Voir la version complète : Bannissement & Respect (Copyright)
Bonsoir à tous.
Comme vous le savez, je suis le créateur du style Chestnut, de plus en plus souvent, je me rend compte ou on me montre que des membres de vB-Ressources.com prennent ce style, le mettent sur leur forum et enlèvent le copyright.
Sachez que ces personnes seront banni de vBulletin-Ressources 1 mois sans préavis, si ce délai passé, le copyright n'est toujours pas remis, le membre sera banni à vie.
Cela me navre d'en arriver la, j'ai beaucoup de mal à concevoir qu'on enlève juste cette petite ligne pour nous aider dans notre référencement, c'est si peu demander ??
C'est à cause de membre comme cela qu'on se dégoute du partage, cela en devient vraiment décevant.
Si les membres ne respectent même pas les auteurs des hacks et styles, en disant ne serait-ce qu'un merci ou un respect de copyright, vous irez tout simplement prendre les hacks et styles ailleurs avec une licence valide et du support anglais.
Réfléchissez bien car nous ne serons pas les perdants dans cette histoire de non respect, c'est à cause de gens comme cela que je vais mettre en vente mon style et les prochains, va t-on arriver à la même chose avec les hacks, c'est vous qui décidez en fonction de vos agissements et comportements.
vBulletin-Ressources existe pour vous, des fois, j'ai l'impression que nous sommes un os que l'on suce jusqu'a la moëlle, je vous promet une chose, l'équipe prendra une décision avant d'en arriver là !
WrestleMania
30/01/2007, 19h55
t'as raison....
Bonne réaction, à un moment faut savoir dire stop aussi :)
Ce soir je rentre du taff, je viens voir les nouveaux messages, hop une demande d'aide,
un lien, je vais voir si je peux rendre service et boum je tombe sur le c..
Carrément une demande de support avec un copyright supprimer dans le style.
Si encore ce serait l'oeuvre d'un petit nouveau mais non, même pas ...
Et bien sur on va répondre c'est pas moi je le jure c'est un de mes modos il savait pas.
Bref...
Laissez moi préciser qq. détails pour certains (cela n'engage que moi et non l'équipe):
- Je n'ai pas la patience d'Allan ou des autres membres de l'équipe de ce forum loin de la
Ils font un super boulot et vous avez de la chance de les avoirs, perso ça fait longtemps que j'aurais bannis qq. indélicats
- Je n'ai pas spécialement besoin d'un support fr, je me débrouille assez biens en anglais du moins assez pour me débrouiller tous seul
- Quand j'ai accepté d'aider au support ici c'est parce que après une longue période d'observation je trouvais que la team était hyper sympas et que c'était des vrais passionnés
Mais dans la vie tout le monde n'a pas le même caractère et comme le dit Allan, certaines attitudes ici ne vous donnent plus envie de répondre à qui que ce soit.
A compter de ce jour je ne répondrais plus qu'aux questions des personnes ayant un minimum de savoir vivre à savoir:
- On ouvre un sujet en disant bonjour pour commencer, ensuite on expose clairement son problème,
et on n'hésite pas à ce relire pour être sure que le message est compréhensible
- Si la réponse indiquer à fait l'affaire on revient et on dit merci après avoir appliquer la solution.
Pourquoi ?
Ce merci ne sert pas à flatter mon ego, mais montre que la solution que l'on vous à indiquer est la bonne
et ça c'est important pour la personne qui vous à répondu et pour le prochain lecteur du sujet,
c'est le seul truc qui m'importe, quand je donne un coup de main à qq j'ai besoin de savoir si cela a marcher ou pas,
je suis la pour progresser moi aussi tous comme vous.
Si vous avez du mal avec cette notion tampis, ce n'est que de la politesse de base apès tous,
et ce n'est surement pas mon rôle de refaire votre éducation si celle-ci à des lacunes.
A bon entendeur byby
Je pense que le bannissement d'un mois est trop gentil, cet avertissement devrais les résonnés si tel n'est pas le cas agis, les membres sont là pour faire du leech (faire les sangsues)... et dés qu'il n'y a plus, ils vont ailleurs.
