Voir la version complète : Problème de format de base pour transfert
francky05
19/12/2006, 08h31
bonjour,
mon forum est actuellement sur ovh,
pour faire mes test, j'ai pris un hébergment gratuit et je vais transférer une copie de mon forum dessus....
mon problème : sur OVH ma bdd pour le langage est en ISO-8859-1, et sur mon hébergement de test, la base est en fr-utf-8, j'ai deja eu ce problème en local, si je transfert les data, je perds les accents, et j'ai des petits problèmes de connection (me reconnait plus les mots de passe, mais là je sait pas si ca vient de la base ou de mon serveur local...)
je voulais savoir comment faire pour faire un transfert nickel avec le changement de format, merci
(ps: j'utilise mysqldumper pour les sauv)
BiOMECHANiK
19/12/2006, 09h25
Utilises Mysqldumper pour la restore, je l'ai encore utilisé ce weekend sur le forum d'un ami j'ai fais un test de restore manuel sans MysqlDumper j'ai eu le même problème que toi, j'ai ensuite utilisé MysqlDumper pour créer le backup et faire la restore sur le nouveau serveur, il s'est chargé tout seul d'appliquer le bon format de language à la Base de données.
francky05
19/12/2006, 09h28
ok, vais faire un test, merci, je vous tiens au courant
cassis2k
19/12/2006, 10h21
Vraiment impressionnant ce script. Je l'ai utilisé pour importer sous easyphp 1.8 une base de 220Mo. Même en ligne de commande, le serveur MySQL faisait la bouille. Et avec ce script, découvert ici :), j'ai pu réaliser facilement cet import.
A garder sur la clé USB ;)
francky05
20/12/2006, 07h40
je galère un max pour trouver un hébergeur gratuit pour faire mes test, j'ai deja essayé 4 ou 5, tojours un truc qui merde...(genre , refuse, les fichiers config.php, limite de 500k pour les fichiers, limite max update pour la bdd à 26000 etc...)
personne connais un hébergment gratuit, (plein de pub, m'en fout, c'est pour les tests) qui marche avec vbulletin et mysqldumper ?????? car là je pete un cable !
merci
Moi j'ai plusieurs hebergements chez eux pour testé des site vbulletin,ca fonctionne,pas rapide mais ca fonctionne.
http://www.keoconcept.com/
francky05
20/12/2006, 09h42
bon, j'ai trouvé un hébergement qui marche...
j'install mysqldumper et je restore la bdd sur le nouvelle hébergment avec
je transfert mon site, change le config.php
le site s'ouvre, et là, idem, j'ai pas les accents (j'ai un ? à la place) et je ne peut pas m'identifier !!! je suis en visiteur !! je rentre mon compte, mais il m'identifie pas (j'ai le message,merci de vous etre identifié, mais je reviens à l'index en etant pas identifié, je sait pas d'ou ca viens, si quelqu'un peu m'aider, je comprend pas !!)
c'est très emmbétant car je ne peut pas accéder au panneau d'admin
francky05
20/12/2006, 14h32
là si quelqu'un pouvais m'aider, je comprend pas...j'ai résolu le problèmes des accents (un peu galèré a fait l'import "a la mains" avec le format latin1, mais l'affichage est bon)
par contre, impossible de m'identifier et de me connecter a l'admincp, je comprend pas !!!!!!!!!!! je sait pas d'ou ca viens, personne a une idée ?
(je reste sur la fenetre ou je rentre mon password, ..quant je valide, j'ai la fenetre de redirection , mais au lieu d'aller a l'admincp, je reviens sur la fenetre ou je rentre mon password, en boucle......je sait pas quel valeur je doit changer et ou !!!!!!)
BiOMECHANiK
20/12/2006, 14h59
http://www.vbulletin-ressources.com/forum/showthread.php?t=759
francky05
20/12/2006, 15h25
c'est exactement ce que j'ai fait, le problème, c'est que je ne peut pas aller a l'admincp (meme en direct !!!, il m'affiche la boite ou je doit rentrer mon password, et là je reste en boucle !!!!!!!...incompréhensible.....)
francky05
20/12/2006, 17h06
bon, je pense que ca viens de l'url du forum (vi que j'ai fait un transfert de la bdd et que j'ai un autre noms de domaine pour mon hébergment "test", c'est ca qui doit lui faire perdre la tête)
mais comme je ne peut pas accédé a l'admin cp, je ne peut pas le changer via vbulltin
donc, je pensai le changer en "dur" dans la bdd, mais là je ne sait pas dans quel table et sous quel valeur c'est stocké ce truc !!!!
ca fait 4 jours que je bloque là dessus,je deviens dingue, si quelqu'un peu m'aider pour changer cette valeur, ca serai super sympa, car là, je sent que l'ordi va voler !!!
merci
BiOMECHANiK
20/12/2006, 19h29
Cherches dans la table Settings de ta base de données.
francky05
20/12/2006, 21h15
j'ai trouvé, j'ai changé, toujours le même problème....je comprend plus rien là...que ce soit dans le forum ou dans le admincp, je rentre le login et le pass, j'ai la fenetre me disant "merci de vous etres identifié" et je me retrouve au même endroit avec comme si j'etait un 'invité'...il y a pas des cache a vider pour que la modifs de la bdd soit prise en compte ??????
merci de ton aide
BiOMECHANiK
20/12/2006, 22h35
Contactes moi par MP si tu veux que je jètes un oeil à ton Forum quand j'aurai 5 minutes.
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.