PDA

Afficher la version complète : Options des utilisateurs Couleurs & mises en forme persos

Rom56
12/03/2006, 15h05
Accord de l'auteur en echange de l'affichage de sa pub
DopeGFX (http://www.dopegfx.com)
-----------------------------------------------------------------
LOGOS | SITE INTERNET | THEMES | HTML | PHP(limité) | ET PLEIN D'AUTRE CHOSE !

Description
Ce hack permet à vos utilisateurs de choisir une personnalisation de leur messages. En effet, ils pourront choisir la police et la couleur de leurs choix qui apparaitra dans leurs messages. L'utilisateur pourra aussi choisir d'utiliser le gras/italic/souligné selon son humeur. Ces choix se font via le panneau d'utilisateur, dans la page "modifier votre profil". La personnalisation est facultative, l'utilisateur peut à tout moment modifier sa personnalisation ou l'annuler qui agira directement sur tout ses messages .

Remerciements et support / Thanks and support
Ce Hack a été traduit en français pour vBulletin-Ressources avec l'autorisation explicite de son auteur. / This Hack was translated into French for vBulletin-Ressources with the explicit authorization of its author.

Rom56 a ajouté un add-on pour le gras et l'italique de ce hack, ce n'est donc pas une simple traduction . Il a aussi creer un fichier XML afin d'installer le hack en 30sec.
vBulletin-Ressources et son équipe offrira du support vis à vis des hacks traduits, bien sûr, dans la mesure du possible de chacun, autant en terme de temps que de connaissances/ vBulletin-Ressources and its team will offer support for the translated hacks, of course, as far as possible for everyone, as much in term of time that knowledge.
vBulletin-Ressources remercie l'auteur du hack pour avoir fourni son autorisation. / vBulletin-Ressources thanks the author for the hack to have provided its authorization.Conception
Auteur du Hack / Author Of Hack : gio~logist
Auteur de l'add-on gras & italique : Rom56
Fichier XML pour importation, ajout gras/italic/souligné : Rom56
Source / Link of Thread: http://www.vbulletin.org/forum/showthread.php?t=93127 (http://www.vbulletin.org/forum/showthread.php?t=101368)
Version vBulletin Requise / Version vBulletin Required : 3.5.x
Testé / Tested: oui
Traducteur / Translator: Rom56
Copyright © 2006 vBulletin-Ressources.com - Tous droits réservés / Copyright © 2004-2005 vBulletin-Ressources.com - All Rights ReservedInstallation

- Etape 1 : Allez dans votre Admincp -> Gesitonnaire de produit -> "ajouter/importer un produit " et importez produit-couleur_police_perso-fr.xml
- Etape 2 : envoyez le fichier "color.php" à la racine de votre forum.
- Etape 3 : Maitenant editez votre template postbit ( ou postbit_legacy suivant la disposition choisie ) et trouvez :

$post[message] remplacez le par :

<if condition="$post['field101'] != '' OR $post['field100'] != ''">
<font face="$post[field101]" color="$post[field100]"><if condition=" $post['field102'] == 'oui'"><b></if><if condition=" $post['field103'] == 'oui'"><i></if><if condition=" $post['field104'] == 'oui'"><u></if>$post[message]<if condition=" $post['field102'] == 'oui'"></b></if><if condition=" $post['field103'] == 'oui'"></i></if><if condition=" $post['field104'] == 'oui'"></u></if></font>

<else />

$post[message]

</if>

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~

Allan
12/03/2006, 15h11
Merci du partage ;)

A tu l'autorisation de son auteur pour le poster sur vB-Ressources ?

Rom56
12/03/2006, 15h12
Merci du partage ;)

A tu l'autorisation de son auteur pour le poster sur vB-Ressources ?

Comme je les dis plus haut, j'ai l'autorisation de poster sur tout les sites que je veux à condition de mettre la pub qui est en haut de post :)

Allan
12/03/2006, 15h17
Comme je les dis plus haut, j'ai l'autorisation de poster sur tout les sites que je veux &#224; condition de mettre la pub qui est en haut de post :)
Je voulais confirmation de ta part ;)

Merci du partage, jolie petit hack :)

The_barre
06/04/2006, 13h15
super ce truc merci beaucoup !

zetlax
07/04/2006, 21h58
Je vais l'&#233;ssayer merci pour ce hack ;)

papic
03/06/2006, 15h29
très bon hack , merci :)

