PDA

Voir la version complète : Pourquoi j'ai cet info en anglais?

Netsurfer
30/12/2006, 04h34
Dans le postbit, j'ai une information qui indique la date d'inscription des membres. Cela indique November 2006! Pourquoi est-ce que partout dans le forum mes infos sont indiquées en français mais pas là?

J'aimerais bien que cela indique Novembre 2006 ou encore mieux la date exacte avec le format suivant: 2006/11/14

Comment arriver à modifier cela?

Allan
30/12/2006, 08h01
Change le format d'affichage des dates dans les options vBulletin ^^

Paulo
30/12/2006, 09h25
Si t'as bien indiqué dans les options language Locale "french", alors je pense plutot que c'est parce que sur ton serveur, y a pas le langue "local fr ". Faudra alors le demander à ton hebergeur de l'installer

Allan
30/12/2006, 12h15
Oui, je pense que Paulo à raison.

J'avais lu Novembre 2006 et non November 2006

Dans le premier cas, il s'agit d'une configuration vBulletin et dans ton cas, l'hébergeur sans doute.

Netsurfer
31/12/2006, 01h09
Je ne comprend pas ce que vous voulez dire. Installer la langue local fr sur mon serveur??? Demander cela à mon hébergeur? Cela doit se situé où exactement sur le serveur? Dans le système Linux, dans le PHP.ini, bref où exactement?

Il n'y a pas moyen de modifier le fichier source directement afin d'obtenir le format 2006/11/14?

stradfred
31/12/2006, 08h06
Toi tu n'as rien à faire, mais ton herbergeur si ;)

Netsurfer
02/01/2007, 22h17
Je dois lui demander quoi exactement? Je n'ai pas bien compris ce qu'il faut que je lui demande exactement. Désolé si je ne comprend pas vite. C'est seulement que je veux êtres le plus précis possible lorsque je lui demanderai afin qu'il comprenne exactement ce que je veux qu'il fasse...

Netsurfer
03/01/2007, 22h34
Alors? Une petite idée svp.

Netsurfer
06/01/2007, 03h50
Est-ce une variable dans le php.ini à configurer?

Mako
06/01/2007, 11h39
- Qui est l'hebergeur ?
- Verifie que tes formats de date et heure ressemble à ça:

Netsurfer
07/01/2007, 21h27
J'ai déjà indiqué que les dates sur le forum sont paramétrées correctement. On m'a dit que mon problème n'était pas là. Je cherche à savoir si ce serait une variable à ajouter dans le fichier config php.ini?

Mon hébergeur est situé au Canada alors je ne crois pas quew cela te dirait grand chose... mais je peux avoir accès au fichier config, je suis root sauf que je ne sais aps où chercher exactement, voilà le hic. On me dit que c'est sur le serveur le problème, mais où et quoi changer, c'est ça que je ne sais pas.

Mako
07/01/2007, 22h13
Mon hébergeur est situé au Canada alors je ne crois pas quew cela te dirait grand chose...
Ca veut tous dire justement, et paulo ta indiquer ce qu'il faut demander à ton hebergeur dans le deuxieme message de ce sujet

Netsurfer
07/01/2007, 23h56
Je sais qu'il a mentionné que mon hébergeur n'a pas la langue fr je lui ai demandé et il m'a dit que tous les modules de langue française étaient installés. C'est la raison pourquoi je demande où exactement il faut changer quelque chose. Si je le savais, je pourrais aller vérifier moi-même.

Je sais que je ne comprend pas vite mais en me guidant, au moins je saurai qu'est-ce qui ne va pas. Je répète donc, est-ce qu'il pourrait s'agir de quelque chose à ajouter dans le php.ini?

Mako
09/01/2007, 00h26
Tu trouvera plus d'info concernant ton probleme dans ce sujet:
http://forum.vbulletin-fr.org/showthread.php?t=11133

Bonne lecture :)

Netsurfer
09/01/2007, 05h18
Hmm oui OK je suis allé voir ça sauf que j'ai tout bousillé mes dates sur mon forum. J'ai dû réinstallé mon pack de langues afin de ravoir une partie de ce que j'avais avant. J'ai perdu toutes mes expressions que j'avais créés car il a fallu que j'écrase la langue...

En essayant de modifier le fichier en indiquant ceci:

Logiciel d'administration > Langues & Expressions > Gestionnaire de langues > Modifier les paramètres (à droite de "Français") Locale => fr_FR.ISO8859-1

au-lieu de simplement french (comme j'avais avant)

ça m'indique ceci lorsque je veux enregistrer les paramètres.:

La locale « fr_FR.ISO8859-1 » ne peut être trouvé sur ce serveur.

et mes dates étaient toutes bizarres sur mon forum!

Comment je fais pour régler ça? Il y a définitivement quelque chose qui manque sur le serveur car en essayant d'appliquer leur solution j'ai topujour un problème.

Je n'en sortirai donc jamais... :fool:

Mako
09/01/2007, 15h13
Le nom de l'hebergeur ?

Netsurfer
09/01/2007, 18h58
C'est un hébergeur privé, serveur dédié et la box nous appartient en plus! :)

Suaf que j'ai demandé à mon copain host et il me dit que tous les packs français sont installés. J'essaie de lui prouver le contraire mais, n'étant pas un as en Linux, je ne sais pas comment faire

P.S.: Serveur Apache avec Debian 4.1.11-Debian_4sarge7-log pour le SQL et PHP 4.3.10.18.

Mako
09/01/2007, 22h55
M'en doutais un peu c'est pour ça que j'ai demander l'hebergeur, peut etre que tu devrais
indiquer à ton copain le lien vers le sujet avec toute l'explication technique qu'il constate de lui même :)

Netsurfer
09/01/2007, 23h29
Je lui ai déjà indiqué le problème, c'est seulement que j'aimerais bien le régler par moi-même.

Netsurfer
10/01/2007, 05h24
Bon de toute façon j'ai réglé le problème en ne mettant rien dans le champ locale et en éditant manuellement mes dates en-dessous! Merci pour l'aide. :)

Mako
10/01/2007, 14h44
Happy end alors :)