Voir la version complète : Déplacement En Masse De User Groupe X Vers Groupe Y
Hum suis pas sur que ce soit le bon endroit mais comme on m'a posé la question dix fois je le met ici, un Admin ou Modo déplacera.
Lors d'un import de votre base de donnée les Users ne sont pas nécessairement remis dans la même catégorie.
Ou tout simplement vous désirez déplacer Tous les users d'un groupe vers un autre groupe sans devoir les faire un par un.
Lancez cette requête SQL avec comme variable X et Y qui seront pour X l'id du groupe que vosu souhaitez déplacer et Y l'id du groupe vers lequel vous souhaitez déplacer.
UPDATE user SET usergroupid = X WHERE usergroupid = Y;Voilou, j'espère que cela aidera et qu'on posera moins la question ^^
Merci Olijo :) Je pense qu'on mettra cela dans ce que va bientot préparé Allan.
C'est pas bête cette requete.
Si les membres veulent une explication : Ordre de modification (Update) sur la table User (user) en modifiant tous le groupe X (SET...) par ce qui est dans le groupe Y (WHERE). :)
Ce serait pas mal un tuto sur le sql, non ? ^^
Avec les différents opérateurs, les jointures, les conditions, les affichages, les tris, les sélections, etc... Je pense que je vais m'y atteler :)
Merci Olijo :) Je pense qu'on mettra cela dans ce que va bientot préparé Allan.
C'est pas bête cette requete.
Si les membres veulent une explication : Ordre de modification (Update) sur la table User (user) en modifiant tous le groupe X (SET...) par ce qui est dans le groupe Y (WHERE). :)
Ce serait pas mal un tuto sur le sql, non ? ^^
Avec les différents opérateurs, les jointures, les conditions, les affichages, les tris, les sélections, etc... Je pense que je vais m'y atteler :)
ouai ca sera sympa :) mais pas toutes les requêtes, je penses pas, seulement les principales ^^
blastkiller
31/01/2007, 11h43
bonjour a tous c'est une tres bonne idée cet requete moi j'ai fait cet requete comme tu dit
UPDATE user SET usergroupid = 2 WHERE usergroupid = 4;
donc je l'ai fait dans mon php my admin sur mon hebergeur la requete se passe bien mais je ne voit pas le changement je voulait faire la requete sql a partir de l'admin du forum mais sa me dit Vous n'êtes pas autorisé à exécuter des requêtes SQL. qui pourrai m'aider svp merci beaucoup ;)
mabranche
14/02/2007, 08h29
salut
tu ne doit pas etre tout seul comme a2min de ton forum ?
tu dois en avoir un autre avec toi , car si toi tu ne peux faire la requete ton coa2min pourra la faire , car lui aura surement les droit pour faire la requete
Merci OlijO (http://www.vbulletin-ressources.com/forum/member.php?u=204) ca fonctionnea merveille
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.