PDA

Afficher la version complète : Vidéo / Musiques / Images [Photopost 5.6.2] Images sur l'accueil du forum (Forumhome)

BiOMECHANiK
16/12/2006, 02h18
Il existe plusieurs hacks permettant d'afficher les images du script Photopost sur vBulletin mais en fait Photopost intègre déjà un fichier d'intégration tout préparé.

Il suffit de modifier le fichier inc_features.php du répertoire de Photopost.

Trouvez

//mysql_select_db ("pp_database")or die("Could not select photopost database");

Modifez comme ceci, en précisant le nom de la base de données de Photopost (si vous utilisez bien sûr un db différente de celle de vBulletin)

mysql_select_db ("nom_db_photopost")or die("Could not select photopost database");

Trouvez

// If you use PhotoPost in a seperate database from vB, you'll need to reselect the vB database!
//mysql_select_db ("vb_database");

Modifiez en précisant le nom de votre base de données vBulletin

// If you use PhotoPost in a seperate database from vB, you'll need to reselect the vB database!
mysql_select_db ("nom_db_vbulletin");

Puis copier le fichier PHP fourni en pièce jointe dans le répertoire de votre Forum et editez le chemin contenu dans ce fichier pour cibler le répertoire photopost.

Ensuite, dans le panneau d'Administration vBulletin / Modules & produits / Ajouter un nouveau module.

Produit : vBulletin
Emplacement du crochet : Forumhome_start
Intitulé : Photopost (forumhome)
Code PHP du module :
ob_start();
include('chemin_de_votre_forum/photopostfh.php');
$photopostfh = ob_get_contents();
ob_end_clean();

Dans le template Forumhome ajoutez

En dessous de

$navbar

Ajoutez

$photopostfh

Voilà c'est un peu compliqué certes mais cela permet d'utiliser les cadres de miniatures fournis avec Photopost.

J'oubliais de préciser que le fichier inc_features.php contient aussi les lignes permettant de choisir 3 modes d'affichage

// Number of photos to display
$num_display = 4;
// Number of columns (1 for vertical)
$columns = 4;
// which type of images do you want to show (random, most_view, latest)
$q_switch = "random";

Vous pourrez donc modifier le nombre d'images à afficher, le nombre de colonnes et choisir entre images au hazard, les plus vues et les dernières ajoutées.

Voilà byby

BiOMECHANiK
16/12/2006, 02h23
J'éspère que cela pourra vous servir, j'ai eu besoin de mettre en place cette solution sur mon Forum alors je me suis dis que ça pourrait intéresser.

Je sais que Photopost est une solution plutôt onéreuse mais franchement ces galeries vallent le coup d'oeil ;)

Si vous avez des questions je reste à votre disposition.

Petite précision quand même avant de partir, ce n'est PAS compatible avec Photopost vBGallery.

Allan
16/12/2006, 15h00
Merci de l'astuce Bio ;)

WrestleMania
18/12/2006, 20h39
dommage que photopost soit payant xD

touba
19/12/2006, 06h02
bonjour à tous,

je viens d'installer ce petit hack ;)
tout est ok pour l'installation mais ça n'affiche aucune photos, juste un fond noir meoui
d'où peut venir cette erreur ? j'ai beau retourné tout les fichiers dans tous les sens je ne trouve pas...

H.E.L.P ;)

touba
19/12/2006, 06h44
look this :fool:

touba
19/12/2006, 08h20
bonjour à tous,

je viens d'installer ce petit hack ;)
tout est ok pour l'installation mais ça n'affiche aucune photos, juste un fond noir meoui
d'où peut venir cette erreur ? j'ai beau retourné tout les fichiers dans tous les sens je ne trouve pas...

H.E.L.P ;)

bon ben je viens de trouver, j'avais oublié un / devant l'url_dir dans config_int.php
sinon peut-être que Biomechanic ;) pourrai préciser un peu son tuto-mod parce que j'ai bien galéré pour les chemins...
et également dans l'inc_features.php il faut également modifier la ligne au dessus de :

//mysql_select_db ("pp_database")or die("Could not select photopost database");
en rentrant le "host", nom_database et password ;) dans le cas où on a pas installé la bdd de photopost eu même endroit que la bdd de vB

en tout cas super hack !!!!!!!
merci ! ;)

BiOMECHANiK
19/12/2006, 10h14
Je n'ai eu nul besoin de modifier ce que tu dis Touba, ca fonctionne parfaitement comme je l'ai expliqué dans le sujet du hack.

Je n'ai pas eu non plus besoin de specifier le nom et mot de passe pour accèder à la db, le fichier d'intégration à vbulletin se charge d'accèder à la base.

En tout cas ravis de sa savoir que ca fonctionne maintenant ;)

touba
19/12/2006, 18h37
Je n'ai eu nul besoin de modifier ce que tu dis Touba, ca fonctionne parfaitement comme je l'ai expliqué dans le sujet du hack.

Je n'ai pas eu non plus besoin de specifier le nom et mot de passe pour accèder à la db, le fichier d'intégration à vbulletin se charge d'accèder à la base.

En tout cas ravis de sa savoir que ca fonctionne maintenant ;)

ouais bah bizarre alors...
en tout cas effectivement au bout du compte ça marche ! ;)
merci à toi...

touba
27/12/2006, 05h51
bonjour,

encore une question : les photos affichées grâce à cette petite astuce proviennent des catégories que j'ai créées... peut-on faire également afficher les photos des albums personnels ?

merci pour votre support,

ET JOYEUSES FETES DE FIN D'ANNEE !!! :angel: byby:delicious:

BiOMECHANiK
27/12/2006, 11h17
Malheureusement Touba je n'ai pas trouvé le moyen de le faire... En fait au debut j'avais en tête d'afficher un panneau pour une catégorie spécifique mais je n'ai pas trouvé encore.

Je vais me plonger dans le fichier inc_features.php voir ce que je peux en faire.

touba
11/01/2007, 01h57
Malheureusement Touba je n'ai pas trouvé le moyen de le faire... En fait au debut j'avais en tête d'afficher un panneau pour une catégorie spécifique mais je n'ai pas trouvé encore.

Je vais me plonger dans le fichier inc_features.php voir ce que je peux en faire.

;)

super ! tout mes membres postent leurs photos dans les albums persos :fool: