PDA

Afficher la version complète : Combien seriez-vous prêt à payer pour des hacks ?

Allan
11/11/2006, 10h33
Bonjour à tous :)

Je me poser la question, et ce sondage va peut être me donner des réponses :p

Seriez vous prêt à payer pour des hacks, et si oui, pour quel raisons et dans quel ordre de prix ?

Rom56
11/11/2006, 10h43
Yop :)

Moi je dirais que je ne serait pas du tout prêt à payer pour un hack à part si c'est une addition majeur qui est très complète. En tout cas j'ai déja mis 20€ dans un hack ( GARS) mais je ne pense pas le refaire je pense que les hacks devrait se payer entre 2€ et 5€ suivant la complexité du hack, ce qui permettrait surement à plus de gens d'en acheter et à beaucoup moins de les trouver en version nullfied.. Quand on paye déja la licence vbulletin en générale on ne veut pas trop encore payer d'autres choses..

matb22
11/11/2006, 10h45
Selon la complexité entre 2€ & 10€

OlijO
11/11/2006, 14h58
Entre 2 et 5€ également, j'ai payé photopost pro une centaine d'€ et finalement cela n'en valait pas la prix...

Raphaël
12/11/2006, 02h11
1 pour les plus petits et 10 pour les plus gros .

Mako
14/11/2006, 19h52
1€ ? nan mais llol il fait quoi le gars avec 1€ de nos jours ?
Tu n'a même plus un expresso pour ce prix la, peut être un petit pain à 10 heures pour le gouter mdrrr

Rom56: Tu n'est pas content de g.a.r.s ? tu trouve que ça ne vau pas le coup ?

Pour le sondage je vote +, mais je pense enntre 5 et 10 euros pour les plus simples,
apres ça peut aller dans les extremes jusqu'à plus de 100, 200 euros..
Le plus dur n'étant pas de trouver des codeurs qui encaissent l'argent, mais de trouver autre chose que des guignols,
je pense à guilogic machin sur vb.org qui à arnaquer pleins de monde (et ce n'est pas le seul)
ou alors à visionscript qui promet des choses et ne les tiens pas ..

Bref trop de codeur du dimanche dans le monde vbulletin,
c'est dommage car il y à de l'argent à ramasser lol

loriental
18/11/2006, 15h45
je suis pour la gratuité, sauf si c'est pour une cause d'aide au financement du serveur.

parcontre le remerciement de bon coeur est primordial pour celui qui passe des heures pour "sa passion" cela motive.

je pense qu'il ya deja bcp a payer pour Vb, cela coute le prix d'un bon hebergeur a l'anée + nom de domaine.

parcontre pouquoi ne pas faire une exception pour une version prémodé de vbulletin avec pleins d'options supplémentaire dès le départ, et de donner des ptits sousous

Rom56
18/11/2006, 15h55
Rom56: Tu n'est pas content de g.a.r.s ? tu trouve que ça ne vau pas le coup ?

Si si je suis très content, ca vaut le coup, c'est du travail de faire un hack comme ça je n'en doute pas :) Malheuresement je n'ai pas encore d'emploi je suis étudiant donc j'ai pas trop les moyens d'acheter d'autres hacks en plus de ma licence. Surtout que pour GARS la licence est valable que un an et je trouve ça un peu dommage !

Sofia
18/11/2006, 17h44
J'ai également voté (5 €) mais pour les même raisons que Rom56, c'est simplement une question de moyen. Je ne pourrai débourser plus que cela.

Mais pour toi, Allan, je peux faire un effort... llol

Allan
18/11/2006, 18h45
J'ai également voté (5 €) mais pour les même raisons que Rom56, c'est simplement une question de moyen. Je ne pourrai débourser plus que cela.

Mais pour toi, Allan, je peux faire un effort... llol
Llol, mais plus sérieusement, je me demande si la vente de petits hacks pourrai être sympa, je pense même ajouter au projet en cours des coders qui seront rémunéré via leur paypal pour leur hacks.

Un projet comme celui-ci ne peux que marcher je pense, le nom de domaine est déja acheter ;) (pour la ventes de styles ^^)

loriental
18/11/2006, 19h19
salut,

bon courage, ça va demander un sacré boulot monstre...

de + faudrait que les hacks soit mis souvent a jour (correctifs, changements de versions etc..)

je pense perso que les hacks "sur mesure", aurrait un succès...

si possible repertorier chaque hack sur un site par catégories.

@+

cassis2k
21/11/2006, 02h15
1 ou 2 euros pour des petites modifs pourquoi pas. Sinon 15 euros je trouve ça raisonnable pour un hack qui apporte quelque chose (un portail, le système d'arcade, galerie d'image...)

Et je pense pouvoir donner beaucoup plus seulement pour deux raisons:

Le hack est mis à jour pour chaque version de vbulletin pour une continuitée parfaite de son forum.

Un hack unique !
Voilà mon avis :)

CrAsH_Ov3rrid3
21/11/2006, 17h26
C'est pas moi qui payerait pour ça :D
Manquerait plus que ça mdr.

