PDA

Afficher la version complète : Question hébergement (encore, ouais)

Fozzy
03/09/2011, 12h52
Salut tout le monde,

Le topo est simple. J'ai actuellement une licence IPB et une licence vB (qu'on paie à plusieurs chacune). Or nous avons migré chez Infomaniak en catastrophe il y a 5 ans à la suite d'un crash très très très vilain de 1&1 (il a fallu une semaine pour reconstruire la BDD : plus jamais ça). Mais aujourd'hui, c'est trop cher pour nous et bien trop gros pour notre utilité (en gros, 120€/an pour 60go et un tas de services, alors qu'on n'utilise que 800mo).

On a payé le prix de notre peur et de notre tranquillité mais maintenant je réfléchis à une solution de migration chez un autre.

Mais je n'y connais (là encore) pas grand chose. 1&1 ? Leurs offres de départ sont alléchantes, mais plus jamais. OVH ? J'ai le souvenir d'une très sale réputation début 2000. Les autres ? Je ne connais pas du tout, votre liste de compatibles n'est pas trop à jour et le pipeau marketing tout le monde peut s'y livrer.

Autant demander à des gens qui s'y connaissent et n'ont rien à gagner : vous :) (même si vous avez votre hébergeur en haut à gauche d'indiqué :p).

Donc voilà, j'ai besoin au mieux :

d'un hébergement de qualité
pas trop cher, mais la qualité se paie, donc c'est une considération finale que le prix, pas d'entrée
dont le surf sur les pages aille vite, pas question de mettre 20 secondes à afficher
si possible qui ait une sauvegarde auto régulière de la BDD
gestion des emails
multi-domaines
qui bien sûr supporte AJAX, vBulletin 4.1.5, et tous ses outils affiliés
une prise en main facile sur la BDD
phpMyAdmin, le plus à jour possible pour les compatibilités diverses

Voilà mon minimum nécessaire, mais peut être y en a t il d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit.

Qu'est-ce qui conviendrait dans cette fourchette selon votre expérience ?

Merci ! :)

Freddy.k
03/09/2011, 14h31