Afficher la version complète : Problème d'affichage Page blanche
Bonjour,
J'ai installé la dernière version vbulletin 4.0.7 (j'étais à la 4.0.1) et j'ai une page blanche, le forums a disparu ... Je n'ai aucun hack et module d'installer, pas d'index.html sur mon serveur ... enfin je suis paumé, je vois pas d'où ça peut venir... J'ai pensé aux templates que j'ai installé mais j'ai beau mettre ce que je veux y a toujours rien à l'écran ....
Bonjour,
Par installer, tu entends faire une nouvelle installation (tout effacer) ou une mise à jour. Dans le second cas, as-tu bien exécuter le programme de màj et as-tu eu des erreurs ?
Une mise à jours et comme d'habitude elle s'est déroulée sans aucun problème. J'ai supprimé l'install et je suis arrivé sur mon panneau d'admin (qui lui marche). J'ai fais une mise à jours de la langue française et j'ai voulu installé un nouveau thème. Mais vu que je suis resté sur le panneau admin, je sais pas si cette page était là après la mise à jours où elle est apparue pendant certaines installations ....
EDIT : Changer l'url du panneau d'admin en rajoutant index.php ne change rien, de même en rajoutant index.php sur l'adresse de mon site ...
Personne a une idée ? J'ai essayé de réinstallé une ancienne version mais en écrasant les fichiers et c'est toujours le même résultat, le panneau d'admin fonctionne mais le forum n'apparait pas ... page blanche.
Bonjour, depuis quelques temps j'ai remarqué que ce problème arrivait, je ne sais pas si c'est dû à la version de vb installer ou autre chose, t'aider difficile, il faudrait cerné le problème déjà, as tu essayer d’utiliser le fichier tools.php afin de faire les mise à jour de certaines options disponible dedans? comme le datastore ou autre cookies?
Je sais pas si ça peut aider mais j'ai installé un nouveau thème pour voir et j'ai ça comme message :
vB4 Default Style ... (Templates) (Variables du style) (Variables de remplacement) (CSS)
Warning: Invalid argument supplied for foreach() in [path]/includes/adminfunctions_template.php on line 1205
(Contrôles) Effectué.
Premium White Space ... (Templates) (Variables du style) (Variables de remplacement) (CSS)
Warning: Invalid argument supplied for foreach() in [path]/includes/adminfunctions_template.php on line 1205
(Contrôles) Effectué.
Essaye d'uploader ce fichier à nouveau: adminfunctions_template.php sur ton espace d'hébergement.
Toujours le même message. J'ai même essayé de mettre un fichier d'une version antérieur mais ça ne change rien.
Je sèche alors, essaye de passer sur le forum d'aide à domicile alors, un membre de l'équipe peu peut-être trouvé la solution.
J'ai contacté mon hébergeur, ça vient peut-être de chez eux, peut-être que leur serveur n'a pas apprécié la mise-à-jours ... enfin j'espère sinon je prie pour qu'une version 4.0.8 sorte rapidement en espérant que ça me règle le problème.
J'ai trouvé une solution mais les soucis ne sont pas terminés ... Je pense que tout ces bugs sont liés aux styles. Je m'explique en fait je viens de comprendre ce qui a causé ce problème de page blanche. Quand je upload un thème et que je le fusionne par dessus un déjà existant, je me retrouve avec des message de ce genre et quoique je fasse, même si j'installe de nouveaux styles :
vB4 Default Style ... (Templates) (Variables du style) (Variables de remplacement) (CSS)
(Contrôles) Effectué.
Premium White Space ... (Templates) (Variables du style) (Variables de remplacement) (CSS)
(Contrôles) Effectué.
Et lorsque je vais sur mon forums = page blanche.
Le ficher tools permet de résoudre le problème en affichant le forum seulement (plus de page blanche et plus de message d'erreur), j'ai beau installé n'importe quel thème, seul les images sont prises en compte (logo, bouton, ...) par contre le thème reste le même à savoir le thème de base... hors j'aimerai bien le changer...
EDIT : De plus je trouve ça bizarre que quand j'installe un nouveau thème en uploadant le fichier xml, l'installation ne dure que 1 seconde et me met installation réussie ... J'ai l'impression que le processus d'install de template n'a pas l'air de fonctionner.
Ta mise à jour à vraiment du mal ce passé, sinon tu n'aurais pas autant de soucis, serait il pas plus judicieux de repartir sur une base saine, et une fois cela fait, d'importer le contenu de ton forum que tu auras préalablement sauvegarder avec un bon script tel que MySqlDumper, afin de pouvoir facilement restauré les tables que tu désires?
Ca fait depuis plusieurs jours que je suis sur le problème, j'ai même supprimé toute la base de donnée pour ensuite la restaurer dans une version plus ancienne pour pouvoir refaire la mise-à-jours mais le problème persiste. J'ai vérifié si le problème concernait seulement la version 4.0.7 et sur la 4.0.5, j'ai eu le même soucis. Je n'ai plus de page blanche, le forum fonctionne seulement ça merde pour l'installation de template ... D'un, uploader les fichiers via le bureau fonctionne à 10%, seul les images de topiques fonctionne, quand au design, lui il ne change pas. Si j'upload le fichier xml manuellement en l'ayant transférer sur mon serveur, j'ai le style qui se met en place, mais il n y a aucune logique, car quand je clique sur le nouveau style, je n'ai que des bugs par contre si je clique un style qui n'a rien à voir par exemple le style vb4 de base, là j'ai le nouveau style installé qui apparait à la place ...
