Afficher la version complète : Résolu ! BBcodes personnalisés
ibnu_abi
10/07/2010, 01h25
Bonsoir,
Je vous sollicites à nouveau pour la personnalisation de BBcodes.
Je me souviens être tombé sur un forum il y a quelques temps qui proposait un BBcodes que j'aimerais retrouver sur mon forum (le forum n'existe plus apparemment)
Le principe est le suivant : en disposant notre texte entre les balises comme ceci : ...texte... il y a une phrase ou un mot qui précède et qui suit notre texte :
Phrase correspondant à la balise
...texte...
Phrase correspondant à la balise
Je ne sais malheureusement pas comment la mettre en place :/
Quelqu'un(e) saurait-il m'aider ?
Cordialement,
Ibnu_Abi
ibnu_abi
12/07/2010, 08h34
Bonjour,
Je me permet de remonter mon topic :)
Cordialement,
Ibnu_Abi
Bonjour, le mot ou la phrase qui précède et succède le contenu sont toujours les mêmes? avec la même police, taille, couleur que le contenu central?
ibnu_abi
19/07/2010, 18h00
Bonjour Ombre,
Oui, le texte serait toujours le même dans la forme. Pour te donner un exemple concret :
C'est comme si je souhaiterais que mon BBcode permette, en cliquant dessus, de placer un " Bonjour" avant mon texte, et un "au revoir" après, ce qui donnerait :
Bonjour -- >
...texte...
Au revoir -- >
A la différence près que "Bonjour" et "Au revoir" sont remplacé par d'autres mots/phrases que je souhaiterais.
Dans la même optique, il me semble qu'il est possible également d'intégrer, à la place d'écrits, des images en début et en fin. Non ?
Cordialement,
Ibnu_Abi
Oui c'est possible, et simple, une xemple de code de remplacement pour le bbcode:
<span style="color:red; font-weight: bold ">Bonjour,</span><br />
{param}<br />
<span style="color:green; font-weight: bold ">Au revoir...</span>Tu peux ajouter une ou des images, voir remplacer les mots bonjour, et au revoir par des images.
ibnu_abi
19/07/2010, 20h04
Je te remercie.
J'ai voulu tester le code en utilisant "tester votre bbcode" mais le changement ne s'effectue pas.
Je ne m'y connais pas du tout en codage, mais il n'y aurait pas une erreur de caractère ou autre dans l'exemple que tu m'as fourni ?
Cordialement,
Mohamed
Tu peux re tester, j'avais taper ça vite fait et mis un [ au lieu d'un {.
ibnu_abi
25/07/2010, 11h56
Bonjour Ombre,
Je te remercie beaucoup, ça fonctionne très bien.
Cordialement,
Ibnu_Abi
Propulsé par vBulletin™ Version 4.1.12 Copyright © 2012 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com