;) Bon courage pour la suite Allan
Je suis de tout coeur avec vous, et je suis entièrement d'accord pour les différentes remarques.
Allan a tout à fait raison de demander un minimum de respect pour son oeuvre, car, moi aussi je suis nouveau, et je suis épaté par le travail qui est accompli. La chesnut est tout simplement magnifique, et aucune à mon gout est aussi accompli.
Concernant les règles de politesse, il est clair qu'un minimum doit être fait. Ce n'est pas difficile d'écrire correctement, et de dire merci quand on cherche à vous aider. C'est un savoir vivre nécessaire.
A nous petit membre de faire attention à notre comportement car il ne faut pas oublier, sous prétexte de dialoguer derrière un écran, que la personne en face peut être blessé et indigné. Soyons courtois, poli et sachons remercier l'équipe.
Longue vie au forum.
no comment
200% ok avec ca et justement je me bats aussi pour ca
il n'y a pas que pour chesnut que ceci est valable
un met qui dl et qui dit pas merci et qui vien demander du support apres je peut vous dire que je me ferais plaisir a le bannir !!
Penser que les traducteurs et codeurs font ca bénévollement
j'ai pu entendre des "ué moi je paye ma licence donc..."
je tient a preciser que nous sommes independants de jelsoft donc que vous ayé acheter une licence ou non nous ne sommes pas dans l'obligation de fournir un support
donc un petit bonjour et un merci ca as jamais tué quelqu'un donc pensez y
+1 comme on dit :)
j'approuve et soutient Allan dans sa démarche
ce que nous faisons est bénévol et passionné il est donc normal d'avoir un petit retour !
la politesse et le respect n'ont jamais tué personne, ce sont des notions qui se perdent mais ce n'est pas une raison ! nous nous les apprécions à leur juste valeur !!!
merci à tous ceux qui le comprennent et qui nous donnent envie de continuer malgré tout :)
Salut
Je soutient egalement Allan dans ca demarche
C'est normal ! je suis d'accord avec toi allan
Oui, moi je pousse aussi mon coup de gueule contre les gens qui ne respectent pas la politesse de base .
Allan, je sais que tu veux pas qu'on devienne comme vb-fr, mais ne crois-tu pas qu'il faut un minimum de politesse concernant ne serait-ce que les demandes d'aides ?
Est-ce que quand vous demandez l'heure dans la rue vous ne dites pas "Bonjour, s'il vous/te plait, merci, au revoir" ? Et bien là c'est pareil !
carément tes prochains théme vbulletin allan tu les fait payer.
A partir du moment ou on achéte quelque chose on en est propriétaire donc libre choix de garder ou pas le copyright par la suite, enfin ca c'est mon avis perso lol
carément tes prochains théme vbulletin allan tu les fait payer.
A partir du moment ou on achéte quelque chose on en est propriétaire donc libre choix de garder ou pas le copyright par la suite, enfin ca c'est mon avis perso lol
Cela dépend si l'auteur à soumis son produit à une licence, dans quel cas, l'acheteur devrais se soumettre à cette licence.
Dans le cas de mes styles, ils seront sous contrat (Creative Commons)
Creative commons c'est pas la licence qui permet de redistribuer gratuitement ?
thenorth06
01/02/2007, 07h39
Bonjour à tous,
Je comprend parfaitement la réaction de Allan...
La moindre des choses est de respecter l'auteur qui plus est, propose son thème gratuitement..
Pourquoi ne pas le rendre dispo à ceux qui le méritent et contribuent à l'évolution du Forum ( membres actifs...)..?
mais ne crois-tu pas qu'il faut un minimum de politesse concernant ne serait-ce que les demandes d'aides ?
Tout à fait d'accord..
Même si mes dernières demandes d'aides n'ont pas été satisfaites malgré ma politesse:p, il faut un minimum de savoir-vivre dans les demandes d'infos ou aides...
Creative commons c'est pas la licence qui permet de redistribuer gratuitement ?
