PDA

Afficher la version complète : Messagerie instantanée vBshoutbox 2.1

Pages : [1] 2

Sofia
05/12/2006, 02h40
Description

Ce hack permet d'afficher une shoutbox (2.1) sur l'index de votre forum...Remerciements et support / Thanks and support

Ce Hack a été traduit en français pour vBulletin-Ressources avec l'autorisation explicite de son auteur. / This Hack was translated into French for vBulletin-Ressources with the explicit authorization of its author.
vBulletin-Ressources et son équipe offrira du support vis-à-vis des hacks traduits, bien sûr, dans la mesure du possible de chacun, autant en terme de temps que de connaissances/ vBulletin-Ressources and its team will offer support for the translated hacks, of course, as far as possible for everyone, as much in term of time that knowledge.
vBulletin-Ressources remercie l'auteur du hack pour avoir fourni son autorisation. / vBulletin-Ressources thanks the author for the hack to have provided its authorization.Conception

Auteur du Hack / Author Of Hack : Zero Tolerance
Source / Link of Thread: vBshoutbox 2.1 (http://www.vbhackers.com/f76/ajax-flatfile-vbshout-2-1-a-4536/)
Version vBulletin Requise / Version vBulletin Required : vB 3.6.x
Testé / Tested: oui (3.6.3)
Traducteur / Translator: Sofia
Copyright © 2006 vBulletin-Ressources.com - Tous droits réservés Uniquement pour nos traductions/ Copyright © 2006 vBulletin-Ressources.com - All Rights Reserved Only For Ours Translations~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Installation

Uploader sur votre FTP les fichiers php
Faites un CHMOD sur le répertoire 'sb' (à la racine de votre forum) avec une valeur '777', et aussi pour le fichier à l'intérieur du répertoire 'vbshout.html', même valeur '777'
Importer le produit xml via votre admincp (Gestionnaire de produits -> Ajouter/Importer)
Aucun template à modifier.Les options sont dans Options vBulletin -> Options Shoutbox

Vous pouvez :
- autoriser seulement les admins à poster dans la shoutbox
- choisir la taille de la shoutbox
- choisi le nombre de shouts à afficher
- changer la position de l'éditeur
- changer la position de la shoutbox sur votre index
- choisir l'utilisation des bbcodes et des smileys
- choisir l'ordre des messages
- avoir des statistiques sur les shouters et les shouts
- etc...
Bugs fixés à ce jour. Problèmes de caractères et dates mis à jour par BiOMECHANiK (http://www.vbulletin-ressources.com/forum/member.php?u=148)

Si les dates et heures ne s'affichent pas :

Dans le template forumhome_vbshout_shout :

Effacer le code et remplacez le par celui-ci :

<tr>
<td width="1%" style="white-space:nowrap" align="left" valign="top">
<if condition="!$Shout[s_me]">
{$Shout['time']}
<if condition="$Shout[s_by]">
<a href='member.php?{$session['sessionurl_q']}u={$Shout['s_by']}'>
</if>{$Shout['username']}<if condition="$Shout[s_by]"></a></if>:
</if>
</td>
<td width="100%" align="left">
{$Shout['s_shout']}
<else />
<span class='highlight'>
*{$Shout['username']} {$Shout['s_shout']}*
</span>
</if>
</td>
</tr>

paradis
05/12/2006, 04h44
merci top cool ;)

Allan
05/12/2006, 07h31
Tu va faire des heureux avec celle-ci ;)

Beau boulot Sofia :)

Devil
05/12/2006, 09h06
Joli boulot, de plus que Zero avait sorti une pré-mise à jour pour la 2.0 mais il y avait toujours quelques bugs.
Cette dernière est suberbe
Merci bcp

EDIT: Pas contre, je pensais que cette derniere version avait corrigé un bug mais il y est toujours, cette version ne prend pas en charge les caractères spéciaux comme "é", "ù", "à", cela met des points d'interrogations, alors si quelqu'un a pu y corriger ça serait sympa dans faire part. J'ai écrasé la 2.0 :'(

Sofia
05/12/2006, 10h33
Désolé, j'ai corrigé un peitit truck, tu peux ressayer et me dire si ca marche ?

Devil
05/12/2006, 11h06
Non c'est toujours pareil
La source provient de Vbhack et effectivement Zero a optimisé son hack pour un clavier americain, il faut alors attendre qu'il le fasse également sur vbressource, cette mise à jour n'est pas officiel, du moins pour nous, chez moi c'est pas terrible. Je remettrais la 2.0

Sinon c'est dommage car la 2.1 semblerait plus allégée que la précédente et c'est plutot bon pour le temps d'affichage des messages envoyés

Erf :(

Allan
05/12/2006, 11h08
Il me semble que Bio avait résolu ces problèmes, voir avec lui ...

Sofia
05/12/2006, 11h42
Ok j'ai mis les correctifs à jour :) cette fois-ci sa fonctionne avec les dates en plus :) Merci Bio

pilou
05/12/2006, 12h13
tres jolie shootbox merci
par contre est ce qu il serait possible d integre l heure du shoot
si oui comment?

lagrace
05/12/2006, 12h20
Un grand merci pour cette traduction et qques corectifs Sofia

Sofia
05/12/2006, 12h39
tres jolie shootbox merci
par contre est ce qu il serait possible d integre l heure du shoot
si oui comment?

L'heure du shout a été intégré par Bio ;)

Overdoz
05/12/2006, 13h49
Trés beau taff à toi Sofia et à Bio :)

J'aimerais savoir comment serais-ce possible, après la création d'un nouveau template, y intégrer cette shout sans qu'elle soit visible sur l'index?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses ;)

DJ Kos
05/12/2006, 16h54
moi jai pas la date ni l'heure du shout est ce normal ???

Sofia
05/12/2006, 17h01
moi jai pas la date ni l'heure du shout est ce normal ???

Non, ce n'est pas normal. Normalement tu as les dates. Ca te met juste le pseudo ?

Il y a eu plusieurs mise à jour, tu as pris le hack tout de suite ou ce matin ?

Sofia
05/12/2006, 17h21
Ouvre ton template forumhome_vbsouht_shout et remplace le code que tu as par ceci :

<tr>
</if>{$Shout['time']} {$Shout['username']}<if condition="$Shout[s_by]"></a></if>:
</if>
</td>
{$Shout['s_shout']}
<else />
<span class='highlight'>
</span>
</if>
</td>
</tr>

Overdoz
05/12/2006, 17h31
Euh... et pour ma petite question, il y a quelqu'un qui peut répondre ou pas ^^ merci ^^

Sofia
05/12/2006, 17h38
Overdoz, tu veux que la shoutbox soit visible où alors ?

DJ Kos
05/12/2006, 18h11
merci sofia sa marche impeccable
mais comment je peux faire pour que la shoutbox soit visible dans tout les forums et message ?

Sofia
05/12/2006, 18h18
Oui tu peux le faire sans aucun problème si tu fais ceci : http://www.vbulletin.org/forum/showthread.php?t=133049

WrestleMania
05/12/2006, 19h09
un grand classique et un indispensable ! merci

DJ Kos
05/12/2006, 19h28
merci sofia pour ton aide, je l'avais bin dis heuresement que les femmes existent lol
Sinon apar la commande /me dans la shoutbox il y a quoi d'autres ????

marock
05/12/2006, 22h03
Je viens à cet instant de l'installer mais je n'ai ni date ni heure

marock
05/12/2006, 22h10
Je viens à cet instant de l'installer mais je n'ai ni date ni heure

c'est bon c'est corrigé

Fred
05/12/2006, 22h17
belle trad sofia
je prend pas mais felicite le travail accompli jusqu'a maintenant

Overdoz
06/12/2006, 09h43
Sofia: Bah moi je veux créer un template (ex: page_shoutbox) à part ce qui me permettrais de ne placer que la shout sur ce template vierge et d'éviter ainsi de placer la shout sur l'index ou tout autres pages du forum (forum, messages,...)

;)

BiOMECHANiK
06/12/2006, 10h18
Sofia: Bah moi je veux créer un template (ex: page_shoutbox) à part ce qui me permettrais de ne placer que la shout sur ce template vierge et d'éviter ainsi de placer la shout sur l'index ou tout autres pages du forum (forum, messages,...)

;)

Il te faudra donc modifier les emplacements des modules de la Shoutbox, par défaut elle s'affiche UNIQUEMENT sur l'index.

