PDA

Afficher la version complète : Modifications diverses DownloadsII

Billyboule
04/11/2011, 22h55
Ce hack permet de créer une base de données complète de téléchargements, les options sont énormes et les possibilités également
Tutoriel ajouter en réponse, pour ajouter l'onglet "Téléchargements" et les liens du hack dans la navbar pour vB 4.2.0 et vB 4.2.1, disponible ici: http://www.vbulletin-ressources.com/forum/threads/30264-DownloadsII?p=223596#post223596.

Hack mis à jour en version 6.0.9 le 29/02/2012.

Remerciements et support

Ce Hack a été traduit en français pour vBulletin-Ressources avec l'autorisation explicite de son auteur. / This Hack was translated into French for vBulletin-Ressources with the explicit authorization of its author.

vBulletin-Ressources et son équipe offrira du support vis а vis des hacks traduits, bien sûr, dans la mesure du possible de chacun, autant en terme de temps que de connaissances/ vBulletin-Ressources and its team will offer support for the translated hacks, of course, as far as possible for everyone, as much in term of time that knowledge.

vBulletin-Ressources remercie l'auteur du hack pour avoir fourni son autorisation. / vBulletin-Ressources thanks the author for the hack to have provided its authorization.

Conception

Auteur du Hack / Author Of Hack :RS jelle (http://www.vbulletin.org/forum/member.php?u=223075)
Source / Link of Thread:DownloadsII (http://www.vbulletin.org/forum/showthread.php?t=231427)
Version du hack / Hack version : 6.0.9
Version vBulletin Requise / Version vBulletin Required : vB 4.1.x
Testé / Tested: oui sur 4.1.5
Traducteur / Translator: Billyboule

Copyright © 2006-2010 vBulletin-Ressources.com - Tous droits rйservйs Uniquement pour nos traductions / Copyright © 2006-2010 vBulletin-Ressources.com - All Rights Reserved Only for ours translations

Installation

Uploadez le contenu du dossier upload contenu dans l'archive vers votre ftp.
Importez le fichier xml inclus dans le fichier zip depuis votre panneau d'administration. Modules et produits ==> Gérer les produits ==> Ajouter/Importer un produit.
Paramétrez à votre convenance via le menu DownloadsII.

Démonstration/Captures

Ombre
04/11/2011, 22h59
Bonsoir,

Super boulot Billy, il est pas petit ce hack, merci à toi ;).

AeroSpeed
05/11/2011, 08h13
Bonjour,
Un grand merci Billy

scorpio686
06/11/2011, 12h05
Merci pour le hack et la trad llol

Elisa
06/11/2011, 16h45
Merci bien

G2B
13/12/2011, 19h54
Bonjour, tout d'abord merci pour cette traduction.
L'installation c'est bien déroulée et le hack apparaît bien sur le forum avec son onglet et le contenu définit dans l'admincp. Par contre impossible d'uploader quoi que ce soit, y-a-t-il des personnes sous vb4.1.8 qui l'utilisent sans soucis ?

http://img97.imageshack.us/img97/2313/screen01ao.jpg

En fait petit souci de configuration des extensions de fichiers téléchargeable : pour moi une extension est nommée comme suit ".xxx" et bien le point est en trop, elle doivent être simplement notées jpg / doc / ...

yurihaki
30/12/2011, 11h51
Version 6.0.9 disponible !

Elisa
30/12/2011, 13h50
Version 6.0.9 disponible !

Bonjour,

Je laisse le soin à un admin pour remplacer l'archive 6.0.9 traduite.

La traduction à été reprise de celle de Billyboule que je remerci au passage.

