Afficher la version complète : Résolu ! Cadre quand un admin parle
Bonsoir,
J'aimerais savoir comment faire pour que quand admin/modo parle, sa affiche son texte directement dans un cadre. Je sais pas si je me suis fait comprendre ? :blush2:
Image d'exemple : http://img10.hostingpics.net/pics/42819045454.jpg
Bonsoir,
Tu peux me dire plus de détails sur l'endroit ou il envois ses messages? quand il poste un message? ou autre chose?
Sa affiche son texte dans un cadre de ce genre quand il post ou répond à un message..Sa peut être n'importe où :)
C'est possible, par contre je ne peu pas te faire ce mod ce soir, je verrais à le faire dans la semaine, si j'oublie rappelle le moi :)
Tu utilises un style particulier? c'est pour connaitre les couleurs.
davidpolak
01/08/2010, 22h38
Dis, t'en a pas marre de copier sur les autres forum ? :)
Dis, t'en a pas marre de copier sur les autres forum ? :)A qui se message est adressé?
davidpolak
02/08/2010, 01h47
Paradize :)( Bon j'arrete de flooder, sorry :angel: ). { C'est une longue, histoire, je le connais, et comment dire il est copieur :D }.
Paradize :)( Bon j'arrete de flooder, sorry :angel: ). { C'est une longue, histoire, je le connais, et comment dire il est copieur :D }.
Je suis pas le seul hein ;). Pis si je reprends des idées d'autres forum, c'est parce que c'est moi qui est eu la principale idée..c'est moi qui y en a parlé au gérant du forum, mais j'ai jamais su comment faire. Ce sont une idée que j'aimerais reprendre pour mon forum de modélisme de train, pas de foutu forum de serveur Gta.
je le connais
Je te connais pas plus que sa, te prend pas pour la star de SA-MP.
Puis évitons le hors sujet hein..je viens pas essuyer mes pieds sur tes topics :), donc reste sur tes palliasses.
J'utilise BlueHaze Ombre pour te répondre.
Donc ce cadre apparaitra que dans les messages posté par des administrateurs et des modérateurs.
Celui la donc: http://www.vbulletin.org/forum/showthread.php?t=231095 ?
Je vais opter pour une couleur bleu en fond alors, ajoute ceci dans le template additional.css:
.post_admin_modo {
background-color: #CFF2FF;
padding: 10px;
border: 1px solid #627280;
-moz-border-radius: 5px;
-webkit-border-radius: 5px;
border-radius: 5px;
-moz-box-shadow: 0 0 3px #000000;
-webkit-box-shadow: 0 0 3px #000000;
box-shadow: 0 0 3px #000000;
}
Et dans le template postbit ou postbit_legacy (tu ne m'as pas précisé quel mod de présentation de discussion tu utilises) recherche ceci:
{vb:raw post.message}
Puis remplace par cela:
<vb:if condition="in_array($post[usergroupid], array(6 , 7))"> <div class="post_admin_modo">{vb:raw post.message}</div><vb:else />
</vb:if>
Voila la capture du résultat, que tu pourras modifier selon tes souhaits via la class CSS ajouté dans le template additional.css.
15072
On peu pousser le mod plus loin en insèrent une images indiquant le groupe en fond, et une couleur différente par groupe.
ebooksland
03/08/2010, 13h38
On peu pousser le mod plus loin en insèrent une images indiquant le groupe en fond, et une couleur différente par groupe.
POUR UNE IMAGE MERCI C EST TOP TOP:delicious:
J'attend de voir si l'auteur de ce message à des demandes particulières, je verrais à peaufiner un peu plus le mod.
ebooksland
03/08/2010, 18h46
merci:yahoo:
Oui serait-il possible de mettre des images et différentes couleurs selon le groupe ? Couleur du groupe quoi..
Merci de votre aide.
Bonsoir, oui et cela via des conditions par exemple.
Freddy.k
18/09/2010, 21h35
tien je vais copier aussi llol pas mal Ombre
Auriez vous un exemple s'il vous plait ?
