PDA

Voir la version complète : Migration d'herbergeur

Rom56
04/03/2006, 13h39
Bonjour à tous !

Bon deja inutile de vous raconter ma journée une vraie catastrophe : ouverture de ma boite mail ce matin, mon hébergeur ferme dans quelques jours !! meoui j'ai payé je vais me faire remboursers mais c'est chiant !! donc je décide de m'implanter sur mon compte gratuit 1&1 mais problème, j'ai fais une sauvegarde en gzip de ma base( 14 mo ) ensuite je l'ai importer avec bigdump sans prob, j'ai transférer les fichiers de mon ftp vers le ftp de 1&1 nickel la aussi. après je re modifie le fichier config.php et je refais une installation pour tout mettre à jour et la suspéfait :(mon style deja merde trop ( le css ) et il y a plus aucun de mes hacks c quoi ce bordel ?? :s:s: voila donc je suis dégouté surtout que j'ai plein de hack je pensais que si on importait la base il n'y avait pas a ré-importer les hacks, j'en ai donc pour un moment si il faut que je ré-importe tout ! meoui quelqu'un peut m'aider pleaseeee ??

Allan
04/03/2006, 13h45
Quel est ta version de vBulletin ?

Pour les CSS et le style, toujour faire une sauvegarde de vos styles, ca garde les templates, CSS, changements des couleurs et polices ....

Rom56
04/03/2006, 14h01
Quel est ta version de vBulletin ?

Pour les CSS et le style, toujour faire une sauvegarde de vos styles, ca garde les templates, CSS, changements des couleurs et polices ....

version 3.5.0, pour le style c'est réparé j'avais heuresement une sauvegarde su style mais pour les hacks pas du tout :fool::fool:

Allan
04/03/2006, 14h12
Tu a activer les modules ?

Si tu a importer la base de donner COMPLETE, les hacks devrait si trouver et fonctionner sans problèmes.

Rom56
04/03/2006, 14h16
Tu a activer les modules ?

Si tu a importer la base de donner COMPLETE, les hacks devrait si trouver et fonctionner sans problèmes.
c'est ou ca pour activer les modules ? oui normalement c'est même sur j'ai tout importer en exportant la BDD avec l'option imsertion compléte donc normalement..

Allan
04/03/2006, 14h40
"Options vBulletin" => "Système de modules par crochets"

Rom56
04/03/2006, 14h56
"Options vBulletin" => "Système de modules par crochets"

ok je regarde mais je re tente une nouvelle importatation de Base de données avant tout. on verra après :) j'espère que c'est ca sinon de quoi ca peut venir ? :s

Rom56
05/03/2006, 10h50
Sinon allan après une migration faut bien éxécuter install/install.php ?

Allan
05/03/2006, 11h21
Normalement, si tu remet les fichiers de ton ancien hébergeur ainsi que la base de données, tu la pas d'installation a faire, juste a modifier le config.php

On ne lance install.php que lorsque'on fais une installation, non une migration.

Rom56
05/03/2006, 11h24
Normalement, si tu remet les fichiers de ton ancien hébergeur ainsi que la base de données, tu la pas d'installation a faire, juste a modifier le config.php

On ne lance install.php que lorsque'on fais une installation, non une migration.

je faisais tout le temps ca moi :fool: bon quand ca remarchera sur mon nouvel hébergeur j'esserais sans faire la modif

Rom56
05/03/2006, 17h27
Grrrrrrr la migration a l'air d'avoir fonctionner mais mon forum est fermé la je l'avais fermé et dès que j'essaie de me logué il me renvoie une data base error alors que pourtant el forum s'affiche d'ou ca peut venir ?