Cela dépend du contrat que tu prend, il me semble avboir vu un contrat pour un usage commercial.
+1 Je suis d'accord avec la team
mais j'ai un peu de mal à mettre la main au portefeuille...lol
Sinon pour ceux qui enlève le copyright du style Chesnuts,
c'est réellement abusé....honte à vous.
Ayant un minimum de respect pour les créateurs, traducteurs sans qui le Vb frenchie n'existerait pas...
Alors Là je suis à 100% d'accord , moi qui suis nouveau ici ,je viens de regarder quelques themes ,ils sont tout simplement super ,de plus de leur gratuité à ce que j'ai pu voir , il est quand même déplorable de voir que certains ne respecter pas le travail de ceux qui proprosent de tels services.
bonne continuation
rien a redire la dessus 100% ok
Salut Allan,
Moi aussi je suis d'acord avec toi,
D'ailleurs,pourquoi tu n'oblige pas les membres qui telechargent le style a remplire un formulaire ou ils rentrent leur url de forum ???
Tout à fait daccord avec vous aussi, moi perso j'utilise le style Element, de base, je n'ai modifié que très peu de chose car il est déjà super d'origine et j'ai laissé les copyright, à savoir celui de vbstyles et vb-fr pour la traduction.
Je ne vois vraiment pas en quoi c'est génant de laisser les copyright enfait?, de plus les visiteurs vont rarement lire ces ptites lignes tout en bas ^^
Allan tu fais du super boulot, je suis désolé de vous avoir laissé ya un ptit moment, mais je passe régulièrement vous voir de temps en temps.
Il y a un truc moi qui me chifonne, c'est... tous les hacks proposés sur .org nécessitent une licence valide, mais ici les hacks sont traduits et à 90% sont en téléchargement libre à tous, au final, on peut ne pas payer vb et continuer à utiliser gratuitement le support, quelle obène pour tout ceux qui ont des oursins dans poches!!
IL FAUT LIMITER LE SUPPORT SUR CE SITE UNIQUEMENT A CEUX QUI ONT UNE LICENCE VALIDE
Salut Allan,
Moi aussi je suis d'acord avec toi,
D'ailleurs,pourquoi tu n'oblige pas les membres qui telechargent le style a remplire un formulaire ou ils rentrent leur url de forum ???
Sur les styles gratuit, inutile, mais sur les payant, c'est une bonne idée ;)
IL FAUT LIMITER LE SUPPORT SUR CE SITE UNIQUEMENT A CEUX QUI ONT UNE LICENCE VALIDE
Merci Devil ;)
Pour ce qui est de limité le support au membres qui ont une licence valide, nous avons les moyens (hack) pour le réaliser, c'est à réfléxion ^^
Pour l'instant, je pense que nous allons limiter le supports au personnes qui auront du respect pour nos travaux (remerciement ou tous autres moyens de faire masser un message de respect pour le travail fait)
Y a une chose qui est fausse, 100% des hacks présent ici sont utilisable pour les membres :angel:
Pour l'instant, car si les gens ne font pas l'effort de donner un minimum, je voit pas pourquoi on continuerai a se décarcasser pour rien, cela m'économisera une licence, un hébergement, et un domaine et je pourrai me consacrer aux vente de styles, c'est pas nous qui décidons de l'avenir de vBulletin-Ressources, c'est VOUS, les membres qui déterminerai notre avenir avec vos comportements et agissements.
@pitbull
02/02/2007, 12h24
Oui, moi je pousse aussi mon coup de gueule contre les gens qui ne respectent pas la politesse de base .
Allan, je sais que tu veux pas qu'on devienne comme vb-fr, mais ne crois-tu pas qu'il faut un minimum de politesse concernant ne serait-ce que les demandes d'aides ?
Est-ce que quand vous demandez l'heure dans la rue vous ne dites pas "Bonjour, s'il vous/te plait, merci, au revoir" ? Et bien là c'est pareil !
il me fait bien rire votre supermodo, non seulement ,il se permet de retirer le copyright de vbulletin et celui de vbskinworks , il est bien drole le jeunot! llol llol
cassis2k
02/02/2007, 14h22
Rien à ajouter après ton message Allan. Une option payante pour enlever le cpyright devait voir le jour. Maintenant en toute franchise je doute que les personnes l'utilisent.
