PDA

Voir la version complète : [Charlye] Bonjour à toutes et à tous

Charlye
17/02/2007, 13h00
Je me présente, je m'appelle Charlye, j'ai 25 ans et j'habite à Paris. J'ai fais des études de bijouterie joaillerie durant 4 ans. Je suis parti 3 mois à Toronto au Canada (merci pvtistes.net) et ensuite 3 mois encore à Malaga et Barcelone. J'aime aussi beaucoup la Chine, j'apprends le Chinois et je vais peut être partir travailler en Chine au mois de juillet en tant que prof de Français et de littérature.:yahoo:

Je ne connais rien en informatique, je suis un vrai blaireau et je dois avouer que ça m'intéresse pas des masses. J'ai donc pris les services d'un support il y a 1 mois et j'avoue que le travail qu'ils me font est super. En plus ils sont très sérieux.

J'adore voyager, je suis quelqu'un de très curieux et j'aime savoir ce qui se passe dans les autres pays. J'ai passé beaucoup de temps sur Pvtistes.net pendant plus d'un an, pour moi c'est la référence en matière de site.

Le truc c'est que le site me laissait un peu sur ma faim, je suis de nature très curieuse et j'aimerai savoir comment ça se passe dans tous les pays du monde et aider aussi les jeunes à travailler ou faire un stage à l'étranger. La recherche d'emplois étant très dur en France quand on sort d'une école et que l'on cherche un 1er emploi. On est pas très gâté:ranting:.

D'où l'idée de mon site : Eurasiamjob.com (Europe - Asie - Amérique) Je suis parti des connaissances que Mat m'a donné. Par chance j'ai eu l'aide d'un site concurent (http://forum.vbulletin-fr.org/index.php) à celui ci, sans eux mon site n'aurait jamais vu le jour, un grand merci à cette communauté.

Ca été très très dur au départ. Je ne savais pas ce qu'était le html, le css,... (j'en pas beaucoup plus aujourd'hui)llol. Mais j'ai réussi à héberger le site et à installer Vbulletin et pleins de petits pratiques. mais au bout d'un moment c'était la Cata donc j'ai fait appel à un support.

Le site est encore en modification jusqu'au 25 fev 2007, je pense. Mon gros soucis aussi c'est que mon référencement est catastrophique (inexistant), en fait je croyais il y a encore 2 semaines que le référencement se faisait tout seul. :fool:Je vous l'avais dit, je suis grave en infomeoui. Donc si vous allez sur le site, vous verrez il n'y a pas beaucoup de membres.

Sachez que je trouve votre design très esthétique, simple et beau. Pas besoin de faire compliquer pour avoir quelque chose de qualité. J'aime beaucoup, j'ai découvert votre site sur Vbulletin.org.

J'espère aussi faire de nouveaux voyages et rencontrer plein de membres sympathiques sur votre site et aussi sur le mien. Faire le tour du monde en quelques clics, c'est quand même agréable et ça remonte le moral. Ca motive aussi à partir plus vite et à découvrir de nouveaux horizons.

Désolé, je m'aperçois que mon sujet est très long et que je suis toujours aussi bavard:)

Bon week end à tout le monde

Sofia
17/02/2007, 13h18
Bonjour Charlye :)

Superbe présentation, vraiment. C'est rare les membres qui se présentent comme toi.

Moi aussi jaime beaucoup voyager et voir ce qui se passe dans les autres pays : Tunisie, Maroc, Monténégro, Bosnie-Herzégovine, Croatie, les îles Baléares, l'Angleterre, l'Italie, la Suisse, les Pays-Bas, la Belgique, l'Espagne, le Portugal, etc.... Ce sont de simples vacances de touristes par rapport aux tiennes qui ont l'air d'avoir un caractère plus sociétal mais j'aime voyager.

J'aime beaucoup ton forum aussi. Au départ, le style par défaut m'a sauté aux yeux mais le second style est très classe. Le vert et le blanc se marient très bien. Tu devrait l'utiliser. Et très bonne organisation de ton forum aussi je trouve ;)
Alors voilà, si tu as le moindre souci, la moindre question, n'hésite pas à nous en faire part.

Et soit le bienvenue parmi nous :p

Charlye
17/02/2007, 14h11
Merci pour ton message de Bienvenue Sofia!!! Que de voyages!!!

Tu connais très bien l'Europe à ce que je vois!!! Moi, pas trop mis à part la Suisse, l'Irlande et l'Espagne (je n'ai pas trop aimé ces 2 derniers), en revanche j'ai beaucoup aimé la Suisse.

Le second style a été installé cette nuit!! En me levant : Ohhhh surprise!!! J'ai cherché et j'ai trouvé un autre skin du même auteur qui me plait bien aussi : http://www.stsoftware.biz/forum/index.php?styleid=26

Je ne sais pas lequel choisir!! En tout cas c'est cool, c'est gratuit!!!

Il va falloir que je vois ça avec mon support lundi.

Merci pour le forum, pour le moment, je ne trouve pas qu'il soit bien organisé car je n'ai pas assez de chose.

J'ai d'ailleurs l'intention d'élargir une section France plus tard car je veux que mon site soit avant tout Francophone, c'est important pour moi de promouvoir notre langue et notre culture à travers le monde. Nous pourrons parler comme ça de nos villes Paris, Marseilles et autres qui sont moins connues aux yeux du monde, il y a aussi les arts et autres mais là, c'est vraiment pour plus tard car comme tu vois, je suis tout sur mon site et je galère un max.

De plus, même si mon site est à la base pour les Français, je l'adresse aussi aux habitants de pays comme le Maroc, la Suisse, la Tunisie, le Sénégal, l'Algérie, le Québec, la Belgique ect.

