PDA

Afficher la version complète : Megaupload ferme c'est portes !!!

Spider-Man
20/01/2012, 01h55
Attention cela n'est même pas lier avec la nouvelle loi qui risque de sévir si la nouvelle loi passe au la main l'internet que nous connaissons et bien sa sera terminer le congres américain veule essayer d'adopter une loi pire que hadopi comme vous la connaissez ceci est juste un début nous connaissons toute les manifestations que nous avons eux dans les dernière 24h mais cela na pas en pécher de mettre OUT le 13iem site le plus visiter sur la planète regarder l'article ceci n'est que le commencement espéreront que cette loi ne voit pas le jour dans les prochains jour.

P.S le groupe anonymous on déjà commencer des attaque contre le site du FBI et de universal studio

http://pictures.korben.info/pictures.korben.info/2009/03/capture_16_03_2009-1913.jpg

Grosse mauvaise surprise ce soir, Megaupload, le 13e site le plus visité au monde vient d'être fermé par le FBI et Kim Dotcom, son fondateur est accusé d'avoir enfreint les lois sur le copyright. Megaupload serait accusé d'avoir causé une perte de plus de 500 millions de dollars aux ayants droit à cause d'hébergement de films et autres contenus mis à disposition illégalement par les clients de Megaupload.
Comment Megaupload a pu être fermé ?

Je pensais que Megaupload n'était pas hébergé aux États-Unis et pourtant, il semblerait bien qu'une partie des serveurs étaient là bas. Pour info, Megaupload est une entreprise basée à Hong Kong. D'après Erebuss (via Twitter), c'est la société Carpathia Hosting qui héberge une partie de l'infrastructure de Megaupload et cette entreprise est localisée en Virginie. C'est d'ailleurs de Virginie qu'est venue la plainte. Assez facile donc pour le FBI de faire fermer le site (ou en tout cas, le rendre inaccessible temporairement) en passant par Carpathia.

Le FBI a aussi saisi 18 noms de domaine appartenant à la galaxie Mega.
Qui s'est fait arrêter ?

Ce sont 7 personnes et 2 sociétés (Megaupload Limited et Vestor Limited) qui ont été inculpées aux États-Unis. Dans l'annonce du FBI, Megaupload est désigné comme une entreprise criminelle internationale. Tout ce petit monde risque 60 ans de prison maximum. Les personnes accusées sont :

Kim Dotcom alias Kim Schmitz ou Kim Tim Jim Vestor, le PDG de Megaupload, résidant à Hong Kong dont je vous avais relaté l'interview ici.
Finn Batato, le directeur du marketing, basé en Allemagne
Julius Bencko, le designer résidant en Slovaquie
Sven Echternach, le directeur technique, habitant entre l'Allemagne et Hong Kong
Andrus Nomm, un Estionien résident en Turquie et en Estonie, qui est le développeur en chef des produits de la galaxie Mega.
Bram van der Kolk, alias Bramos, un néerlandais habitant entre les Pays-Bas et la Nouvelle-Zélande, qui gère toute l'infrastructure réseau

Ils ont tous été arrêtés en Nouvelle-Zélande aujourd'hui, sauf Bencko, Echternach et Nomm qui sont en fuite.
Que reproche-t-on à Megaupload ?

Les accusations portent principalement sur le non-respect des lois américaines en vigueur contre le piratage. Pour tous les détails, je vous recommande la lecture du pavé du FBI.
Les stats de Megaupload

D'après le FBI, Megaupload, c'était 150 millions d'inscrit (et moi et moi et moi...) et 50 millions de visiteurs par jour.
Est-ce que Megaupload reviendra ?

J'en doute... vu que Kim a été arrêté, ça semble fini... Vous pouvez faire une croix sur vos abonnements premium.
Est-ce que nous irons en prison parce que nous avons pris un compte premium chez Megaupload ?

Franchement, je ne pense pas... À moins qu'ils se mettent à construire une prison pouvant accueillir 150 millions de personnes, de ce côté-là, je pense qu'on sera tous tranquilles. Donc pas de panique, je vous tiendrai au courant.
Est-ce qu'il faut être triste ?