Maintenant je ne suis pas d'accord avec toi Devil car tu as surement payé ta license mais pas la mise à jour et voilà ton compte désactivé. Par contre un système de téléchargement basé sur la participation sur le forum est très bien.
Enfin à voir..
o_0 mes activités 'illicites' n'ont rien à faire sur ce forum .
Tout à fais d'accord avec ce qui a été dis... Le copyright du style, représente le travail qu'a passé allan à créer ce style... L'enlever c'est ne pas respecter son travail... Je trouve donc normal que ces personnes qui ne respecte pas notre travail ( en l'occurence celui d'allan ici ) soit bannis, ils ne correspondent pas à la mentalité de membres que l'ont recherche sur le forum.
Autre chose, pour l'avenir du forum ils serait bon que tout le monde ai un mimimum de respect & de courtoisie dans les sections supports, notre travail est bénévole. La plupart des membres sont très polis alors continuez ainsi :)
Allan, fait combien de temps qu'on est dans vBulletin ? Combien de forum avons nous vu fermer a cause de telle agissement ?
Cela ne changera jamais hélas, c'est dans la nature des gens, les gens pense que tout leur est permis, ils s'inscrivent, ne se présente pas. Pompe est quand ils ont un problème, ils sont vite la pour pleurer. Sans un bonjour, ni un merci. C'est comme ça depuis des années et cela ne changera jamais. T'auras toujours 2 types de personne. Et ça tu le sais aussi bien que moi.
Perso c'est une des raisons qui mon fait totalement décroché
Enfin bonne chance dans les décisions que tu prendra :)
Allan, fait combien de temps qu'on est dans vBulletin ? Combien de forum avons nous vu fermer a cause de telle agissement ?
Cela ne changera jamais hélas, c'est dans la nature des gens, les gens pense que tout leur est permis, ils s'inscrivent, ne se présente pas. Pompe est quand ils ont un problème, ils sont vite la pour pleurer. Sans un bonjour, ni un merci. C'est comme ça depuis des années et cela ne changera jamais. T'auras toujours 2 types de personne. Et ça tu le sais aussi bien que moi.
Perso c'est une des raisons qui mon fait totalement décroché
Enfin bonne chance dans les décisions que tu prendra :)
Oui poulet ;)
Mais tu sais également qui j'y ai toujours cru, et ceux depuis l'époque de Seba, c'est pour dire ^^
morpheus302
03/02/2007, 21h15
J'adore ce forum et son équipe... Vraiment un modèle à suivre. Un travail énorme qui mérite un minimum de respect...
Pour l'histoire du copyright, il existe de petits scripts pour te renvoyer l'URL de ceux qui utilisent ton hack ou ton style... Et là tu pourras vérifier la sincérité du membre.
Mais faudra informer les membres si tu intègres ce script, car beaucoup le considèrent comme un spyware
@pitbull
04/02/2007, 05h39
J'adore ce forum et son équipe... Vraiment un modèle à suivre. Un travail énorme qui mérite un minimum de respect...
Pour l'histoire du copyright, il existe de petits scripts pour te renvoyer l'URL de ceux qui utilisent ton hack ou ton style... Et là tu pourras vérifier la sincérité du membre.
Mais faudra informer les membres si tu intègres ce script, car beaucoup le considèrent comme un spyware
Faut avouer que personne n'a eu le culot d'ouvrir un support pour vbulletin fr en acces libre :) , c'est une bonne chose (support, telechargement, sympathie, et bonne humeur) merci bcp allan++
Edit: Evitons ce genre de language à l'avenir sur vBulletin-Ressources.
Allan.
Il y a un truc moi qui me chifonne, c'est... tous les hacks proposés sur .org nécessitent une licence valide, mais ici les hacks sont traduits et à 90% sont en téléchargement libre à tous, au final, on peut ne pas payer vb et continuer à utiliser gratuitement le support, quelle obène pour tout ceux qui ont des oursins dans poches!!
