Afficher la version complète : Que pensez vous du nouvel éditeur CKE depuis la sortie de vb 4.1.4?
Bonsoir,
Voila depuis la sortie de vb 4.1.4 il y a pratiquement une semaine, je constate certaines choses à propos de ce nouvel éditeur pour vbulletin, bien que cela fasse que peu de jour, vos réactions à chaud sont les bienvenue, je vous donne les moins et les plus selon mon opinion, en attendent.
Les moins:
Je ne le trouve pas du tout assortie au reste,en me basent sur le style par défaut, il fait rajout en faite avec les smileys, et le reste, cela est bien entendu customisable, mais pourquoi ne pas l'avoir fait dés sa sortie...
L'éditeur qui apparait quelques secondes après la page, ça aussi je n'apprécie pas, peu importe la raison, cela donne une impression de lourdeur, c'est probablement le cas..
Il y a un soucis de centrage avec les lecteurs vidéos supporté nativement par vb4, la bêta de vb 4.1.4 n'a pas servi à testé cet éditeur il semble alors.
Je n'apprécie pas l'auto quote dans la messagerie privé quand on veux répondre à un message privé, au file des réponses, la multitude de quote c'est moche et ça ne sert pas à grand chose.
Les plus:
Les BBcodes natif comme la possibilité de mettre en place des tableaux, pratique ça, n'est ce pas Layla?
Les BBcode code, html, php... une fois activé, le curseur est centré entre les crochets, ce qui sans avoir l'air comme ça rend service et permet de gagner du temps, pas comme avec l'ancien éditeur.
L'auto save, qui semble pratique, mais là il faut quand même savoir comment il fonctionne, comment restauré une sauvegarde lors de l'édition? j'ai vu que des vois en bas à gauche on voyait une sauvegarde, mais pas forcément celle du message en cours...
Sinon j'ai remarqué un dossier style dans clientscript/ckeditor/skins/ dont celui actuel nommé "kama", ce qui permettrait peut-être d'ajouter des skin facilement, bien comme je le précise dans les moins, je trouve le skin pas adapter au style par défaut, cela serait peut-être une porte de sortie pour en réalisé un, mais pourquoi ne pas proposer plus d'un skin, et comment le changer?
Sur http://ckeditor.com/ on vois que l'éditeur est plus avancé que celui proposé sur vbulletin, comme ici en démo http://ckeditor.com/demo pourquoi ne pas ne pas avoir autant de possibilités, surtout pour un forum qui est un centre d'édition.
Voici l'éditeur plus complet sur le site de l'auteur que celui proposé par vbulletin:
16965
Vous remarquerez que l'éditeur en démo à un bouton pour rétracté les options du haut en haut à droite pour permettre plus de champ de vision lors de la rédaction d'un message:
16962
Ou alors la possibilité de le mettre en plein écran avec cette option:
16963
Ou de voir les conteneur utiliser lors de la rédaction avec ceci:
16964
Est ce la licence utilisé par vbulletin qui ne permet pas cela, sinon comment activé ses options, telle est la question.
Sinon les options de base proposé son déjà bien, peut-être en aurons nous plus dans les versions futur, bien que j'en doute un peu.
Une version téléchargeable de cet éditeur est disponible ici: http://ckeditor.com/download.
Et vous qu'en pensez vous?
Verbagraph
15/06/2011, 18h57
Moi j'aime bien mais pas très pratique... celui là m'a l'air plus complet en effet.
bonsoir
personnellement je n'aime pas du tout pas pratique du tout .
body
Peux tu détaillé en quoi il n'est pas pratique comparé à l'ancien éditeur stp?
bonsoir
16966
la partie 1 la partie traditionnelle bien clair
la partie 2 trop confuse pas assé clair trop de bouton
ceci n'est qu'un avis personnelle
body
scorpio686
15/06/2011, 21h34
Personnellement, je trouve que c'est trop tôt, l'habitude n'est pas encore prise, forcément c'était mieux plus facile avec l'ancien, les petites habitudes, etc... Je le trouve assez pratique au contraire. J'apprécie le réglage facile de la taille de la fenêtre, avant c'était de rikiki petites flèches, et l'importation des doc WORD.
Pour la couleur, sur le site démo tu as la possibilité de testé différents couleurs, faut voir la licence de vbulletin comme tu dis ... Mtn vu le prix de la licence vbulletin, c'est vrai que nous pourrions avoir la version complète :blush2:
The Explorer
16/06/2011, 00h48
Bonjour,
Pour moi, je le trouve sympa, sauf qu'il n'est pas assorti comme a dit Ombre, avec le reste du style, il est un peu trop modèrne surtout les boutons...
Pour le reste, rien a déclarer.
Bonne soirée.
Trouve super bien à part les icônes rajouter trop petit il faut les retravailler:p:(
http://nimga.fr/m/YwprQ.png (http://nimga.fr/v/YwprQ)
Il est où le bouton "Je n'aime pas" ? :D
Il prend du temps à charger (Je dis pas des secondes) mais contrairement à l'ancien qui était là quoi qui se passe llol
Quand je créer un nouveau sujet, il me montre le cadre d'abord et ensuite il (F5) actualise tout seul l'éditeur qui apparait avec les boutons, tout sa en moins d'un seconde.