Voici l'archive.

http://voyageur131.free.fr/[vB 4.x] DownloadsII-6.0.9 - vBr.zip

G2B
30/12/2011, 15h41
J'apporte une modeste contribution à ce hack qui lors de sa traduction (longueur des mots français oblige) à perdu un peu en présentation.
Lorsque vous consultez la fiche d'un téléchargement je sais pas si vous avez remarqué mais les renseignements "Auteur" "Taille du fichier" et "Téléchargements" sont décalés des icônes correspondantes et agrandissent la fiche (lisible mais peu esthétique). Pour remédier à ce problème il suffit de modifier le fichier "downloads2.css" au niveau de la ligne :

.file_summary table.dl2stats td.dl2name {
width: 100px;

En remplaçant la valeur du width par 150 px, comme ceci :

.file_summary table.dl2stats td.dl2name {
width: 150px;

En image :

Avant : http://img440.imageshack.us/img440/4697/screen2oj.png et après :http://img443.imageshack.us/img443/9956/screenqh.png

Ombre
31/12/2011, 00h46
Bonsoir,

Merci pour ce correctif, il est vrai que il arrive que la traduction, pose soucis niveau présentation.

Billyboule
29/02/2012, 20h13
Hack mis à jour en version 6.0.9.

Bonne installation. :)

AeroSpeed
01/03/2012, 00h27
Merci pour la mise à jour byby

yurihaki
02/03/2012, 17h52
Bonjour, j'utilise ce hack depuis un moment déjà et j'aimerais modifier la taille des images upload pour les téléchargement ( agrandir la vignette )

http://img11.hostingpics.net/pics/36325602032012164215.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=36325602032012164215.png)

J'ai cherché dans les templates et dans download.css et je trouve cela :

#dl2images .dlpic_container {
width: {vb:math {vb:stylevar profile_sidebar_avatar_maxWidth} + 6px + {vb:math {vb:stylevar profile_sidebar_avatar_border.borderWidth}*2}+{vb: math {vb:stylevar padding}/2}};
float: {vb:stylevar left};
clear: {vb:stylevar right};
margin-bottom: {vb:math {vb:stylevar padding}/2};
display:inline-block;
min-height: {vb:math {vb:stylevar font.fontSize}*3*{vb:stylevar line_height}};
}
#dl2images .dl_pic {
width: {vb:math {vb:stylevar profile_sidebar_avatar_maxWidth} + 6px + {vb:math {vb:stylevar profile_sidebar_avatar_border.borderWidth}*2}};
float: {vb:stylevar left};
clear: {vb:stylevar right};
margin-bottom: {vb:math {vb:stylevar padding}/2};
}
#dl2images .dl_pic img {
width: {vb:stylevar profile_sidebar_avatar_maxWidth};
height: auto;
padding: 3px;
background: {vb:stylevar profile_sidebar_avatar_background};
border: {vb:stylevar profile_sidebar_avatar_border};
-moz-border-radius: 3px;
-webkit-border-radius: 3px;
overflow: hidden;
}

Mais malheureusement je n'arrive pas a agrandir la taille de la miniature.
Avez vous une idée ?

Merci d'avance

Ombre
03/03/2012, 12h24
Bonjour,

Je ne pourrais pas t'aider, le CSS que tu as mis ne semble pas gérer cela, je vois "profile_sidebar_avatar_maxWidth" mais ça gère la taille de l'avatar et non pas de l'image miniature je pense.

Il faudrait que je vois cette page pour essayer de trouver la class visée.

mahershop
23/03/2012, 21h02
bonsoir,

mzrci beaucoup , et comment interdire le telechargements aux invités ?

Ombre
23/03/2012, 21h09
Bonsoir, aucunes idées, car je ne connais pas ce hack, regarde dans les options du hack ou sinon dans le gestionnaire de groupes, en cas ou le hack rajoute une option, mais à première vu en regardent les captures, il ne me semble pas possible de restreindre l'accès, mais je ne serais te le certifié.

mahershop
23/03/2012, 22h13
merci Obmre de la reponse , mais j ai deja vu dans un forum vb , quand j ai essayé de télécharger , on m a demandé de se connecter , je voyais les fichiers mais quand je cliquais , ca me dit de se connecter , un peu comme les fichiers jointes ici . donc il doit y avoir un remède que je connais pas.

mahershop
24/03/2012, 01h46
bonjour
just pour signaler que ce Hack a affecté les performances du site , et donc je l ai desactivé , je ne sais pas de quelle raison , depuis l installation , le site est devenu tres lourd , et le serveur a consommé trop de cpu , ainsi que mysql

Ombre
24/03/2012, 10h25
Bonjour,

Ça peu arrivé avec des hacks non optimisé, et ou qui sont très gourmand en requêtes par exemple.

vegaspalace
29/07/2012, 19h35
En cas de disparition de l'onglet téléchargement.
Il faut :

Placer dans le template NAVBAR ceci :

<vb:if condition="$vboptions['selectednavtab'] == 'downloads2'">
<li class="selected">
<a class="navtab" href="downloads.php{vb:raw session.sessionurl_q}">{vb:rawphrase downloads2}</a>
<ul class="floatcontainer">
<li><a href="downloads.php{vb:raw session.sessionurl_q}">{vb:rawphrase dl2_main}</a></li>
<vb:if condition="$show['dlsearch']">
<li><a href="downloads.php?{vb:raw session.sessionurl}do=search">{vb:rawphrase dl2_search_downloads}</a></li>
</vb:if>
<vb:if condition="$show['addnewfile']">
<li><a href="downloads.php?{vb:raw session.sessionurl}do=add">{vb:rawphrase dl2_add_file}</a></li>
<vb:if condition="$show['manfiles']">
<li><a href="downloads.php?{vb:raw session.sessionurl}do=manfiles">{vb:rawphrase dl2_manage_files}</a></li>
</ul>
</li>
<vb:else />
<li><a class="navtab" href="downloads.php{vb:raw session.sessionurl_q}">{vb:rawphrase downloads2}</a></li>

Après ceci :

{vb:raw navigation}

vbullet
29/07/2012, 21h37
Merci pour la mise à jour byby

Marrooi
14/06/2013, 14h17
En cas de disparition de l'onglet téléchargement.
Il faut :

Placer dans le template NAVBAR ceci :

<li class="selected">
<a class="navtab" href="downloads.php{vb:raw session.sessionurl_q}">{vb:rawphrase downloads2}</a>
<ul class="floatcontainer">
<li><a href="downloads.php{vb:raw session.sessionurl_q}">{vb:rawphrase dl2_main}</a></li>
<vb:if condition="$show['dlsearch']">
<li><a href="downloads.php?{vb:raw session.sessionurl}do=search">{vb:rawphrase dl2_search_downloads}</a></li>
<vb:if condition="$show['addnewfile']">
<li><a href="downloads.php?{vb:raw session.sessionurl}do=add">{vb:rawphrase dl2_add_file}</a></li>
<vb:if condition="$show['manfiles']">
<li><a href="downloads.php?{vb:raw session.sessionurl}do=manfiles">{vb:rawphrase dl2_manage_files}</a></li>
</ul>
</li>
<vb:else />
<li><a class="navtab" href="downloads.php{vb:raw session.sessionurl_q}">{vb:rawphrase downloads2}</a></li>

Après ceci :

{vb:raw navigation}

Bonjour,

ton code tombe à point nommé car je n'avais pas le bouton téléchargement, par contre une fois que je rentre dans la section je me retrouve avec un petit problème c'est à dire que les infos(liens) en dessous de l'onglet téléchargement se retrouve superposé sur (FAQ, messages privé, etc...)
je n'ai cela que lorsque je suis dans l'onglet téléchargement.

Est-ce qu'il y a une solution.

Merci

Ombre
14/06/2013, 18h39
Bonjour,

Tu utilises le style par défaut? Le lien de ton forum (en mp si nécessaire) serait un plus, si cela est visible sans être connecter.

Marrooi
18/06/2013, 10h37
Je travail dessus en local car ensuite nous allons le mettre sur notre serveur d'entreprise...
C'est pour cela que j'essaie de le rendre nikel avant d'aller plus loin...

voici un photo du petit soucis que je rencontre :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_973501erreurvb.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=973501erreurvb.jpg)

Ombre
19/06/2013, 20h21
Bonsoir,

Je vois le soucis, des sous liens qui ce chevauche, mais difficile de savoir la cause ainsi, tu utilises peut-être une résolution d'écran trop petite, et de ce fait les liens n'ont pas la placent de ce positionner là ou il faut, ou je ne sais quoi encore.

Marrooi
21/06/2013, 11h59
1440*900 sur un portable 17" et relié en sortie pour dupliquer l'affiche sur un écran 15" traditionnel... mais cela ne change rien...