Réfères toi à la modification "toutes les pages" pour la placer sur une page à part.

marock
06/12/2006, 11h38
- L'heure des messages est en avance d'une heure par rapport à celle du forum (le forum est réglé à l'heure GMT)
- Comment supprimer les messages (par lot) dans l'archive (je viens juste de l'installer et on est à 10 pages)

BiOMECHANiK
06/12/2006, 11h43
- L'heure des messages est en avance d'une heure par rapport à celle du forum (le forum est réglé à l'heure GMT)
- Comment supprimer les messages (par lot) dans l'archive (je viens juste de l'installer et on est à 10 pages)

Tapes /prune dans la shoutbox pour supprimer l'intégralité de l'archive. (la question a déjà été posée)

L'heure s'affiche correctement chez moi, rien à voir avec la variable $Shout['time'] de la shoutbox.

Sofia
06/12/2006, 12h48
Tapes /prune dans la shoutbox pour supprimer l'intégralité de l'archive. (la question a déjà été posée)

L'heure s'affiche correctement chez moi, rien à voir avec la variable $Shout['time'] de la shoutbox.

Chez moi également, il n'y a aucun problème... Et je connaissais pas la fonctions /prune :) pas mal ^^

BiOMECHANiK
06/12/2006, 14h18
Voici quelques commandes disponibles dans la Shoutbox

- /prune (Efface complètement les messages de la shoutbox)
- /prune [nom d'utilisateur] (Efface les messages d'un utilisateur choisi)
- /me [message] (Ecrit un message d'action à la manière de IRC)

claudy
06/12/2006, 15h10
Bonjour,

J'avai shoutbox 2.0, puit j'ai voulu mettre 2.1 et depuit j'ai se message sur mon chat No Shouts

Et quand je vais dans l'archive les messages sont la et rien dans le chat.

Merci d'avance pour votre aide

Bien à vous
Claudy

BiOMECHANiK
06/12/2006, 15h26
Supprimes le produit de la Shoutbox dans le panneau d'administration vBulletin puis réinstalles directement la version 2.1 en cochant la case (écraser) lors de l'ajout du produit.

Veilles à bien ajouter le fichier PHP de la version 2.1 à la racine de ton forum.

Et si cela ne fonctionne toujours pas, fais une réinitialisation sur les templates de la Shoutbox, Forumhome_vbshout, forumhome_vbshout_shout... etc.

claudy
06/12/2006, 18h45
C'est bon j'ai pu remettre la version 2.0 merci les gas

Lolo04
06/12/2006, 19h51
Bonjour,

J'avai shoutbox 2.0, puit j'ai voulu mettre 2.1 et depuit j'ai se message sur mon chat No Shouts

Et quand je vais dans l'archive les messages sont la et rien dans le chat.

Merci d'avance pour votre aide

Bien à vous
Claudy

+1 j'ai desinstallé lancience version puis mis celle ci mais rien a faire no shout

xair
06/12/2006, 20h21
Bonjour, Installation impeccable, post dans la shoutbox également, par contre je ne l'ai pas sur le panneau administration pour la configurer et la je sais pas comment faire. Si quelqu'un a une idée

marock
06/12/2006, 20h30
Bonjour, Installation impeccable, post dans la shoutbox également, par contre je ne l'ai pas sur le panneau administration pour la configurer et la je sais pas comment faire. Si quelqu'un a une idée
ça se passe dans options VBulletin

BiOMECHANiK
06/12/2006, 20h38
+1 j'ai desinstallé lancience version puis mis celle ci mais rien a faire no shout

Peux-tu tester la réinitialisation des templates après désinstallation lolo stp.

Je me demande si le processus de désinstallation fait correctement son boulot.

Sofia
06/12/2006, 20h39
Peux-tu tester la réinitialisation des templates après désinstallation lolo stp.

Je me demande si le processus de désinstallation fait correctement son boulot.

Oui vire bien l'autre avant, moi je trouve ca assez bizarre car normalement elle marche bien ;)

BiOMECHANiK
06/12/2006, 20h59
Petit oubli dans la procédure d'installation Sofia.

Il faut mettre un CHMod 777 sur le répertoire SB et le fichier HTML qu'il contient. Ca corrige le problème de lolo04. Donc tous ceux qui rencontre le problème de NoShouts, faites le CHMod. Les autres vérifiez les attributs de vos répertoires du Forum car si vous n'avez pas rencontré le problème c'est que vous avez 777 sur vos répertoires par défaut :D

J'ai fais l'ajout dans le topic principal ;)

Faites un CHMOD sur le répertoire 'sb' (à la racine de votre forum) avec une valeur '777', et aussi pour le fichier à l'intérieur du répertoire 'vbshout.html', même valeur '777'

Lolo04
06/12/2006, 21h03
je confirme ca fonctionne en chmod 777 de plus il y a deux xml dans le zip peut etre preciser lequel est en fr ^^

Sofia
06/12/2006, 21h29
Oula la, je suis impardonnable :p

J'ai tellement fais de modifications qu'à force, c'est le foutoir :) Mais c'est corrigé.

Bio -> Effectivement, je l'avais oublié, merci pour ton ajout ;)

BiOMECHANiK
07/12/2006, 12h06
Petit correctif du template forumhome_vbshout_shout pour une question de présentation, la date et l'heure n'est plus liée au nom d'utilisateur.

<tr>
{$Shout['time']}
</if>{$Shout['username']}<if condition="$Shout[s_by]"></a></if>:
</if>
</td>
{$Shout['s_shout']}
<else />
<span class='highlight'>
</span>
</if>
</td>
</tr>

Correctif ajouté au topic principal et bien sûr à l'archive mais logiquement il ne devrait plus y avoir le moindre problème d'affichage des dates donc l'edition, après installation, du template forumhome_vbshout_shout est inutile à présent.

P3DR0
07/12/2006, 12h32
chez moi elle fonctionne pas ,j'ai "Chargement..." tout le temp et rien d'autre.

BiOMECHANiK
07/12/2006, 12h34
Désinstalles-le et reprends toute la procédure d'installation tu as dû oublier quelque chose.

P3DR0
07/12/2006, 12h37
mea culpa,je suis nul quand je veux lol.
Tout fonctionne merci pour tout.

morpheus302
07/12/2006, 21h41
Merci marche impeccable

Eriatlan
08/12/2006, 20h24
Salut @ tous, voilà je l'ai installé et si je la mets tout en haut du forum ou juste au dessus des forums, mais dés que je la mets tout à la fin ele s'afficge, donc si quelqu'un pouvait me donner le code à insérerou je le souhaite pour faire apparaitre la shootbox :) !

Et si vous pouver comment me permettre de ne pas affiche la shoutbox une fois que je l'aurai affiche en haut, si vous ne trouver pas je pense avoir une solution, merci !

@++

PS: ma version est le 3.6.2 et j'utilise le style Allan ;) !

BiOMECHANiK
08/12/2006, 21h09
Il faut ajouter ce code au template.

$shoutbox

Par contre pour empêcher qu'elle s'affiche je t'avoue que je ne me suis jamais posé la question.

Essayes de désactiver les modules un par un, il me semble que le deuxième permet de définir l'emplacement de la shoutbox sur le Forum.

Eriatlan
08/12/2006, 22h13
Non, enfaite je vais ajouter le code, et mettre une position ou elle ne marche pas ;) !

Sinon merci :) !

miki21
08/12/2006, 22h35
chez moi elle fonctionne pas ,j'ai "Chargement..." tout le temp et rien d'autre.

Bonsoir a tous

J'ai le meme soucis

J'ai desisntaller et re-installer mais pareille

Mis a la racine le fichier du ftp

"Upload - vBulletin-ressources.com"

Merci beaucoup d'avance de votre aide

@ bientot

BiOMECHANiK
08/12/2006, 22h54
Relis bien les procédures d'installation et l'intégralité de la discussion Miki21.

Le problème est résolu, je pense que ton problème vient des droits d'ecriture (CHMOD) sur le répertoire SB et le fichier HTML à l'intérieur.

miki21
08/12/2006, 23h12
Relis bien les procédures d'installation et l'intégralité de la discussion Miki21.

Le problème est résolu, je pense que ton problème vient des droits d'ecriture (CHMOD) sur le répertoire SB et le fichier HTML à l'intérieur.

