Afficher la version complète : Domaines multiples sur un même forum (question licence)
Bonjour,
Petite question, est il possible d'avoir plusieurs domaines sur un forum rigoureusement identique.
++
Bonjour,
En redirection alors ou uniquement pour la page d'accueil, vB ne gère pas (encore) le multi-domaine et forcera l'utilisation de l'URL indiqué dans les options.
Que souhaiterais-tu faire exactement ?
Ha mince, ce n'est pas ce que je souhaites, j'aimerais que, l'url de toto.com reste toto.com et que lulu.com reste lulu.com mais le forum lui est strictement le même que ça soit toto ou lulu.
Sans modification, pas possible. Et la licence ne l'autorise pas (1 licence = 1 installation sur 1 domaine).
En fait c'est possible s'il n'y a qu'une seule version du forum: une seule bdd, une seule installation.
Voir les cas spécifiques ici: vBulletin.com (http://www.vbulletin.com/forum/showthread.php/103150-Multiple-domains-and-the-license-agreement)
On peut imaginer par exemple que pour le virtualhost du 2ème domaine pointe vers le 1er domaine, donc c'est du bricolage au niveau d'apache.
Les 2 url fonctionneront et s'afficheront; ça pointera vers la même bdd. Rien à changer dans les paramètres vBulletin.
Le seul hic serait éventuellement un problème de cookies pour ceux qui se connecteraient alternativement par les 2 url.
Pour info, je l'ai déjà fait pour tester et ça marchait sans problème.
Faut donc avoir accès aux paramétrage d'apache pour pouvoir le faire (ou le demander à son hébergeur...).
Ok merci de ces renseignements ;)
Propulsé par vBulletin™ Version 4.1.12 Copyright © 2012 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com