Auriez vous un exemple s'il vous plait ?Bonjour,
Je vais même t'en donner plusieurs :)
Pour changer la couleur en fonction du groupe, édite le template additional.css, recherche:
background-color: #CFF2FF;Par exemple, pour avoir un fond rouge lorsque le membre a pour groupe utilisateur principal le n°4 (les id sont affichés sur la liste des groupes):
background-color: <vb:if condition="$bbuserinfo[usergroupid] == 4">red;<vb:else />#CFF2FF;</vb:if>
Inversement, pour avoir avoir le fond rouge lorsque le membre ne fait pas parti du groupe id 4:
background-color: <vb:if condition="$bbuserinfo[usergroupid] != 4">red;<vb:else />#CFF2FF;</vb:if>
Exemple complet:
Les administateurs auront un fond DarkRed Les modérateurs, Chartreuse Les autres groupes, Lavender
Le code sera:
background-color: <vb:if condition="$bbuserinfo[usergroupid] == 6">#8B0000<vb:elseif condition="$bbuserinfo[usergroupid] == 7" />#CFF2FF;<vb:else />#E6E6FA</vb:if>Sachant que 6 = Administrateurs et 7 = Modérateurs - ce sont les réglages par défaut de vBulletin.
comment fait ton pour arrondire les coins ???
comment fait ton pour arrondire les coins ???Il faut utiliser les balises suivantes:
border-radius: 5px;-moz-border-radius est propre à Mozilla Firefox, -webkit-border-radius à Safari et Chrome et border-radius... aux rares navigateurs qui le gère.
Blackdown
26/09/2010, 13h45
Ce système est super, voila 2 jours que je le cherche mais il ne marque que pour moi.
Je m'explique:
J'ai beau copier coller la balise de simon pour définir la couleur par rapport au groupe, que je mettre le groupe 6 ( le miens ) ou le groupe 18 ( un autre groupe qui dois avoir ce cadre ), moi je l'ai toujours mais le groupe 18 ne l'as jamais. Pareil pour la couleur, j'ai beau remplacer le ' red ', la couleur ne change pas alors que quand je change l'autre, la couleur change.
Personnellement je n'y comprend plus rien ^^
Si vous pouviez m'aider.
Cordialement
Bonjour,
afin d'avoir uen couleur sur différent groupes voila ce que j'ai choisi, sachant que l'exemple donné par Simon n'est pas fonctionnel à première vue, j'ai donc opté de conditionné les nom de class que les couleur dans le template CSS, ajoute ceci dans le template additional.css:
.post_admin {
background-color: green;
}
.post_modo {
background-color: orange;
}
.post_other {
background-color: grey;
}
Et dans le template postbit ou postbit_legacy (tu ne m'as pas précisé quel mod de présentation de discussion tu utilises) recherche ceci:
{vb:raw post.message}Puis remplace par cela:
<div class="<vb:if condition="in_array($post[usergroupid], array(6))">post_admin<vb:if condition="in_array($post[usergroupid], array(7))">post_modo</vb:if><vb:else />post_other</vb:if>">
</div>
A savoir:
dans mon exemple le groupe admin aura sa propre couleur de fond, le groupe modo aussi et les autres aussi, tu peux aussi faire en sorte d'ajouter X class et X condition pour X groupes et faire aussi en sorte que les groupes qui ne doivent pas avoir de mise en forme, sois exclus de cette personnalisation, en modifient la class "post_other"
Blackdown
26/09/2010, 18h17
Sa ne marche toujours pas, en fait le
.post_other fais que tout le monde à le cadre maintenant et quand je l'enlève, il n'y a toujours que moi qui l'ai.
Cordialement
La question première et est ce que ça marche pour les groupes ajoutés?
Si oui après il est simple que pour les autres groupes rien ne s'affiche, remplace la class post_other par ceci:
.post_other {
background-color: none;
}
Blackdown
26/09/2010, 18h27
En fait sa ne l'affiche que pour moi ( groupe 6 ) et quand je modifie le 7 par 18 ( un groupe qui dois avoir le cadre ) rien ne change.
J'ai tester chez moi et tout fonctionne, donc je ne comprend pas trop alors, tu peux me détaillé ce que tu as fait, comme ça si tu as fais une erreur ça sera plus facile de savoir ou.