Pufffffff..... no comment,
Ca s'appelle du partage et c'est encore plus noble de leur part...
Encore merci à toute la team Vb-ressources
Merci en tout cas allan pour ton style et pour tout le reste, que je trouve bien réalisé :)
P.S: par contre moi j'ai un soucis avec ton style sur un de mes sous forum de mon forum :( et je ne sais pas trop ou te posé la question, car le sujet du theme a etait fermé si je ne me trompe :(
Merci à toute la team :)
Merci en tout cas allan pour ton style et pour tout le reste, que je trouve bien réalisé :)
P.S: par contre moi j'ai un soucis avec ton style sur un de mes sous forum de mon forum :( et je ne sais pas trop ou te posé la question, car le sujet du theme a etait fermé si je ne me trompe :(
Merci à toute la team :)
Sur le forum des questions par exemple ;) (pense a faire des screens)
Pufffffff..... no comment,
Ca s'appelle du partage et c'est encore plus noble de leur part...
Encore merci à toute la team Vb-ressources
Bonjour a tous je viend que trés rarement ici plus beaucoup de temps a consacrer :s
Par contre c'est innadmissible de de retirer un copyright surtout sur un style gratuit
bon courrage pour la suite
Pour revenir a ce que tu dis la noblesse nourris pas son homme ...
Par contre quand tu paye ta licence et que tu vois que d'autres ne la paye pas ca fou un peu les boulles
Le systéme de licence pour dl les hacks ne serais a mon avis pas une mauvaise chose
Bonjour a tous je viend que trés rarement ici plus beaucoup de temps a consacrer :s
Par contre c'est innadmissible de de retirer un copyright surtout sur un style gratuit
bon courrage pour la suite
Pour revenir a ce que tu dis la noblesse nourris pas son homme ...
Par contre quand tu paye ta licence et que tu vois que d'autres ne la paye pas ca fou un peu les boulles
Le systéme de licence pour dl les hacks ne serais a mon avis pas une mauvaise chose
Quand je voit que certains sites redistribue nos travaux, cela force à y venir.
Je le répète, si nous passons à la vérification des licences, cela sera a cause de sites dans ce genre et des leecheurs qui se fiche du temps que nous passons ici pour vous.
entièrement d'accord avec toi Allan, j'utilise le Chestnut et le copyright et mis, je trouve cela tout a fait normal ;)
Je le répète, si nous passons à la vérification des licences, cela sera a cause de sites dans ce genre et des leecheurs qui se fiche du temps que nous passons ici pour vous.
Vous devriez vérifier les licenses.
Ce site ne respecte rien:
- Traduction française
- copyright du style
Message édité par esf
.
je vois pas a quoi ca te sert de balancer l'url de son forum comme ca
etant donner que
1 - le respect du copyright de la trad concerne vb-fr
2 - le copyright du style concerne l'auteur
donc en aucun cas ca ne concerne vbulletin-ressources
J'édite le dernier message.
stradfred
26/02/2007, 13h26
Malheureusement Allan, tu auras bon y mettre toute la bonne volonté mais il y auras toujours des personnes qui ne respecterons pas le travail fournis.
Donc a mon avis autant sanctionner le plus tôt possible.(ce n'est que mon avis perso meoui)
elbenilol
16/03/2007, 22h52
Allan,
Bien attendu je te donne raisons, mais faut voir la réalité en face, tu ne pourras jamais empécher de tels agissements.
Je parle en conaissance de causes, j'ai coder pour phpnuke et créer avec mon ami Cyril 'php-maximus', bref des CMS, toujours le même résultat on te jarte t'es beaux copyrights.
Faut dire aussi que les francophones sont maitres en la matières (sisi), de l'autre coté de l'atlantique les choses sont totalement différentes...
Maintenant du peut crypter ton copyright, afin que celui ci soie obligatoirement affiché, sinon plus de site, mais quel domage d'en arriver là.
Le mettre payant oui pourquoi pas, mais bon la mule tourne jours et nuit chez certains......