Bonsoir

Merci pour ton aide

J'ai bien mis sb et le fichier en html en cmod 7777

C'est ok, mais le mettre avant d'installer

merci beaucoup

@++

BiOMECHANiK
08/12/2006, 23h36
Hum recommences la procédure depuis le debut,

Désinstalles le hack, et réinstalles le. Après moulte (llol ) tests aucun problème n'est apparu lors de l'installation de cette vBShout.

miki21
08/12/2006, 23h40
Hum recommences la procédure depuis le debut,

Désinstalles le hack, et réinstalles le. Après moulte (llol ) tests aucun problème n'est apparu lors de l'installation de cette vBShout.

Mais c'est tout ok, ca fonctionne a merveille. ;)
Mais bien mettre les chmod avant install :)

Merci encore
@++

Eriatlan
09/12/2006, 10h06
J'ai mis la varaible à l'endroit souhaiter mais elle ne permet toujours pas d'afficher la shout, je pense que'il faut rajouter une petite chose ;) !

Eriatlan
09/12/2006, 14h38
Personne pour moi ?

Raphaël
09/12/2006, 14h55
Nous ne sommes pas sur un tchat, tu ne peux remonter un topic qu'après au moins 24h ! (oui c'est pas encore inscrit mais c'est implicite :p faut que je dise à Allan de le mettre dans les règles ca ^^) .

Eriatlan
09/12/2006, 15h09
Ok Oa$!s dsl, je ne le ferai plus !

Alpine_Z
10/12/2006, 23h30
bon et bien je mis remet, sympa pour la trade.

D3s3rT
11/12/2006, 22h50
Alors, j'ai ce problem avec toute les shoutsbox mais on sait jamais,

Tj ce problem de smiles ? comment faire ?

Tony78
11/12/2006, 23h09
Ca marche niquel ça super taff

Sofia
11/12/2006, 23h32
Alors, j'ai ce problem avec toute les shoutsbox mais on sait jamais,

Tj ce problem de smiles ? comment faire ?

Peux tu développer ton problème, Desert ?

D3s3rT
11/12/2006, 23h43
ok bon voila mon problem, les smiles se mettent comme ceci

http://img61.imageshack.us/my.php?image=sanstitrego5.jpg

Il se répete

Sofia
11/12/2006, 23h52
Oki, dans tes options vbulletin et dans les options de la shoutbox,

Dans l'avant-dernière ligne : Smileys à afficher

Tu dois mettre "0". :)

D3s3rT
11/12/2006, 23h55
Génial merci bcp !
Et pour voir la couleur dans l'onglet a droite ?

Sofia
11/12/2006, 23h58
Oui, tu ne l'as pas ??

D3s3rT
11/12/2006, 23h59
Bha si mais j'aimerai voir les couleurs en fait, est-ce passible ?

Sofia
12/12/2006, 00h03
Normalement tu les vois

Ca donne cela :

http://img293.imageshack.us/my.php?image=im5sf6.jpg

D3s3rT
12/12/2006, 00h04
Arf bha j'ai vraiment pas de chance mdr ! je les vois pas :(

Si c'est bon je les vois c'est opera qui fouare :D merci pour ton aide !

Eriatlan
12/12/2006, 18h18
Personne pour m'aider, en page 6 je crois que ça i est :) !

BiOMECHANiK
12/12/2006, 18h41
Personne pour m'aider, en page 6 je crois que ça i est :) !

Sur quel style ta Shoutbox ne s'affiche pas ? As-tu une référence a me donner, je sais que l'affichage sur Element et Aria est problématique s'agit-il d'un de ces 2 styles ?

Et autre chose, à quel endroit est-ce tu essayes de l'afficher, je rappelle qu'avec cette version, tu ne peux pas coller la variable $shoutbox ailleurs que sur le template Forumhome.

Tazz
13/12/2006, 10h00
merci pour cette shoubox.

Je vous écris car j'ai un probléme avec la ShoutBox de Sofia qui est qu'aprés l'avoir installer et chmoder les dossier et fichier en 777, La shoutbox ne s'affiche pas.
J'ai le Skin ELEMENT BLEU.

Merci de votre aide.:fool:

BiOMECHANiK
13/12/2006, 10h11
merci pour cette shoubox.

Je vous écris car j'ai un probléme avec la ShoutBox de Sofia qui est qu'aprés l'avoir installer et chmoder les dossier et fichier en 777, La shoutbox ne s'affiche pas.
J'ai le Skin ELEMENT BLEU.

Merci de votre aide.:fool:

Dans le template Forumhome, essayes d'ajouter

En dessous de $navbar

<td>$shoutbox</td>

Tazz
13/12/2006, 11h01
merci quand méme mais ça ne marche pas:fool:

BiOMECHANiK
13/12/2006, 11h10
Essayes de l'ajouter à l'avant dernière ligne du template header alors...

Je crois qu'un
</if> cloture ce template

Places donc $shoutbox avant cette ligne. Je n'ai pas de visu car je ne peux tester avec le skin Element désolé.

Tazz
13/12/2006, 11h45
voici la fin de ce template :

<!-- content table -->
$spacer_open

$_phpinclude_output

Eriatlan
13/12/2006, 17h08
Perso j'ai le même probleme, c'est une erreur de template car en modifiant la position il s'affiche aprés ;) !

Il faudrait donc dire quels code mettre pour afficher la shoot en haut du forum :) !

BiOMECHANiK
13/12/2006, 18h51
Bon j'ai trouvé dans le template navbar trouvez

<!-- / NAVBAR POPUP MENUS -->

En dessous ajoutez

$shoutbox

http://img244.imageshack.us/img244/5958/vbshoutelementpj4.jpg

Eriatlan
13/12/2006, 19h12
Dans le template Forumhome, essayes d'ajouter

En dessous de $navbar

<td>$shoutbox</td>

Désolé mais ça ne marche pas :( !

Essayes de l'ajouter à l'avant dernière ligne du template header alors...

Je crois qu'un
</if> cloture ce template

Places donc $shoutbox avant cette ligne. Je n'ai pas de visu car je ne peux tester avec le skin Element désolé.

Ca ne marche toujours pas :( !

Bon j'ai trouvé dans le template navbar trouvez

<!-- / NAVBAR POPUP MENUS -->En dessous ajoutez

$shoutboxhttp://img244.imageshack.us/img244/5958/vbshoutelementpj4.jpg

Toujours rien :( !

Moi j'ai le style de Gant fait par Allan ;) !
Peut-etre que notre chère ami réussiras à résoudre son probleme ;) !

Tazz
14/12/2006, 18h30
merci quand méme mais ça ne marche pas

BiOMECHANiK
14/12/2006, 18h41
Essayez la Shoutbox 2.1 sur toutes les pages, les emplacements de la vBShout sont différents de celle là.

http://www.vbulletin-ressources.com/forum/showthread.php?t=2563

Et puis si ca marche chez moi sur Element et Aria, pourquoi ca ne fonctionnerait pas chez vous, faut m'expliquer.

Eriatlan
15/12/2006, 17h05
Essayez la Shoutbox 2.1 sur toutes les pages, les emplacements de la vBShout sont différents de celle là.

http://www.vbulletin-ressources.com/forum/showthread.php?t=2563

Et puis si ca marche chez moi sur Element et Aria, pourquoi ca ne fonctionnerait pas chez vous, faut m'expliquer.

Merci de ton aide, mais ça marche encore moins que avant mdr llol

La shout ne s'affiche plus du tout :( ! J'ai donc remis l'ancienne en attendant une solution ;) !

BiOMECHANiK
15/12/2006, 18h03
Franchement je sais pas si tu as ben suivi la procédure ou si tu possèdes bien la dernière version du thème Element mais cela fonctionne sans problème chez moi, et visiblement chez les aurtes aussi à l'exception du style GANT mais je ne me suis pas encore penché sur le sujet.

En tout cas mes captures d'ecrans ne sont pas des fakes, ca fonctionne.

Eriatlan
15/12/2006, 18h18
MDR, j'ai le style Gant, c'est notr chère camarade qui à le style Element ;) !
Donc si tu veux te pencher sur le style Gant ce n'est pas de refus :p !

Merci toi :) !

Tazz
16/12/2006, 00h24
Ok merci pour ton aide

Svensum41
16/12/2006, 21h14
Merci beaucoup pour cette traduction!