Non... Il existe encore des milliers de sites qui font exactement la même chose que Megaupload. Certains vont prendre peur et fermer dans les jours qui viennent, mais d'autres prendront la place de Megaupload assez rapidement.
Par quoi remplacer Megaupload ?

Ombre
20/01/2012, 05h37
Bonjour,

Dure coup pour le monde du wawa, enfin comme d'habitude, si ils ne ré ouvrent pas ailleurs, ça sera un autre qui créera le même système, mais l'avenir de ce monde illégale devra s'adapter ou disparaitre, et je connais déjà la réponse de certains.

Merci pour l'info.

OlijO
20/01/2012, 06h21
Je serais peut-être à contre courant de ce qui se dira, mais ce n'est pas une mauvaise chose...
Il y a des années j'étais dans le milieu du wawa, j'adhérais à certaines "théories". Ensuite je me suis mis à vivre de ce que je créais et là ma vision a changée...
Maintenant est-ce que PIPA et SOPA sont de bonnes choses : non ! Et croyez-moi cela n'a rien à voir avec une solution pour le contrer le wawa mais plutôt pour ne plus faire revivre au gouvernement américain les évènements qu'ils ont connu avec wikileaks... Cela a fait réfléchir pas mal de monde là-bas et cela leur a causé de grands tords...
Enfin il faut relativiser, les élections approchent, aussi bien en France qu'aux states...
Pour revenir à Mégaupload, malheureusement oui il y en aura pour vouloir reprendre le flambeau...

mitch84
20/01/2012, 09h18
en tout cas il y e na un qui a pas perdu de temps pour sauter sur l'occasion, plus qu'à attendre pour savoir si c'est une blaguellol
http://109.236.83.66/

Body194
20/01/2012, 12h37
http://files.newsnetz.ch/story/1/7/1/17186690/18/topelement.jpg

Volià à quoi ressemble le faux site Megaupload.
Articles en relation

Megaupload fermé, Anonymous riposte

Mots-clés

Piratage
Téléchargement

Megaupload est-il déjà de retour après sa fermeture jeudi soir par les autorités américaines et l’arrestation de 4 de ses dirigeants? Le compte Twitter YourAnonNews, affilié au collectif de pirates Anonymous a annoncé ce matin que le site préparait sa renaissance.

«Nous n'avons pas de nom pour l'instant. Uniquement cette adresse IP http://109.236.83.66. Attention au phishing», explique un message sur la nouvelle page. «Voici le nouveau site Megaupload. Nous travaillons à notre retour en ligne.» Et de conclure par un appel à partager l’information. Sur les réseaux sociaux, l’adresse se répand comme une traînée de poudre.

Megaupload est-il vraiment derrière cette renaissance? Non! Des anomalies dans le code de la page et une faute d'orthographe dans le message font penser à un fake. Et il y en aura d'autres.

En attendant, la plus grande prudence s’impose. Les arnaqueurs de tous bords vont se précipiter dans brèche pour tenter d'abuser les amateurs de streaming laissés orphelins par la disparition de Megaupload et Megavideo.

Freddy.k
20/01/2012, 12h39
Bonjour,

Dure coup pour le monde du wawa, enfin comme d'habitude, si ils ne ré ouvrent pas ailleurs, ça sera un autre qui créera le même système, mais l'avenir de ce monde illégale devra s'adapter ou disparaitre, et je connais déjà la réponse de certains.

Merci pour l'info.

S'adapter certainement disparaitre je doute fort , mais la fermeture etait a prévoir .

sad
20/01/2012, 12h56
bonjour

avez vous pensé aux gens qui ont uplaodè a Mu des fichier légal ?

scorpio686
20/01/2012, 16h15
bonjour

avez vous pensé aux gens qui ont uplaodè a Mu des fichier légal ?

Oui, surtout avec un premium à vie en pensant que tes données ne serait pas 100% sauvegardée, mais loin d'être perdue quand même :(

Ombre
20/01/2012, 16h36
bonjour

avez vous pensé aux gens qui ont uplaodè a Mu des fichier légal ?Dans un sens, une personne ayant un peu de déduction, n'aurait pas utiliser ce service pour du contenu légal, si il tenait à ce que le fichier soit accessible indéfiniment, et encore moins payer pour être premium à vie (déjà à vie ça n'existe pas sur la toile), mettre ses œufs sur un service qui propose pour sa grande majorité des stockages de choses illégales, à peu de chance de durée indéfiniment.

scorpio686
20/01/2012, 17h29
encore moins payer pour être premium à vie.

Dans le sens ou tu voyais qu'un abo 3 mois coutait 19 dollars, donc 190 pour 30 mois (2ans et 6mois), autant payer 199 et être tranquille le temps que ça dure... dommage pour moi, prit il n'y a que quelques mois :fool:

Quand tu vois que la licence vbulletin te coûte la même chose pour 1an...

Ombre
20/01/2012, 17h36
Dans le sens ou tu voyais qu'un abo 3 mois coutait 19 dollars, donc 190 pour 30 mois (2ans et 6mois), autant payer 199 et être tranquille le temps que ça dure... dommage pour moi, prit il n'y a que quelques mois :fool:

C'est le risque à payer poru ce style de site.

Quand tu vois que la licence vbulletin te coûte la même chose pour 1an...

Je ne suis pas d'accord, une licence ne dure pas qu'un an, loin de là, ma licence vb4 je l'ai depuis fin 2010 et je n'ai pas repayer depuis, tant que vb5 ne sortira pas.

scorpio686
20/01/2012, 17h42
Je ne suis pas d'accord, une licence ne dure pas qu'un an, loin de là, ma licence vb4 je l'ai depuis fin 2010 et je n'ai pas repayer depuis, tant que vb5 ne sortira pas.

Oui ça je suis d'accord, mais après l'année tu n'as plus les mises à jours ...

Oui le risque avec ce genre de site

ça bon, on ne va pas se voiler la face....

Maintenant tu avais également d'autres service, pas uniquement megaupload/megavideo. Stoppé pour quel motif...
Nous verrons bien ce qu'il en ressort... à mon avis ce n'est pas fini

Ombre
20/01/2012, 17h46
Oui ça je suis d'accord, mais après l'année tu n'as plus les mises à jours ...

Et tu veux avoir accès à quoi de plus sachant que chaque version primaire prendra du temps avant sa sortie, même si tu prenais une licence ce soir, tu n'aurais rien de plus que moi alors que mon renouvellement date de plus d'un an :), avant que la version de vb5 sorte, tu as le temps de voir quand même, je trouve ça plus interessent que l'ancien système de licence à vie.

scorpio686
20/01/2012, 17h57
Ben disons que si tu payes ta licence vb4, tu devrais avoir accès à toutes les mises à jours VB4, et non pas rapayer au bout d'un an... si tu veux avoir des mises à jours...
Tu as ta licence vbulletin V4, que ça soit vb4.0.1 ou vb4.9999...,
A la limite le passage de vb4 en vb5 payant, ça passe...

En dehors de ça...
Si tu as acheté une VHS, ou plus récemment un DVD (un ancien film pouvant fonctionner avec l'exemple de la VHS), de BigBoss avec Bruce Lee. Tu l'as acheté, donc payé les droits d'auteurs ? Tu devrais avoir le droit de le télécharger gratuitement en DVD ou même bluray, ayant déjà payé les droits d'auteurs sur le support précédents. Au pire ne payer que le prix du disque même...
Qu'en penses-tu ?

Ombre
20/01/2012, 19h03
Ben disons que si tu payes ta licence vb4, tu devrais avoir accès à toutes les mises à jours VB4, et non pas rapayer au bout d'un an... si tu veux avoir des mises à jours...

