PDA

Voir la version complète : Comment installer un nouveau style

Allan
18/02/2007, 10h43
Comment Installer un nouveau style

Vous venez d'acheter un style, il ne vous reste plus qu'a l'installer. Pour se faire, vous aller vous rendre compte que le style est composer de deux partie principale, un fichier .xml (qui contient les caractéristique graphique du style, CSS, templates) et un dossier (en général le nom du style) contenant les images.

Upload des images sur le FTPEn général, les styles contiennent un nouveau dossier contenant les images de celui-ci, pour l'explication, nous allons appeler ce dossier "popol" llol

Connectez-vous sur votre FTP de votre hébergeur qui accueille votre forum, direction le dossier "/images/" (Pour une grande majorité des styles, le nouveau dossier du style doit être uploader dans le dossier images de votre FTP, si les images n'apparaissent pas, vous devez uploader le dossier du style dans le dossier supérieur au dossier "/images/"

http://www.vbulletin-ressources.com/forum/images/tutoriaux/1_1171794594.gif

Importer le fichier .xmlUne fois le dossier contenant les images du nouveau style uploader sur votre FTP, il ne vous reste plus qu'a uploader le fichier .xml de votre style

Pour l'importer, rendez-vous dans l'AdminCP => Styles & Templates => Exporter/Importer des styles

http://www.vbulletin-ressources.com/forum/images/tutoriaux/1_1171794780.gif

Pour l'importer, cliquer sur "parcourir", aller chercher le fichier popol.xml sur votre disque dur.

- Ignorer la version du style : Si votre style correspond à la version actuelle de votre vBulletin, ne cocher pas cette case, dans le cas contraire, cochez la !

- Titre pour le style uploadé: Dans notre exemple, on le nomme "popol", c'est le titre qui apparaitra en bas, dans le sélecteur de style (dans votre footer en général)

- Style parent: On n'y touche pas

- Ordre d'affichage: Ordre dans lequel ce style apparaitra dans le sélecteur de style

- Permettre la sélection par les utilisateurs: Permer d'autoriser ou d'interdir la sélection de ce style à vos membres, visible pour les admins, Super-modo et Modo (il me semble)

http://www.vbulletin-ressources.com/forum/images/tutoriaux/1_1171795412.gif

Après cela, il ne vous reste plus qu'a cliquer sur "Importer", et aller admirer le résultat ;)

space
18/02/2007, 11h01
salut

très très beau travail allan ... merci à toi super :yahoo:

Rom56
18/02/2007, 11h10
Merci allan ca pourra en aider certain ! :)

Sofia
18/02/2007, 12h52
Merci Allan :) J'en connais un à qui ca risque de servir :)

renzor
19/03/2007, 01h42
tous les fichiers sont sur mon ftp mais aucune images n'apparait ds le graphisme pourquoi ?

Allan
19/03/2007, 07h36
tous les fichiers sont sur mon ftp mais aucune images n'apparait ds le graphisme pourquoi ?
C'est un style personnalisé ?
si oui, le dossier contenant les images doit être soit dans le dossier "images" soit à la racine du forum (au dessus de "images")

renzor
19/03/2007, 10h44
c'est un styles que g telecharger le seul truc que g modifier c les images !

couplom
25/11/2007, 22h36
Merci a vous pour ce tuto pas de bleme fonctionne a merveille , mais je voudrais savoir comment mettre la banniere de son forum et mettre le nom du forum sur le nouveau skin merci a vous

Allan
25/11/2007, 22h44
Merci a vous pour ce tuto pas de bleme fonctionne a merveille , mais je voudrais savoir comment mettre la banniere de son forum et mettre le nom du forum sur le nouveau skin merci a vous
Faite une demande dans le forum aux questions diverses car il s'agit de partie graphique qui n'ont rien a voir avec ce tutorial ;)

keops
28/04/2008, 20h14
merci pour ce superbe tutorial
comment peut on reporter les hack du style par defaut sur le hack a importer??

existe til une solution.
merci

Ombre
28/04/2008, 20h34
Slt, a la main tout simplement, vu que chaque style n a pas forcement les meme variable ou autres :)