PDA

Afficher la version complète : Question hébergement (encore, ouais)

Fozzy
03/09/2011, 12h52
Salut tout le monde,

Le topo est simple. J'ai actuellement une licence IPB et une licence vB (qu'on paie à plusieurs chacune). Or nous avons migré chez Infomaniak en catastrophe il y a 5 ans à la suite d'un crash très très très vilain de 1&1 (il a fallu une semaine pour reconstruire la BDD : plus jamais ça). Mais aujourd'hui, c'est trop cher pour nous et bien trop gros pour notre utilité (en gros, 120€/an pour 60go et un tas de services, alors qu'on n'utilise que 800mo).

On a payé le prix de notre peur et de notre tranquillité mais maintenant je réfléchis à une solution de migration chez un autre.

Mais je n'y connais (là encore) pas grand chose. 1&1 ? Leurs offres de départ sont alléchantes, mais plus jamais. OVH ? J'ai le souvenir d'une très sale réputation début 2000. Les autres ? Je ne connais pas du tout, votre liste de compatibles n'est pas trop à jour et le pipeau marketing tout le monde peut s'y livrer.

Autant demander à des gens qui s'y connaissent et n'ont rien à gagner : vous :) (même si vous avez votre hébergeur en haut à gauche d'indiqué :p).

Donc voilà, j'ai besoin au mieux :

d'un hébergement de qualité
pas trop cher, mais la qualité se paie, donc c'est une considération finale que le prix, pas d'entrée
dont le surf sur les pages aille vite, pas question de mettre 20 secondes à afficher
si possible qui ait une sauvegarde auto régulière de la BDD
gestion des emails
multi-domaines
qui bien sûr supporte AJAX, vBulletin 4.1.5, et tous ses outils affiliés
une prise en main facile sur la BDD
phpMyAdmin, le plus à jour possible pour les compatibilités diverses

Voilà mon minimum nécessaire, mais peut être y en a t il d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit.

Qu'est-ce qui conviendrait dans cette fourchette selon votre expérience ?

Merci ! :)

Freddy.k
03/09/2011, 14h31
Bonjour pas facile de trouver un bon hébergeur OVH ma déçu est cher et pas mal de problème qui non pas su résoudre javait pas mal d'erreur , que
je n'avait plus sur planethoster , et pour moins de 120 euro tu ne va pas trouver grand chose .
mais moi je paye 70 euro par ans sur planehoster mais la nuit je trouve que mon forum rame alors que je n'ai pas de membre mais je ne paye que 70 euro alors je ne vais pas me plaindre ,
a toi de voir 120 ou 70 ..

Simon
03/09/2011, 14h40
Bonjour,

IP.Board & vBulletin sont tous deux des scripts très gourmands. Infomaniak est certes cher mais c'est un hébergeur qui est idéal justement pour des sites assez lourds.
L'espace disque ne veut rien dire (qui a besoin de 25 Go ?), il faut regarder les limitations. Et elles sont nombreuses chez la plupart des hébergeurs !
Désolé, pas de nom à donner, car la plupart des offres pour ce type de besoin tournent dans le même ordre de prix.

@Freddy.k: PH est canadien, donc les heures d'affluences sont -5 GMT. Lorsqu'il y est 1h du mat', c'est le début de soirée au Canada ;)

Fozzy
03/09/2011, 15h46
Le problème est que j'ai actuellement ces deux forums sur le même compte Infomaniak, et que c'est très très mal. Théoriquement je n'ai pas le droit (du reste c'est un peu le bordel au niveau des domaines, malgré la white list et j'en passe dans l'AdminCP). Donc il faudrait vraiment que j'en exporte un ailleurs, pour retrouver le calme au niveau des domaines divers et rester dans les clous de l'hébergement au moins pour une communauté sur deux.

Après si je peux bouger les deux ça m'arrange.

Donc selon toi, rien de mieux ? J'peux pas demander aux gens de casquer pour 120€ de nouvel hébergement, je le crains :p

Simon
03/09/2011, 19h41
Tout dépend de l'activité de ton forum, combien de pages vus/mois, de trafic mensuel ?

Fozzy
03/09/2011, 20h29
Un tableau vaut mieux qu'un long discours :

http://uppix.net/1/d/2/9a7fecd1d35a4ca156342993046d5.jpg

Simon
04/09/2011, 19h00
C'est encore raisonnable pour du mutualisé :) Tu as Mavenhosting (Plan base), Planethoster (Plan Performance) ou encore Redheberg (offre Pro).
Côté performance, il suffit de faire un minimum attention (ne pas rafraîchir la shout toutes les 3 secondes, activer les mises en cache, etc.) et il n'y aura pas de soucis.

Fozzy
06/09/2011, 23h16
Merci ! :)

Fozzy
09/09/2011, 01h03
http://www.planethoster.net/Hebergements-Mutualises

L'offre Performance m'intéresse beaucoup. En plus elle a l'air de coller à mes précédentes questions (plusieurs domaines toussa). Tu me la recommandes ?

Mais les hébergements mutualisés c'est pas le type qui avait la pire des réputations il y a quelques années ?

Simon
09/09/2011, 18h10
L'offre Performance m'intéresse beaucoup. En plus elle a l'air de coller à mes précédentes questions (plusieurs domaines toussa). Tu me la recommandes ?
Planethoster a des avis très positifs, Freddy a signalé quelques ralentissements durant la nuit. Selon le public visé, ça ne devrait pas avoir d'importance.

Mais les hébergements mutualisés c'est pas le type qui avait la pire des réputations il y a quelques années ?
Qui dit hébergement mutualisé, dit ressources mutualisés. Avec tous les risques qui s'en suivent: sécurité (un serveur piraté = des centaines/milliers de sites touchés), performance (un compte trop gourmand = ralentissement pour tout le monde) ainsi qu'une configuration rigide comparée à un serveur dédié/privé.

Pour autant, la majorité des utilisateurs sont ravis de leurs hébergements :)

Fozzy
09/09/2011, 18h27
Je l'espère, vu que j'ai signé chez eux :p

Merci ;)