Quand je change d'écriture, il prend du temps et actualise tout seul.
En plus, il est moche :p
Bonjour,
Je le trouve intéressant,mais aussi trop lourd a charger meoui
Merenguista
16/06/2011, 16h04
Je pense que Vb n'ont pas adopté l'éditeur officiel complet - dont parle Ombre - expressément pour nous laisser dans l'attente de ce fameux éditeur génial et complet et qui va venir bout par bout dans les versions prochaines ..
Je pense que Vb n'ont pas adopté l'éditeur officiel complet - dont parle Ombre - expressément pour nous laisser dans l'attente de ce fameux éditeur génial et complet et qui va venir bout par bout dans les versions prochaines ..
Je pense comme toi.
De toute façon si vB avait intégré le tout, il y en aurait qui aurait dit "trop complexe", "trop lourd".
Et ici pareil, les utilisateurs disent la même chose, bref personne n'est jamais content...
J'ai remarquer que il y a des hacks qui sont incompatible avec cette éditeur ... Il faut que la totalité des hacks utilisant l'ancien éditeur change le lien vers l'éditeur qui etait functions_wsywing.php un truc comme sa llol
Je pense que Vb n'ont pas adopté l'éditeur officiel complet - dont parle Ombre - expressément pour nous laisser dans l'attente de ce fameux éditeur génial et complet et qui va venir bout par bout dans les versions prochaines ..Peu probable, il ne faut pas oublier que Ckeditor est à l'origine un éditeur HTML et que le BBCode a de nombreuses limitations.
Ne manque que les fonctions de recherche, la traduction des menus Font & Size et une meilleure intégration dans les styles. Le correcteur orthographique proposé nécessite une licence payante pour virer la publicité, chose que vB ne peut pas se permettre d'intégrer.
De toute façon si vB avait intégré le tout, il y en aurait qui aurait dit "trop complexe", "trop lourd".
Et ici pareil, les utilisateurs disent la même chose, bref personne n'est jamais content...Il est déjà trop lourd :D Mais je le préfère au précédent, qui ne supportait pas Webkit (la honte!).
Peu probable, il ne faut pas oublier que Ckeditor est à l'origine un éditeur HTML et que le BBCode a de nombreuses limitations.
Ne manque que les fonctions de recherche, la traduction des menus Font & Size et une meilleure intégration dans les styles. Le correcteur orthographique proposé nécessite une licence payante pour virer la publicité, chose que vB ne peut pas se permettre d'intégrer.
Il est déjà trop lourd :D Mais je le préfère au précédent, qui ne supportait pas Webkit (la honte!).
Effectivement, mais je pense que l'intégration n'est pas terminée, ce changement est lourd de conséquence et nécessite pas mal de réécriture pour les mods.
Maintenant pour le test en lui même, hormis mes clients je ne suis pas passé à 4.1.4, je n'ai vraiment pas le temps, je pourrais vraiment me rendre compte de cela dès que je l'aurais fait...
On verra :)
Freddy.k
16/06/2011, 21h55
Bonjour,
oui moi aussi j'aime bien, mais vraiment lourd a charger
al3x1911
18/06/2011, 16h00
Bonsoir,
Bonjour,
Ça dépend aussi de ta connexion. ;)
Franchement je trouve qu'il remet un peux de neuf à Vb :)
Enfin bref, il est bien mais pas très adapté au design mais libre à vous d'en faire l’adaptation ! :)
Il est en anglais. Est-ce que l’éditeur se traduis dans le fichier langue également ?
Il est en anglais. Est-ce que l’éditeur se traduis dans le fichier langue également ?
slt oui apparement les expressions sont dans le fichier language
slt oui apparement les expressions sont dans le fichier language
D'accord, merci, c'est bon à savoir :p
D'accord, merci, c'est bon à savoir :pOui, et heureusement ! Sinon adieu sa traduction made-in vBr :)
Moi je le trouve bien, surtout pour les non habituer par le BBCODE:yahoo:
AeroSpeed
28/06/2011, 07h51
Moi j'aime l'éditeur par contre très lourd à charger pas de doute la dessus pour la fonction AUTO-SAVE petit gadget pas très utile à mes yeux mais cela reste mon avis
Moi j'aime l'éditeur par contre très lourd à charger pas de doute la dessus pour la fonction AUTO-SAVE petit gadget pas très utile à mes yeux mais cela reste mon avisC'est le genre de gadget qui peut sauver ton PC de passer la fenêtre lorsque tu écris de longs messages et que ton navigateur plante :delicious:
C'est la seule chose qui est bien je trouve :d2
AeroSpeed
03/07/2011, 18h10
C'est le genre de gadget qui peut sauver ton PC de passer la fenêtre lorsque tu écris de longs messages et que ton navigateur plante :delicious:
Oui pas grave j’habite une maison de plain-pied seul risque la pièce qui donne sur la piscine llol
abdelhakim
08/07/2011, 19h00
Les fonctions sont utiles mais je trouve que le retour à la ligne est encore très difficile, il faut s'y prendre par deux fois pour faire entrer.