En dehors de ça...
Si tu as acheté une VHS, ou plus récemment un DVD (un ancien film pouvant fonctionner avec l'exemple de la VHS), de BigBoss avec Bruce Lee. Tu l'as acheté, donc payé les droits d'auteurs ? Tu devrais avoir le droit de le télécharger gratuitement en DVD ou même bluray, ayant déjà payé les droits d'auteurs sur le support précédents. Au pire ne payer que le prix du disque même...
Qu'en penses-tu ?
Mais pour vb4 c'est le cas, si tu as une licence vb4 tu as accès à toutes les mises à jour de vb4 et même au delà d'un an, tu n'auras pas accès par contre à vb5, ce qui me semble logique.

Je pense que tu n'as pas compris le fonctionnement des licences.

OlijO
20/01/2012, 19h06
Dans un sens, une personne ayant un peu de déduction, n'aurait pas utiliser ce service pour du contenu légal, si il tenait à ce que le fichier soit accessible indéfiniment, et encore moins payer pour être premium à vie (déjà à vie ça n'existe pas sur la toile), mettre ses œufs sur un service qui propose pour sa grande majorité des stockages de choses illégales, à peu de chance de durée indéfiniment.

Tiens ça me fait penser à une offre hébergement actuelle ca :p

En dehors de ça...
Qu'en penses-tu ?

lol je rêve là....
En gros, les développeurs devraient travailler à améliorer leurs produits, sortir les mises à jour et tout cela pour rien quoi...
Concernant le paiement de la licence vB, tu ne payes pas au bout d'un an, ta licence est valide pour TOUTE la période de validité de vB4, et en gros cela fera grosso modo 2 ans.

Pour l'exemple du film : tu as payé les droits sur l'exemplaire que tu as acheté uniquement, sinon quid du développement des nouvelles technologies ? Qui les finances ? Le passage du DVD au blueray gratuit ? et donc ceux qui ont développé le blueray on leur dit ha monsieur a déjà payé les droits donc ben vous avez développé mais pas grave on lui donne gratuit... Avec cette méthode plus rien ne serait développé... Surtout que le passage du VHS au DVD et au blueray, y a un mode de différence...
Quand tu payes un nouveau DVD acheté, les droits d'auteurs sont infimes comparé à l'amortissement de la nouvelle tech.
De toute façon on peut polémiquer comme on veut, les majors tentent de garder indéfiniment le système tel qu'il est, je ne te rejoins que sur ce point là. Le système doit évoluer, et l'alternative sera le numérique payant. Mais trop de monde se cachent derrière de faux prétextes pour faire du wawa, trop cher, trop chiant trop moche, et j'en passe. Les mentalités ne changeront pas demain, mais indéniablement, elles doivent changer.

scorpio686
20/01/2012, 19h06
Mais pour vb4 c'est le cas, si tu as une licence vb4 tu as accès à toutes les mises à jour de vb4 et même au delà d'un an.

Je pense que tu n'as pas compris le fonctionnement des licences.

Pas comme ça non, effectivement, ça me semblait bizarre également.

tu n'auras pas accès par contre à vb5, ce qui me semble logique.

Oui, ça je ne discute pas...:angel:

scorpio686
20/01/2012, 19h13
quid du développement des nouvelles technologies ? Qui les finances ? Le passage du DVD au blueray gratuit ? et donc ceux qui ont développé le blueray on leur dit ha monsieur a déjà payé les droits donc ben vous avez développé mais pas grave on lui donne gratuit...

Non, c'est ce que je dis, pas de souci pour payer le support bluray même.

Avec cette méthode plus rien ne serait développé... Surtout que le passage du VHS au DVD et au bluray, y a un mode de différence...

Je ne discute pas du prix du support, je parle du prix de ce que tu mets dessus.

De toute façon on peut polémiquer comme on veut

Exact... et le débat à déjà été fait un bon nombre de fois...