Blackdown
26/09/2010, 18h32
.postcontent {color: #fff;}
.post_admin {
background-color: #969C9D;
}
.post_fondateur {
background-color: #969C9D;
}
.post_other {
background-color: none;
}
Voila mon additional.css
Et j'ai remplacé dans postbit_legacy
Sa
Par sa
<div class="<vb:if condition="in_array($post[usergroupid], array(6))">post_admin<vb:if condition="in_array($post[usergroupid], array(18))">post_modo</vb:if><vb:else />post_other</vb:if>"> {vb:raw post.message} </div>
Essaye avec ça:
<div class="<vb:if condition="in_array($post[usergroupid], array(6))">post_admin<vb:else /><vb:if condition="in_array($post[usergroupid], array(18))">post_modo<vb:else />post_other</vb:if></vb:if>">
</div>
J'avais mal placé un ELSE je pense.
Blackdown
26/09/2010, 18h53
EDIT: Sa marche, manque plus qu'a ajouter quelques groupes, je vais essayer de trouver.
Merci ^^
Un exemple avec l'ajout de deux groupes qui devront avoir une décoration à eux:
<div class="<vb:if condition="in_array($post[usergroupid], array(6))">post_admin<vb:else /><vb:if condition="in_array($post[usergroupid], array(18))">post_modo<vb:else /><vb:if condition="in_array($post[usergroupid], array(XX))">post_XX<vb:else /><vb:if condition="in_array($post[usergroupid], array(YY))">post_YY<vb:else />post_other</vb:if></vb:if>"></vb:if>"></vb:if>"> {vb:raw post.message} </div>La tu as deux groupe à mettre en plus, le groupe XX et le groupe YY, bien entendu tu modifies les lettres par des ID de groupes, et les noms de class que tu désires ajouté correspondant au groupes.
Sans oublier d'ajouter les fermetures de condition que j'ai mis en violet, deux groupes ajoutés, deux fermeture en plus donc à la suite des autres.
Blackdown
26/09/2010, 19h06
Merci beaucoup. Voila enfin une communauté qui aide ses membres. Si je n'avais pas feuilleté le net, je serais encore entrain de chercher comme un con pour trouver se cadre et pour la couleur du texte de mon forum ^^
Encore merci
De rien nous sommes la pour ça :)
Je reprend mon sujet depuis le début pour mettre tous cela en place sur mon forum. Merci à vous :)
Désolé du double post, et si on veut ajouter une petite image, quel est la démarche à suivre ?
Une image en fond correspondant au groupe qui parle?
Si c'est cela il suffit de prendre en compte les class ici par exemple: http://www.vbulletin-ressources.com/forum/showthread.php?t=22424&p=166618#post166618 et d'ajouter pour chacune des class présentes, et celle que tu as peut-être ajouter si tu as ajouté des groupes visé par ce mod, il te faut ajouté pour chaque class ou tu veux voir une image de fond ceci:
background-image:url({vb:stylevar imgdir_misc}/administrateur.png);
background-repeat:no-repeat;
background-position: right bottom;Bien entendu un positionnement de celle ci sera possible selon les cas, via le background-position, en indiquant le positionnement X et Y.
L'image devras être mis dans le dossier misc du style utilisé, il te faudra aussi modifier le nom de celle ci dans la class afin qu'il corresponde à celui de ton image sur ton ftp, la valeur en rouge est celle à renommer.
Lucifer666
26/01/2011, 00h39
Merci a vous cependant
Ombre je n'est pas du tout compris comment mettre une image de fond l'orque l'on poste un message
Merci
Bonjour, tu n'as pas compris quoi? ou mettre l'image dans les dossier de ton ftp?
Lucifer666
26/01/2011, 09h13
Bin tout enfete
J'ai pourtant tout détaillé et expliqué au file des réponses, je ne pense pas pouvoir être plus clair.
