Voir la version complète : Liste des hacks gourmands en bande passante
morpheus302
30/12/2006, 01h20
Salut tout le monde... Pour les clients(comme moi) des offres gratuites des hébergeurs et qui n'offrent pas forcément un large bandwidth... Je voulais vous demander les hacks les plus gourmands en matière de bande passante, afin d'aaléger mon forum au maximum et d'éviter les suspensions mensuelles de comptes...
PS: Je suis chez Byethost offre avec 30GB/mois de bande et 250MB d'espace
Merci de me répondre
cassis2k
30/12/2006, 10h48
Pas évident de connaitre ça. Il faut une bonne analyse et avoir les outils pour.
Je pense qu'avec webanalyser, on peut déjà se faire une idée mais pas sur que les hébergeurs gratuit propose cette option.
Là tout de suite je pense au hack arcade car le client dois forcement télecharger le jeu dans son cache au moins une fois. Sinon pas d'autre idée en vue.
Comme le dit Cassis, c'est pas évident a savoir en effet.
En règle générale, les hacks les plus gourmants sont ceux qui affiche beaucoup de texte (des requêtes précisement), mais bon, cela dépend du codage du coder, il y a des hacks qui sont relativement "gros" mais qui n'utilisent que très peu de requêtes.
Le mieux serait de lister les hack qui t'intéresse, de les installer en local, d'activer le mode debug et de voir les requêtes que ces hacks utilisent et le ralentissement provoquer.
morpheus302
30/12/2006, 14h52
Oui je vais le faire... Merci pour le conseil les gars llol
francky05
30/12/2006, 15h03
les shoutbox ca bouffe si tu a du monde (mais ca reste raisonnable, je test un forum en ce moment, environs 10 personne en permanance, 200 connection par jours, 6000 message, 3 ou 4 personne sur la shoutbox) une bonne petite communauté, mais pas encore le gros truc...je bouffe 8 Go par mois.
Bonjour :)
Oui c'est vrai que c'est assez dur à juger..Les hacks qui peuvent te bouffer de la bande passante sont des hacks de téléchargement ou de galleries photos, inévitablement la bande passante sera beaucoup utilisé en cas d'ouverture de beaucoup de photos, ou/et en cas de téléchargement de gros fichiers. Le mieux à faire étant d'installer le strict minimum, pas de gros fichiers à télécharger de préférences, pas d'images haute résolution. Un design sobre qui ne fera pas ramer l'utilisateur si beaucoup de personne se connecte sur le site :)
On ne répond pas trop à ta question mais on n'a pas de liste pré-établi donc on ne sait pas trop quel hack en particulier bouffe de la bande passante ou non :)
Bonne fin de week-end ^^
morpheus302
31/12/2006, 19h45
Merci pour la réponse et bonne année
La bande passante dépend aussi du nombre de membres actifs, pour atteindre 30Go rien qu'avec vb faut deja avoir une belle petit communauté :)
ben quel coincidance :))) meme pb avec meme hebergeur
en effet depuis un an jetai chez 110mb mais il ne veulent plus de vb ni joomla
bref jai terster dautre qui etait nase pui finalement je me suis localiser chez byte
c'est vraiment peu comme espace et quand a la bande rectification c'est devenu seulement 6 GB / mois ( rien a voir avec 200 GB/ moi de 110mb )
le mois precedent cetai bon mais ce moi jai atteind ma limite et je risque un offline pour les jour restant de septembre a moin que je passe a un compte premium ( c'est ce que je vais faire je pense)
sinon j'ai une 20 aine de hack mais ce qui bouffe le plus je pense c'est last thred on marqué ( les dernier sujet )
mais j'ai pa le coeur a le disactivé ni lui ni la chat box ca rend le forum moche et je pense pas que ca va regler le pb de la bandwidth
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org