Afficher la version complète : Recherche diverse Styles CSS
Enginner
31/07/2010, 23h05
bonsoir,
j'ai lu quelque part qu'il y a deux type de style pour vbulletin,
je crois même qu'a partir de la v 4.0.3 ils ont commencé a utilisé le CSS
Que ce que c'est que ces CSS ?
Bonsoir,
Le CSS n'est pas apparut à partir de vb 4.0.3, et ni à partir de vb4, il était présent sous vb3, mais pas d'une telle ampleur que sous vb4.
Le CSS est la partie style du html, afin de faire simple, avant sous vb3 le plus souvent on utiliser du html basique dans la plus part des cas, avec des mise en page inclus dans le code html, depuis vb4 le CSS est utilisé pour la plus part des éléments, on se retrouve avec un code HTML et un style à part, géré par des variables de style, et des templates CSS.
Donc au lieu de dire dans mon code je veux que ce conteneur soit d'une largeur de 100px et d'une hauteur de 50px, avec un fond utilisent une image et qu'il soit ajusté à coté de tel ou tel element, on détache le style sous forme d'ID ou de Class, ce qui va nous permettre de pouvoir modifier l'apparence d'une mise en page, sans toucher a la structure html tant que cela est possible, en utilisent du CSS, avec une feuille de style, le tout sera agrémenté de proriétés pour ajusté et décoré les différents éléments de la partie HTML.
Après on peu modifier l'aspect d'un élément de différent type a partir du moment qu'il est contenu dans un conteneur ayant une class ou un ID
Je t'invite à regarde sur Google il y a plein de site qui t'expliqueront cela plus clairement je pense :)
Enginner
01/08/2010, 00h47
merci Ombre pour l'explication
en fait je suis un peu nul mais j'ai quelques notions sur le CSS, pas sur les styles qui l'utilise en vb,
par exemple j'ai Element comme style et je voudrai savoir si je peux modifier ou désactiver le CSS comme votre cas,
comment ça se passe ?
Non le CSS ne se désactive pas et j'en vois pas l'intérêt.
Par contre si tu veux modifier le style Element il faut savoir et c'est un avis perso, qu'il est mal conçu, Miko à décidé de passer via une feuille de style au lieux d'utiliser les templates CSS, ce qui est pas le meilleur des choix pour celui qui désires modifier le style rapidement dans passer par son FTP, le template additional.css n'étant pas prioritaire par rapport à cette feuille de style, il te faut donc modifier la feuille de style, que tu trouveras dans le dossier CSS.
Enginner
01/08/2010, 16h24
d'accord mais je comprend pas quelque chose,
dois-je uploader aussi le dossier CSS en plus du répertoire du style ?
Pour quoi faire?
Pour l'installation du style quand tu upload le dossier element, il contient déjà un sous dossier qui se nome CSS.
Enginner
01/08/2010, 16h58
tout a fait mais il existe aussi un autre répertoire nommé EXTRA/CSS Source, je comprends pas son utilité !
ce que j'ai fait est d'envoyer les répertoire dans Upload puis installer le style depuis l'administration mais apparemment ça marche pas comme je le souhaite, bref
je pense que j'ai mal choisi le style qu'il me faut surtout qu'il est pas trop bien fait en matière de CSS
Tu aurais dû y penser avant l'achat, bien que sur certains point on peu pas trop le savoir, le dossier je n'ai pas regarder n'ayant pas acheter ce style, , bien que sur certains personnalisés je présume.
Il n'est pas mal foutu, mais fait différemment comparé à d'autres styles.
Enginner
01/08/2010, 23h19
ce n'est pas grave je vais faire faire avec :locked: il est beau quand même
je pense qu'avec son nouveau propriétaire KETAN le style sera plus adapté
sinon y a une petite différence que je vois entre le style par défaut ELEMENT et celui que vous utilisez ici,
lors d'un clic sur un bouton ou un lien les trace du cadre pointu restent, par contre au style originale, on dirait c'est plus clean
je sais pas si j'arrivai à me faire comprendre
Ses pointillés ne sont pas la pour rien, je peux les faire disparaitre, mais il serveur afin d'amélioré la navigation pour les personnes qui ne pourraient pas utilisé une souris par exemple, enfin si j'ai compris ce que tu essayes d'expliquer.
Enginner
02/08/2010, 23h32
merci ombre ;)
Propulsé par vBulletin™ Version 4.1.10 Copyright © 2012 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com