Mako
22/11/2006, 18h58
Surtout que pour GARS la licence est valable que un an et je trouve ça un peu dommage !
Apres un an il ce passe quoi ? juste plus droit au mise à jour ou il faut l'éffacé ?
---
Sinon je tiens à préciser que quand je parle de 100 à 200 euros c'est parceque
j'ai vus des modules ou scripts intégrale à vbulletin qui coute ce prix,
et c'est plus qu'un simple hack bien sur

julian
22/11/2006, 19h09
ps : moi je suis pour le gratuit je le dit frenchement si des hacks sont payants ma mule va taffée je trouve pas sa normale déja que vb est chere si en plus pour le modifier faut payer :fool:

Raphaël
22/11/2006, 20h50
Et tu trouves normal que certains passent des dizaines d'heures sans être récompensés ?

Allan
22/11/2006, 20h54
Et tu trouves normal que certains passent des dizaines d'heures sans être récompensés ?
Oui exactement !

Ils ne savent pas le temps que cela peut prendre et que toute peine mérite salaire :ranting:

Apres un an il ce passe quoi ? juste plus droit au mise à jour ou il faut l'éffacé ?
---
Sinon je tiens à préciser que quand je parle de 100 à 200 euros c'est parceque
j'ai vus des modules ou scripts intégrale à vbulletin qui coute ce prix,
et c'est plus qu'un simple hack bien sur
La mise à jour sera alors impossible, mais tu peut continuer à utiliser le hack :)

Sofia
22/11/2006, 20h57
Oui exactement !

Ils ne savent pas le temps que cela peut prendre et que toute pene périte salaire :ranting:

Oula, ten perd ton latin -> peine mérite salaire llol

Mais c'est vrai qu'il faut penser à tous ceux qui taff car il y a un sacré travail derrière tout cela... Moi, j'aprouve plutôt ta décision.

Allan
22/11/2006, 21h06
llol je corrige ^^

Raphaël
22/11/2006, 21h23
Du grand Allan llol . Sinon je pense que l'option mise à jour serait par exemple 20% plus cher, sinon ce serait un peu 'injuste' pour les acheteurs . Un peu comme pour Vista quoi ....

psy4
22/11/2006, 22h33

+1

mais moi c'est du gratos llol

Mako
23/11/2006, 09h29
Merci Allan :)

CrAsH_Ov3rrid3
23/11/2006, 10h52

Moi oui =)
Un codeur d'un hack n'est pas un vrai codeur il a rien créé de nouveau juste un plus pour un type de forum deja créé.
Et ne me dites pas qu'ici il y a des vrais codeurs, y a juste des traducteurs ou des petits codeurs llol
Alors si monsieur bosse pour avoir une récompense il se reconvertit ailleurs et voila ça résoud tous les problemes, faut arreter bientot ceux qui aident vont demander des allopass :angel: :D
Franchement ça devient n'importe quoi s'il faut payer pour ça =)

D'ailleurs dans la logique s'il fait payer son hack il doit reverser une partie de l'argent gagné a vBulletin ou autre (vi ce type de forum n'est pas gratuit)

Allan
23/11/2006, 11h23
Dis moi, quand tu va au boulot et que ton patron te dis, "voila, tu a bien travailler, mais je te paye pas", tu trouverais cela normal ?

Quand on connait la valeur de l'argent et la facon de gagner sa vie, je peut t'assurer que tu trouve normal de payer pour un bien ou un services, certes, certaines personnes n'ont pas lers moyens financiers, je peux le comprendre, mais j'estime que si on peut le payer, on doit le faire par respect pour le travail de chacun.

Je part du principe que si je peut l'achter financièrement, ben je le fais.

Par exemple, en ce moment, je cherche un logiciel qui vaut 110€, et je suis a deux doigts de l'acheter, le hic, ca va m'embéter sévère sur les impôts, mais il faut faire des choix dans la vie.

CrAsH_Ov3rrid3
23/11/2006, 16h38
Ce n'est pas du tout pareil. Le travail dans la vie n'a rien a voir avec un hack.
En effet un hack tu n'y passe pas beaucoup de temps par rapport a un taff IRL.
Les hacks ont presque toujours été bénévoles je ne vois pas pourquoi ça changerait.
Un logiciel c'est une grosse boîte qui le crée, un hack c'est une simple personne comme toi et moi, la est toute la différence.
Et crois moi si ça devait etre légalisé les hacks payants tu donnerais beaucoup plus a l'Etat que tu ne ferais de bénéfices...
Moi je trouve que le systeme de dons est parfait, tu peux utiliser le hack comme bon te semble sans obligatoirement payer, et s'il te plait tu fais un don a l'auteur par paypal & co... :)
Voila les fonds de ma pensée =)

Raphaël
23/11/2006, 17h29
Sauf que les dons sont très rares .

