PDA

Voir la version complète : recherche un cron de fermeture de forum

francky05
29/01/2007, 20h53
bonjour,

voilà, j'ai programmé plusieurs scripts php (c'est des truc perso qui font 1 fois par jours des "travaux" sur la bdd de vbulettin, essentiellements des données que je récupère et que je retraite pour les remettres dans une autre table)

je lance ces script via le cronjob de vbulletin, tout les jours à 4h du matin.

mais pour etre tranquille, je voudrai programmer une fermeture du forum à 1h55 et le réouvrir à 2h15 (pour etre sur que rien ne touche la bdd pendant que j'applique les script)

je voudrai savoir si il existe un mod qui me permet de programmer l'ouverture et la fermeture du forum

(sinon, j'ai une petite idée avec un script qui change directement la valeur dans la bdd, mais je voudrai éviter de toucher a çà "à la hache")
merci

0a$!s
30/01/2007, 18h13
Je ne crois pas que ca existe, mais si tu trouves n'hésites pas à partager ;) !

francky05
30/01/2007, 19h18
il y a un truc que je comprend pas, j'ai fait un script qui change la valeur bbactive (je la passe à 0) pour fermer le forum....et il reste ouvert !! alors que j'ai bien changer la valeur dans la bdd !!!!

comprend pas !!!

Netsurfer
30/01/2007, 19h28
Dans le script du hack de BDD Pro Lite ici: http://www.vbulletin-ressources.com/forum/showthread.php?t=2100, il y a une option qui ferme le forum et le rouvre une fois le backup effectué. (Je le sais car j'utilise ce hack) Tu peux peut-être regarder le code et l'adapter..?? Je dis ça comme ça, je pourrais me tromper...

Hors-sujet: Vu que tu dis que tu as plein de scripts? Alors, peut-être que tu pourrais m'aider pour ceci: http://www.vbulletin-ressources.com/forum/showthread.php?t=3324. Je cherche à intégrer quelque chose dans le cron justement mais je n'ai aucune idée comment faire.

francky05
31/01/2007, 06h31
oui, ca doit etre possible, mais attention, moi je fait les truc un peu "a la hache' !!!!, c'est a dire tu va etre obligé de toucher au code php de certains fichiers, (en gros je rajoute un champs date dans la base vb_option, et tu change la requete sql qui charges ces valeurs pour ajouter ce champs)
je connais un peu le php, mais je maitrise pas très bien vbulletin, pour ça que souvent c'est de la bricole ce que je fait

pour bdd pro, j'ai regardé le script, mais j'arrive pas à l'adapter, on rentre dans un truc qui est trop pointu pour moi .....

pour l'instant j'utilise navicat.....car je veux que le backup de la bdd soit immédiatement uploadé sur mon ordi, hors bdd backup te laisse la sauvegarde sur le serveur je crois...

----- edit -----

je viens de relire le post de la modif que tu veux, c'est un poil plus tordu que je pensais....

Netsurfer
31/01/2007, 19h58
Je m'en doutais... merci quans même pour ta réponse et bonne chance dans ton projet. Désolé de voir que ce que je t'ai référé ne puisse t'aider.