Le mieux est qu'un autre membre te l'explique, des fois les explications d'un autre sont plus limpide selon les mots utilisés :)
Un exemple avec l'ajout de deux groupes qui devront avoir une décoration à eux:
<div class="<vb:if condition="in_array($post[usergroupid], array(6))">post_admin<vb:else /><vb:if condition="in_array($post[usergroupid], array(18))">post_modo<vb:else /><vb:if condition="in_array($post[usergroupid], array(XX))">post_XX<vb:else /><vb:if condition="in_array($post[usergroupid], array(YY))">post_YY<vb:else />post_other</vb:if></vb:if>"></vb:if>"></vb:if>"> {vb:raw post.message} </div>La tu as deux groupe à mettre en plus, le groupe XX et le groupe YY, bien entendu tu modifies les lettres par des ID de groupes, et les noms de class que tu désires ajouté correspondant au groupes.
Sans oublier d'ajouter les fermetures de condition que j'ai mis en violet, deux groupes ajoutés, deux fermeture en plus donc à la suite des autres.
Merci Ombre mais quand tu créé un message il y a ça avant ">"> le contenue du message
Bonjour, je viens de tester le mod et il est tout a fait fonctionnel sans erreur, tu as du mal faire l'installation, donne moi plutôt ce que tu as mis que je regarde ça.
Bonjour,
voila j'ai mis ça
.post_admin {
background-color: darkorange;
}
.post_modo {
background-color: peru;
}
.post_other {
}Dans additional.css
puis ça dans postbit_legacy:
<div class="<vb:if condition="in_array($post[usergroupid], array(6))">post_admin<vb:else /><vb:if condition="in_array($post[usergroupid], array(7))">post_modo<vb:else />post_other</vb:if></vb:if>"> {vb:raw post.message} </div>Mais moi modo c'est:
id7
et je voudrais rajouter trois groupes aussi:
Bureau du HRC: id5
Membres du HRC: id2
Membres: id9
en plus de admin et modo merci pour ton aide!!!
Je regarderais cela ce soir.
Merci beaucoup Ombre très symapa de ta part!!!!
Je viens de tester ce que tu as mis qui semble être le mod d'origine que j'ai proposé, et aucuns soucis, la preuve en image:
16916
Et je ne vois pas d'erreur dans le bout de code... recommence l'installation du mod tu as du faire une erreur.
Voici le code avec les trois groupes en plus que tu as demander:
<div class="<vb:if condition="in_array($post[usergroupid], array(6))">post_admin<vb:else /><vb:if condition="in_array($post[usergroupid], array(7))">post_modo<vb:else /><vb:if condition="in_array($post[usergroupid], array(5))">post_bureauhrc<vb:else /><vb:if condition="in_array($post[usergroupid], array(2))">post_membrehrc<vb:else /><vb:if condition="in_array($post[usergroupid], array(9))">post_membre<vb:else />post_other</vb:if></vb:if>">{vb:raw post.message}</div>Et les class en totalité pour les groupes visés, inclus les 3 que tu désires, à toi de changer la couleur du fond selon tes gouts:
.post_admin {
background-color: green;
}
.post_modo {
background-color: orange;
}
.post_other {
}
.post_bureauhrc {
background-color: brown;
}
.post_membrehrc {
background-color: purple;
}
.post_membre {
background-color: red;
}
bonjour Ombre merci mais dans se que tu viens de me donner comme code il y a que les Admin et modo qui marche!!
Les autres leurs postes sont tous en gris!
Pourtant tout bien mis??
J'ai oublié de mettre les fermetures des IF, d’ailleurs normalement tu n'aurais pas pu enregistré la modification dans le template postbit ou postbit_legacy...
remplace par cela:
<div class="<vb:if condition="in_array($post[usergroupid], array(6))">post_admin<vb:else /><vb:if condition="in_array($post[usergroupid], array(7))">post_modo<vb:else /><vb:if condition="in_array($post[usergroupid], array(5))">post_bureauhrc<vb:else /><vb:if condition="in_array($post[usergroupid], array(2))">post_membrehrc<vb:else /><vb:if condition="in_array($post[usergroupid], array(9))">post_membre<vb:else />post_other</vb:if></vb:if></vb:if></vb:if></vb:if>">{vb:raw post.message}</div>
Merci Ombre tout marche super bien encore merci et bravo!!!!!!!!
Propulsé par vBulletin™ Version 4.1.10 Copyright © 2012 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com