Fred
23/11/2006, 18h03
crash ta rien compris a la vie decidement :]

julian
23/11/2006, 18h27
Moi je trouve qu'il a résont .

Ils ne savent pas le temps que cela peut prendre et que toute pene périte salaire
Bien moi je suis en train de coder un news site et je fait partit d'une team de graphistes je code des kits graphique et pourtant je ne demande rien juste un remerciment c'est la moindre des chose et puis je fait sa parce que sa me fait plézir de savoir que mon travaille va servire a plusieurs personnes .

Raphaël
23/11/2006, 18h29
C'est sûr qu'argumenté à ce point mon cher Julian je ne peux que te soutenir .

Fred
23/11/2006, 19h01
chaque services merite salaire
certains demande de l'argent d'autres juste un merci en guise de salaire
chacun est libre de faire payer un service
pour revenir a ta remarque crash c'est pas toi qui proposer un service de protection a 60€/mois ou chez pas quoi?tu c'est la passoire niveau secu xD

julian
23/11/2006, 19h04
certains demande de l'argent d'autres juste un merci en guise de salaire

Oui sa c'est sur mes payer des hacks c'est de l'abus un peux , déja que se forum est vraiment bien si vous faites sa vous allez perdre des gens byby.

Fred
23/11/2006, 19h07
je vois pas en quoi le forum perdra des membres car les traductions resterons gratuites et les modifications mineurs egalement
seul les modifications majeurs effectuer par la team ou les modifications personnalisées seront payantes

Allan
23/11/2006, 19h16
Un designer est libre de faire payer son travail ou de le donner, si il le donne, c'est tous a son honneur, si il le fait payer, c'est que cela mérite surement salaire ;)

Raphaël
23/11/2006, 19h19
Commencez pas non plus à vous tapper dessus messieurs ;)

Fred
23/11/2006, 19h22
Commencez pas non plus à vous tapper dessus messieurs ;)

je ne fait que refléter la dur realité :)

Allan
23/11/2006, 19h30
Oui, je préfère qu'on se recentre sur le sujet ;)

Donc, en moyenne, ca donne 2€ et 5€ et certains n'hésiterai pas à donner plus, ben c'est dèja pas mal comme renseignements ;)

morpheus302
26/12/2006, 02h59
Me dites pas que www.vbulletin-ressources.com va devenir payant???!!!

Allan
26/12/2006, 07h39
Me dites pas que www.vbulletin-ressources.com (http://www.vbulletin-ressources.com) va devenir payant???!!!
llol non je te rassure ^^

Arcadyan
30/12/2006, 20h40
s'agit-il de rémunérer vbressources et son equipe ou des codeurs à titre personnel et particulier?

si c'est la premiere solution, on peut imaginer une asso avec une adhésion à 20€ l'année, ou plus, ou moins, qui permet de telecharger tous les hacks de "la team"....ou pourquoi pas, 5, 10, 20€ pour un hack selon sa complexité, du moment qu'il y a une équipe derriere...et que tout est "parfait"...

moi, ce que j'attend d'un hack, c'est qu'il fonctionne le mieux possible...si je le paye, c'est finalement surtout un vrai support que j'attends vis à vis de ce hack... alors oui, un hack à 5€ payé à un codeurs, pourquoi pas...c'est qu'un paquet de clope en moins et ca me permetra de retarder mon cancer...mais payer plus a quelqu'un que je ne connais pas, et dont je ne sais pas si il sera diable une fois le hack créé, j'ai un peu de mal...je ferai plus confiance à une équipe...m'enfin, ca n'engage que moi...

Allan
30/12/2006, 21h52
Ce sondage n'est nullement un engagement vis à vis de vB-Ressources ;)

Kamatcho
28/01/2007, 16h38
Serieusement je trouve que des hacks devrait être gratuits ...
Surtout pour les "astuces" genre Modification Templates ...

Pour les plus complexes je trouve que ce serait pas exagéré de mettre un prix, comme par exemple les ibproarcade / vbGallery / Portails ...

Mais je pense que le mieux est la gratuité pour les petits hacks pour plusieurs raisons :

1. Si un petit hack coute un prix, 80 à 90 % des gens ne le prendront pas ...
2. La license vbulletin est déjà assez chère, et comme le dis Rom56, certains sont étudiants, et pas les moyens de verser beaucoup plus d'argent ...
3. Cela permet à des gens de tester, sans devoir forcément payer ...
4. Cela évite que des gens achètent un hack le changent un peu, et le propose gratuitement ailleurs ! On rentrerait donc dans le ***** complet ...

Sinon c'est clair que je compprendrait ceux qui vendraient leurs gros hacks, et j'admire ceux qui les proposent gratuitement ;) Car pour moi, cela est tout une question d'entre aide :D

Raphaël
28/01/2007, 17h12
Oui mais après certains (dont je ne fais pas partie) passent énormément de temps sur leurs hacks, donc s'ils jugent qu'ils méritent rétribution, c'est leur droit !