Sofia
17/02/2007, 14h22
Oui, en effet, ce skin est pas mal. Il est même très bien :p

Le style Evo a le vert un peu plus prononcé et plus foncé. Pour ma part, je préfère celui que tu viens de me montrer, mais chacun ses goûts :).

Enfin, voilà, tu as de beaux projets et c'est bien d'avoir des projets, des idées vers où se diriger lorsqu'on crée un forum. Ce n'est pas le cas de tout le monde et certains se perdent en route... :)

En tout cas, bonne chance pour ce forum ;)

Allan
17/02/2007, 15h30
Ha enfin une présentation de plus de deux lignes, ca change ;)

Soit le bienvenue sur nos forums, j'espère que tu y trouvera ce que tu souhaite.

Pour la partie référencement, nous ne sommes encore au niveau que je voudrais, c'est donc unpoint sur lequel nous devons travailler (note perso)

Amuse toi bien et a bientôt ;)

Charlye
17/02/2007, 17h12
Merci Allan:)

Donc le style EVO green est ton préféré? C'est bien d'avoir des avis extérieurs car à la fin on est pas très objectifs quand on est tout le temps sur son propore site.

J'aime beaucoup le chestnut style qui a été fait par Allan, dommage qu'il soit pas en vert:(.

C'est mon préféré parmi toux ceux que j'ai trouvé sur le site VBulletin.org. Il y en a d'autres qui ont aussi une belle structure, mais je dirai en top posotion

1) Chestnut Style (vraiment classe, élégant, sobre, pas de chichi, pas gribouilli ni farfoulli)
2) EVO ou Morpheus (je les trouve bien tous les 2)

Allan
17/02/2007, 17h24
Il y aura des dérivé de couleurs dans les semaines a venir pourle Chestnut ;)

Sofia
17/02/2007, 17h27
Eh oui, le style Chestnut est très apprécié. D'ailleurs il arrive en top liste sur vb.org avec le plus d'install ;)

Charlye
17/02/2007, 17h28
C'est vrai??? Mince, j'ai mon support qui a installé un style cette nuit. :(

J'espère que ce n'est pas trop dur d'en installer un autre. J'ai pas envie qui me dise : faut savoir ce que tu veux mon pti!!!

En tout cas merci Allan, superbe skin.:)

Sofia
17/02/2007, 17h30

J'espère que ce n'est pas trop dur d'en installer un autre. J'ai pas envie qui me dise : faut savoir ce que tu veux mon pti!!!

T'appelle quoi par support ? Qui te dirai cela ?

Allan
17/02/2007, 17h41
T'appelle quoi par support ? Qui te dirai cela ?
SI c'est qui je pense, ils vont être content d'installer mon Style llol

http://www.vbulletin.org/forum/forumdisplay.php?f=195&daysprune=-1&order=desc&sort=installs

Il est premier execot :p, il était premier ce matin, sur 211 styles poster, je suis pas peu fier ^^

Charlye
17/02/2007, 17h45
Vu que j'y connais rien en informatique, je paye un support pour mon site.

Je les avais pris il y a un mois car mon site avec de très très gros soucis car je l'ai monté tout seul en n'ayant aucune base d'informatique.

La semaine dernière, j'en avais marre car à l'heure actuelle, je n'ai eu aucune inscription sur mon site par moteur de recherche. Je ne savais qu'il fallait faire un travail de référencement et il y a encore 2 jours, il n'y avais pas de page d'accueil. C'est Paulo qui m'a parlé de VBadvanced (merci Paulo), je tournai juste sur le forum.

Vous allez vous dire ce mec là, il est con et fou, il s'attaque à créer un site alors qu'il y connait rien du tout.

J'ai donc repris le support jeudi pour 6 mois. Si d'ici 6 mois, je n'ai pas d'évolution, il y a de fortes chances que je ferme mon site car à la fin ça me coute de l'argent tout : hebergeur + Vbulletin + 2 fois les services d'un support. Je suis pas vraiment Crésus donc bon, je dois me donner limite malheureusement.

De plus, j'ai trouvé personne de vraiment interessé par le projet de mon site pour participer à l'aventure avec moi. Donc à la fin, j'avoue que je suis déçu par le temps que je passe dessus pour aussi peu d'évolution.

Heureusement que l'on m'a conseillé un "support", sinon, je crois que j'aurai laisser tomber.

Donc comme ils m'ont installé cette nuit un skin, je vais leur redemander quand le Chetsnut sortira s'il peu le mettre. Je ne sais pas si c'est compliqué à installer, c'est pour ça, s'il faut rajouter du code, modifier des Template,... Je m'imagine que si chacun de ses clients lui demandaient de tout le temps installer plusieurs skins, le support serait pas vraiment heureux.

Voilà en fait:)

Allan
17/02/2007, 17h47
L'installation d'un style est très très simple réellement, en 1 min, c'est bouclé ;)

Sofia
17/02/2007, 17h50
Donc comme ils m'ont installé cette nuit un skin, je vais leur redemander quand le Chetsnut sortira s'il peu le mettre. Je ne sais pas si c'est compliqué à installer, c'est pour ça, s'il faut rajouter du code, modifier des Template,... Je m'imagine que si chacun de ses clients lui demandaient de tout le temps installer plusieurs skins, le support serait pas vraiment heureux.

Voilà en fait:)

Un skin est simple a installé. Mais pose nous la moindre question, on hésitera pas à te répondre. ;)

Charlye
17/02/2007, 18h17
Merci beaucoup, ça me rassure, je viens d'envoyer un mail pour leur dire que justement il y avait le Chetsnuts qui va sortir en vert et que ce sera celui que je voudrai!!!

Merci pour cette bonne nouvelle:), reste plus qu'à remplir le site et à avoir du monde.