Perso je prefere cette shout a la chatbox de Mega !! Désolé Mega mais beau taff quand meme j'ai rien a redire tinkiete pas ;)

angels42
26/12/2006, 17h20
installer et fonction ok merci ;)

K.I.T.T
27/12/2006, 11h47
Bonjour,

Existe-il un moyen pour mettre les pseudos des membres dans la couleur suivant la légende utilisée basée sur le mod légende de fred.

Autrement dit, si un membre du groupe admin qui est rouge s'affiche en rouge dans la shootbox ?

stradfred
28/12/2006, 15h04
Bonjour,

Existe-il un moyen pour mettre les pseudos des membres dans la couleur suivant la légende utilisée basée sur le mod légende de fred.

Autrement dit, si un membre du groupe admin qui est rouge s'affiche en rouge dans la shootbox ?
+1 pour cette idée meoui

pilou
29/12/2006, 20h01
llol chez moi elle prend en compte les couleur des admin et autre groupes je pense que cela est integrer ou alors cerifie si tu a fait les modife par rapport au gourpes dans ton panelmeoui

jolaboul
29/12/2006, 21h34
merci c'est super simpas

Eriatlan
29/12/2006, 23h37
Personne pour mon probleme, page 6 ou 7 voir ;) !

D3s3rT
31/12/2006, 16h29
Voila j'ai un Problème avec l'heure dans la shout !?

Le site est correctement configuré avec la date et l'heure mais la shoutbox elle non et ca depuis le début ?

D3s3rT
02/01/2007, 15h20
Personne ne serai m'aider ?

lucifer
05/01/2007, 11h32
comment on fait pour effacer les messages merci

Eriatlan
05/01/2007, 16h41
On avs dans le lien de la shout ;) !

anaintre
05/01/2007, 18h15
Bonjour,

J'aurais aimé savoir si l'affichage de cette shoutbox est parametrable et notamment s'il est possible de faire defiler le texte de façon horizontale.

Eriatlan
05/01/2007, 20h26
C'est tu ce qu'est une shoutbox, car pour faire défiler le texte dans une shout, je ne te suis aps trop là, dsl !

anaintre
05/01/2007, 21h00
C'est tu ce qu'est une shoutbox, car pour faire défiler le texte dans une shout, je ne te suis aps trop là, dsl !

"C'est tu" ouah l'orthographe. Je pense que tu veux parler du verbe savoir.

Je sais ce qu'est une shoutbox. Mon message te paraissant probablement un peu abscons, j'espère que l'image ci-après sera plus explicite.

Pour information, il s'agit d'une mod sous IPB qui permet le defilement , vertical ou horizontal, de droite à gauche ou de gauche à droite. Elle ne fait pas encore le café.

http://www.lsp-themes.net/Images/shoutbox.PNG

Eriatlan
06/01/2007, 18h55
:$, dsl pour l'orthographe, sinon il te faut regarder dans les templates ent eservant du BBcode texte défilement, mais cela vas l'appliquer à tous tes messages, sinon je ne pouurait t'aider :( !

Overdoz
17/01/2007, 15h28
Yop, j'aimerais savoir ce que veux dire ceci:

Open plugin vBShout[Template Alternation],change hook location to global_start and find and delete:
Quote:
function isBanned($user)
{
return (isBanned_Check($user['userid'], 'shout_banned_users') || isBanned_Check($user['usergroupid'], 'shout_banned_usergroups'));
}

function isBanned_Check($bash, $against)
{
global $vbulletin;
return in_array($bash, iif($vbulletin->options[$against], explode(',', $vbulletin->options[$against]), array()));
}
http://www.vbulletin.org/forum/showthread.php?t=133049

pour mettre la shout sur tout le forum, thanks ;)

bbc04
18/01/2007, 22h03
merci pour ce hack
;)

toka
22/01/2007, 08h43
Slt,

J'ai un petit soucis avec la shoutbox avec mon Vbulletin 3.6.4 elle fonctionne bien mis à part qu'il est impossible d'utiliser la balise [img] alors que sur d'autres sites cela marche, auriez-vous une explication ou une solution poour remedier à ce prob
merci

Overdoz
23/01/2007, 11h01

Open plugin vBShout[Template Alternation],change hook location to global_start and find and delete:
Quote:
function isBanned($user)
{
return (isBanned_Check($user['userid'], 'shout_banned_users') || isBanned_Check($user['usergroupid'], 'shout_banned_usergroups'));
}

{
global $vbulletin;
return in_array($bash, iif($vbulletin->options[$against], explode(',', $vbulletin->options[$against]), array()));
}

Maxime69
28/01/2007, 19h35
Bonjour Sofia,

J'ai une demande a faire, j'ai installer un autre hack, qui se met au même endroit que la Shout, et j'aimerais mettre la Shout en dessous et plus grand (en hauteur) Voici l'image :

http://img252.imageshack.us/img252/8498/90122560sl8.png

Quelles sont les fichier ou templates a modifier ? Merci de vos réponces ! Maxime

EDIT ----

Niveau hauteur de la Shout j'ai réussi avec le panneau d'admin, mais la position marche pas entiérement ! Quand je le met au dessus de "Que se passe-t-il ?" sa marche, elle vien au dessus, quand je met en dessous de forums, sa marche aussi MAIS quand je met au dessus des forum, la ou je veu la mettre eh bien, elle disparait !

Merci de votre aide !

Eriatlan
28/01/2007, 21h17
Même probleme, merci de nous aider :) !

Kamatcho
28/01/2007, 22h22
Pourrais je savoir dans quelles pages s'affiche t-elle ???

Car je voudrais qu'elle s'affiche uniquement dans 1 page vers laquelle je ferait un bouton ...

Pouvez vous m'expliquer ?

Sofia
29/01/2007, 12h20
Je répondrais à tous vos problèmes ce soir... :)

Sofia
29/01/2007, 12h22

Quote:
function isBanned($user)
{
}

{
global $vbulletin;
}

Il me semble que c'est une fonction restrictive des groupes d'utilisateurs (utilisateurs bannis).

Maxime69
29/01/2007, 18h26
Bonjour Sofia,

J'ai une demande a faire, j'ai installer un autre hack, qui se met au même endroit que la Shout, et j'aimerais mettre la Shout en dessous et plus grand (en hauteur) Voici l'image :

http://img252.imageshack.us/img252/8498/90122560sl8.png

Quelles sont les fichier ou templates a modifier ? Merci de vos réponces ! Maxime

EDIT ----

Niveau hauteur de la Shout j'ai réussi avec le panneau d'admin, mais la position marche pas entiérement ! Quand je le met au dessus de "Que se passe-t-il ?" sa marche, elle vien au dessus, quand je met en dessous de forums, sa marche aussi MAIS quand je met au dessus des forum, la ou je veu la mettre eh bien, elle disparait !

Merci de votre aide !

Et pour moi tu sais ou pas ? Merci !!!

Sofia
29/01/2007, 18h54
Maxime :

Je pense que c'est ca, essaie :

Dans le template forumhome, cherche :

$forumbits

Ajoute au-dessus :

<td>$shoutbox</td><br />

Maxime69
29/01/2007, 20h12
Non sa ne marche pas elle reste ou elle est et élargie a la taille de l'écran mes forum ! donc sa va pas ... zut !! Une autre idée ?

myrddin
05/02/2007, 23h42
merci, nikel chrome !!

Analyst
06/02/2007, 09h39
moi j'aiun blem la shout reste en chargement ...malgrer que j'ai écrit un truc

space
07/02/2007, 20h47
salut les amis

j'ai installé cette shoutbox et elle marche nickel .. le seul bleme c'est que sous mon skin elle n'apparait pas .. alors que sous le default skin elle est bien la .. j'ai vu l'autre jour un autre membre qui avait un soucis de ce genre ..

savez ou je peux trouver la réponse ... ou peut-être mexpliquer ..

merci

spprod
08/02/2007, 22h30
EDIT :

Je voudrais savoir si l'on pouvait afficher cette ShoutBox uniquement dans une page nommée : index.php?page=chat ?

Merci de vos reponses

Maxime69
13/02/2007, 12h46
Sofia, comment fait on pour vidée la shoutBox mais garder les stats des posteur ? Merci de ton aide !

Pouqruoi mes membres se plaigne que chez eux la Shout ne marche pas avec FireFox ! je compren pas !

