PDA

Afficher la version complète : Double evolution rang (ou titre)

Bloc
06/10/2010, 21h21
Bonsoir,

J'aimerais faire un système de rang de ce genre:

Le membre choisi entre la catégorie A ou la catégorie B à l'inscription.
Les membres de la catégorie A evoluent de rang independamment de la B.
Exemple:

Catégorie A

Chat1
Chat2
Chat3
....

Catégorie B

Chien1
Chien2
Chien3
...

Est-ce possible?
Et aussi dois-je plutôt utiliser les titres à la place des rangs pour ce genre de système?

merci

Ombre
06/10/2010, 21h32
Bonsoir, le système de rang fonctionne que par rapport au nombre de post, donc je dirais que non pour ta demande, il y a qu'un seul rang par membres.

Le mieux si tu veux que tes membres aient le choix entre deux groupe qui seront assigné avec une image le mieux est d'utiliser les champs personnalisé qui feront très bien l'affaire.

Bloc
06/10/2010, 23h16
ok merci!

Bloc
07/10/2010, 05h15
Désolé de relancer, mais j'ai réfléchie à un système pour les rangs, j'aimerais qu'on me confirme que ça puisse fonctionner:

J'ai vu dans les paramètre de création de groupe que l'on peut créer des groupes publics.

Imaginons donc que j'ai crée un Groupe A public et un Groupe B également public.

Ensuite dans les rangs d'utilisateurs, je paramètre les rangs Chat1, Chat2, Chat3, ect , de façon à les attribuer au Groupe A.
Je fais la même chose pour les rangs Chien1, Chien2, Chien3, ect mais pour le Groupe B.

Les membres qui auront rejoins le Groupe A suivront une évolution de rang Chat1, Chat2, Chat 3... ect
Et ceux qui auront rejoins le Groupe B suivront une évolution de rang Chien1, Chien2, Chien3...ect.
Ça fonctionne si je fais comme ça?

Et deuxième question, Est-ce que les membres pourront faire partie du groupe Utilisateurs enregistrés et en même temps du groupe A OU B (en groupe additionnel par exemple), si c'est le cas, les permissions du Groupe principal ( Utilisateurs enregistrés) écraseront celles du groupe additionnel (Groupe A ou B)?

merci

Bloc
09/10/2010, 17h29
Bonjour,

J'ai testé ce que j'ai dit dans le message précédent, ça fonctionne bien.
Mais j'aimerais maintenant proposer le choix à l'inscription entre les 2 groupes que j'ai créé . (car pour l'instant le membre doit se rendre dans son profil pour choisir son groupe).

Un choix à l'inscription, passe surement par les champs personnalisées, mais je doute que l'on puisse créer un choix entre 2 groupes d'utilisateurs existants, je me trompe?