Fred
28/01/2007, 17h21
moi perso je ne fait payer que les hacks fait sur messure
donc ceux qui vienne me voir pour que je leurs fasses un hack paye ( c'est un service donc merite salaire )
par contre les hacks que je fait de ma propre initiative qui sont posté ici généralement sont gratuit :)

en gros tout ca pour dire que tout depent du travail accompli et des demandes de l'utilisateur

Mako
28/01/2007, 17h22
En tous cas le truc de l'assos c'est pas bête du tous ^^
Ca aidera peut être à trouver une vrais "clientele" tous en étant en rêgle ;)

Allan
28/01/2007, 17h29
Je suis vraiment pas du même avis !!!

Je vais aller chez Renault, et je vais leur dire "ben je voudrais une voiture gratuite car je n'ai pas d'argent, je suis un jeune étudiant, c'est normal non ?"

C'est trop facile de dire que tu est jeune, pas de travail etc ..et de dire que tout doit être gratuit.

Une chose est sure, toute peine mérite salaire !

Alors certains, suivant le travail et le caractère de chacun demande simplement un merci, ca leur suffit et d'autre estime une somme, en général pas énorme pour le travail passé.

Les coders et designers doivent me comprendre.

Les autres qui veulent pas débourser pour avoir des produits, ben travailler, gagner votre vie et faite vous plaisir, ensuite, c'est une question de choix.

Certe on a des moyens et on estime que le produits est dans nos prix et on franchis le pas, ou on utilise une version wawa et on dit rien.

Personnelement, je gagne environ 1000€/mois, ce mois-ci, j'ai payer ma licence à Jelsoft pour cette année (86€/an environ) + hébergement et le tout par deux car deux forums (bientôt), je fais des choix tout simplements.

Alors les gens qui disent que vBulletin doit être gratuits, que tous les hacks devraient être gratuits, que tous les styles devraient être gratuits, je leur dis, créer s'en !

vous verrez qu'ensuite, vous n'aurait peut être pas le même avis sur la question.

Je donnerai pour exemple mon style Chestnut, je le partage gratuitement, j'y ai pourtant travailler de nombreuse heures dessus, mais quand je voit que pas mal de forum l'utilise et qu'il virent le copyright, la seule chose que je demande alors que le style est gratuit, ca me dégoute de continuer a faire du gratuit et à partager alors qu'en retour, je n'ai même pas du respect sur le travail fourni !

Mako
28/01/2007, 17h38
Si on veux exclusivement du gratuit on prend phpbb ou smf :p
Ce qui me scie moi c'est que la plupart des gens sont fumeurs, ça lache 5 euros pour télécharger le cancer
ou boire un demi mais rien pour un mod lol
Désolé j'arrive pas à être emue pour eux, surtout que de ce que j'ai vus on parle souvent
de 5 ou 10 euros ce qui est tres correcte je trouve ...
C'est marrant en France les pauvres on ... des pc et des connections internet la plupart haut debit en plus lol
Mais 5 ou 10 euros ça non mdrrr

Fred
28/01/2007, 18h01
oué ca c'est pas faux mako
et je rejoins allan sur le fait que la plupart respect pas le travaille et que ca donne plus envi de donner gratuitement

Kamatcho
28/01/2007, 18h10
Pour répondre à Allan pour l'étudiant :D Je suis d'avis de Fred, ceux qui font des hacks de leur iniciative savent que c'est pour les donner gratuitement ...
Les hacks de leur iniciative qui sont lourds j'ai précisé que c'était normal de les faire payer ...
Pour les hacks sur mesure, c'est selon le codeur ...

Pour le copyright je suis tout à fait avec toi, un co-admin de fousdefoot l'a viré je t'ai envoyé un MP pour le récuperer et tu m'a pas répondu :) Mais c'est bon jlai retrouvé je vias le remettre ...
En tout cas je suis d'accord avec Allan sur tout son post mais :

- Je ne dit pas que les hacks DOIVENT etre gratuit, je donnait mon avis ... Pour les petites modifs voir astuces trouve tu normal que sa soit payant ????

Si le codeur le désire je trouve correct, mais c'est clair que sa reduirait a mon avis au moins de 80% les intéréssés ...
Si c'est 2euros, c correct, mais un jeune étudiant comme moi, n'a pas forcement de compte paypal :D

Mako
28/01/2007, 18h12
Au risque de choquer du monde, perso je ne ferais jamais un truc sur mesure ou un style gratuit, avant oui, maintenant c'est niet, juste à cause du nombre de personnes qui vire les copyrights..
Et surtout parceque je suis sous vbulletin depuis un an et que franchement c'est facile de faire un skin "de base" pas aussi aboutis que ceux d'Allan mais des skins sympas quand même
Je partage mon savoir, pas mon travail sauf tres rare execption ;)

Mako
28/01/2007, 18h13
Kamatcho, heu 26 ans tu est jeune etudiant en quoi ?

