Afficher la version complète : Résolu ! Couleur différente selon les rangs
Piledanstaface
11/10/2010, 21h22
Bonjour,
Je voudrais savoir si c'est possible (et comment faire :)) de changer la couleur "de ce qui entoure le message" selon les rangs. Je ne pense pas que vous avez compris donc j'ai pris un exemple (ça ne viens pas d'un forum Vbulletin), le v'la : http://forum.dofus.com/fr/index.php?s=&showtopic=398683&view=findpost&p=3460479
(http://forum.dofus.com/fr/index.php?s=&showtopic=398683&view=findpost&p=3460479)
Je suis sous Vbulletin 4.0.3.
Merci d'avance :)
Bonjour,
On appel cela des groupes sur vbulletin, donc si tu désires avoir une couleur sur la zone d'information du postbit_legacy différente selon le groupe dans lequel le membre est quand il poste un message, il suffit d'utiliser des conditions disponible sur vb-r dans le forum "Les conditions vBulletin 4x", en créent des class en rapport avec le groupe, cette condition jouera sur la class de la zone en question, si tu ne maitrise pas le HTML je te donnerais un exemple.
Tu utilise la même présentation pour des messages (verticale ou horizontale comme sur vb-r?)?
Piledanstaface
12/10/2010, 09h04
Bonjour,
Déjà merci de ta réponse :d2. Oui, je maitrise l'HTML pour ça il n'y a pas de problème :).
Par contre je ne comprend pas bien le
il suffit d'utiliser des conditions disponible sur vb-r dans le forum "Les conditions vBulletin 4x", en créent des class en rapport avec le groupe, cette condition jouera sur la class de la zone en questionJe pense que tu veux parler ce ça :
<vb:if condition="in_array($post[usergroupid], array(X, Y, Z))"> ...Contenus ... </vb:if> mais je ne comprends pas vraiment non plus :(
Non, j'utilise la présentation verticale.
Peux-tu me faire un p'tit tuto s'il te plait :) ?
Mici =D
Recherche pour commencer le code suivant dans le template postbit_legacy:
<div class="postdetails">Dans mon exemple je vais faire en sorte que le groupe administrateur est une couleur propre à son groupe, je remplace donc ce code par celui ci sachant que l'ID du groupe admin par défaut est le 6:
<div class="postdetails<vb:if condition="in_array($post[usergroupid], array(6))">admin</vb:if>">Et je met ma class CSS dans le template additional.css je vais ajouter cette class, afin d'avoir une couleur dans la zone information sur toute la hauteur du message, et non pas que sur la zone information, histoire que ça soit uni:
.postbitlegacy .userinfo {
background-color: transparent;
}Maintenant je rajoute cette class en dessous par exemple dans le même template, afin de précisé la couleur de fond du groupe administrateur, sans oublier à titre informatif des propriétés importantes au bon positionnement de ma class afin de ne pas dénaturé la présentation des messages.
.postbitlegacy .postdetailsadmin {
background-color: red;
float:left;
width:100%;
}La valeur en rouge est la couleur que j'ai mis pour que le fond soit rouge pour le groupe administrateur.
Si tu désires faire de même pour d'autre groupe créés une autre class, par exemple pour le groupe modérateur:
.postbitlegacy .postdetailsmoderateur {
background-color: green;
float:left;
width:100%;
}Si tu remarques la valeur en rouge, elle indique que le groupe modérateur sera indiqué par un fond vert.
Puis je rajoute ma condition, en plus de celle du groupe administrateur dans mon template postbit_legacy au code que j'ai modifié déjà plus haut:
<div class="postdetails<vb:if condition="in_array($post[usergroupid], array(6))">admin</vb:if><vb:if condition="in_array($post[usergroupid], array(7))">moderateur</vb:if>">Et voila le tour est jouer, si tu as d'autres groupes à personnalisé en fond, alors tu n'as plus qu'à suivre la procédure afin d'ajouter la class et la condition avec le même nom bien entendu.
Capture (le premier poste est celui d'un modérateur, puis un administrateur et enfin un membre):
15642
Piledanstaface
12/10/2010, 20h03
Ouaaahh :)
Merci beaucoup ;)
Préviens moi si tu as tout compris, et si tout est ok, alors il ne te restera plus qu'à cliqué sur le bouton résolu :)
Propulsé par vBulletin™ Version 4.1.12 Copyright © 2012 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com