PDA

Afficher la version complète : Résolu ! admincp >fichiers joints > Type de stockage

younesnet
11/07/2010, 00h38
salut

plus d'info sur cela svp :
- Vos fichiers joints sont actuellement stockés dans votre base de données

voila les images en bas :
admincp >fichiers joints > Type de stockage
14745
---------------------------------------
admincp >fichiers joints > Statistique des fichiers jointes
14746
----------------------------------------
commen ça sur ma base de donnée , ça veut dire les images et les fichiers uploadé sont stoqué sur ma base de donné et non pas mon ftp ou quoi exactement

je dois modifier ces truc ou quoi exactement ?

merci

esf
11/07/2010, 00h49
non pas mon ftp ou quoi exactement

C'est ca, pas sur votre ftp dans des fichiers mais dans votre base.

younesnet
11/07/2010, 01h06
mais j'ai cette option par défaut

vous avez quoi sur vos adminCP vous ?

vous l'avez dêja modifié ou pas ?

si oui est ce que vous avez précisé un emplacement sur votre ftp ou quoi

Simon
11/07/2010, 10h59
Bonjour,

Le stockage par défaut des pièces jointes, avatars, signatures et autres photos personnelles se par défaut dans la base de données pour différentes raisons: historique, compatibilité avec le safe_mode &co.
Cela signifie effectivement que les fichiers sont directement dans la bdd, ce qui alourdit et surtout ralentit l'affichage des pages (très lourdes requêtes). Il est donc conseillé de basculer vers le système de fichier si l'hébergeur t'en offre la possibilité.
Pour les fichiers joints, crée un répertoire files à la racine de ton forum (au même emplacement que le fichier index.php) et indique son chemin complet sur la page Déplacer les fichiers de la base de données vers le système de fichiers.
Si tu ne connais pas le chemin absolu, une recherche sur Google t'expliquera comment l'obtenir :)

younesnet
11/07/2010, 12h54
merci bcppppppppppppp

maintenant je peux uploadé des fichier de 2Mo et plus sur mon forum ^^

avans je pouvai pas uploadé des fichier qui pèse plus que 0.90 Mo