Sofia
13/02/2007, 16h37
salut les amis

j'ai installé cette shoutbox et elle marche nickel .. le seul bleme c'est que sous mon skin elle n'apparait pas .. alors que sous le default skin elle est bien la .. j'ai vu l'autre jour un autre membre qui avait un soucis de ce genre ..

savez ou je peux trouver la réponse ... ou peut-être mexpliquer ..

merci

Elle apparait en fonction de certains skins. Sur d'autre, il faut peut être ajouté la variable dans le template pour qu'elle puisse apparaître

Sofia
13/02/2007, 16h39
Sofia, comment fait on pour vidée la shoutBox mais garder les stats des posteur ? Merci de ton aide !

Pouqruoi mes membres se plaigne que chez eux la Shout ne marche pas avec FireFox ! je compren pas !
Chez moi, sous Firefox, je n'ai jamais eu de problème. Si ma mémoire est bonne, il me semble que c'est la fonction "prune" que tu dois taper ainsi dans la shout : /prune mais je ne suis pas sûr que ca garde les statistiques. A voir...

Maxime69
13/02/2007, 16h54
Je n'ai qu'un style d'installer ! .... as tu d'autres idée ?

space
13/02/2007, 17h04
salut

sous firefox la mienne fonctionne très bien ..

spprod
14/02/2007, 02h53
Sauriez vous comment afficher la shoutbox uniquement sur la page index.php?page=shout ???

Je pense qu'il suffirait de désactiver l'affichage dans forumhome, et de activer l'affichage dans la dite page, mais je veux etre sur que sa marche ...

Merci de vos reponses, et merci beaucoup pour le hack ;)

Mako
16/02/2007, 17h54
Ah ben je n'avais pas vu qu'ellle est la aussi Oo, merci pour la trad Sofia :)
Sinon meme question que spprod, qq sait comment l'afficher uniquement dans une page à part et pas sur le forum ?

edit: J'abandonne un peu l'idée d'une page à part et j'aimerais savoir si qq sait quoi modifier dans le code pour que
la shoutbox soit fermer "collapsed" par defaut, si on souhaite la voir on clique sur le bouton dans la barre et voila ^^

Mako
19/02/2007, 20h45
Pfff J'ai réussi à tous planter sur le skin que je suis entrain de finaliser on ne voit plus la shoutbox :/
- Elle est installé, pas de problême, elle est visible sur tous les autres skins sans soucis
- Si je la désinstalle entierement, lors de la réinstallation les modifs de template ce font tous seul mais elle n'apparait toujours pas dans le skin qui m'interresse ..
- J'ai bien tous les templates de la shout dans le skin en question

Le skin est pas mal modifié, du style la login box dans le header comme sur vbulletin.org, massacre de la navbar etc .. cela viens surement de la, m'enfin hier cela fonctionnait encore, j'ai du faire un changement à un moment et je n'ai pas remarquer de suite qu'elle à disparue..

Qq à une idée ? doit bien y avoir qq chose dans le skin, je pense a forumhome, qui fait que la shoutbox s'affiche ou pas ..

memoli
22/02/2007, 02h32
salut merci pour le hack mais jai un souci quand j ai installer vbshoutbox jai voulu envoyer un message en clickan sur shout j ai une page blanche qui apparé

(http:// mon site /vbshout.php5?) je sais pas quoi faire? merci davance pour votre aide

Christounet
22/02/2007, 19h03
merci sofia je prends pour tester ;)

Keizeur
26/02/2007, 09h30
Merci mais moi ma Shout me marque toujours Chargement elle marche pas !!!

Analyst
26/02/2007, 09h43
cher moi aussi......

mickmimi
26/02/2007, 11h35
Bonjour..

Je cherche une soulution pour inserer des images dans la shout car les balises images ne fonctionnent pas...

merci

Keizeur
26/02/2007, 16h32
Comment faire pour ne plus qu'il m'affiche chargement ? Car je ne peux pas l'utilisé !!! Je suis chez l'hébérgeur free et il ne veux pas faire le CHMOD comment puis je lui obligé !!!!

Karline
27/02/2007, 14h54
Merci tout plein pour la shoutbox
Elle fonctionne à merveille

Pour ceux qui n'ont pas les smilleys qui s'affiche il faut aller dans l'Acp:
Options vBulletin ~> Profil des utilisateurs

Et cocher sur OUI pour Permettre les smileys dans les endroits non spécifiques au forum et Permettre l'emploi de la balise [IMG] dans les endroits non spécifiques au forum

;) @++

shekmet
27/02/2007, 15h55
merci jvai la prendre

jtrouve pas le lien c normal ?

mickmimi
27/02/2007, 17h30
Et cocher sur OUI pour Permettre les smileys dans les endroits non spécifiques au forum et Permettre l'emploi de la balise [IMG] dans les endroits non spécifiques au forum

Merci a toi, j'ai cherché un moment pour les images...super

Keizeur
27/02/2007, 17h45
Comment faire pour ne plus qu'il m'affiche chargement ? Car je ne peux pas l'utilisé !!! Je suis chez l'hébérgeur free et il ne veux pas faire le CHMOD comment puis je lui obligé !!!!

bull 13
28/02/2007, 15h36
super un grand merci byby
vraiment terrible cette vsshoutbox

bull 13
28/02/2007, 15h50
ma vshoutbox ne fonctionne pas

CHMOD + changement du scrypte pour le bug c'est ok

mais elle me dit
No Shouts si quelqu'un aurait une idée svp au probleme car je comprend pas

Apopol
01/03/2007, 15h12
Merci ca fonctionne super bien !!!

Une petite question avec une autre shoutbox que j'ai déjà eu je ne me rappelle plus laquelle on avais un bouton "Team" qui permettais d'envoyer un shout visible que par les admins, fonctions très pratique serais-ce possible de l'avoir sur cette Shoutbox ?????

Merci pour vos réponses !!!

@pitbull
01/03/2007, 15h28
c'est sur la chatbox de megatekno , faudrais trifouiller le code pour retrouvé la balise

@pitbull
01/03/2007, 15h28
ma vshoutbox ne fonctionne pas

CHMOD + changement du scrypte pour le bug c'est ok

mais elle me dit si quelqu'un aurait une idée svp au probleme car je comprend pas

tu as essayer d'écrire quelque chose dans la shout?

@pitbull
01/03/2007, 15h29

c'est a dire pour plus qu'il n'affiche chargement?

me semble que l'on peux faire un chmod sur free?

bull 13
01/03/2007, 15h50
bonjour @pitbull,
merci pour ton aide j'ai changé d'hebergeur je ne suis plus chez free je suis chez cliranet.com
j'ai essayer d'ecrir un message mais rien pas de chargement toujour le message No Shouts
j'ai desinstallé a plusieur reprise et reinstallé mais rien y fait
suis perdu

@pitbull
01/03/2007, 16h06
envoie ton msn en mp je t'accorde "1" support lol +

bull 13
01/03/2007, 16h25
super sympa un grand merci
le mp est partie

@pitbull
01/03/2007, 16h54
c'est résolu pour bull 13 juste un petit problème de chmod

Apopol
01/03/2007, 16h55
c'est sur la chatbox de megatekno , faudrais trifouiller le code pour retrouvé la balise

Serais-ce possible d'y regarder s.v.p. ???

@pitbull
01/03/2007, 17h03
je ne possede pas ce hack , puis megatekno faut se creuser la tete pour comprendre quelque chose a la facon dont il code , c'est un extra-terrestre lol

neolab
01/03/2007, 18h02
elle prend de la ressource pour les forums ayant une forte fréquentation ou pas ?

the punisher
02/03/2007, 01h04
Merci pour cette shoutbox sofia, mais est ce qu'il serait pas possible que l'admin puisse éditer les messages via son control panel.
Avec mon ancienne shoutbox c'était possible.
Et il possible de vider la shoutbox.

A +

Apopol
02/03/2007, 14h13
Petite question qui m'embête :

Mon forum est configurer sur le fuseau horaire de l'europe, moi je suis au Québec, quand je post dans la shoutbox l'heure de la shout se met sur mon fuseau horaire et quand des francais shout ca prends l'heure de leur fuseau alors ca fais vraiment bizarre. Est-ce qu'il y aurais un moyen pour que l'heure reste toujours sur le même fuseau horaire ???

Merci pour vos sugestions.

