.

merci d'avance

francky05
15/11/2006, 07h29
moi je l'ai fait, l'import des tables dans la meme base, ca a marché super...avec impex, aucun souci,

loriental
15/11/2006, 14h41
moi je l'ai fait, l'import des tables dans la meme base, ca a marché super...avec impex, aucun souci,

oui, ce que je viens d'ecrire plus haut, informe qu'avec free je n'ai jamais reussi... mais qu'avec mon hebergeur avec un bdd sql supplementaire sur le même phpmyadmin ça a fonctionné...

ceci dit je n'ai pas reussi a transferer tout les avatars des membres ainsi que les fichiers uploadés, d'ou la demande d'infos supplémentaire citée plus haut.

@+

loriental
15/11/2006, 16h21
Re,

j'ai reussi le transfert d'une bonne parties de fichier "upload"

il suffis d'aller sur le ftp, de rentrer dans upload (la ou ya impex etc..), de creer un dossier "uploads" ensuiter entrer dans le fichier creer "uploads" et recreer un fichier "attachments", une fois creer entrer dans attachments et transferer tout les fichiers uppé de phpbb... ça dois se situer normalement dans "file" (phpbb)

ne pas oublier de chmoder 777...

moi les fichiers dans attachments ne veulent pas se chmoder en 777 bizard peux être une restriction ???

pour conclure j'ai reussi a transferer bon nombre de fichier mais pas la totalité... et je n'en connais pas la cause !

me reste plus qu'a transferer, les avatars de membres !! savez vous comment je pourrai proceder ?

et les avatars creer depuis un url peuvent être transferé ?

@+

loriental
16/11/2006, 13h32
Re, salut.

nous pouvons faire avancer le shmilblick ? j'en suis sur que ce post pourra en aider plus d'1...

surtout que ça pourrai compléter le tutorial !! ne nous arretons pas en si bon chemin, ne laissons pas ce post ne pas se résoudre complètement :delicious:

@+

Rom56
18/11/2006, 14h59
Bonjour loriental,

Je suis tout à fais d'accord avec toi ca pourra surement en aider certains malheuresment je ne pense pas avoir de solution, les avatars sous vb sont soit stocké directement dans la BDD soit sur le ftp, l'erreur vient peut etre de la en fonction de l'option que tu as choisis dans ton ACP. Ensuite c'est pas normal que tu puisse pas CHMODER le dossier que tu veux si ton axx ftp est un axx admin. Essaye de voir avec ton hébergeur pour voir si ils peuvent CHMODER le dossier que tu désires et du tout réussir a transférer les avatars ;)

Bonne chance ! :)

loriental
18/11/2006, 16h10
byby salut rom56,

merci pour les réponses...

hélas keoconcept comme hebergeur ne m'accepte pas la modif chmod, access denied.

c'est vraiment le parcours du combatant meoui

si quelqu'un aurrai une solution je suis preneur, parcontre si ce delais dépasse 48 heures ce serait trop tard (pour moi) car je compte migrer réèllement incésemment sous peu.

@+

loriental
18/11/2006, 16h15
ceux qui ont le même problême, n'hesitez surtout pas a vous exprimer...

la survie et la loi d'un forum c'est le partage d'experience, l'activité etc..

@ bientôt

loriental
20/11/2006, 22h40
Re-salut,

je continu ce topic avec une autre question.

lorsque que la migration est effectuée, j'apperçoi sur vb tout mes membres comme étant "exclu du forum" c'est fais exprès ??

et comment puis-je "lever les exclusions" en masse, je n'ai guère envie de me taper près de 400 membres individuellement.

@+

duff
04/12/2007, 12h24
Re-salut,

je continu ce topic avec une autre question.

lorsque que la migration est effectuée, j'apperçoi sur vb tout mes membres comme étant "exclu du forum" c'est fais exprès ??

et comment puis-je "lever les exclusions" en masse, je n'ai guère envie de me taper près de 400 membres individuellement.

@+

salut

as tu trouvé une solution?? je suis ds la mm situation::(