Fred
28/01/2007, 18h15
Si c'est 2euros, c correct, mais un jeune étudiant comme moi, n'a pas forcement de compte paypal :D

pour information pour avoir un paypal il ne faut pas forcement un revenu , tu peu payer par carte bleu via paypal
et pour avoir une carte bleu tu peu aller la demander a la banque
maintenant les banques donne des cartes bleu sans probléme
donc suffi davoir un peu de sous sur le compte et c'est bon

Kamatcho
28/01/2007, 18h41
J'ai déjà dis 50 fois que j'ai mis au bol mon age ...
Je ne met jamais mon vrai age, car des fois apres fo me faire chier a mettre les emails des parents etc.

J'ai dont 16 ans, comme je l'ai dit a Megatekno ki ma fait le meme remarque entre autres :D

Mako
28/01/2007, 18h45
A ton age je lavais des voitures, je tondais des pelouses ou je faisait des courses aux personnes agees
pour avoir des sous ou completer l'argent de poche ^^

Kamatcho
28/01/2007, 19h41
Avec le prix de vB ...
Et encore les petits mods ...

Tu crois que je devrait arreter mes etudes pour me mettre a tondre les pelouses de toute la ville ??? :D

Raphaël
28/01/2007, 19h48
Moi aussi j'ai 16 ans et pourtant j'arrive à me faire de la thune ^^

Mako
28/01/2007, 19h57
Avec le prix de vB ...
Et encore les petits mods ...
Et comment tu a fait a 16 ans pour te payer la licence sans travailler ?

Allan
28/01/2007, 20h07
Ne nous écartons pas du sujet de base svp ;)

papic
29/01/2007, 13h23
j'ai voté 2 euros car des hacks il y en a pas mal et j'en consomme beaucoup ou du moins j'en essaie beaucoup.meoui

team76
02/02/2007, 09h23
Pour ma part j'ai pour voté pour 15€ max ,mais je pense aussi que 5€ ,10€ , 15€ serais un bon compromis en fonction de leur complexcité ,ou alors une sorte d'abonnement au trismestre ?? pourquoi pas ?

Charlye
17/02/2007, 15h36
Ca dépend, pour le prix je dirai moi aussi 5€ de moyenne. Cela dépend de la complexité. Si quelqu'un sort un super hack sur un truc particulier et qui provoque beaucoup de changement et donc ça a dû demander beaucoup de travail, il est normal de payer le prix.

Je mexprime mal, désolé mais je connais mal les sujets informatiques.:blush2:

Mais bon, on en trouve plein sur Vbulletin.org et c'est souvent gratuit:)

Ombre
21/03/2007, 19h48
Moi je pense que 2euros c'est tres bien, surtout si on est nombreux a en prendre, avec le nombre ça feras une petite somme qui serviras toujours pour votre serveur, ou encore pour me payer ma bouteille de champomy pour fêter mes 100 réponses :D

Moi je ne roule pas sur ll'or, mais bon le probleme seras je pense du fait, je paye, car je veux tester un hack qui m interesse, mais en find e compte j'ai des gros soucis avec, ou le hack n'est pas compatible avec je ne sais quoi de mon forum qui a pourtant la bonne version correspondant au hack en question, remboursement possible ? des malins dirons que sa ne marche pas peut etre apres, pour se faire remboursé, ou l'explication du hack est mal comprise et le hack acheté n'a pas l'utilité escompté :D plein de question je pense qui demande reflection avant peut etre de demander combien est on d'accord de debourser pour un hack ;)

touba
01/04/2007, 23h20
le sondage est galvaudé... pas possible de répondre 0€
vous n'aurez pas une vraie idée de l'opinion des votants... :p

grog6
02/04/2007, 00h28

Je vais pas rentrer dans le detail (ca m'est deja arriver de me faire payer des hacks mais pour une seule personne, et que je n'ai pas diffuser a qqun d'autre !) mais tu ne te rends meme pas compte du nombre d'heures qu'on peut passer pour faire un hack, deja rien que pour tout bien "conformer" au standard vb !

Je viens de me remettre a coder un peu pour vb la, ca faisait 3 ans que j'avais arreté quasiment, tu n'imagines meme pas le nombre d'heures que j'ai deja passé seulement pour commencer a recreer et mettre a jour/ameliorer un des mes anciens hacks !

Sais tu simplement pourquoi j'avais arreté vB ?! Juste a cause d'un ENORME manque de reconaissance (et je parle de remerciements, meme pas de tunes ! :ranting: )

Alors dans le fond, une petite, meme toute petite contribution ne serait pas exagéré !

Allan
02/04/2007, 00h56
Je vais pas rentrer dans le detail (ca m'est deja arriver de me faire payer des hacks mais pour une seule personne, et que je n'ai pas diffuser a qqun d'autre !) mais tu ne te rends meme pas compte du nombre d'heures qu'on peut passer pour faire un hack, deja rien que pour tout bien "conformer" au standard vb !

Je viens de me remettre a coder un peu pour vb la, ca faisait 3 ans que j'avais arreté quasiment, tu n'imagines meme pas le nombre d'heures que j'ai deja passé seulement pour commencer a recreer et mettre a jour/ameliorer un des mes anciens hacks !

Sais tu simplement pourquoi j'avais arreté vB ?! Juste a cause d'un ENORME manque de reconaissance (et je parle de remerciements, meme pas de tunes ! :ranting: )

Alors dans le fond, une petite, meme toute petite contribution ne serait pas exagéré !
Oui et une nouvelle section va pas tarder à voir le jour ;)

MtoR
02/04/2007, 07h43

Oui enfin mon groginou, 2 euros çà paraît ridicule vis à vis du temps passé !

Quand on s'était fait rémunéré pour des hacks, c'était pas dans les mêmes ordres de prix llol.

Après, si on fait des hacks vB c'est pour le plaisir de bosser sur un système de forum qui nous plaît. vB est quand même le système de création de forum le plus complet et le plus simple à mettre en oeuvre.

Surtout que maintenant l'installation de hacks est beaucoup plus simplifiée mais pas forcément plus facile à créer par le codeur.

Allan je ne suis pas forcément de ton avis de créer un forum pour çà car si tu le fait, après tu risques d'avoir des mecs qui ne feront que ces hacks là donc qui n'apporteront rien à la communauté, comme on dit : l'appât du gain ...

Avec un tel forum, tu sors de l'esprit "L'expérience s'accroit avec le partage".

Enfin c'est un avis personnel mais je pense que cela pourrait dénaturer la fonction première de vbulletin-ressources.

Allan
02/04/2007, 08h51
Allan je ne suis pas forcément de ton avis de créer un forum pour çà car si tu le fait, après tu risques d'avoir des mecs qui ne feront que ces hacks là donc qui n'apporteront rien à la communauté, comme on dit : l'appât du gain ...

Avec un tel forum, tu sors de l'esprit "L'expérience s'accroit avec le partage".

Enfin c'est un avis personnel mais je pense que cela pourrait dénaturer la fonction première de vbulletin-ressources.
Cela ne dénature pas le forum dans la mesure que c'est les membres qui vont proposer leur hacks, nous ne changeons pas la facon de faire etc ...mais nous ouvrons un peu plus l'ouverture d'esprit des gens en leur proposant une plateforme de vente.

Chacun, qui estime que son hack peut être vendu pourra le proposer, ensuite, les transactions, les négociations ne se feront pas en public.

Si tu regarde bien, personne ne propose une tel plateforme de vente vBulletin en france, et si la personne propose un hack et qu'il le vend trop cher pour certain, il ne tiendra qu'a lui de descendre le prix ou de rester sur ca position si il estime que le hack en vaut le coup.

MtoR
02/04/2007, 09h07
Oui c'est sur enfin çà se discuté héhé

Non mais bon je suis d'accord que ce n'est pas fait mais ce dont j'ai peu c'est que certains codeurs ne se focalisent que sur les demandes des personnes et ne continuent pas de faire un peu de hacks gratuit.

Après les hacks méritant réellement salaire sont somme toute limités à mon sens. Il faut vraiment qu'un hack apporte quelque chose pour qu'il puisse être vendu.

Remarque sur vborg, il y a bien une section demande de hacks payés (c'est là qu'on en avait fait avec grog) donc pourquoi pas ici ;)

La seule chose que je reproche à ce système sur vborg c'est que le codeur et l'acheteur n'ont aucunes garanties sur le fait que le travail sera bien effectué et que la paye arrivera bien.

Tyller
12/04/2007, 23h37
Je m'incruste dans le débat...
je vais dire selon mon idée, hien, je suis en aucun cas parfait ni ne détiens la vérité, c'est clair, mais je pense que les hacks méritent sans doute d'être payer, mais qu'il ne faudrais pas empêcher ceux qui veulent qu'ils soient gratuit et dispos à tous de le faire (je sais pas si ce serais le cas) enfin bref, comment donner une juste mesure a ce travail si il devrait-être payant?
Simple.
La juste mesure est de donner une tranche.
Donner la possibilité de payer la somme que l'ont veux dans une certaine tranche afin que chacun puisse mettre le prix qui lui semble convenable/abordable.

apres je vous le dit, je détiens pas le monopole de la vérité (peut etre celui de la connerie remarque)

Raz
12/04/2007, 23h43
J'ai mis 5 euro pour de bon Hack ^^
Style ce magnifique Hack de Base de Donnée :)

Allan
12/04/2007, 23h53
J'ai mis 5 euro pour de bon Hack ^^
Style ce magnifique Hack de Base de Donnée :)
Héhé, si tu savais combien l'auteur vend son équivalent, tu t'arracherais les cheveux ^^ (75$, soit 55€ environ)

Raz
13/04/2007, 00h03
ouais ! M'enfin il est super. Moi perso je le trouve super pratique malgré qu'il soit pas mal surcharger ici !