Morpheusse
04/03/2007, 17h55
Bonjour tous le monde , je voulais avoir plus d'info sur la possibilite de pouvoir changer la shoutbox de place ?
En effet j'aimerai pouvoir la positionner moi meme , j'aimerai donc savoir les variables a utilise dans les template =)

Cordiallement,

francky05
08/03/2007, 17h55
bonjour,

après avoir activé les balise img, je voudrai savoir si (et comment) on pouvais rajouter un bouton IMG dans la shoutbox...merci

Fred
10/03/2007, 21h50
Pour ceux qui ont un probléme d'affichage sur certain style

il vous suffit d'editer le module vBShout [Template Alteration]

en bas du module vous avez

switch ($vbulletin->options['shout_position'])
{
case 1:
$Position = '<!-- what\'s going on box -->';
break;

case 2:
$Position = '<!-- end what\'s going on box -->';
break;

case 4:
$Position = '<!-- main -->';
break;

default:
$Position = '$navbar';
break;
}

il vous suffit de remplacer dans $Position = '$navbar';
$navbar par <!-- shoutbox -->
ce qui donnera

default:
$Position = '<!-- shoutbox -->';
break;

et ensuite vous placer <!-- shoutbox --> dans votre template forumhome
Cela s'explique par le fait que sur certains style la navbar n'est pas utilisé :)
voilou :)

TEnyoks
10/03/2007, 23h28
Pour ceux qui ont un probléme d'affichage sur certain style

il vous suffit d'editer le module vBShout [Template Alteration]

en bas du module vous avez

switch ($vbulletin->options['shout_position'])
{
case 1:
$Position = '<!-- what\'s going on box -->';
break;

case 2:
$Position = '<!-- end what\'s going on box -->';
break;

case 4:
$Position = '<!-- main -->';
break;

default:
$Position = '$navbar';
break;
}il vous suffit de remplacer dans $Position = '$navbar';
$navbar par <!-- shoutbox -->
ce qui donnera

default:
$Position = '<!-- shoutbox -->';
break;et ensuite vous placer <!-- shoutbox --> dans votre template forumhome
Cela s'explique par le fait que sur certains style la navbar n'est pas utilisé :)
voilou :)
Tout à fait ^^

suleiman
11/03/2007, 01h03
Merci Sofia .

Si j'ai besoin de mettre le shoutbox dans une nouvelle page , par ex. shoutbox.php , sans que j'utilises le index du forum , c'est posible ?

floorfilla
16/03/2007, 18h56
bonjour j'ai installer la vshout 2.1 je possede un forum world of warcraft et j'ai creer Groupes publics (rejoignable) d'utilisateurs personnalisés une fois le membre qui a choisi son groupe il change bien de couleur partout sur le forum et pas sur la shout qui aurai une idee :(

Ange
20/03/2007, 15h12
merci m'dam :angel:

BiOMECHANiK
20/03/2007, 16h49
bonjour j'ai installer la vshout 2.1 je possede un forum world of warcraft et j'ai creer Groupes publics (rejoignable) d'utilisateurs personnalisés une fois le membre qui a choisi son groupe il change bien de couleur partout sur le forum et pas sur la shout qui aurai une idee :(

Si je ne me trompe pas la Shoutbox prend en compte le Groupe d'utilisateur principal.

mickmimi
23/03/2007, 10h14
Bonjour,

Je désirerai ajouter un bouton supplémentaire sur la shout pour insérer les images...

Possible..si oui comment

Merci de votre réponse

touba
23/03/2007, 15h25
Voici quelques commandes disponibles dans la Shoutbox

n'importe qui connaissant ces codes se pointe sur ma shoutbox et fait disparaitre toutes les archives ???

ou c'est que l'admin qui peut le faire ?

meoui

@pitbull
24/03/2007, 17h03
juste les admins super-modos je ne sais pas

Popperwin
27/03/2007, 15h43
Bonjour,

j'aimerai rajouter une statistique en bas de mon forum

"Nombre de messages dans la shoutbox : xxxx"

Comme puis-je proceder ?

En même temps cela me donnera un petit cours ^^

Je vous remercie.

BiOMECHANiK
27/03/2007, 17h31
Bonjour,
j'aimerai rajouter une statistique en bas de mon forum
"Nombre de messages dans la shoutbox : xxxx"
Comme puis-je proceder ?
En même temps cela me donnera un petit cours ^^
Je vous remercie.

Dans le template FORUMHOME cherches :

$vbphrase[posts]: $totalposts,

Ajoutes en dessous :

Nombre de messages dans la shoutbox: $TS,

Popperwin
27/03/2007, 23h49
Merci de ta reponse mais cela ne marche pas car j'utilise le hack : vbtendance

j'ai donc posté dans ce sujet :

http://www.vbulletin-ressources.com/forum/showthread.php?t=2531&page=5

Ramses
28/03/2007, 23h37
Moi j'ai un pb depuis quelques temps.

Au début, elle a marché sans aucun PB, masi maintenant lorsque je tape quelque chose, elle rest à l'état : No Shouts.

Si je reclique sur "Shout", j'ai ce message d'erreur :

Ramses
30/03/2007, 06h53
Personne n'aurait une petite idée sur ce PB ??

Ramses
31/03/2007, 10h46
Je viens de voir que sur ma shoutbox, les accents n'étaient pas pris.

Quelqu'un a-t-il une idée sur ce problème assez génant

Sorry
01/04/2007, 11h37
Merci Sofia, super boulot ! :)

the punisher
01/04/2007, 17h32
Bonjour,

J'ai un problème avec ma shoutbox depuis que j'ai changé d'hébergeur, quand je poste dans la shoutbox le message n'apparait pas mais on le voi dans les archives.

Avez vous une idée ?

Merci

hack02100
01/04/2007, 23h29
:delicious:super cool

Allan
02/04/2007, 00h01
Bonjour,

J'ai un problème avec ma shoutbox depuis que j'ai changé d'hébergeur, quand je poste dans la shoutbox le message n'apparait pas mais on le voi dans les archives.

Avez vous une idée ?

Merci
Tu à essayer une désintallation et réinstallation ?

Ramses
02/04/2007, 06h29
J'ai essayé la désinstallation et la réinstallation, j'ai même effectué la correction proposé par Sofia ici et rien n'y fait

Voila ce qu'il y a à l'ecran

@pitbull
02/04/2007, 09h57
salut créer ou ajoute dans ton .htaccess a la racine du forum le code suivant.

<IfModule mod_security.c>
SecFilterEngine Off
SecFilterScanPOST Off
</IfModule>

the punisher
02/04/2007, 13h59
Tu à essayer une désintallation et réinstallation ?

Oui Allan j'ai essayé désinstalation et réinstallation, toujours la meme chose.
Mon hébergeur est infomaniak et avant j'étais chez 1&1.
J'ai fais la sauvegarde du forum avec mysqldumper.

+

BiOMECHANiK
02/04/2007, 14h19
Le répertoire SB en racine du Forum est bien en CHMod 777 ?

Ramses
02/04/2007, 19h43
J'ai mis le htaccess de @Pitbull, le rep sb est bien chmodé en 777. Mon hébergeur est 123.fr

miki21
02/04/2007, 20h18
Bonjour,

Serait-il possible d'automatiser l'effacement de la shout ??

Merci beaucoup d'avance.

@ Bientot

@pitbull
02/04/2007, 20h33
J'ai mis le htaccess de @Pitbull, le rep sb est bien chmodé en 777. Mon hébergeur est 123.fr

laisse le htaccess et essai de remplacer par ce vbshout.php

Ramses
03/04/2007, 06h40
Je viens de mettre ta modif et c'est toujours pareil. Les accents sont toujours remplacé par des caratères bizzarre

BiOMECHANiK
03/04/2007, 08h40
As-tu le même problème avec la shoutbox 2.1 sur toutes les pages, dispo aussi dans ce forum ?

Ramses
03/04/2007, 18h35
Je viens de mettre la verison shoutbox 2.1 sur toutes les pages et c'est tjrs pareil

voila maintenant ce que cela donne :

Ramses
03/04/2007, 19h54
Pour pousser la plaisanterie encore plus loin, sur un VB 3.6.5 nu et en anglais, sans hack et avec le style d'origine, le problème est toujours présent ??

Zarbi quand meme, car je l'ai installé sur le meme hébergeur (123.fr) pour un copain et là aucun PB !!!

@pitbull
03/04/2007, 21h10
Je viens de mettre la verison shoutbox 2.1 sur toutes les pages et c'est tjrs pareil

voila maintenant ce que cela donne :

ouais la je pense pas que ce probleme vient de la vbshout mais de ta modif pour les gifs par groupe d'utilisateurs.....