Bref, le RESPECT du travaille bien fait et gratos à t-il un avenir ?, perso j'ai bien peur que non, et bizarrement les sites proposant des services super payant sont vachement plus respecter.
Voila, maintenant restons positif et vive tout de même le libre
Tout a fait d'accord, surtout que moi je l utilise aussi :) et je l adore ;) j'ai toujours pas eu le temps et pensé a te faire voir mes screenshot de se theme qui bug a un endrois :fool:
Mais j'y pense j'y pense quand il faut pas :D Merci encore pour cette beauté ;)
Alors pas touche au cococopyright :p
tu as reson allan . mois j'ai le style mais en arabe . est il ya meme le Copyright est au dessus il ya ( traductoin par xxxxxx )
c'est rien ci ont laisse Copyright .
Salut je ne sais pas si vous connaissez ce site.... http://forums.pligg.com/
apparament qui utilise le style d'allan sans respecter les règles!!!:ranting:
Salut je ne sais pas si vous connaissez ce site.... http://forums.pligg.com/
apparament qui utilise le style d'allan sans respecter les règles!!!:ranting:
Je vais voir avec l'administrateur de ce forum, merci.
Bien trouvée
ps: comment il on fait pour récup le style ?
L'ancienne version était gratuite avant, peut être que c'est pour ça.
Ou bien ils ont achetés le style, mais ne respecte pas le copyright ...
A d'accord
ps:mais il von etre sonctionner alors ?
sur le copyright , et si ils fait partie du thème payant d'Allan oui Allan va sortir son fouet virtuel et leurs rougir les fesses :D
Si le thème à était pris avec ça version antérieur a la 3.6.7 se que je doute car je crois que l ancienne etait pas compatible a 100% avec vb 3.6.7 alors ils auront que un simple avertissement pour se mettre en règle :)
Enfin apres ça regarde son auteur c est a dire Allan, cela ne nous regarde pas :p comme avec le comique :p
Gratuit ou payant, le copyright est et doit resté présent.
J'ai averti l'un des admins qui va le signaler au webmaster, si celui-ci ne fais rien, je devrais en avertir copyrightfrance qui s'occuperons de ce cas avec leurs juristes.
oui c'est vrai pourquoi il a changer le copyright sa sert a rien juste pour se venter que c'est lui qui la faite alors que c'est toi !!!
C'est pas la raison enfin pour mon cas je l'ai laisse mais c'est chiant d'avoir 15 000 copyright sur son forum ! entre joomla vB les style, les hacks, les images ! Sa va 5 minutes !
Sa se voit que tu et pas codeur ou créateur d'un style :fool:
esthétiquemement c'est pas le top, mais a toi de t arranger financierement pour pouvoir le retirer au pès de l'auteur si il est d'accord :)
Julien tu ne sais pas ce que je fait !
Ombre je suis d'accord avec toi, j'ai trouver un technique pour les cacher mais ils sont toujours present ! je les met en js et sa ouvre une petite fenetre quand on clique sur le bouton Copyright ! comme sur le forum http://www.customxp.net/forum/
Julien tu ne sais pas ce que je fait !
Ombre je suis d'accord avec toi, j'ai trouver un technique pour les cacher mais ils sont toujours present ! je les met en js et sa ouvre une petite fenetre quand on clique sur le bouton Copyright ! comme sur le forum http://www.customxp.net/forum/
Cette technique est interdite il me semble, l'affichage du copyright doit être visible sans aucun clic de la part du visiteur.
Et en voilà un autre décidément... Yorumla.Net - Kendince Yorumla (http://www.yorumla.net/index.php)
c'est pas un site français apparemment, Turk je crois!!! :fool:
Le mien ne clique pas ! Le copyright s'affich au passage de la souri !
Meme ceci est interdit normalement le copyright doit etre visible a l oeil nu sans action préalable de l utilisateur avec sa souris ou quoi que ce soit a partir du moment ou le copyright est situé dans le footer.
et puis y'a une ligne a laisser c'est pas la mort quand meme !!
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org