PDA

Afficher la version complète : Channel IRC

Fred
01/01/2007, 19h49
Aprés avoir essuyé un echec au niveau de l'irc sur vbulletin-ressources j'ai demander l'avis a allan pour retenté l'experience
Il m'a suggéré de vous demander votre avis
Donc étes vous pour la mise en place d'un chan irc specialement pour les membres de vbulletin ressources qui servira uniquement de coin discussions et non support

wolf136
01/01/2007, 19h53
Moi je suis par temps pour irc et meme fournire des egg loll

Fred
01/01/2007, 20h05
ca serait bien d'avoir lavis de tous concernant le sujet

Dark-Angel
01/01/2007, 20h07
J'ai voté contre, because je suis devenu allergique a irc :p

Fred
01/01/2007, 20h09
c'est pas un avis ca mdr c'est une maladie :p

Allan
01/01/2007, 21h03
J'avoue être contre, pour les même raisons que je remonte souvent:

Beaucoup d'activité au début et très gros ralentissment rapidement.
Prend du temps en plus de modération, en plus de celui sur vbr, qui s'accroit beaucoup
En règles général, les membres se fiche des règles est demande du support sur l'irc
Je trouve que l'irc coupe le rapport avec le forum, cela le bride, un forum est avant tous un outil de communication, il doit en rester le principal pour le pas "éparpiller" les discussion sur un lieu aux discussions temporaire qui n'ont aucun débat réel soutenu de plus de quelques minutes

Fred
01/01/2007, 21h09
oui mais la justement le but ce n'est pas de faire du support
donc toute demande de support sur irc sera sanctionné
le chan servira uniquement a parlé de tout et de rien entre membres de vb-r
coté moderation comme je t'ai dit allan cela pause pas un soucis réelle croit moi ;)

julian
01/01/2007, 21h27
Moi je suis ok puis si sa interesse je suis sur irc 24/24 donc pour un poste de modo c'est pas compliqué .

ps: Petit faible pour se serveur = irc.freenode.net

Raphaël
01/01/2007, 21h38
Je trouve que le Salon c'est déjà suffisant, après ca fait du boulot en trop !

Fred
01/01/2007, 21h41
julian j'ai deja le serveur irc que je gére
donc ca me posera pas de soucis supplémentaire niveau moderation :)

cassis2k
02/01/2007, 08h52
J'ai voté pour.

J'adore l'ambiance mais aussi la manière dont on y travaille. Je réserverai IRC juste pour le développement.

La première expérience a été très moyenne c'est vrai, ce qui ne va pas dire que la seconde sera identique. Par contre je pense que certaines règles doivent être établient si l'on veut que ça fonctionne:

Une seule adresse, irc.vbulletin-ressources.com.
Un seul port 6667.
Une personne de l'équipe désigné responsable pour gérer.
Un peu plus de pub sur le forum :p

Pourquoi pas ne pas créer des réunions de travail pour, par exemple le projet d'Allan, l'analyse des templates. Et oui vb à fond ou pas du tout :)

Le salon irc peut fonctionner seulement si on décide de lui donner une raison d'exister.

Rom56
02/01/2007, 10h47
Moi je ne change pas d'avis depuis la dernière fois je suis toujours pour, cela pourrait pemerttre à tous de mieux se connaître et de pouvoir discuter en dehors du forum :)

Arcadyan
02/01/2007, 12h09
c'est quoi l'avantage d'un chan irc par rapport à un chat tout simple du genre flashchat?

Fred
02/01/2007, 13h03
Une seule adresse, irc.vbulletin-ressources.com.
Un seul port 6667.

pour l'adresse suffit que allan fasse une redir de type A avec son domaine
pour le port y'en a plusieurs comme tout les serveurs (ssl et non ssl )

Fred
02/01/2007, 21h11
vu que pas mal de personne sont intéréssé par rapport au nombre de personne contre
j'ai pris l'initiative de creer le chan

irc://irc.nolifegamerz.net:6667/#vB-Ressources (irc://irc.nolifegamerz.net:6667/vB-Ressources)

je poste l'url a la va vite en attendant de creer un topic officiel et un tuto d'utilisation de mirc
pour ceux qui connaisent pas mirc ils peuvent le télécharger un peu partout (cf google)
une fois installer,demarrer le
cliquer sur OK sur toutes les "popup"
et ensuite cliquer sur le lien ca devrait vous mener directement sur le channel ;)

Rom56
02/01/2007, 21h30
!thank :p merci fred ^^ j'y suis.. :p

cassis2k
03/01/2007, 08h50
c'est quoi l'avantage d'un chan irc par rapport à un chat tout simple du genre flashchat?

Un client séparé. Si tu as un soucis avec Ie, tu ne sera pas déconnecté. Un client IRC te permet de créer toi même très facilement tes scripts alors qu'un applet non.

Fred, on va retomber dans le même cas que le précédent. Un salon non officiel, non soutenu et sans but..