Ramses
03/04/2007, 21h16
Non car j'ai essayé avec un VB seul sans hack, en anglais et avec le style d'origine

@pitbull
03/04/2007, 21h30
ben écoute je voit pas ce que le font viens faire la , envoie ton msn par mp qu'on règle ca

Ramses
03/04/2007, 21h34
Le MP est parti

the punisher
04/04/2007, 22h14
Bonsoir,

J'ai toujours mon soucis avec la shoutbox, les messages n'apparaisse pas dans la shoutbox mais seulement visible dans l'archive.
J'ai utiliser mysqldumper pour transférer la base de donnée.

Avant j'avais deja fait des transfére de DB entre mais serveur chez 1&1 mais avec vb3.6.4

La je suis en 3.6.5 et j'ai pris un hébergement chez infomaniak mais depuis ma shout ne fonctionne plus.
Soit c'est vb3.6.5 qui pose problème ou infomaniak car chez 1&1 j'avais aucun soucis.

J'ai essayé un peut près toute les solutions toujours le meme problème.

Si vous avez d'autres idée, je les écoute, plutot lit avec attention.

Merci

Ramses
04/04/2007, 22h23
Grace à @pitbull, il a réglé mon pb de caractéres à la place des accents et autres.

Essayes de recopier le fichier à la racine de ton forum, mais sauvegarde l'ancien avant

the punisher
04/04/2007, 23h55
Grace à @pitbull, il a réglé mon pb de caractéres à la place des accents et autres.

Essayes de recopier le fichier à la racine de ton forum, mais sauvegarde l'ancien avant

Bonsoir Ramses,

Je viens d'essayer, toujours le meme problème :ranting:.
Merci :) quand meme pour l'aide.

+

@pitbull
05/04/2007, 11h47
ton fichier html est aussi en 0777?

the punisher
05/04/2007, 13h59
ton fichier html est aussi en 0777?

Non mais que je suis con :fool:, j'avais seulement mis le dossier sb en chmod 777.

Maintenant que j'ai mis vbshout en 777 ça marche.
Un grand merci a toi @pitbull, tu me sauve la vie :yahoo:.
La prochaine fois je ferais bien attention.

A +

@pitbull
05/04/2007, 14h20
il est trop fort ce @pitbull mdr ;)

BiOMECHANiK
06/04/2007, 09h24
Non mais que je suis con :fool:, j'avais seulement mis le dossier sb en chmod 777.

Maintenant que j'ai mis vbshout en 777 ça marche.
Un grand merci a toi @pitbull, tu me sauve la vie :yahoo:.
La prochaine fois je ferais bien attention.

A +

Comme quoi il faut bien suivre à la lettre la procédure d'installation...

Eragon
06/04/2007, 22h21
Merci Sofia pour cette Shoutbox :)

J'ai un question : quelqu'un aurait-il la liste des commandes ?

Je ne connais que

/prune
/prune "nom à pruner"

Qui permettent respectivement de supprimer tous les messages de la shout ou bien tous les messages de tel participant.

Mais je sais pour l'avoir vu que l'on peux bloquer la shout ou une personne ou bine récupérer les messages supprimés par la commande ci dessus.

Je sais que c'est possible mais j'ignore comment !

SleT
08/04/2007, 13h03
Pitit probleme...

J'ai bien installer la Shoutbox depuis un moment, elle marche très bien...
Par contre, les groupes bannis ne sont pas gèrer...
Si je bannis un groupe et que je met dans les options "Ne peut pas voir la shoutbox", et bien il la voit quand même...
Par contre, si j'envois un message depuis un groupe bannis, le message ne sera pas enregistré..

Voila ma config :)

Options Shoutbox :

http://teamw33d.free.fr/grpBan.JPG

Groupe bannis :

http://teamw33d.free.fr/TotalGrp.JPG

Si qqu'un trouve... ça serait vrmt vrmt trop cool :)

Sonnyred
09/04/2007, 14h09
Moi j'ai relu et relu tous les posts l'install et nikel mais les accents ne passe tjs pas :(

Si quelqu'un aurais la soluce merci à vous ;)

Raz
09/04/2007, 14h47
Merci e prend avec plaisir !

Raz
09/04/2007, 14h55
Donc personne a une idée pour les accents?

miki21
13/04/2007, 19h24
Bonjour,

Serait-il possible d'automatiser l'effacement de la shout ??

Merci beaucoup d'avance.

@ Bientot

Bonjour,

N'ayant pas eu de reponse, je re-lance ma question ?;)

Merci beaucoup d'avance

@++

MtoR
13/04/2007, 19h50
Avec un cron tu veux dire ?

Ombre
13/04/2007, 20h17
Avec un cron tu veux dire ?Je pense que le procédé lui importe peu, c est le resultat qu il l interesse :D

Coucou Mtor :p

MtoR
13/04/2007, 20h53
hehe vais mettre çà en fonctionnalités dans ma chatbox que je dvp alors :D

Sonnyred
13/04/2007, 23h23
Bah moi j'ai tjs mon probleme d'accent j'ai essayer les diverse méthode des posts précédent mais en vain please help me

Merci bcp ;)

miki21
14/04/2007, 10h50
Avec un cron tu veux dire ?

Salut MtoR

Oui par exemple avec un cron, ou autre si ca existe ;)

Merci a toi d'avance

@+++

MtoR
14/04/2007, 11h37
Héhé, j'inclus cette foncitonnalité dans ma liste de choses à mettre dans la chatbox made in vbr :D

J'ai déjà pas mal avancé, je devrais la sortir d'ici peu de temps !

Sonnyred
14/04/2007, 14h29
Cool mec j'en cherche une justement !

:D

MtoR
14/04/2007, 16h12
Pour le problème des accents, il me semblait que çà avait été corrigé par biomechanic non ?

Sonnyred
14/04/2007, 17h16
chez moi j'ai tjs le probleme mec je ne pige pas les chmod sont bien juste et tous et tous je trouve pas serieux ...; si tu as une soluce ;)

MtoR
14/04/2007, 19h37
Non la franchement je ne vois pas trop

Après je dirais bien sans vouloir faire de la pub llol : Attends ma chatbox :D

Non mais plus sérieusement à priori ce que j'avais compris c'est que c'était un problème de charset en header mais normalement le fichier à l'air corrigé donc je vios pas trop le blème.

Sonnyred
15/04/2007, 01h26
J'attend la tienne de pied ferme alors car c'est soulant et dommage de ne pas savoir résoudre ce blem :s

Merci à toi ;)

Raz
15/04/2007, 12h34
Petit question: Comment vide ton la Shoutbox ?

et enfin j'ai un bug bizarre lorsque je parle sur la shoutbox sa retarde l'heure d'environ 2h et lorsqu'un de mes mebres parle après moi sa la remet a l'heure !
Une idée?

SleT
15/04/2007, 16h45
Pitit probleme...

J'ai bien installer la Shoutbox depuis un moment, elle marche très bien...
Par contre, les groupes bannis ne sont pas gèrer...
Si je bannis un groupe et que je met dans les options "Ne peut pas voir la shoutbox", et bien il la voit quand même...
Par contre, si j'envois un message depuis un groupe bannis, le message ne sera pas enregistré..

Voila ma config :)

Options Shoutbox :

http://teamw33d.free.fr/grpBan.JPG

Groupe bannis :

http://teamw33d.free.fr/TotalGrp.JPG

Si qqu'un trouve... ça serait vrmt vrmt trop cool :)

toujours personne pour ce soucis??
Personne l'a?

SleT
15/04/2007, 18h46
Après plusieurs test, j'ai remarqué que certaine fonctions lié au bannissement ne marche pas...
Théoriquement par exemple, quand on bannit un utilisateur, a la place des posts de la Shoutbox, il doit voir un message "Vous avez été bannis".

spiraletek
15/04/2007, 20h08
un grand merci tres utile sur un forum :)

MtoR
15/04/2007, 20h19
Pour ton problème Slet, il est possible que ce soit un bug de cette shoutbox ;)

Le codeur a peut être oublié des cas spécifiques

SleT
15/04/2007, 20h34
Pour ton problème Slet, il est possible que ce soit un bug de cette shoutbox ;)

Le codeur a peut être oublié des cas spécifiques

C'est surtout ces deux fonctions la

function isBanned($user)
{
}

{
global $vbulletin;
}

Je vois pas ce qu'elles renvoient.. mais en tout cas peut importe ce que je met dans les "If" correspondant, ça affiche toujours tout..