Allan
13/04/2007, 00h11
ouais ! M'enfin il est super. Moi perso je le trouve super pratique malgré qu'il soit pas mal surcharger ici !
C'est un peu voulu quand même, et on a pas encore mis toutes les fonctionnalités en avant ^^

CastelRock
14/05/2007, 15h55
2 à 5€ par allo pas d'autre moyen de payer plus sorry

Fabien83
14/05/2007, 19h42
Moi 5 € et je paye par paypal la personne qui me fait une shoutbox dans un topic... Si une personne est ok je suis partant...

toto6311
26/07/2007, 19h07
Si sa reste gratuit c est mieu y auras toujour plus de monde .

Deaz
26/07/2007, 19h34
Bon bah moi j'ai mis 20€ pour moi c'est en moyenne, car j'ai acheter pour plus cher tout de même mais du moment que le hack est rare et performant je suis prèt à mettre le prix :D

Antares
05/08/2007, 15h11
Salut,

Pour un hack avec la bulle qui s'ouvre quand on met le curseur de la souris dessus ça vaut 17$.

Pour un autre hack pour le rewriting vbseo ça coute 149$

Faut débourser débourser sur vbulletin... alors que sur phpbb tout était gratuit !!! j'arrête les frais car sinon mon porte monnaie va me faire la gueule :D

Allan
05/08/2007, 19h34
phpBB et vBulletin c'est comme si tu comparé une porsche avec une R5 :angel:

Le prix des pneus sur la Porsche sera plus cher que sur la R5 effectivement ^^

PS: mais tu prendra plus de plaisir a conduire une porsche qu'une R5 ;)

Kaleu
05/08/2007, 19h53
phpBB est vBulletin et comme si tu comparé une porsche avec une R5 :angel:

C'est pas faux !!! :D

Payer un hack pourquoi pas ... tout dépend ce que propose le hack et le boulot qui a été fourni pour le faire !

c'est la moindre de chose d'être payé pour ce qu'on fait ...

Ombre
05/08/2007, 20h30
Perso je prefere vb mais j'aime aussi surfer sur un phpbb ;) il y a des forum payant beaucoup moins bien que phpbb il est sure :p

Mais la comparaison est assez dure vu les niveaux :)

Julrou
07/08/2007, 14h00
Ce n'est pas du tout pareil. Le travail dans la vie n'a rien a voir avec un hack.
Les hacks ont presque toujours été bénévoles je ne vois pas pourquoi ça changerait.
Un logiciel c'est une grosse boîte qui le crée, un hack c'est une simple personne comme toi et moi, la est toute la différence.
Et crois moi si ça devait etre légalisé les hacks payants tu donnerais beaucoup plus a l'Etat que tu ne ferais de bénéfices...
Moi je trouve que le systeme de dons est parfait, tu peux utiliser le hack comme bon te semble sans obligatoirement payer, et s'il te plait tu fais un don a l'auteur par paypal & co... :)
Voila les fonds de ma pensée =)

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Bon, pour le gars qui fait du bon boulot, un gros hack, par exemple, là, une petite récompense, c'est normal. Mais les codeurs sont en grande majorité des gens qui adorent ce qu'ils font, et qui le font pour leur plaisir...
Ce n'est pas leur boulot, c'est tout à fait différent. C'est pour ça que je ne te comprends, Allan, quand tu fais la relation avec le boulot de quelqu'un et le hack qu'il crée une fois tout les 6 mois... :/

Je suis bien conscient que ça prends du temps, que c'est long, fastidieux, etc... Mais on ne demande à personne de le faire, si ? Si quelqu'un se plaint de ne pas gagner de fric grâce à son hack, alors qu'il y a passé 36 dessus... ben tant pis, c'est comme ça... Si on commence à faire ça pour de l'argent, alors ça devient n'importe quoi... Faire payer les hacks, ça serait ouvrir une boite de Pandore, qui ne pourrait se refermer... Et ça serait aussi mauvais pour vBRessoures. Les hacks, on les trouverait gratuit ailleurs, on alors on les téléchargerait illégalement, comme certains le font pour vBulletin... :/

On vit déjà assez dans un monde "yakamonéyé", il faut arrêter, se poser deux minutes et bien réfléchir : pouvons-nous créer pour notre plaisir, sans rien attendre en retour ?
:)

Fred
07/08/2007, 14h13
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Bon, pour le gars qui fait du bon boulot, un gros hack, par exemple, là, une petite récompense, c'est normal. Mais les codeurs sont en grande majorité des gens qui adorent ce qu'ils font, et qui le font pour leur plaisir...
Ce n'est pas leur boulot, c'est tout à fait différent. C'est pour ça que je ne te comprends, Allan, quand tu fais la relation avec le boulot de quelqu'un et le hack qu'il crée une fois tout les 6 mois... :/