Je sens aussi que le curseur joue des siennes parfois.
En conclusion, il n'est pas pour moi pour le moment, je suis revenu à l'ancienne version de l'éditeur :angel:
Les fonctions sont utiles mais je trouve que le retour à la ligne est encore très difficile, il faut s'y prendre par deux fois pour faire entrer.
Je sens aussi que le curseur joue des siennes parfois.Je n'ai jamais fait attention au curseur, mais aucun soucis avec le retour à la ligne :fool:
Quel navigateur utilise-tu ?
Bonjour, pour ma part je le trouve super, plus moderne, j'ai d’ailleurs été surpris car j'ai mis à jour sans savoir qu'il y aurait du changement au niveau de l’éditeur.
Tout le monde est ravi sur mon site, aucun mécontent ni aucune critique jusqu’à présent.
Après niveau chargement, je ne le ressent pas puisque l’éditeur est toujours en bas de page, donc on ne s'en rends pas compte.
J'adore la façon d'agrandir la fenêtre manuellement, et ça serait super de pouvoir le mettre en plein écran pour quand on rédige des grands articles.
Bonjour, merci pour ton avis :).
abdelhakim
20/08/2011, 14h25
Je n'ai jamais fait attention au curseur, mais aucun soucis avec le retour à la ligne :fool:
Quel navigateur utilise-tu ?
désolé du retard, je suis de retour de vacances :)
j'utilise safari.
désolé du retard, je suis de retour de vacances :)
j'utilise safari.Pas de soucis. Je n'ai pas constaté ce problème avec Safari sous OS X Lion, pas souvenir non plus sous Snow Leopard.
abdelhakim
30/08/2011, 04h03
Etrangement là tout fonctionne correctement. Est-ce dû à une dernière mise à jour ?
toujours est-il que j'appréhende toujours de mettre à jour avec le nouvel éditeur...
ma config : Mac OS X 10.6.8 snow léopard
safari : Version 5.1
pour ma part et je confirme,je le trouve vraiment lourd et long au chargement donc je préférer largement l'ancien éditeur meoui
Etrangement là tout fonctionne correctement. Est-ce dû à une dernière mise à jour ?
toujours est-il que j'appréhende toujours de mettre à jour avec le nouvel éditeur...
ma config : Mac OS X 10.6.8 snow léopard
safari : Version 5.1
Bonjour,
Le problème de curseur est persistant, et depuis sa sortie, j'ai aussi rencontré différent bugs, comme le refus de centré du texte, lors du clique sur le bouton prévus pour, je devais cliquer sur les autres boutons, puis sur centrer pour arrivé à mes fins, ce n'est pas habituel.
Aussi un autre point noir que je trouve rébarbatif, lors de l'utilisation d'image dans les messages, et après différentes éditions de ce message, des espaces sous les images, apparaissent comme par magie, il faut ré éditer le message pour les retirés.
Mais sinon mis à pars ces quelques défauts (bugs) dans l'ensemble il fonctionne bien permet certaines choses qu'avec l'ancien éditeur on ne pouvait pas faire, comme l'ajout de tableau, ou des séparations horizontale (par défaut).
pour ma part et je confirme,je le trouve vraiment lourd et long au chargement donc je préférer largement l'ancien éditeur meoui
Tout à fait d'accord. Je préférerais qu'il se charge comme sous IP.Board, uniquement lorsque l'on clique sur l'éditeur.
Perso, je le trouve très bien sauf pour ce qui est des redimensions d'images. Il faut devnir qu'il faut double-cliquer sur les vignettes et la pop-up ne permet pas de customiser...contrairement à la dernière version dont n'est pas munie Vbulletin...
Vbulletin, c'est très bien mais au prix où ça coûte (j'ai 3 licences), ils pourraient quand même faire les mise à jour, la dernière de CKEditor date du 13 septembre!!!
Bkdenice
22/12/2011, 07h03
Bonjour,
Personnellement j'ai été assez surpris par cette mise à jour; il faut dire que j'utilise vbulletin depuis plus de 5ans et j'ai toujours attendu un coup de neuf sur l’éditeur qui se faisait vraiment vieux.
Comme le souligne Ombre, le chargement à retardement est assez embêtant (surtout sur les réponses rapides).
Les quelques défauts que je trouve sont sur les propriétés de tableaux qui nous permet uns édition trop simpliste alors que régler une colonne en largueur est possible tout en passant par l’éditeur BBCODE
Mais la j'ai mis la version 4.1.8 qui au test rapide, l'éditeur de tableau (la petite popups) ne marché pas -_-
Cela dit un redémarrage du navigateur et celui-ci marché et qu'au contraire un vidage de Cache ne fonctionné pas.
Enfin dans les qualités il va sans dire que la création des tableaux, ajout de la HR et les pages dans le portail sont sympa.
Propulsé par vBulletin™ Version 4.1.12 Copyright © 2012 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com