Voir la version complète : Le CPE, ca nous concerne aussi
Ben oui, ca touche tout particulièrement les jeunes, donc nous !
Pour ma part, je suis déja en CDI et cela ne me touche pas, mais je suis sur que certain d'entre vous sont concernés par le CPE et que vous avez des avis sur le sujet.
Dites nous ce que vous en penser !
Geralddon
17/03/2006, 10h45
Moi ca m'interresse qu'a moitié
Mais ma question a ceux qui sont contre:
Quel différence faites vous entre un cdd reconductible ("théoriquement") UNE fois et le CPE.
A part les 6 mois supplémentaires bien evidement 18 mois contre 24 mois llol
Pas grande différence à mes yeux, c'est de la poudre aux yeux et derrière y a des choses bien plus grosses qui passent, pendant que tout le monde se tappe dessus. Enfin bon
Le CPE est une bonne chose pour les artisants qui souhaitent se lancer à embocher. Et de toute manière comme ils en parlaient hier soir sur France2 il concerne en particulier les personnes chomeurs agés de moins de 26ans.
De toute façon dans la vie il faut bosser, quelque soit le contrat que vous aurez ça n'a pas d'importance puisque si vous êtes BON rien n'empêchera un patron de vous embocher en CDI directement
Oui, mais cela réduit considérablement le pouvoir que a un employer, ca l'aservi a l'employeur.
Ba tu sais même en CDI rien ne l'empeche de te licencier, et puis la sécurité d'emploi maintenant ça n'existe plus, c'est TERMINé!! Je ne dis pas que c'est une bonne chose il y aussi de mauvais côté mais ça on entend en boucle tous les jours aux infos alors je ne dis rien
Oui, mais en CDI, pour viré qq, c'est plus difficile quand même.
Je trouve juste que ca donne encore et trop de pouvoir aux Employeur, ya un CDD, c'est largement suffisant a mon sens.
Quel différence faites vous entre un cdd reconductible ("théoriquement") UNE fois et le CPE.
A part les 6 mois supplémentaires bien evidement 18 mois contre 24 mois
juste que tu peut te faire viré comme une grosse merde du jour au lendemain
c'est pas formidable ca?
Merci qui?Merci de Villepain
Nan je plaisante
c'est mon 3éme jour de lutte contre le CPE et je continurai .
Moi je dit a mort de villepain
Geralddon
17/03/2006, 15h37
Lol je m'attendais a la reponse
Mais ce n'est pas du jour au lendemain
Bon par contre le CPE c'est pas le probléme
Je parle des cdd car dans la loi il ne peuvent etre reconduit qu'une fois
Hors cette loi n'est deja pas appliquée, alors avant d'en faire une autre ..........
Bref
Mais bon ce systéme existe deja dans certains pays nordique et les mecs sont pas plus au chomage... Voir beaucoup moins.
Le CPE a un avantage faire face au moment t aux besoins de l'entreprise, a savoir je dois produire car j'ai de la commande, donc j'embauche. J'en ai plus ben effectivement j'allége ma masse salsariale.
Bon sans le CPE, j'ai de la commande, bon ben je vais payer des heures sup car 70% de charge patronale ça va pas. Ou autre solution j'embauche et quand j'ai plus de commande je dépose le bilan^^.
Donc effectivement le CPE peut entrainer des abus, mais comme dit Devil il a aussi des avantages.
lol
les interets de jeunes avant celle des entreprises ^^
Lol ca je sais pas si c'est le bon plan allan en général ca part tout le temps en vrille les discussion politique sur les forums. Moi je suis plutot sans avis voir pour. Je ne vois pas en quoi le CPE est une mauvais chose a partir du moment ou le gourvernement ose proposer quelques choses. Maitenant après c'est sur on parle de précarité mais il vaut mieux pas avoir un CPE que rien du tout ? les entrepreneurs pourront nous virer du jour au lendemain mais un entrepreneur ne vire jamais quelqu'un si il est content de lui donc je vois pas trop le problème... sinon je comprend aussi les arguments du non mais je dirais plutot que ca me passe au dessus et que je suis un peu deçu que ca commence a partir en vrille la avec les manif facho et tout à la sorbonne !
heu c'est pas le gouverneman qui propose mais c'est de villepin
donc bon
Rom l'entreprise si elle est pas conne
elle prend un cpe pendant 3 mois elle le gicle ,en reprend un autre....
ca lui fait de l'argent a claqué en moin
bon c'est sur c'est fait un chomeur en moin
mais vu qu'elle en a jarté un ca fé un chomeur en plus
bon j'en diré pas plus
c'est un sujet qui fache chez moi en ce momen
Oui, en gros, c'est tout bénéf pour l'employer et que dalle pour l'employer qui doit se tenir a carreau sinon, oust.
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org