Je suis bien conscient que ça prends du temps, que c'est long, fastidieux, etc... Mais on ne demande à personne de le faire, si ? Si quelqu'un se plaint de ne pas gagner de fric grâce à son hack, alors qu'il y a passé 36 dessus... ben tant pis, c'est comme ça... Si on commence à faire ça pour de l'argent, alors ça devient n'importe quoi... Faire payer les hacks, ça serait ouvrir une boite de Pandore, qui ne pourrait se refermer... Et ça serait aussi mauvais pour vBRessoures. Les hacks, on les trouverait gratuit ailleurs, on alors on les téléchargerait illégalement, comme certains le font pour vBulletin... :/

On vit déjà assez dans un monde "yakamonéyé", il faut arrêter, se poser deux minutes et bien réfléchir : pouvons-nous créer pour notre plaisir, sans rien attendre en retour ?
:)

mais ce que vous avez pas encore compris c'est que la personne désirant faire payé son hack ne regarde que lui et respectons sa decision.
Prenons exemple de vb-hacks : nous on a décidé de faire payé certains de nos produits, pourquoi? tout simplement car les produits que nous fesons payé sont issu d'une demande d'un utilisateur et cela nous permet d'arrondir nos fins de mois et de payer les frais d'hébergement,la licence vbulletin,les styles pour le forum,les hacks pour le forum....
Les personnes ne desirant pas acheté nos produits par manque de moyen ou autre raison bin on ne les obliges pas
M'enfin quand je pense que certain depense 5 voir 10€ / jour dans des clopes et qui se permettent de dire je n'ai pas les moyens pour acheté un hack qui a mis 100 fois plus de temps a faire qu'un paquet de clope....
Fin bref voila

Edit : j'ai zappé un point
Quand tu dis que la création de hacks n'est pas un taff a plein temps , comment tu peux le savoir
Certains codeur specialisé dans la vente de hack vivent peut etre de ca (je prend comme exemple l'admin de vbseo qui vend un produit a 150€ et qui se vend en masse)

Julrou
07/08/2007, 14h18
Encore fuat-il que le produit en vaille l'argent... parce que sincèrement, on peut trouver des hacks ressemblants à d'autres. Les hacks similaires ne manquent pas sur les divers forums de modifications vBulletin... :/

Et s'il manque juste une petite fonctionnalité, on peut la créer nous-mêmes (ce que j'ai parfois, lorsque je télécharge des hacks ici :)).

;)

Fred
07/08/2007, 14h32
Pour mon cas la plupart de nos produits payant ne sont pas trouvable en version gratuite a part vb jaquette qui est ici en version bug et le hack de pitbull qui est moin complet

Le cas de vbseo il y en a des gratuits mais moin performant

et les autres hacks payant c'est un peu le méme cas

Sharky77
07/08/2007, 15h47
10€ Si c'est un hack personnalisé :)

Fred
07/08/2007, 16h40
honnetement je pense pas qu'un codeur te fasse un hack personnalisé pour 10€
soit il le fera gratos ou soit tu paiera un peu plus cher

spider62
07/08/2007, 23h21
faire payer les hacks c'est cool ! mais ça n'est pas du travail au black ça ? Paypal c'est bien beau mais au dessus d'une certaine somme sur le compte, il géle le compte (plus rien rentre et plus rien ne sort) et 48h pour présenter des justificatifs des sommes versés ! et oui on est en france les amis !

Fred
07/08/2007, 23h33
je vois pas le rapport entre acheté un hack et paypal...
et entre vendre un produit et faire du taff au black je ne vois pas le rapport non plus...
Puis ce topic en lui méme n'a ni queue ni téte en fin de compte
ceux qui veulent acheté des hacks les achétes
ceux qui ne veulent pas passent leurs chemin

spider62
07/08/2007, 23h53
je vois pas le rapport entre acheté un hack et paypal...
et entre vendre un produit et faire du taff au black je ne vois pas le rapport non plus...
Puis ce topic en lui méme n'a ni queue ni téte en fin de compte
ceux qui veulent acheté des hacks les achétes
ceux qui ne veulent pas passent leurs chemin

il est noté plus haut de payer les codeurs avec paypal ! vendre une fois il y a pas de problemes, vendre plusieurs fois un hack ou autre chose ça s'appelle du commerce ! qui dis vente, les gens voudront un service aprés-vente car ils auront payé et ils en veulent pour leurs argent ! là c'est gratuit ils ne peuvent rien dire !

enfin moi je dis ça hein !

Fred
07/08/2007, 23h59
oui enfin trouve des sites qui assurent pas un support aprés vente....
enfin perso chez nous on fourni un support de tout nos produits
méme les produits gratuits

MtoR
08/08/2007, 12h51
Je me permets de clore la discussion car celle-ci dérive complêtement du cadre.

De toute façon ce sondage date ...

Quoiqu'il en soit, libre à chacun d'avoir son point de vue, il n'existe pas de mauvais points de vue mais des points de vue ayant chacun des points positifs comme négatifs et il ne faut pas s'y arrêter.

Nous sommes ici sur un forum d'aide, ce genre de discussion n'est donc à mon avis pas de mise ici :)