CrAsH_Ov3rrid3
20/06/2006, 09h14
Jolie ce hack je vais tester ça sur 3.6 merci pour la trad ;)

CrAsH_Ov3rrid3
20/06/2006, 17h48
Malheureusement... J'ai le regres de vous informer que ça ne tourne pas sous VB 3.6 :'( Ou alors j'ai pas compris :D

SleT
21/02/2007, 14h48
J'vais le testé sur vb 3.6.4 :)

merci du partage :)

Billyboule
28/12/2007, 21h40
Tout s'est bien déroulé jusqu'au test.
J'ai entré une couleur dans le champ et une page s'ouvre avec ce message :
Vous n'avez pas entré le format adéquat pour le champ couleur. Veuillez lire la description du champ pour connaitre le format demandé.

Ai-je loupé quelque chose ou est-ce parce que je suis en vb3.68 ?

Merci d'avance

Ombre
28/12/2007, 22h12
Peut etre parce que tu as une version ulterieur a celle précisé dans le hack, mais je ne peu te confirmé ça ne l ayant pas installer ... fait comme moi, zap la version 3.5 vu que tu as une 3.6 :D

Billyboule
29/12/2007, 17h58
Ben j'ai zappé la 3.5. :p
Le soucis, c'est que je ne vois pas une version de ce hack pour vb3.6. J'ai donc essayé avec ce hack-ci.

Vraiment dommage car mes membres sont demandeurs de telles options. :(

Billyboule
07/01/2008, 19h57
J'ai réussi. Le hack fonctionne sous vb3.6.8

J'ai du faire la modification dans les 2 templates : postbit ET postbit_legacy, puis faire un changement dans chaque field.:yahoo:

Par contre, j'ai mal lu, je croyais qu'on pouvais réglé la taille de police aussi.
J'ai crée un nouveau field (le 105), puis j'ai modifié le code de Rom56 en rajoutant ce qui est en rouge mais ça ne fonctionne pas.:ranting::ranting:

<if condition="$post['field101'] != '' OR $post['field100'] != ''" OR $post['field105'] != ''">
<font face="$post[field101]" color="$post[field100]" font-size="$post[field105]"><if condition=" $post['field102'] == 'oui'"><b></if><if condition=" $post['field103'] == 'oui'"><i></if><if condition=" $post['field104'] == 'oui'"><u></if>$post[message]<if condition=" $post['field102'] == 'oui'"></b></if><if condition=" $post['field103'] == 'oui'"></i></if><if condition=" $post['field104'] == 'oui'"></u></if></font>

<else />

$post[message]

Ombre
07/01/2008, 21h06
Désolé je ne peu pas t'aider, dés qu'un codeur passe par la il sera probablement te répondre :)

Sofia
07/01/2008, 21h29
Voici la procédure à suivre pour traduire un hack

Savoir le but du hack (ce qu'il fait) et sur quel version du logiciel vBulletin il peut fonctionner.
Vous devez tester le hack avant de commencer la traduction. Cela permettra de voir s'il fonctionne ou non. Pour cela, vous pouvez utiliser votre propre forum ou bien diriger vous sur le forum test de vB-R (http://www.vbulletin-ressources.com/forum/showthread.php?t=8821)
Signalez ensuite si le hack fonctionne dans la réponse du topic de la traduction (du forum "Hack à traduire (http://www.vbulletin-ressources.com/forum/forumdisplay.php?f=38)") a effectué. Si celui-ci ne fonctionne pas, je verrai avec le coder pour lui signaler et pour qu'il règle le problème.
Modifier le titre de la discussion et indiquez votre pseudo dans le titre, ce qui permettra aux autres traducteurs de savoir quel hack est en cours de traduction.
Traduisez ensuite le hack.
Prévenez dans le sujet du hack que le hack est traduit et mettez-le à disposition des utilisateurs du forum en suivant les règles (http://www.vbulletin-ressources.com/forum/showthread.php?t=26)
Ne vous arretez pas sur un si bon chemin, traduisez-en d'autres :p

Billyboule
08/01/2008, 19h11
Merci pour cette procédure Sofia mais je ne vois pas le rapport avec mon post.
Je ne traduis pas ce hack, il est l'oeuvre de Rom56 et tout le mérite lui revient.

lagrace
03/06/2009, 17h53
bonjour

connaissais vous un hack similaire pour la vb 3.8.2 merci