Ombre
23/01/2012, 17h52
Tiens pour resté dans le sujet sur mégaupload:

http://www.youtube.com/watch?v=1_hP5FVlZlk

Neox
23/01/2012, 22h57
Megaupload risque de ré-ouvrir en version Illégale et je l'éspere xD'

Ombre
24/01/2012, 07h26
Megaupload risque de ré-ouvrir en version Illégale et je l'éspere xD':D pourquoi avant qu'ils soient fermé, ils étaient ouvert de façon légale, si c'était le cas, ils n'auraient pas été fermé.

joãny
24/01/2012, 08h42
lol pas mal le bref mdr:yahoo::D

Neox
25/01/2012, 14h26
Ombre pour moi ce site n'as rien d'illégale ce sont les utilisateurs de Megaupload qui l'ont rendus Illégale.
Et le Fbi a px être fermé ce site pour ce motif :

MegaBox est un service dont les premiers indices sont arrivés sur le Web via TorrentFreak, en décembre 2011. En bêta à l’époque, le service devait compter sur des partenaires comme 7digital, Gracenote, Rovi ou Amazon. Précisons qu'à ce moment-là les relations entre MU et la RIAA devenaient vraiment tendues. Kim Dotcom avait attaqué Universal Music Group pour avoir fait retirer de YouTube la vidéo de promotion de MU (réalisée par différents artistes américains).

Un accès illimité à des films et à de la musique
Bref, les majors semblent avoir pris peur. Kim Schmitz alias Kim Dotcom décrivait MegaBox comme une alternative, un concurrent d’iTunes, avec un (éventuel) modèle Premium qui aurait donné accès illimité à des films via MegaMovies, et à de la musique via MegaBox. Une stratégie qui aurait propulsé MU au rang d’entreprise de vente de contenus culturels légaux et d’hébergeur.
MegaBox aurait pu être une plateforme pour tout le monde, tous les artistes, sur laquelle ils auraient été assurés d’être rétribués à hauteur de 90% sur leurs ventes. Les artistes auraient même pu donner leurs chansons, et être payés via un service nommé MegaKey. « Oui c’est vrai, nous paierons les artistes même pour des téléchargements gratuits. Le modèle économique de MegaKey a été testé sur un million d’utilisateur, et ça marche », assurait il y a peu Kim Dotcom.

MU comptait pour 4% de l'ensemble du trafic Web !
En d’autres mots : MU prévoyait de changer toutes les règles, outrepassant la domination des majors, des labels et l’industrie toute entière. La force de MU est surtout sa puissance de frappe, ses 180 millions d’abonnés, qui lui auraient quasi assuré le succès. 13ème site Internet mondial, MU comptait pour 4% du trafic Web.
« Vous pouvez d’ores et déjà vous attendre à des annonces sur MegaBox l’année prochaine (2012 donc), dont des accords avec des artistes désireux de s’écarter des modèles économiques obsolètes », terminait Kim Dotcom. Mais tout ceci n’arrivera probablement jamais. Bien que nous devrions découvrir, un jour, ce qui est vrai ou pas dans cette affaire.

Source (http://www.linformaticien.com/actualites/id/23262/megabox-la-vraie-raison-de-la-fermeture-de-megaupload-par-le-fbi.aspx)

Ombre
25/01/2012, 18h00
Tu le dis bien "pour toi", car que ce soit à cause de certains, ça n'empêche pas que le soucis vient du fonctionnement de mégaupload, les fichiers sont pas hébergés chez les membres mais chez eux, non?

Et bien que la fermeture de MU soit à cause de blanchiment d'argent, tous le monde sais que la cause réelle est le partage par le bié de MU qui posait problème, tout comme pas mal d'autres sites qui par la suite on changer leurs règles de fonctionnement.

Je trouve hypocrite de dire que MU était légale, et d'essayer de trouver des excuses, ce n'est pas parce que il y à des offres légale que le reste ne doit pas être pris en compte, tu peux copier autant texte d'offre légale, leurs revenus se sont pas fait pour ces offres.

Neox
25/01/2012, 22h14
Chaqu'un son opinion et ce qui est dit dans le médias n'est pas toujours vrais !