Fred
05/03/2006, 18h03
utilise tools.php peut etre :)

Rom56
05/03/2006, 19h36
Enffet la il me fais des erreurs de partout donc j'ai tenter une ré-install et la il me dis "tables are on read only" mon hébergeur me certifie que non que les droits sont accorder :s Sinon mon forum est fermé j'aimerais bien l'ouvrir comment faut-il faire pour ouvrir le forum via phpmyadmin ? (ca peut peut-etre venir de la..) maitenant j'ai toutes les tables présentes sur la base et j'ai des erreurs du type :
Database error in vBulletin 3.5.0:

Invalid SQL:
SELECT * FROM adv_pages WHERE name = 'home' AND active = 1;

MySQL Error : Can't find file: './neticlik_vbull/adv_pages.frm' (errno: 13)
Error Number : 1017
Date : Sunday, March 5th 2006 @ 09:29:21 PM
Script : http://neticlik.com/
Referrer :
IP Address : 86.210.29.79
Username : Rom56
Classname : vb_database

Allan
05/03/2006, 22h58
Oulaa, c'est le merdier la il me semble, avant de faire une réinstaller, a tu supprimer les tables précédement installer ?, si non, normal pour les message d'erreur, si oui, je vois pas trop pourquoi sa merde, a moins que ta base de donnée soit véroler.

Pourquoi ne demande tu pas a ton hébergeur d'ajouter la base de données ?

Rom56
06/03/2006, 06h15
Oulaa, c'est le merdier la il me semble, avant de faire une réinstaller, a tu supprimer les tables précédement installer ?, si non, normal pour les message d'erreur, si oui, je vois pas trop pourquoi sa merde, a moins que ta base de donnée soit véroler.

Pourquoi ne demande tu pas a ton hébergeur d'ajouter la base de données ?

c'est lui qui a transféré la base de mon ancien à chez lui donc et y a un gros soucis les tables sont en "read only" ( la base fait 33mo ) et il n'arrive pas a le changer ce qui fais que le forum afficher l'index mais que après il renvoie des erreurs diverses. apparamenent vbulletin aurait des tables plutot sécurisé

Allan
06/03/2006, 09h32
A tu la possibilité de réparer les tables (via l'ACP) si tu a encore accès au forum de l'ancien hébergeur ?

Rom56
07/03/2006, 16h58
A tu la possibilité de réparer les tables (via l'ACP) si tu a encore accès au forum de l'ancien hébergeur ?

enffet j'ai un mega prob car le prob ne vient pas de l'importation mais de l'ancien hébergeur en effet le forum ne marche deja pas sur l'ancien hébergeur surement parce que j'ai tourné vbulletin sur OFF ou alors car mon hébergeur a supprimer des fichiers par inadvertance comme on m'a dis sur vb. En tout cas j'ai une erreur database error avec la table datastore alors qu'elle est présente sur le serveur... en gros mes tables sont corromptu sur mon ancien hébergeur donc sur la source quoi !!! mes sauvegarde en gzip faites par webcronsave ne passe pas il trouve une erreur lors de l'importation avec bigdump donc je sais pas du tout quoi faire la...:fool:

Allan
07/03/2006, 17h15
Je suis désoler de dire cela, mais si tu n'a pas la possibilité de réparer t'es table, cela semble mal partie :(

Rom56
07/03/2006, 17h37
Je suis désoler de dire cela, mais si tu n'a pas la possibilité de réparer t'es table, cela semble mal partie :(

Ouai t'inquiéte j'ai bien compris ca comme ca ...:( mais j'ai des sauvegardes ( mais qui n'ont pas l'air de passer sous bigdump mais qui c'est peut etre qu'elle fonctionne, qu'elle autre moyen que bigdump s'offre a moi pour importer des BDD en gzip ou le gzip fais 15mo ? sinon d'autre solution de récupération ??? meoui

Rom56
08/03/2006, 15h30
Bon bonne nouvelle :) en bidouillant une vieille sauvegarde et la base de données j'ai recup mon forum a la date du 28/01 + tout mes hacks actuels :) voila donc sinon j'ai recup aussi mes membres, mes profil user, comment récupérer les forums & posts car on m'a dis qu'il fallait pas qu'exporter les données de la table post ?

Fred
08/03/2006, 16h09
table post , thread ,forum...

Rom56
08/03/2006, 19h58
table post , thread ,forum...

oui enffet y en a bcp plus y a tout les forum et forumpermission post et postxxx, j'ai tout récupérer mon site est comme y a deux semaines trop content merci a tous :)

Fred
08/03/2006, 21h53
de rien
si tu as un souci n'hesite pas
je met donc le topic en resolu :D