Fred
03/01/2007, 09h57
Fred, on va retomber dans le même cas que le précédent. Un salon non officiel, non soutenu et sans but..

creer un ircd uniquement pour 3 personnes ca sert vraiment a rien
on fait d'abord un test
si celui ci est concluant on poura visé plus haut

Mako
03/01/2007, 10h13

Si tu est en mutualiser avec flaschat et que tu à regulierement 15-20 personnes dessus qui font camping,
ton hebergeur risque de ne pas apprecier et va te demander de partir...

cassis2k
03/01/2007, 13h50
creer un ircd uniquement pour 3 personnes ca sert vraiment a rien on fait d'abord un test si celui ci est concluant on poura visé plus haut

Je ne te parle pas de la création mais de la gestion.

Fred
03/01/2007, 13h56
etant donner que je suis netadmin sur le serv
niveau gestion ca me parait plus simple

cassis2k
03/01/2007, 18h23
mais je doute que ça fasse vivre un salon.. C'est pas le tout de coller 2 ops, un bot et un topic.. L'avenir nous le dira meoui

isylam
08/01/2007, 18h40
j'ai voter contre
- pour les raison évoquées par Allan
- par expérience personnel (qui vont dans le même sens de ce qu'a dit Allan...)
- C'est pas gratuit! ( à ma connaissance)
- Je trouve qu'une chatbox sur la homepage du forum remplace amplement un chan irc

Sinon je trouve qu'un chan IRC devrait etre un lieu d'entraide en live pas un lieu de détente uniquement.

Fred
08/01/2007, 18h52
j'ai voter contre
- pour les raison évoquées par Allan
- par expérience personnel (qui vont dans le même sens de ce qu'a dit Allan...)
- C'est pas gratuit! ( à ma connaissance)
- Je trouve qu'une chatbox sur la homepage du forum remplace amplement un chan irc

Sinon je trouve qu'un chan IRC devrait etre un lieu d'entraide en live pas un lieu de détente uniquement.

bin si c'est gratuit
etant donner que l'on avait deja un serveur creer un chan en plus ca coute tien
et une shoutbox sur l'index allan ne veut pas donc...
Pour ce qui est du support sur irc c'est niet mais les membres peuvent toujours venir pour des questions concernant le devellopement :)

cassis2k
09/01/2007, 09h04
Allan toujours pas de redirection du nom de domaine vers le serveur ?

Maitre-hokage6
09/01/2007, 09h31
Moi j'y vais souvent sur le serveur à Fredy ( oui je te renomes :p ) c'est sympas et il y a une bonne équipe mais il vrai que dans votre cas le chan peu vite devenir un chan d'aide et support. Moi même j'ai eu envie de poser des questions :p . Donc ce que je vous conseil c'est pas de regeter le serveur, mais de bien l'encadrer. Sur ce, bonne continuation !

cassis2k
09/01/2007, 10h14
Je suis d'accord avec toi. Mais il lui faut aussi un thème précis.

Fred
09/01/2007, 13h46
bin il y a pas de théme precis
concernant vbulletin a par de l'aide au devellopement c'est tout ce que l'on peut faire
aprés le reste c'est la pluie et le beau temps :D

cassis2k
09/01/2007, 14h23
concernant vbulletin a par de l'aide au devellopement c'est tout ce que l'on peut faire

Je pense que c'est déjà pas mal. On pourrait créer un groupe de travail pour développer des hacks au nom de vbulletin-ressources. Des rendez vous hebdomadaire autour d'un même projet..

Maitre-hokage6
09/01/2007, 21h40
Je pense que c'est déjà pas mal. On pourrait créer un groupe de travail pour développer des hacks au nom de vbulletin-ressources. Des rendez vous hebdomadaire autour d'un même projet..

+1

C'est une trés bonne idée je trouve !

stradfred
09/01/2007, 23h21
Le chan est intégré au forum ? Est-je loupé quelques chose ?

Sinon je trouve l'idée bonne mais auriez vous le temps pour çà ?

Sinon msn c bien aussi lol

Fred
10/01/2007, 00h09
Le chan est intégré au forum ? Est-je loupé quelques chose ?

Sinon je trouve l'idée bonne mais auriez vous le temps pour çà ?

Sinon msn c bien aussi lol

non pas encore intégré au forum
ca devrait l'etre dans peu de temps
Le temps t'inquiéte pas pour ca on fait selon nos disponibilité
Et concernant msn pour discuter d'un projet et le realiser en groupe c'est pas hyper pratique
Msn c'est bien quand tu es 2 mais aprés c'est un peu le bordel :D

LtD
10/07/2007, 23h43
moi je préfére le tchat sur irc que sur une tchatbox, c'est plus pratique et moins étroit ;) en tout cas moi je suis pour

MtoR
11/07/2007, 07h48
Tu te réveilles tard :D Tu as vu depuis quand dates le dernier message ;)

FuTuR
17/12/2007, 12h19
Je suis D'accord pour l'idée c'est trés interssant, surtout vous serez on-line en temps réel , je suis déja fondateurs et modérateurs sur des chans irc sur le server Undernet
Manager channel #Maroc
Fondateur Channel #mohammedia

je vous souhaite Bonne chance :)

Red
17/12/2007, 13h11
Mais lol c'est quoi cette remonter de topic ^^ 5mois ! bien jouer