Je vais continuer à regarder ou carrément les enlevés alors uniquement lors de cette affichage.

Merci Ombre

Ombre
21/06/2013, 21h40
Donc que ce soit sur ton portable ou sur le moniteur, c'est pareil, les liens ce chevauches?

Si oui alors il faudrait que je vois ton forum en direct pour me faire une idée.

Marrooi
24/06/2013, 11h56
Ok Ombre,
ce que je vais faire je vais envoyé les fichiers que je travail en local vers notre serveur et tout mettre en ligne histoire de te montrer comme ca tu pourras peut être m'aider car j'ai encore regardé un petit peut ce week-end et pas moyen de trouver le pourquoi...

Je reviens vers toi pour te donné les infos

Merci

- - - - - - - - - - Ajout ultérieur - - - - - - - - - -

Re bonjour,

voici ma question qui était posé au mauvais endroit :

Bonjour,

je viens de faire une widget dans le CMS menant directement dans la partie "téléchargements" du hack vbdownloadsII et donc je souhaite simplement supprimer le bouton d'onglet de la NAVBAR nommé "téléchargement"

Est-ce que quelqu'un peut me dire la ligne de code que je dois supprimer car j'ai bien peur de faire une boulette..

mon idée est ceci dans le template navbar :

<li class="selected">
<a class="navtab" href="downloads.php{vb:raw session.sessionurl_q}">{vb:rawphrase downloads2}</a>>

Merci d'avance

Ombre
24/06/2013, 18h59
Bonsoir,

De mémoire l'onglet n'apparait pas sous vb 4.2.1 pour ce hack, il faut faire une manipulation citer ici: http://www.vbulletin-ressources.com/forum/threads/30264-DownloadsII?p=213959#post213959.

Est ce ce que tu as fait? Si oui alors il te suffit de retiré ce bouty de code rajouter, qui plus est il n'est pas correcte en faite, ton soucis de liens qui ce chevauche vient de la, car l'onglet n'est pas considéré comme actif, du coup c’est l'onglet "Forum" qui est actif bien que tu sois sur la page de ce hack de téléchargement, et tu te retrouves donc avec les liens de l'onglet "Forum" en plus de ce de ce hack.

Ombre
24/06/2013, 19h55
Afin de résoudre ce problème de lien, voici la solution sous vb 4.2.1 et probablement vb 4.2.0.

Dirige toi dans ton admincp > Gestionnaire de navigation > Et clique sur le bouton vers le bas "Ajouter un onglet".

Puis remplis ceci dans les paramètres:

Actif: OUI
Titre: Téléchargements
URL cible: downloads.php{vb:raw session.sessionurl_q}
Script(s) de l'onglet*: downloads2
*ne pas oublier de remplir ce paramètre, il sert à rendre actif la page "Téléchargements", et éviter d'avoir l'onglet "Forum" actif, et de ce fait avoir les liens de celui ci.Capture pour un exemple:

19549

Maintenant nous allons créer les liens qui apparaitrons que lorsque le membre sera sur la page "Téléchargements".

Pour ce faire, sur le nouvel onglet créer, dirige toi sur le menu déroulant, et sélectionnes "Ajouter un lien", cf capture:

19550

Puis tu remplieras les paramètres suivants pour le premier lien qui servira à rechercher des téléchargements:

Titre: Rechercher des téléchargements
URL cible: downloads.php?{vb:raw session.sessionurl}do=search

Voici une capture d'exemple:

19551
Tu remarqueras sur la capture que j'ai mis un nom de permission, mais bon je ne pense pas que ça fonctionne, inutile de le mettre alors.

Il ne te reste plus qu'à créer deux autres lien à cet onglet, répètes les instructions ci-dessus poru l'ajout d'un lien à un onglet, en ajoutent les infos ci dessous pour chacun des deux liens restants:

Ajouter un fichier
Titre: Ajouter un fichier
URL cible: downloads.php?{vb:raw session.sessionurl}do=add

Gérer les fichiers
Titre: Gérer les fichiers
URL cible: downloads.php?{vb:raw session.sessionurl}do=manfiles

Voici une capture du gestionnaire de navigation, avec cet Onglet, et ses trois liens:

19552

Et enfin voici le résultat final en capture, une fois sur la page "Téléchargements":

19553

Même si ta question visait à retiré le lien du hack, en retirant le code que tu as ajouter dans la navbar ça suffira, et ce petit tutoriel servira pour les autres membres désireux d'avoir une solution.

Marrooi
25/06/2013, 14h34
Impeccable Ombre,

un grand merci.

J'ai trouver grâce à toi ou était le problème.

Vraiment sympa :yahoo:

libo
11/10/2013, 22h39
merci pour ce hack

j'ai cependant un petit souci
quand je veu ajouter n'importe lequelle des fichier xml il me dit : " Fichier spécifié non valide !"

avez vous une idée ?

merci d'avance

en espérant pouvoir utiliser ce hack qui nous serait très utile

Ombre
12/10/2013, 11h30
Bonjour, indique nous comment tu procèdes exactement, ont sera si tu fais une erreur.

libo
12/10/2013, 13h23
merci ombre mais au risque de passer pour un noob :) je vais quand même vous expliquer

en décompressant l'archive mon dossier était en grand icone et donc je n'ai pas vu qu'a la suite des Screenshots il y avais le xml alors que moi je ne trouvais que les xml dans le include

donc forcement une fois que j'ai vu mon erreur et que j'ai utilisé le bon xml aucun problème d’installation

merci encore pour ce hack et merci ombre pour ta volonté de m'aidé

MusiquesElec
07/08/2014, 15h53
Bonjour à tous,

J'ai encore un problème gênant.

Je viens d'installer le mod en suivant les consignes, cependant je suis encore victime de "la page blanche" lorsque je veux accéder aux options du pannel admin.

Exemple :
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/32/1407417122-capture-d-ecran-2014-08-07-a-15-11-53.png

En dehors du premier onglet (paramètres) qui s'affiche, les autres me laissent face à cette page blanche. Ce qui est assez embêtant. Auriez-vous des idées ?

J'ai téléchargé la version 6.0.9 disponible sur ce forum. Copier le contenu du dossier upload sur mon ftp puis importé le produit....

(Je ne suis pas en local)

Ombre
10/08/2014, 19h36
Bonsoir,

Encore une victime de la page blanche :D, regarde si tu as bien tout les fichier php sur ton espace d'hébergement, voir même si ils ne sont pas corrompus.

MusiquesElec
10/08/2014, 22h27
Il existe un outil dans vbulletin qui permet de le faire automatiquement où je dois le faire à la main, fichier par fichier ?

Ombre
10/08/2014, 23h01
Non il n'existe pas d'outils pour vérifier si les fichiers des hack que tu installes sont tous présents, commence par regarder si sur ton espace d'hébergement il y a tous les fichiers du hack.

MusiquesElec
14/08/2014, 11h35
Les fichiers sont tous bien en place, j'ai vérifié :(

Ombre
14/08/2014, 16h23
Je ne vois pas alors, si les fichiers sont en place et le produit installé, ça devrait fonctionner, le seul point qu'il reste à voir c'est coté hébergement.

MusiquesElec
14/08/2014, 20h45
C'est-à-dire côté hébergement ?

Je me demande si ce n'est pas également du au fait que je passe par mac et par un logiciel FTP que je ne connais pas super bien (Yummy). Je ferai un essai en local sur PC voir si les choses sont différentes (l'essai en local sur mon mac était déjà foireux).

Ombre
14/08/2014, 21h58
Je ne sais pas si le fais que tu sois sur mac pose soucis, je ne pense pas, à moins que tu fasses quelque chose qui ne faut pas, mais ne connaissant pas cet OS je ne serais t'aider plus.

MusiquesElec
15/08/2014, 12h02
J'ai posé la question sur le forum vbulletin. Seulement il me demande des fichiers d'erreurs que je n'arrive pas à lui fournir... http://www.vbulletin.org/forum/showthread.php?t=231427&page=152

Edit : en essayant sur chrome il semblerait que le problème vienne de la non compatibilité entre opera et le module. C'est dommage.