Afficher la version complète : Résolu ! Problème affichage sidebar
cmbelgique
29/07/2010, 19h08
Bonjour à tous,
J'ai un problème pour afficher la sidebar sur la page d'accueil (http://www.be-students.com). De plus, sur certaines pages (comme le profil des membres), celle-ci s'affiche à un endroit non prévu : http://www.be-students.com/members/kassias.html
Pourriez-vous m'aider ? Je souhaiterais aussi réduire la taille de celle-ci en largeur. Comment faire ?
Enfin, j'ai également un problème avec le navigateur Chrome qui affiche une page blanche (ce problème n'existe pas sous Firefox et IE8). Que faire ?
Bien à vous,
Michaël
Bonsoir,
En tant que visiteur je ne vois pas de slidebar, tu es sure de l'avoir installer?
et pour le soucis dans l'espace membres, regarde en désactivant le système de modules/crochets provisoirement si le soucis est corrigé.
cmbelgique
29/07/2010, 21h25
Oui, je l'ai activée. Elle s'affiche bien sur les topics,... mais pas sur la page d'accueil. En plus, j'aimerais la réduire en largeur. Comment faire ?
Elle est activé mais je ne la vois pas, si il faut être connecté pour la voir, peux tu me fournir un comte provisoire de membre, car je ne m'inscrit pas sur les forums pour le support.
cmbelgique
30/07/2010, 02h24
Sur la page d'accueil, elle ne s'affiche pas même pour moi (alors qu'elle est activée). Par contre tu peux aller sur n'importe quel topic elle y est : http://www.be-students.com/mathematiques/4089-bac-et-brevet-de-2006-2010-avec-corriges.html#post18180 (regarde toujours si elle n'est pas mal placée en bas de la page au lieu du côté gauche).
Ce serait sympa si tu pouvais en même temps regarder si tu vois pourquoi le site ne s'affiche pas sous le navigateur Chrome car j'ai cherché mais je ne trouve pas (on dirait qu'il y a un soucis avec le bas du site mais je ne trouve pas lequel j'ai même remis le footer d'origine mais rien n'y fait).
Tiens moi au courant.
Merci.
Ah elle n'apparait pas sur ton forumhome exacte, je regarde cela ce soir rappel le moi en cas ou j'oublie.
cmbelgique
30/07/2010, 12h53
Ok, merci beaucoup.
Pour commencer pour ton soucis de bouton dans le template additional.css ajoute ceci:
.body {
margin: 0 20px 0 20px;
}
Dis moi si ça résout ton problème.
Page blanche :) ta pas une sauvegarde du site ?
Il n'y a pas de page blanche sur les liens donnés?
Par contre ou en est cette demande de support?
cmbelgique
31/07/2010, 20h49
Je ne saurai y regarder que demain soir et je vous tiens au courant.
Comment çà pas de page blanche ? (sous Chrome uniquement).
Effectivement sous chrome page blanche :D dingue ça, c'est un style de completeVB il me semble, je doute fort que ça soit le cas par défaut,voila le lien du style tester et ok sous Chrome: http://www.completevb.com/demovb4/forum.php?styleid=2 si je ne me trompe pas de style, cela veux dire que tu as modifier quelque chose qu'il ne fallait pas ou qu'il y a un conflit.
cmbelgique
02/08/2010, 17h06
Ta solution ne marche pas avec le body dans additionnal.css
Elle devrait pourtant si tes class pour ce style ne sont pas stockées dans une feuille de style, et je ne vois pas la modification proposé en place, une autre façon de faire, consiste à te diriger dans les variables du style visé et de rechercher la variable suivante "doc_margin", et dans l'ordre tu mets les valeur suivantes en PX , puis 0 / 20 / 0 /20.
cmbelgique
03/08/2010, 12h29
Bonjour,
Normal, quand j'ai vu que çà ne marchait pas, je l'ai retiré.
Voilà tout ce que j'ai avec doc_margin:
body {
width:{vb:stylevar doc_width};
min-width:{vb:stylevar doc_minWidth};
max-width:{vb:stylevar doc_maxWidth};
margin: {vb:stylevar doc_margin};
font-size:{vb:stylevar font.fontSize}px;
color:{vb:stylevar body_color};
line-height:{vb:stylevar line_height};
}
Dans vbulletin.css
Oui, mais l'interet des variables c'est de ne pas devoir toucher au class CSS, mais que aux valeurs de des propriétés, donc dirige toi dans les variables du style que tu trouveras dans le menu déroulant dans le gestionnaire de style, et recherche la variable que je t'ai donné, et modifies comme je te l'ai indiquer.
cmbelgique
03/08/2010, 18h04
J'ai essayé, çà ne fait que décaler de 20px à gauche et à droite l'ensemble du forum mais la barre ne s'affiche toujours pas :'(
Pourtant quand je le fais sur ton forum le bouton apparait, car le but est de faire apparaitre le bouton pas la sidebar qui est déjà visible?
Voici une capture du résultat:
15074
cmbelgique
03/08/2010, 18h09
En fait, la sidebar s'affiche sur les topics, forums,... mais pas sur la home et c'est là mon problème. On s'était mal compris.
Pour Chrome tu as une idée ? Pcq c'est bien emmerdant çà aussi. De plus, maintenant lorsqu'on est connecté les menus tout en haut (où il y a le bouton connexion,...) se trouve à droite au lieu de gauche tu sais comment changer çà ?
Commence par tester sur le style par défaut alors pour la sidebar, après pour la partie connexion, il me faudra un compte membre provisoire, car je ne m'inscrit pas sur les forums pour le support, afin de regarder cela.
Pour chrome, je ne serais te le dire, mais comme je te l'ai dit par défaut le soucis n'existe pas sur ton style, donc c'est soit un hack qui peu engendré ce problème ou une modification que tu aurais fait.
Voila c'est réglé,
Editeur élargi à 100%
bouton de la sidebar repositionner
sidebar élargie
lien de forum et liens d'options de discussion modifié coté couleur.
Bonne soirée.
Propulsé par vBulletin™ Version 4.1.10 Copyright © 2012 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com