Enfin, j'ai restauré la base de donnée, enlever les modules d'installés, réinstallé la version 4.0.7 ... et y a rien à faire, toujours un problème. Si y en a un qui voudrait y jeter un oeil, je lui filerai les accès pour qu'il puisse de lui même ce que ça fait et qu'il trouve d'où ça vient.
Bonjour,
Et as tu essayé une installation vierge, c'est à dire installer vbulletin en version 4.0.7 directement sur ton hébergeur afin de voir si aucuns soucis de page blanche persiste??
C'est la première chose à faire afin de savoir si le soucis vient de ta db et de ta sauvegarde.
Comme je l'ai dis, je n'ai plus de problème de page blanche par contre j'ai le forum qui bug complètement quand j'installe un template. J'ai fais ce que tu m'as demandé de faire, j'ai donc installé un tout nouveau forum vbulletin 4.0.7 sur une nouvelle base de donnée et tout fonctionne à merveille.
Donc le problème vient de ma base de donnée. Est-ce qu'il serait possible de migrer que l'essentiel sur ce nouveau forum à savoir les membres, les postes, sujets, configuration du forums, permission ... ?
Oui, nous avons traiter sur plusieurs discussions déjà cela, une petite recherche devrait t'aider.
Mais attention, si tu importes une table qui est la cause de ce problème tu seras au même point, le but est de faire cela étape par étapes afin de repéré ou est situé le soucis.
J'ai réinstallé un tout nouveau forum vbulletin 4.0.7 sur une toute nouvelle base de donnée qui fonctionne à merveille (ça ne vient donc pas de l'hébergeur) et j'ai tenté de migrer les tables de l'autre forum vers celui-ci par petits groupes jusqu'à ce que je trouve d'où vienne le problème. Une foi le groupe trouvé, j'ai fais une exportation une à une des tables suspectent, pour arriver à vb_datastore, qui me fait tout buguer au niveau de l'installation de nouveaux templates voir qui me donne parfois une page blanche ...
J'aimerai donc migrer de mon ancien forum vbulletin (qui bug) essentiellement les tables indispensables (accès, users, postes, sujets, groupes, options, ...) pour retrouver un forums identique dans sa structure. J'ai donc fait une liste et j'aimerai savoir je n'ai pas oublié de tables importantes (pour une restauration) et si certaines peuvent carrément être retirées ?
vb_administrator
vb_announcement
vb_announcementread
vb_attachment
vb_attachmentcategoryuser
vb_customavatar
vb_customprofilepic
vb_deletionlog
vb_editlog
vb_filedata
vb_forum
vb_forumpermission
vb_forumprefixset
vb_forumread
vb_passwordhistory
vb_phrase
vb_poll
vb_pollvote
vb_post
vb_postedithistory
vb_posthash
vb_postlog
vb_postparsed
vb_prefix
vb_prefixset
vb_profileblockprivacy
vb_profilefield
vb_reputationlevel
vb_sigparsed
vb_sigpic
vb_smilie
vb_stats
vb_thread
vb_threadread
vb_threadviews
vb_user
vb_userban
vb_userchangelog
vb_userfield
vb_usergroup
vb_usergroupleader
vb_userlist
vb_usertextfield
vb_usertitle
vb_visitormessage
Le soucis c'est que cette table datastore, est l'une des plus importante de vB, elle ne contient pas que des statistiques, elle à d'ailleurs un option prévus pour la mettre à jour via le fichier tools.php, je te l'avais conseillé plus haut, as tu fais cela afin de voir si le soucis persistait?
Sinon mis à par ça, vu que tu as cerné la table qui pose problème, il te suffit de restauré toutes les tables sauf celle visé par le soucis, et voir le compoirteemnt de ton forum après, il te faudra utiliser le fichier tools.php afin de mettre à jour certaines infos et aussi mettre à jour tes compteurs via la maintenance.
Oui j'ai tout essayé avec tools y a rien à faire, ça me le débug mais il se remet à rebugguer dès que j'installe un nouveau thème et encore le thème ne fonctionne pas...
Rage-Croft
06/10/2010, 03h12
Je viens juste d'avoir le même problème,
J'étais en train d'installer le fichier de langue et de faire quelque réglage quand j'ai remarquer que le forum était devenu vide... :swoon1:
Toujours pas d'idée sur la source du problème?
J'ai réglé le problème, j'ai tenté de faire une restauration totale sans le datastore (j'ai gardé un tout neuf) et j'ai eu le même problème, j'en ai donc déduis que ce n'était pas le datastore qui merdait. J'ai donc refais une restauration totale avec bigdump en ne prenant pas tout ce qui est lié au style, template ... idem.
Donc j'ai fais une restauration partielle en prenant uniquement les tables de ma liste en plus du datastore et ça marche.
Seulement, là j'ai vu un bug : http://www.ech3lon.com/forums/member.php?1638-BonuStage (en haut de la page j'ai du code, une idée ?)
Propulsé par vBulletin™ Version 4.1.12 Copyright © 2012 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com