PDA

Afficher la version complète : Résolu ! Transfert de certaines données de la base

nashura
25/06/2010, 10h16
Bonjour,

Bon je réexplique un peu la situation. J'étais en phpbb et j'ai acquit vbulletin.

J'ai fait le transfert de la base de données avec le logiciel prévu à cet effet sans problème.

J'ai du réinstaller vbulletin car j'ai du avoir un problème lors de l'installation et j'avais plein de bugg.

Maintenant que tout marche parfaitement, je voudrais reprendre les données de l'ancienne installation mais uniquement les données concernant les membres, les posts et les articles cms.

Mais il y a trop de bases et je m'y perd un peu. Je sais que c'est un peu long mais si quelqu'un pouvait me donner tous les noms des bases que j'ai besoin.

Merci beaucoup.

Simon
25/06/2010, 18h47
Bonjour,

Concernant les membres et les posts, il suffit d'utiliser à nouveau l'outils d'importation Impex, disponible au téléchargement à partir de ton espace membre.
Il faut donc:

Importer la base de données sur le même serveur de BDD que vBulletin. Si c'est sur la même BDD, fait attention aux préfixes de table (phpBB et vB ne doivent pas avoir des tables du même nom)
Configurer Impex pour utiliser la base
N'importer que les éléments souhaités

En revanche, vBulletin n'est capable d'importer des articles qu'à partir des scripts suivants: drupal, joomla et wordpress. Il faudra procéder manuellement pour les autres...

nashura
25/06/2010, 19h01
Bonsoir,

Je te remercie de ta réponse, j'aurais jamais pensé à utiliser de nouveaux Impex pour faire de Vbulletin à Vbulletin.

Pour le CMS, c'est quand deux jours j'ai eu le temps d'écrire 5 articles :)

Donc j'espère que ça va fonctionner.

Bon week-end.

Simon
25/06/2010, 20h16
Pour le CMS, c'est quand deux jours j'ai eu le temps d'écrire 5 articles :)S'il n'y en a que 5: copier-coller :)

nashura
25/06/2010, 20h20
Oui c'est ce que je vais faire.

Bon tout à fonctionner à part... Que j'ai maintenant le double de membre lol. Les normaux et les importés ??!!??

Encore merci.

Ps: je peux laisser Impex ou je dois le retirer?

nashura
25/06/2010, 21h11
Bon voilà. Petite fusion des utilisateurs... C'est long lol.

Sujet résolu.

Merci encore