MtoR
15/04/2007, 21h37
A première vue, la fonction me paraît correcte, tu as bien remplis les champs dans l'admincp avec des virgules c'est étonnant.

Personne d'autre n'a eu ce problème ?

SleT
15/04/2007, 22h25
La fonction marche bien pour les archives par contre...
Je comprends pas.. :s

MtoR
16/04/2007, 08h08
J'ai regardé rapidement le code et l'appel à cette fonction dans les archives et dans la shout est le même.

Si tu n'as touché à rien elle devrait fonctionner correctement.

Je te conseillerais de désinstaller puis de réinstaller pour voir si çà change quelque chose. Car là, pas de raison que çà ne fonctionne pas.

SleT
16/04/2007, 16h58
oui oui, en fait je pense que ça marche pas trop mal...
En gros, la shoutbox fonctionne de cette maniere.
Elle créé un fichier HTML en dur dans un repertoire sur le serveur qui heberge, et ce fichier contient les X derniers shout en gros.
Ce fichier à prioris n'est pas concerner par les Ban, donc du coup tout le monde voit toujours les X derniers shout... je sais pas si tu vois ce que je veux dire... :)

MtoR
16/04/2007, 19h41
Si si je vois ;) C'est pas tip top llol

Je sort ma chatbox d'ici la fin de la semaine je pense si jamais tu préfères héhé

SleT
17/04/2007, 01h36
Si si je vois ;) C'est pas tip top llol

Je sort ma chatbox d'ici la fin de la semaine je pense si jamais tu préfères héhé

Bah écoute, d'accord mais si elle est moins bien ça va ch**** llolllolllol

SleT
18/04/2007, 16h33
J'ai compris !!!!!!!
C'est cette fonction

write(DIR . '/sb/', 'vbshout.html', $Output);
}

function write($dir, $filename, $content = '', $method = 'wb')
{
if ($handle = fopen($dir . $filename, $method))
{
@fputs ($handle, $content, ((strlen($content) > 0)? strlen($content) : 1));
@fclose($handle);
@chmod ($dir . $filename, 0777);
}

Cette fonction n'est pas pris en compte dans par la fonction Isbanned.. Il faudrait que le fichier vbshout.html ne soit montré QUE si l'utilisateur n'est pas bannis ou n'appartient pas a un groupe bannis...

Quelqu'un saurait faire ça?:blush2:

JFK_The_Best
18/04/2007, 23h33
Salut je viens d'installer vBshoutbox 2.1 et une erreur apparait au moment de l'importation de "vBShout 2.1 - vBulletin-ressources.com.xml".

ci-dessous l'erreur:

A conflict was detected in the bitfields. You cannot continue with the installation of this product until this has been fixed. The conflicts found were:

Bitfield Collision: cangiveinfraction = canseeothersrep
Bitfield Collision: canseeinfraction = canhaverepleft

MtoR
19/04/2007, 07h43
C'est étonnant, la shoutbox n'ajoute aucuns bitfields donc le conflit vient d'ailleurs.

As-tu ajouté récemment un fichier xml commençant par bitfield dans ton dossier includes/xml ?

Raz
19/04/2007, 17h30
Petit question: Comment vide ton la Shoutbox ?

et enfin j'ai un bug bizarre lorsque je parle sur la shoutbox sa retarde l'heure d'environ 2h et lorsqu'un de mes mebres parle après moi sa la remet a l'heure !
Une idée?

Toujours aps une tite idée ?

nino42
19/04/2007, 19h03
salut
pour vider la shout ou éffacer tous les messages d'un seul coups.il faut écrire dans la shout /prune ensuite taper ok tous les méssages seront éffacés

MtoR
19/04/2007, 20h23
Pour l'heure, je pense que c'est un problème de réglage d'heure, vérifie les valeurs que tu as entré dans ton admincp et dans ton profil utilisateur.

nino42
19/04/2007, 22h16
salut
pour l'heure peut etre un soucis de chmod 777 llol

Eragon
21/04/2007, 00h14
Merci Sofia pour cette Shoutbox :)

J'ai un question : quelqu'un aurait-il la liste des commandes ?

Je ne connais que

/prune
/prune "nom à pruner"

Qui permettent respectivement de supprimer tous les messages de la shout ou bien tous les messages de tel participant.

Mais je sais pour l'avoir vu que l'on peux bloquer la shout ou une personne ou bine récupérer les messages supprimés par la commande ci dessus.

Je sais que c'est possible mais j'ignore comment !

personne n'a de réponse à proposer ? sinon j'en ai une autre : comment faire fonctioner la balise dans la shout ?

Merci :)

MtoR
21/04/2007, 01h17
Je pense que la shoutbox ne supporte pas du tout les bbcode, ce que j'ai pu voir d'ailleurs avec les boutons et menu de sélection des polices qui ne supportent pas les bbcode ;).

Pour la faire fonctionner il faudrait faire une grosse modification sur le code du hack.

La chatbox que je sort normalement dimanche supporte les bbcode mais pas la balise [img] (enfin çà ne serait pas grand chose pour l'ajouter).

Mais, petite question, une chatbox est censée être quelque chose pour discuter de façon limiter, pourquoi vouloir mettre des images ;) ?

francky05
21/04/2007, 12h35
je peut insérer des image dans ma shoutbox avec les balises

mais c'est pas pratique de devoir les taper a la mains,
quelqu'un sait il comment rajouter un bouton "img" dans la shoutbox pour insérer ces balises (a coté des bouton de style de texte)

merci

Portoss
17/05/2007, 18h43
Merci a toi sa va vraiment me servire :)

Asek
18/05/2007, 18h52
Tout marche nikel tu dechire :) !

nikhil
29/05/2007, 01h42
thx man..... i was searching for this mod from ages.

keops
29/05/2007, 08h31
merci a toi je chercher sa depuis assez longtemp...
Thanks

space
01/06/2007, 17h14
salut à tous

dites j'ai un soucis avec la shoutbox !

j'ai tout installé et je suis sous un skin julia ...

tout est nickel je la vois mais je ne sais pas voir les messages ! il me met : 'no shouts' alors que tout est paramétré normalement ... de la mm façon que sur mon autre forum ...

quelqu'un sait me dire un truc ?

MtoR
01/06/2007, 18h42
Installe ma chatbox :D

Non sinon, ca peut venir du javascript ce genre de problème, tu les as bien ajouté ?

space
02/06/2007, 02h13
oui je crois que je vais retirer celle la pour mettre la tienne .. mais cela a l'air fort compliqué non ? lol

je vais le faire à tête reposée ... merci de ton aide

MtoR
02/06/2007, 09h07
Ma chatbox compliquée ? non du tout :) l'installation est simple et les options très claires =)

space
02/06/2007, 21h42
ok merci je n'ai ps encore installé ... je te dis quoi merci à toi

Sparow
05/06/2007, 22h31
j'ai installer la shoutbox et il matque tout le temps chargement :s que faire ? merci d'avance

MtoR
06/06/2007, 00h56
As tu bien uploadé tous les fichiers ?

Il se pourrait qu'il manque un fichier js à mon avis là, si il y en a bien un, l'as tu uploadé dans le dossier clientscript ?

Sparow
06/06/2007, 12h34
non mais je n'ai pas le fichier :s

Wize
07/06/2007, 14h00
Salut, moi j'ai un soucis avec la shout... en effet j'arrive pas à mettre de smiles, bbcode, url, images, ...

pourtant tout est bien installer et bien paramètrer... quelqu'un pourrait m'aider svp, merci ;)

MtoR
07/06/2007, 19h07
Quand tu dis que tu n'arrives pas à en mettre, peux tu être plus explciite, qu'entends tu par ne pas mettre ?

Il ne sont pas pris en compte lorsque tu en mets ?

nikhil
08/06/2007, 07h58
thx mate.. i was long for this mod from ages

xDpowa
08/06/2007, 10h24
Merci ! La shoutbox assure une ambiance de folie !:p

Dès que les membres parlent :D

arnaud123
10/06/2007, 09h09
Merci pour la shoutbox ;)
C'est cool :)

rilou
14/06/2007, 12h46
bah moi ca marche impec merci beaucoup sofia ,

et merci BiOMECHANiK (http://www.vbulletin-ressources.com/forum/member.php?u=148) pour les commandes :

mais y aurait il une commande pour effacer un message en particulier sans tout effacer ?

Asran
26/06/2007, 13h39
Merci :yahoo: